Ameuter tous le quartier !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ameuter tous le quartier !!

Message par cogom le Sam 5 Mar 2016 - 23:37

Comme dit dans le titre le problème de ma chienne c'est que des qu'elle sort de chez moi et qu'on croise un autre chien, un enfant, une poussette... Elle se met a hurler dans sa direction et plus je la tient près de moi et pluuuuus elle aboie crie hurle jappe !!! J'en ai trop marre c'est insupportable c'est hurlement son très très très très fort ! Cet après-midi j'ai du rentrer j'en avait mal a la tête... Et le gars qu'on a croisée (avec son York) me regarder l'air "fait la taire !!!!" Sauf que juste après on a croisées un couple avec deux York cette fois si et ma chienne a tellement tirée qu'elle a cassée la laisse ! S'est jetter sur un des deux qui s'est sentit agressée (vu la vitesse a laquelle elle a plongée sur lui) et c'est mis a l'attaquer... J'ai couru pour la rattraper et je me suis fait en gueuler !! La dame avec ses deux York ma passée un savon j'avais beau lui expliquer en lui montrant la poignée de ma laisse que ma chienne était attachée a la base elle n'a rien voulu savoir ! 😓
Qu'elle réaction je fois avoir face a ce comportement ?

cogom
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ameuter tous le quartier !!

Message par celine30402 le Lun 7 Mar 2016 - 21:57

allez a l’éducation canine elle ne connais pas les codes canins et il faut qu'elle les apprenne
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par Marion/Indie le Dim 3 Avr 2016 - 10:49

Bonjour,
quand 'ai vu le titre de ce sujet, j'ai foncé dessus, Indie a fait de l'éducation canine mais depuis qu'il a 18 mois, donc depuis un an environ, il est devenu plus agressif avec les autres mâle, une fois la puberté passée j'imagine, et quand on croise un chien, c'est la honte, il hurle... C'est parfois drôle mais le plus souvent embarrassant... Je ne sais pas si nous devrions également retourné à l'école du chien? Je sais qu'elle est saturée... Nous avons pensé à le faire opérer pour qu'il soit moins dominant, sous les conseils d'un éleveur qui nous a gardé notre chien pendant une semaine en février mais j'ai lu presque les 40 pages des posts sur le sujet et apparemment, à son âge (plus de deux ans) ça n'aurait aucun effet sur son comportement. Alors on attend qu'il se calme miraculeusement, un jour peut-être...
Marion/Indie
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Indie, mâle, né le 16 juillet 2013, Beagle de l'élevage du Haut de Crécy

http://www.mazplantout.com

Message par cogom le Dim 3 Avr 2016 - 15:31

Coucou Marion !! Je me permet de te répondre concernant la castration car mon autre toutou quant je l'ai "récupéré" c'était un gros mâle très dominant âgé de 4 ans je l'ai fait castrée plus de six mois après l'avoir adopté et pourtant (ça n'a pas était instantanée) quelque temps après il s'est énormément calmé !!
Voilà ;)
En fait avant il était agressifs envers tout les autres chiens et après (1 an peu être moins) il était agressif uniquement avec les mâles de race plus grosse que lui et d'âge supérieur au sien !

cogom
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Marion/Indie le Dim 3 Avr 2016 - 19:40

Merci de ce partage! On se tate profondément tout de même!
Marion/Indie
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Indie, mâle, né le 16 juillet 2013, Beagle de l'élevage du Haut de Crécy

http://www.mazplantout.com

Message par cogom le Dim 3 Avr 2016 - 20:44

De rien ;)

cogom
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Invité le Dim 24 Avr 2016 - 16:09

Alala, on dirait mon loulou. Sauf que lui, c'est très aléatoire selon les chiens. Il n'y aucune règle: taille, couleur.. S'il a décidé qu'il n'aime pas, il n'aime pas. Et au contraire, il peut en adorer. Il faut savoir, que mon pauvre petit loup s'est fait attaqué trois fois dans la rue quand on était en laisse ( et cela, sans qu'il soit à l'origine du problème des ces situations).  Je pensais que ça venait de mes réactions,  mais finalement non. C'est surtout l'environnement et à la tête du client. On a identifié ceux qu'il ne supporte pas et on évite de passer trop près. Mais on les croise quand même. À force de ténacité et de bonne volonté de certains maîtres, on a obtenu qu'il accepte certains qu'il n'aimait pas. Après bon les petites motos électriques aux roues en plastique qui font un boucan d'enfer, c'est mort ! Pour ce genre de situations, on est content d'avoir son harnais qu'il n'arrive pas à enlever et une bonne laisse. 
J'ai vu qu'il existe des techniques de désensibilisation mais il faut beaucoup de temps et surtout de l'aide pour provoquer des situations voulues. Il y a de vrais comportementalistes éducateurs (pas des imposteurs)  qui interviennent à domicile mais c'est un petit budget non négligeable.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut