Chiot dominant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chiot dominant ?

Message par Mat2ou le Sam 7 Mai 2016 - 1:32

Bonjour a tous, nous avons un petit beagle (10semaines) depuis maintenant 1semaine. Cela fait depuis hier qu'il commence (j'ai l'impression) a nous tester. Il mordille beaucoup ce qui est normal a son âge je pense. Le problème c'est que des qu'il fait une bêtise (prendre la serpilliere, tirer les plaids, ou trop sauter sur les autres personnes) et qu'on le dispute, ça l'énerve et il commence a mordre mais de plus en plus méchamment. Plus on l'empêche plus il mord et râle. J'ai quelques blessures sur les mains tout de meme et ça m'étonne d'un si petit chien.. Avez vous déjà eu ce problème ? Comment faire ? J'ai peur qu'il n'arrete jamais :( car meme pour lui ce n'est pas marrant... D'ailleurs quelle est la meilleure facon de "punir" son chien lors de grosse betise ? Merci d'avance :)

Mat2ou
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Snoopy - M - 13/10/2001 - Yorkshire
Doogy - M - 04/08/2008 - Épagneul Breton
Max - M - 25/02/2016 - Beagle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot dominant ?

Message par Invité le Sam 7 Mai 2016 - 12:25

Bonjour, vous pouvez toujours appeler une école canine. En général, les vrais éducateurs vous conseilleront. Certains disent de faire attention aux petits rituels: repas après vous, passage de porte. Un professionnel vous conseillera mieux (vérifiez sa formation surtout). Courage!

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Mar 10 Mai 2016 - 12:41

Bonjour,

En lisant ça je ne vois pas un futur serial killer mais juste un chiot foufou qui découvre tout avec ses dents. En le disputant, vous l'excitez sans doute encore plus : il est déjà excité puisqu'entrain de jouer et vous criez, peut être avec une voix aiguë ou vous le bousculez un peu et ça ne fait que l'exciter d'avantage, il doit aussi prendre ça pour du jeu. Le mieux serait soit de le calmer en l'isolant un temps et le faire revenir quand il sera plus calme soit de profiter de son excitation pour tisser des liens en jouant avec lui, ça permettra aussi de lui montrer ce qui est permis. C'est difficile de dire "non" à un chiot qui a envie de s'amuser, il vaut mieux arrêter tout contact quand il a un mauvais comportement (ça ne lui apporte rien, ce comportement aura donc tendance à disparaître) et le remplacer tout de suite par quelque chose d'autoriser : tirer sur sa corde, courir après sa balle, machonner un jouet etc.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par Mat2ou le Jeu 12 Mai 2016 - 15:48

Oui c'est ce que je me dis, qu'il ne comprend pas réellement ce qu'il fait. Tout est un jeu pour lui c'est normal. 

Ne pas y prêter d'attention dans ces moments là c'est difficile car c'est lui qui revient à la charge (il ne lâche ni mes pieds ni mes mollets lol)!

J'essaye de détourner son attention quand c'est possible avec ses jouets. L'isoler c'est parfois plus difficile à pratiquer, j'ai l'impression que ça l'énerve encore plus (foufou je parle) car il se sent abandonné, il a peur sans nous je pense et ça me fend le cœur. L'option jouet semble la plus favorable avec lui. 

Je voulais juste quelques conseils, je sais bien que ce n'est qu'un chiot et que ce n'est rien de mal bien sûr je me doute que ça ne sera pas un sérial killer ;) c'est même déjà un amour! J'ai utilisé des mots un peu directs mais j'étais dans le doute quand à ma façon d'agir. J'avais peur de mal agir que ce soit en le laissant faire, en l'isolant, en le disputant etc. etc.  

J'ai appelé un éducateur canin, qui fait école du chiot également et il m'a conseillé quelques séances d'apprentissage avec des chiots de son âge, afin que l'on puisse s'éclater aussi avec lui. Je sens déjà que ça va être génial. 

C'est un ange. Il m'étonne de jour en jour, il apprend vachement vite de lui-même. Il est vraiment adorable.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Mat2ou
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Snoopy - M - 13/10/2001 - Yorkshire
Doogy - M - 04/08/2008 - Épagneul Breton
Max - M - 25/02/2016 - Beagle

Message par Invité le Jeu 12 Mai 2016 - 19:04

Amusez-vous bien. C'est super de rencontrer d'autres chiots et en plus de le sociabiliser et de l'éduquer, ça le fatigue, donc ça repose les maîtres, lol. Tenez nous au courant

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut