Besoin d aide beagle 2ans et demi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d aide beagle 2ans et demi

Message par Eligarox le Jeu 21 Jan 2016 - 16:22

Bonjour je viens sur ce forum pour la 1ère fois en espérant trouver de l aide.
Nous avons un beagle de deux ans que nous avons acheté chez un éleveur. Petit il a évidemment fait toutes sortes de betises, a été fou fou etc... Je me disais que c était normal. Nous l avons emmené chaque week-end à un club canin pour qu il se sociabilise et nous pour nous aider à comprendre ce petit chien, nous aider pour la marche sans tirer le rappel...
Un des problèmes avec ce chien c est qu il n à jamais été vraiment propre. Parfois plusieurs jours parfois 2/3 semaines sans accident mais jamais vraiment propre. Pourtant on l ignore environ 20 minutes avant de partir et on ne s occupe de lui en rentrant jamais tout de suite. Petit je le félicitais à chaque fois qu.il faisait dehors. Je le sors tous les jours dont une fois grande ballade et d autres plus petites...de guerre lasse nous lui avons acheté une cage il y a 6 mois car je n en pouvais plus tous les matins de nettoyer. Dans la cage il est propre si on le laisse sorti non. Même en journée maintenant si je sors sans lui il fait pipi. Il aboie beaucoup des que je sors et depuis plus d un mois il nous réveille chaque matin vers 6h. Si je le laisse hors de sa cage sorti il n aboie pas mais il fait pipi. C est un chien qui est très anxieux. Aboiement de loup quand on part, comportement caractéristiques de l anxiété de séparation. J ai même essayé de changer les habitudes de départ pour qu'il ne stresse pas, de faire des faux départs...
Ce qui a pu le rendre anxieux?notre fille est née il y a 1 ans. Nous avons déjà un grand garçon. Nous avons au maximum continue à nous occuper de lui. Même fatiguée par les nuits du bébé je sortais toujours avec lui, les câlins et des sorties seule avec lui. Cet été nous sommes partis en vacances sans lui et depuis c est très compliqué.
J avoue que je n en plus de nettoyer, de l entendre nous réveiller, de ses betises...j ai l impression d avoir un jeune chiot. J ai l impression qu il restera comme ça toujours et j avoue que je ne le vois pas le supporter encore longtemps malgré l amour que je lui porte. Il met les nerfs de tout le monde à rude épreuve. Je précise que je travaille à la maison je suis donc très souvent avec lui.
J espère ne pas être jugé mais conseiller, aider...
En ce moment je lui donne des médicaments leger sur conseil du veto ainsi qu'un collier diffuseur d hormone. Peu de changement...le veto parle de médicaments plus fort. Je ne sais plus quoi faire.
Merci

Eligarox
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d aide beagle 2ans et demi

Message par celine30402 le Jeu 21 Jan 2016 - 23:30

Bonjour

Bon que de choses que de choses

Déjà je commencerai en te disant que non ton beagle n’est pas un extraterrestre et que si parfois tu as envie de le tuer ben tu ne serais pas la 1ere !

Ce qui est  vrai aussi c’est qu’au jour d’aujourd’hui la communication homme/chien est coupé : Il vous énerve : il le ressent : ca dégénère

Et t’il castré…si non on commence par la…castrer le , si oui c’est autre chose

Bon il faut pas se mentir , le chien ne fais que ce qu’il sais qu’il a le droit de faire ce qui veux dire que dans 99.9% des cas c’est nous humain qui merdouillons quelque part….

Je pense que dans votre cas la 1ere solution est de retrouver une harmonie avec votre chien et ca malheureusement ca ne tombe pas du ciel…ca se travail

Même si ton chien est avec toi toute la journée il ne parle pas l’humain il a donc besoin de se défouler : et la on ne parle pas d’une ballade de 30 min en laisse ou on tire sur la laisse du chien pour vite faire le tour du paté de maison

Un chien a besoin de sentir de renifler de flairer bref de découvrir et si pour ca ta ballade de 30 min ne t’amène qu’à 1 min de chez toi mais que ton chien renifle tant mieux

Le mieux reste 1 ballade de 1heure min dans des bois a courir comme 1 fou et sentir partout ( en même temps le beagle est fais pour ca c’est ce qu’il est et ca personne ne peux le changer )

2eme chose : le chien n’est pas bête il aime et A BESOINS de travail donc tout les jours on travail ( ou s’amuse je devrais dire) avec son chien : assis couché pas bougé lancer la balle…pour ça je t’invite fortement a découvrir LE CLICKER ( tu trouvera plies de tutos sur internet)

L’aboiement au loup…..la qualité principal du beagle et oui il a été créer, modifier et manipuler pendant des décennies par des millions d’éleveurs pour ca….la seul solution miracle ne pas y prêter attention (et surtout pas négative) et être pastient y’a quand même toute une décennie derrière lui….

et le truc tout bête et tout simple : quand vous partez vous lui filez 1 kong avec de la vache qui rit dedans :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/classique/137599

La propreté ahhhhh encore 1 truc que les propriétaires de beagle connaissent bien….bon déjà s’il n’est pas castrer ca règle la question…..s’il est castre on peut pas dire qu’il n’est pas propre puisqu’il ne fais pas dans sa cage…..donc comment réagissez vous quand il fais ?

Je pense (mais c’est très personnel) que ce chien a vraiment besoin de vous alors oui vous êtes souvent avec mais sans l’être vraiment au final et a quel moment vous vous occuper de lui…quand il fait 1 bêtise

Le chien marche par automatisme : je fais 1 connerie = il s’occupe de moi = je recommence

Prenez 15 min par jour pour caresser et masser votre chien, lui parler jouer avec lui lui faire quelques exercices et en ballades laisser le faire ce qu’il veut
S’il fait pipi a l’extérieur de la cage laissez le en cage et dites lui ( on demande bien au chien de s’assoir de se coucher ou de se taire….alors on peut aussi lui dire c’est bien t’es un bon chien ou et ben non mon pépère aujourd’hui tu ne sortira de ta cage que pour faire dehors tes besoins et quand tu seras propre tu partagera avec nous la maison) même a 2 ans féliciter encore et encore votre chien

Et prenez contacte rapidement avec  éducateur canin qui pratique la méthode positive et le clicker

Finalement c’est comme avec super nanny il faut revoir de nouvelles règles( et autant pour le chien que pour le maitre) et tout rentrera dans l’ordre

Apres je vous caches pas que c’est long et qu’il faut être patient et en avoir vraiment envie parce que ca le chien lui le ressent

petit ps très personnel votre beagle de 2 ans ressemblent a tous nos beagles de 2 ans les médicaments me paraissent vraiment inutiles....
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par Eligarox le Ven 22 Jan 2016 - 16:00

Bonjour,
Tout d abord merci pour votre réponse qui permet de relativiser.
Autour de nous peu de propriétaires de chien et pas de beagle les gens ne comprennent pas forcément les problèmes de ce chien, comme il peut être têtu mais aussi adorable.
C est vrai la communication avec mon chien est coupe car il l énervait tellement que j avais du mal à le supporter et vouloir être "tranquille" sans lui.
Alors on va commencer par remédier à ça. Je les regardais ce matin j ai revu la petite boule de poil qu'il était bébé et même si il est hyper chiant en çe moment c est mon chien et je l aime. Alors ballade ce matin tranquillou où il a pu renifler tout ce qu'il voulait. En rentrant gros câlin. Ce midi mon grand s en est occupé, exercice comme on faisait au club... Et demain on retourne au club canin. Je sais que ça va être long ( il a pleuré quand je suis partie ce matin).
Pourquoi la castration? Ça change vraiment quelque chose? J en parlerai au veto.
En tout cas merci ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul et que mon beagle est "normal"!

Eligarox
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Aymie le Ven 22 Jan 2016 - 23:53

Bonsoir à vous!! Je rejoins ce qui a ete dit au dessus. Ce que je fais à chacun de mes départs c'est donné un kong avec des friandises dedans.
En l'habituant à ça , il est au taquet le matin et attend que je m'en aille pour l'avoir.

C'est vrai que les beagles on se besoin de renifler et de se dépenser.
Lâchez le si vous avez la possibilité ! Il sera beaucoup plus fatigué!

Travaillez le départ, genre mettez votre manteau sans forcément partir, mettez vos chaussures et faites autres choses...

On a tous eu nos moments ou on avait raz le bol d'eux mais après c'est que du bonheur!
Aymie
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Jazz, ptit mec, né le 09/01/2014

Message par celine30402 le Sam 23 Jan 2016 - 16:18

L anxiété de séparation se travaillera avec le Kong avant se partir 

Et oui la castration joue dans 90% ça a un effet positif sur le chien (plus de fugue le plus savant plus calme )

Si c'est pas fais fautes le sincèrement et en plus ça évite dans presque 99% des cas les cancers 

Oui ya du boulot mais si l'envie est la ça lors ça deviendra du plaisir :)
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Eligarox le Lun 25 Jan 2016 - 11:33

Bonjour!alors je vous tiens au courant! Et moi ça me permet de faire une sorte de journal pour voir l évolution et avoir des conseils.
Tout d abord le kong il en a un. Le probleme c est que quand on part il ne joue pas avec, même si il est rempli de vache qui rit ou autre. Il attend qu'on rentre. Des qu'on arrive il se jette sur le kong et joue.
Ensuite ce vendredi soir. Nous sommes ressortis chercher notre fils au sport. Nous sommes partis environ 15 minutes. Il etait sorti avec moi dans la journée, j ai joué avec lui etc... Quand nous sommes revenus pipi par terre. Alors on va me dire qu'il n y a pas de "vengeance" chez un chien ou une volonté de nuire exprès mais quand même. Il a voulu venir avec nous nous l avons ignoré pour ne pas faire un drame du départ pour lui et vlan pipi. Je sais que cela va prendre du temps mais cela décourage un peu quand même...
Ce weekend nous l avons beaucoup sorti beaucoup joué avec lui on verra cette semaine.
Je fais aussi beaucoup de faux départs je mets mon manteau et puis non je reste...mais j ai pas l impression que ça change beaucoup.
J avoue etre un peu fatiguée je ne sais pas si cela va marcher...je me sens mal car j ai déjà eu d autres animaux avec qui ce n etait que super. Et lui m amené beaucoup d exaspération, beaucoup d énervement que je contient mais qui du coup me fatigue...j ai l impression delle n avoir que les mauvais côtés du chien. Que les autres personnes profitent de leurs chiens alors que nous on ne fait que ramasser ses bêtises, supporter ses aboiements, le gronder car il n obéit pas...argrr!!!!
Je me rends compte que je me plainds beaucoup...je crois que j ai besoin d encouragement car je ne me reconnais plus avec ce chien. Je ne veux pas en arriver à ne plus avoir de patience avec lui...j ai l impression qu'il tire énormément sur la corde mais quand elle va lâcher ce sera trop tard je ne ferai plus de choses par envie mais par obligation.
Il est gentil mais insupportable. Et pourtant je suis quelqu'un d extrement patient. Ce chien est un défi permanent que je ne suis pas sur de pouvoir relever.
essayons de rester positif je sais que ça va prendre du temps j espère que ca marchera. Je le veux.

Eligarox
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par celine30402 le Lun 25 Jan 2016 - 21:44

Bonjour!alors je vous tiens au courant! Et moi ça me permet de faire une sorte de journal pour voir l évolution et avoir des conseils.

Tres bonne idée

Tout d abord le kong il en a un. Le probleme c est que quand on part il ne joue pas avec, même si il est rempli de vache qui rit ou autre. Il attend qu'on rentre. Des qu'on arrive il se jette sur le kong et joue.

On est d'accord il est en cage quand vous partez ? S'il ne joue pas avec le kong essayer autre chose : bois de cerf , dentastic.....ce qui est important c'est que les quinze 1ere minutes il s'occupe

Autre question tu dis qu'il ne joue pas avec ca ok mais est ce qu'il hurle quand meme ou le probleme se regle ?

Ensuite ce vendredi soir. Nous sommes ressortis chercher notre fils au sport. Nous sommes partis environ 15 minutes. Il etait sorti avec moi dans la journée, j ai joué avec lui etc... Quand nous sommes revenus pipi par terre. Alors on va me dire qu'il n y a pas de "vengeance" chez un chien ou une volonté de nuire exprès mais quand même.

En effet aucune de chez aucune vengeance il faut vraiement arreter de penser humain il n'est pas humain il ne vit et ne reagit absolumenbt pas comme nous nous ne sommes pas de la meme espece....mais 1  logique simple il a toujours fais a la maison voila c'est tout

prenons l'exemple d'une oiseau qui ferai 1 énorme caca sur ta voiture....penserai tu qu'il la fais expres....c'est aussi simple que ca : non c'est pareil pour ton chien : il fais parce qu'il est sur qu'il a le droit

et la je me repete mais faites le castrer

ensuite quand vous partez il doit etre en cage....

Il a voulu venir avec nous nous l avons ignoré pour ne pas faire un drame du départ pour lui et vlan pipi. Je sais que cela va prendre du temps mais cela décourage un peu quand même...

Donc la pour etre sur :

Pipi devant vous ?
pipi une fois parti ?
pipi dans la cage ?

Il faut mettre votre chien en cage quand vous partez

Ce weekend nous l avons beaucoup sorti beaucoup joué avec lui on verra cette semaine.

Ca c'est bien

Je fais aussi beaucoup de faux départs je mets mon manteau et puis non je reste...mais j ai pas l impression que ça change beaucoup.

Ca ben je vois pas a quoi ca sert ???

J avoue etre un peu fatiguée je ne sais pas si cela va marcher...je me sens mal car j ai déjà eu d autres animaux avec qui ce n etait que super. Et lui m amené beaucoup d exaspération, beaucoup d énervement que je contient mais qui du coup me fatigue...j ai l impression delle n avoir que les mauvais côtés du chien. Que les autres personnes profitent de leurs chiens alors que nous on ne fait que ramasser ses bêtises, supporter ses aboiements, le gronder car il n obéit pas...argrr!!!!

Bon la encore je me repete mais :

ramasser les betises = mettez votre chien en cage si vous n'etes pas la

Les aboiements = ne lui parlez plus ne reagissez pas si c'est envers vous

Aboit t'il sur les autres chiens ? les autres gens ?

Le gronder ne sert a rien on gronde 1 enfant , un chien on l'ignore c'est LA punition qui fais le "plus mal" au chien ( en l'envoyant dans sa cage)

Je me rends compte que je me plainds beaucoup...je crois que j ai besoin d encouragement car je ne me reconnais plus avec ce chien. Je ne veux pas en arriver à ne plus avoir de patience avec lui...j ai l impression qu'il tire énormément sur la corde mais quand elle va lâcher ce sera trop tard je ne ferai plus de choses par envie mais par obligation.
Il est gentil mais insupportable. Et pourtant je suis quelqu'un d extrement patient. Ce chien est un défi permanent que je ne suis pas sur de pouvoir relever.
essayons de rester positif je sais que ça va prendre du temps j espère que ca marchera. Je le veux.

je pense que même sans le voir ce chien n'est pas insupportable pleins de vie ça c'est sur c'est 1 jeune beagle mâle de 2 ans bourre d'hormones qui s il pouvais parler vous demandai plus de 4 ou 5 heures de ballades par jours

pouvez vous le détacher ? peut t'il courir et jouer avec d'autre chien en ballade pouvez vous faire du velo avec lui ou de la course a pied

vous êtes retourner voir l’éducateur ?
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Eligarox le Mer 27 Jan 2016 - 22:09

Bonsoir
Alors pour le pipi de la dernière fois c était dans je salon. En faut je n aime pas le mettre en cage c est juste que l on en pouvait plus qui nous a emmené à cette solution. Je n ai plus l impression d avoir un chien mais un hamster avec cette cage... Donc j essaye quand on part sur des petits temps ( moins de 20 minutes) de le laisser sorti dans la maison pour qu'il s habitue et je pense qu'il est mieux mais bon il a de nouveau urine par terre alors...pour le Kong je lui donne quand il est en dehors de la cage il s en fiche. Si je lui donne un truc dans la cage pareil.
La castration j en ai parlé à mon ami on va y réfléchir sérieusement. Je fais en parler à mon veto.
Ce matin il a encore aboyé à 5 du matin. J avoue que c est dur surtout que mon bébé ne fait pas ses nuits donc...pour une fois qu'elle dormait me faire réveiller par le chien 🙄
sinin je cours avec lui le week-end et on va quasiment tous les week-ends faire une grande ballade avec lui(forêt, bord de mer...)
En tout cas merci encore pour vos réponses!

Eligarox
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par celine30402 le Jeu 28 Jan 2016 - 0:37

Alors pour le pipi de la dernière fois c était dans je salon. En faut je n aime pas le mettre en cage c est juste que l on en pouvait plus qui nous a emmené à cette solution. Je n ai plus l impression d avoir un chien mais un hamster avec cette cage... Donc j essaye quand on part sur des petits temps ( moins de 20 minutes) de le laisser sorti dans la maison pour qu'il s habitue et je pense qu'il est mieux mais bon il a de nouveau urine par terre alors...

C'est justement quand vous partez qu'il faut le mettre en cage ca le rassurera et vous vous rentrerai pas en vous disant " qu'est ce qu'il a encore fais" vous partez stresser ou enerver il le sens il fais pipi

un enfant battu fais 1 bêtise pour se faire battre et qu'on s'occupe de lui ( c'est d'ailleurs pareil chez le chien

pour le Kong je lui donne quand il est en dehors de la cage il s en fiche. Si je lui donne un truc dans la cage pareil

continuer quand même en mettant autre chose dans le kong ( knackies , gruyère....)

La castration j en ai parlé à mon ami on va y réfléchir sérieusement. Je fais en parler à mon veto.

en effet pour 100euros vous serai tranquille et lui aussi plus d'hormones plus de soucis

Ce matin il a encore aboyé à 5 du matin. J avoue que c est dur surtout que mon bébé ne fait pas ses nuits donc...pour une fois qu'elle dormait me faire réveiller par le chien

et quand il hurle c'est pourquoi ? il est en cage la nuit ? il dors ou ? il a fais le soir pipi apres 23h ? il a a boire a volonté ?

sinin je cours avec lui le week-end et on va quasiment tous les week-ends faire une grande ballade avec lui(forêt, bord de mer...)

et alors ca paye ? il est plus fatigué ?

En tout cas merci encore pour vos réponses!
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Eligarox le Dim 31 Jan 2016 - 16:11

Bonjour! Alors oui le soir il est en cage la nuit sinon pipi partout le matin...
En ce moment il nous réveille entre 1 et 3 fois par nuit. On le sort une dernière fois vers 22h ensuite au lit. Je pense qu'il nous appelle qu'il veut être avec nous.
Après une longue discussion avec mon ami demain j appelle le veto pour la castration.
Hier nous sommes ressorti faire un footing avec lui il est rentré bien fatigué il s est couche direct! 💤 cela ne l a pas empêché " d appeler" trois fois cette nuit

Eligarox
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par celine30402 le Jeu 18 Fév 2016 - 5:29

Du changement ?
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Marion/Indie le Dim 3 Avr 2016 - 11:02

Super cette conversation.
Déjà, je suis contente de constater qu'Indie n'a aucun problème de propreté et ça je pense, grandement grâce au Vari dans lequel il est la nuit et durant nos absences qui est soit dit en passant vivement critiqué par tous les autres gens de notre entourage y compris ceux qui ont des chiens.
Mais nous sommes sûrs de nous et de notre solution alors nous nous laissons critiquer.
Ensuite, merci Celine, tu as l'air de dire que la castration a tout de même des effets positifs notamment sur la régulation des hormones.
Mon mari frène des 4 fers devant le cout et vu qu'hier on a plutôt lu que ça ne servait pas à grand chose après deux ans, il est allé se coucher convaincu. Tu la recommandes?
Marion/Indie
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Indie, mâle, né le 16 juillet 2013, Beagle de l'élevage du Haut de Crécy

http://www.mazplantout.com

Message par celine30402 le Mer 6 Avr 2016 - 23:47

Marion/Indie a écrit:Super cette conversation.
Déjà, je suis contente de constater qu'Indie n'a aucun problème de propreté et ça je pense, grandement grâce au Vari dans lequel il est la nuit et durant nos absences qui est soit dit en passant vivement critiqué par tous les autres gens de notre entourage y compris ceux qui ont des chiens.
Mais nous sommes sûrs de nous et de notre solution alors nous nous laissons critiquer.
Ensuite, merci Celine, tu as l'air de dire que la castration a tout de même des effets positifs notamment sur la régulation des hormones.
Mon mari frène des 4 fers devant le cout et vu qu'hier on a plutôt lu que ça ne servait pas à grand chose après deux ans, il est allé se coucher convaincu. Tu la recommandes?
oui oui et oui plus je cottois le monde du chien plus je suis ( personnellement bien sur) persuader de l efficacité de la castration du male et des comportements qui change du jour au lendemain

alors bien sur parfois malheureusement ça ne suffit pas ( le mieux reste a l'age de 6 mois) apres si nos beagles etaient facile ca se serai...........
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut