Partage jouet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partage jouet

Message par Invité le Dim 15 Mai 2016 - 14:54

Bonjour,
Je voudrais avoir quelques conseils pour amener mon chien à accepter de partager ses jouets ou bâtons avec d'autres chiens à l'extérieur svp.
Mon beagle grogne quand un chien essaye de les lui prendre. Ce problème ne se pose qu'avec les autres chiens. Avec les humains aucun souci, qu'il s'agisse de jouet ou de nourriture d'ailleurs. Il les apporte pour qu'on joue avec lui.
Mais il ne veut pas avec les autres chiens. Par contre, c'est un voleur invétéré. Il prend l'objet si le chien partage et s'amuse à courir autour de lui avec mais renonce aussi quand le chien affirme sa propriété, ou alors ruse pour que l'autre ne le remarque pas.
Dans ses moments là, le récompenser est compliqué, parce qu'il ne partage jamais et aussi parce qu'il décide de ce qui est prioritaire,  il est très malin malgré sa gloutonnerie ou son attachement à nous.
Merci de m'aider si vous avez quelques astuces.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partage jouet

Message par Ioopi le Dim 15 Mai 2016 - 19:50

Bonjour,
Je crois qu'on ne peut pas amener un chien à partager ses jouets avec d'autres chiens, c'est ainsi qu'ils posent leur hiérarchie. Le comportement que vous décrivez me semble tout à fait normal et je pense que la notion de partage est absente du monde canin lol
Par contre il est indispensable que vous puissiez lui prendre sans problème ainsi que tous les "humains" de votre famille , et autres d'ailleurs. C'est parce que le chien vous reconnaît comme plus haut dans sa hiérarchie. Pour cela les échanges de jouets entres chiens sont aléatoires et dépendent de la hiérarchie qui s'établit entre eux, il ne faut en général pas intervenir, ça se fait tout seul
Ioopi
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ioopi, beagle femelle (Du Clos Machard) née le 6 janvier 2013
Comète, beagle femelle née le 1O mai 2015

Message par Invité le Dim 15 Mai 2016 - 20:14

Merci beaucoup pour votre réponse.
Avec les humains, pas de souci, il nous donne quand on lui demande et même sans qu'on le fasse. Même pour la nourriture, on peut la lui prendre et il attend toujours feu vert pour commencer à manger.
Bon weekend.

Invité
Invité

Message par Ioopi le Dim 15 Mai 2016 - 22:20

Alors tout va bien bon courage, un bébé beaglou n'est pas de tout repos, mais quel plaisir !!
Ioopi
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ioopi, beagle femelle (Du Clos Machard) née le 6 janvier 2013
Comète, beagle femelle née le 1O mai 2015

Message par Invité le Dim 15 Mai 2016 - 22:38

Oh mais c'est un grand maintenant, il aura bientôt deux ans. On n'a été confronté que récemment à cette situation à l'extérieur puisqu'il n'y a pas de jouet habituellement quand on va au parc. Habituellement il court et il court avec les copains.
Il a moins la bougeotte que quand il était plus jeune, mais il est toujours très joueur et très énergique, toujours très foufou pour notre grand plaisir

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut