Help! Je ne comprends plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help! Je ne comprends plus.

Message par Invité le Mer 18 Mai 2016 - 22:10

Bonsoir,
Alors voilà je suis un peu perdue. Mon chien va bientôt avoir 2 ans. Jusqu'ici ça allait bien. Il est très sociable, joueur (bon on a un souci avec les vélos qui passent trop vite trop près mais c'est gérable et on continue obstinément à y travailler). 
Il y a deux mois, on s'est fait chargé au parc sans aucune raison par un jack qui lui a ouvert le coussinet et bien tordu la patte. On ne l'a ni vu ni entendu arriver. Mon chien (en laisse à ce moment) était avec une petite chienne quand l'autre est sorti de nulle part et a couru, mordu sans grogner ni aboyer.
Et depuis, c'est très compliqué.
Il faut savoir que la même chose était arrivée quand il avait 8 mois dans la rue par un molosse (oui on n'a pas de bol, on habitait dans une autre ville à cette époque) pas de blessure ouverte grâce l'intervention de mon ami mais il avait été très choqué.
Il est devenu super craintif et a aboyé sur tout pendant un moment après cet épisode du parc.
On a favorisé les situations positives d'abord avec les copains puis avec des nouveaux chiens gentils dès que son état l'a permis. Ça va beaucoup mieux depuis... 
Mais des fois de temps en temps, il pète un câble. Hier soir, par exemple, il s'est mis dans tous ses états à la vue d'un chien qui arrivait en face et qui ne me semblait pas hostile ou quoi, et a aboyé, hurlé comme un fou. Il ne mentendait plus, il était dans sa bulle.
Ça m'a vraiment choqué! Il ne l'avait pas fait depuis qu'il s'était calmé.
Il n'a jamais mordu, mais une fois, peu après l'agression au parc, il a à son tour était agressif avec un petit chien qu'on connaissait: il a grogné fort et l'a plaqué au sol. Aucune blessure, que de la bave mais c'était très surprenant venant de lui.
On a essayé de surveiller beaucoup de paramètres: tension de la laisse, notre attitude, la façon d'aborder le chien (bon ça dépend aussi de l'autre). Ça reste très isolé mais je ne veux pas que mon chien devienne l'agresseur. C'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas, je veux qu'il soit bien dans ses poils.
Alors voilà,  je me demande s'il est devenu agressif, ce que je peux faire.
Les cours à l'école canine qui m'intéresse (je ne voulais pas prendre n'importe qui, pas d'éducateur au diplôme obtenu en deux semaines à distance) ne correspondent pas avec mon planning malheureusement, je ne sais pas trop quoi faire. 
(autrement c'est un petit amour très câlin et très joueur avec ses copains et avec nous. Il n'a jamais été agressif ou "dominant" avec nous et a toujours vu beaucoup de chiens tous les jours).
Merci d'avoir tout lu!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help! Je ne comprends plus.

Message par Toftof50 le Mer 14 Sep 2016 - 11:43

Et bien je pence qu'il faut trouver une école canine sa sera le plus simple ou sinon des que le conctate ce passe bien avec un chien lui faire des câlins et le féliciter car il desormer a peur.  
Ma soeur a eu la même chose avec son border colie il est toujours craintif mais cest pas lui qui les attaques mais on travail si sa peur mais lui avais la mâchoire ouverte

Toftof50
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par catchainelky le Sam 17 Sep 2016 - 23:49

Malheureusement une agression peut changer un chien...
Il se défend avant d'être agressée.
Avec cannelle j'ai tout fait pour qu'elle soit sociable: école des chiots, éducation canine, promenade avec d'autres chiens... ça a bien fonctionné, elle allait vers tous les chiens, jouaient avec eux. Un jour, en concours d'agility, elle s'est faite agresser par un jack qui lui a troué la babine! Depuis elle n'a plus jamais été la même... Elle n'agresse pas les autres chiens, mais les évite et s'ils approchent d'elle elle grogne et montre les dents. On fréquente de nombreux chiens, mais on n'a jamais réussi à la récupérer, elle reste à l'écart.
Hydill, elle,  s'est faite agresser plusieurs fois (lors de compétitions de canicross), dont une fois où elle avait un joli trou dans la peau du cou, mais par chance elle est restée sociable! Je pense que c'est une question de caractère... certains chiens sont plus sensibles que d'autres.
Mais je pense effectivement qu'il faut lui faire vivre plein de situations positives avec d'autres chiens pour tenter de lui faire oublier sa mauvaise expérience..
catchainelky
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cannelle, croisée, née le 25 août 2OO7
Hydill, beagle, née le 24 août 2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut