Qu'est ce que je fais mal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est ce que je fais mal ?

Message par cogom le Mer 17 Fév 2016 - 3:08

Bonjour a tous et a toute je cherche desperement l'aide de personne connaisseuses de la race... Puisque depuis que j'ai ma chienne a chaque fois que je parle de c'est frasques les gens me répondent "C'est normal c'est un beagle !" Comme si ce n'était pas possible de les élever !

Honnêtement moi qui adore les chiens et qui ai grandit entouré d'eux je suis dépassée...

Ma chienne est insupportable ça vient de moi je dois mal faire les choses, mais voyez vous pour vous expliquer je n'ai pas une seule minutes a moi quand j'y suis je suis sans cesse obligé d’être derrière elle elle fait bêtises sur bêtises. Je pensais qu'elle se calmerait en grandissant mais ce n'est pas le cas du tout elle a 7 mois et je vis l'enfer le pire c'est que je devrais dire on vit l'enfer car mon vieux chien qui a 12 ans n'en peux plus et mon chat (si gentil) est limite en dépression !! Je plaisante mais pas tant que ça...

cogom
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce que je fais mal ?

Message par catchainelky le Mer 17 Fév 2016 - 10:57

Je confirme, le beagle ça s'éduque! Ce n'est pas forcément le chien le plus facile à éduquer, mais on y arrive.
J'ai un beagle et pourtant elle ne fait quasi pas de bêtises (mes autres chiens en ont fait beaucoup plus!), je peux la promener sans laisse, je peux l'emmener n'importe où, elle est hyper sociable, etc... bref beaucoup de qualités, même si elle a ses petits défauts...
Par contre je dirais que c'est un chien très intelligent et que s'il y a une faille il la trouve!!! De ma golden, de mon bouvier bernois je pouvais dire qu'ils faisaient des choses pour me faire plaisir... Je ne peux pas en dire de même d'Hydill. Hydill fait les choses si elle y trouve son intérêt... Il faut donc être plus futée qu'elle et lui faire croire qu'elle a obtenu ce qu'elle voulait alors qu'en fait j'ai obtenu ce que je voulais.
Je dirais qu'il est difficile de faire obéir un beagle par la force et l'autorité, on fait obéir un beagle par la récompense et l'éducation positive.
Pour qu'on puisse te conseiller il faudrait nous en dire plus: quelles bêtises? En ton absence? En ta présence? Quelles sont tes conditions de vie? Quelle quantité d'exercice tu offres à ta chienne? Parce qu'il n'y a pas de secret, le beagle a un grand besoin de se dépenser! Les promenades de propreté ne suffisent pas. Un beagle bien dépensé, qui a eu l'occasion de courir, de renifler, de flâner, de jouer avec des congénères fera beaucoup moins de bêtises en intérieur. Souvent un chien qui fait des bêtises c'est un chien qui cherche à s'occuper... 7 mois c'est encore jeune, perso je dirais que Hydill s'est calmée vers 2 ans. Ca ne veut pas dire pour autant qu'elle m'a rendu la vie impossible jusqu'à 2 ans! Mais elle était beaucoup plus vive, dormait moins, jouait plus, avait encore beaucoup plus besoin de se dépenser.
catchainelky
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cannelle, croisée, née le 25 août 2OO7
Hydill, beagle, née le 24 août 2012

Message par celine30402 le Jeu 18 Fév 2016 - 5:24

Bienvenu 

Bien plus qu un beagle un chien de chasse et un chien de chasse ça s éduqué différent 

7 mois c'est que le début 

Le chiot c'est bêtise sur bêtise c'est comme 1 enfant de 2 ans il faut avoir l'oeil dessus

Mais surtout le plus important un chien doit se dépenser et pas dans 1 jardin 

A 7 mois il lui faut 2 ballades de 30 min MINIMUM + du jeux à la maison 

Quand au temps calme C'EST EN CAGE pareil quand vous partez et on laisse pas 1 bébé seul avec à chat ou 1 vieux de 12 ans 

A 7 mois c'est aussi le moment des hormones le pire moment pour 1 chien le mieux la stérilisation
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par cogom le Ven 19 Fév 2016 - 0:00

Merci pour vos témoignages ça me rassure pas mal !!
J'avoue que je perd peu a peu espoir...
Je vais vous donner ma journée type ou plutôt celle de ma "famille" :)
Je me lève a 8:30 pour aller bosser ma chienne est dans ma salle de bain et mon autre chien est dans sa pièce (celle de la machine a laver) ils ont chacun leurs gamelles respectives avec eux je les sort dans le jardin direct pour le pipi pendant ce temps je me douche je les fait rentrer pendant que je bois mon café. Avant de partir travailler je leurs donne a manger et je les refais sortir (pour un éventuel caca) ensuite la chienne et dans mon couloir derrière une barrière spécial pour restreindre son territoire et protéger mon gros de ses atout surtout qu'entre temps mon chat est rentrée se coucher dans ma mezzanine !!! :)
Je rentre a midi (deuxième ration de croquette puis quand j'ai assez de temps je ballade la chienne mais pour ses besoin sinon ils vont dans le jardin on joue un peu a la balle ou on fait quelque exercices de dressage je retourne bosser a 13:30 et je fini a 16h une fois chez moi, la c'est l'heure de la vraie ballade je vais dans la plaine agricole pour pouvoir la détacher d'habitude mais la jeudi dernier elle s'est barrée du coup maintenant c'est en laisse (avec enrouleur) après j'essaye de la garder avec moi mais c'est la que ça ce gate car, dans la cuisine elle vole sur les meubles et me les griffes avec ses pattes dans le salon/chambre elle vole mes peluches mes coussins, tiré sur mes rideaux mord et déchiquete mes chaussures, mes vêtements aussi elle a bousillée ma veste (que j'avais achetée la veille en solde) les pulls et les jeans je ne les comptes plus elle ouvre mon armoire car les portes sont coulissantes et tout y passe culottes chaussettes soutiens gorge. Les fil électriques c'est sa spécialité depuis que je l'ai elle a manger -la cafetière -mon fer a lisser -les néon de mon aquarium -le câble de ma Xbox 4 chargeurs d'iPhone 2 kitt main libre le chargeur de mon appareil photo aussi...
Elle fait pipi dans mes rideaux ou sous mon fauteuil et derrière mon canapé ou caca dans l'entrée ou sous la table de la cuisine et la j'en viens a sa plus grosse bêtise !
Madame mange ses excréments ! Et surtout ceux de mon autre chien !!!
Ça me dégoûte et vu qu'elle lèche beaucoup ça biese nos rapports car je n'ose plus la caresser quand je la prend sur le fait ça me dégoûte trop :(
De toute façon niveau câlin c'est très particulier je ne peux pas la ça tresser plus de 10 secondes car elle s'existe et me mord les mains et parfois le visage. Elle a blessée ma grand mère au moins 4 fois depuis que je l'ai car j'aimais bien allée la voir avec mon autre chien avant (elle adore les chiens) mais lady je ne l'enmenne plus elle lui fait des trous sur les mains et les poignets... Puis la dernière fois il y a 15 jours elle a pissée sur son tapis alors qu'on y était allée a pied et qu'on venait d'arriver 😒
Voilà....

cogom
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par celine30402 le Ven 19 Fév 2016 - 0:17

Bon beaucoup de chose à répondre est pas énormément de temps ce soir.....mais commencer vite par acheter 1 cage avant que vous n ailles vraiment envie de la tuer....et croyez moi sur parole vous seriez pas la 1ère 

Arrêter de lui donner à manger En plusieurs fois 1 fois suffit et on arrête l'eau à volonté tant qu'elle n'est pas propre 

Faire des câlins ÇA S APPREND à l'éducation canine on apprend à câliner son chien c'est pas inné 

Encore 1 fois je fais cours mais le mieux pour vous tous c'est de trouver 1 club canin cette chienne à besoin d apprendre les codes canins et à besoin de travailler je pense que c'est urgent pour elle passe son temps à tout détruire c'est qu'elle s ennuie et ça c'est "de votre faute" le chien lui trouve des occupations et franchement comment peut elle savoir que vos objets ont de la valeur ? C'est à vous de lui montrer ce qu'elle a droit de faire (acheter un Kong des jeux éducatifs. ...)

Je pense que le beagle n'est pas pire qu'un rott ou 1 chihuahua c'est juste que c'est 1 chien de taille moyenne et hyper sportif (mais c'est ce que l'on demande à la race) alors qu'on demande au berger allemand d'être calme et attentif
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par cogom le Ven 19 Fév 2016 - 3:17

Pour la la cage j'avais déjà l'intention d'en acheter une a vrai dire mais je pensais que c'était quasi pareil dans son enclôt avec la barrière.
On va déjà a l'éducation canine le samedi.
Ah oui et j'avais pas préciser mais le weekend 1/2 environ on fait des balades canines elle se retrouve détachée avec pleiiiiins d'autre chiens (24 le weekend dernier)
En fait je voulais surtout répondre sur le fait que ça a fait écho dans ma tête a propos de la nourriture effectivement Lady ne jure que par ça !! (Une seule ration alors même si elle n'a que 7 mois ? 3 pour l'instant -quelle dégommé a une vitesse folle)

cogom
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par cogom le Ven 19 Fév 2016 - 3:20

Oh j'ai oubliée de marquée ça spécialité (ça me fait bien rire...) elle fait les sacs a main et les poches !!

cogom
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Ioopi le Ven 19 Fév 2016 - 20:00

Bonjour, eh bien dur dur avec cette petite tornade!! Pour la cage je dis archi oui, nous avons 2 beaglettes  Ioopi  3 ans et Comète 9 mois nous sommes aussi en plein dans la période "bêtises" et ça fait un moment que ça dure. Comète mange tout se qui se trouve à portée de son museau. Nous étions déjà passé par là avec Ioopi alors bon on n'est pas très étonné mais Comète s'est attaqué aux fils électriques et là j'ai eu très peur pour elle. On a investit dans 2 grandes caisses de transport qui font office de panier. Quand Comète a commencer vers 5 mois à tout nous bouffer, c'est très simple, dès que l'on n'est pas à la maison, tout le monde dans sa caisse. On n'est pas souvent absents ni très longtemps car nous travaillons en équipe du coup c'est pas plus d'une demie journée. Ça a résolu nos inquiétudes et les destructions. Quand on les mets dans leurs "paniers", on leur rempli un Kong avec une friandise et ça les occupent un moment. A notre retour, grands jeux dans le jardin , elles jouent beaucoup ensemble et se font des courses poursuites, ou promenade . Pour la propreté, il faut vraiment la féliciter +++ dès qu'elle fait dehors. La caisse peu aider aussi, pour Ioopi et Comète ça a été radical car normalement ils ne font pas leur besoins là où ils dorment. Si vous les sortez juste après leur avoir ouvert la caisse, normalement ils en profitent pour faire et là, énormes félicitations .
Il vous faut encore tenir quelques mois, car nous avons vécu la même chose avec Ioopi et magique, à 1 an et demi elle est devenue Sage comme une image!! Si, si ! C'est vrai que ça semble long mais ça vaut le coup après c'est adorable .
Pour le fait qu'elle mange ses crottes beurk je vous comprends . Peut-être que ça vient des croquettes, il me semble avoir lu que parfois c'est parce qu'il reste trop de nutriments dans les selles du coup ça les attire. Pour le nombre de repas, je trouve que 2 par jour c'est bien, moi je leur donne matin et soir, sinon, je trouve que ça fait trop d'un coup et trop long à attendre entre 2 . On a toujours fonctionné à la récompense 'friandise)  et dans ces moments là, on a toute leur attention! Bref voilà ma petite contribution et mon partage d'expérience, je dirais cage et patience, patience , le meilleur est à venir
Ioopi
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ioopi, beagle femelle (Du Clos Machard) née le 6 janvier 2013
Comète, beagle femelle née le 1O mai 2015

Message par cogom le Ven 19 Fév 2016 - 23:21

Merci pour ton témoignage loopi !! Je suis persuadée qu'une fois adulte ça ira mieux avec ma chienne seulement je voudrais vraiment l'éduquer pour qu'elle devienne un bon chien bien dans ses pattes.
Concernant toute les bêtises qu'elle fait et la cage de transport je voudrais préciser que 90% de celle ci ce font en ma présence, des que je fais quelque chose ! C'est un peu pour ça que je suis a bout je me sent esclave... 😔

cogom
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Invité le Dim 6 Mar 2016 - 17:29

Ça va mieux depuis ?
Chez nous, ce sont les meubles qui ont pris cher en notre absence quand il était petit. Maintenant il a un an et demi et reste à l'extérieur quand on sort. Il a tout ce qui lui faut et est au calme. 
Courage.

Invité
Invité

Message par cogom le Dim 6 Mar 2016 - 18:16

Oui niveau nerfs elle prend plus sur elle maintenant J’arrive  a la caresser car elle a des moments (court) de patience.
Niveau bêtise pas trop non... La semaine dernière elle a mangée son panier que j'avais déjà recousu j'en ai achetée un autre et il y est passée cette nuit !

cogom
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut