avis collier electrique de rappel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avis collier electrique de rappel

Message par Shaank66 le Lun 4 Jan 2016 - 10:04

Bonjour, j'aimerai avoir vos avis concernant le collier de rappel avec bip sonore, on m'a dit que c'était radical pour son rappel. Qu'en pensez vous ?

Shaank66
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: avis collier electrique de rappel

Message par choup78 le Lun 4 Jan 2016 - 19:39

Exact. Récompense quand obéissance, bip voir décharge.
Le tout est inoffensif et permet de garder nos beagle en liberté dans les bois.

choup78
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par Shaank66 le Lun 4 Jan 2016 - 22:01

Mais pour un Beagle de 4mois, c'est trop tot non ?

Shaank66
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par celine30402 le Lun 4 Jan 2016 - 22:49

beaucoup trop tôt a 4 mois ca va lui faire des séquelles

le meilleur moyen c'est collier + longe de 10 m et prendre le temps de travailler le rappel

j'ai longtemps utilisé ses colliers mais aujourd'hui j’arrête il a ete démontrer grâce a des rats que l impulsion électrique provoque de l'agressivité

http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/pages/articles/avis-sur-le-collier-electrique.html

après le beagle est 1 chien de chasse il faut donc que l’intérêt d"être prêts de son maitre soit plus fort : en ballade il faut donc amener des friandises ( gruyere magret de canard saussicce  etc) et varier a chaque fois

si vraiment on sens que le collier est obligatoire il ne faut utiliser que le bip et le vibreur la decharge doit vraiment etre tres limité
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par choup78 le Mar 5 Jan 2016 - 18:35

l impulsion électrique provoque de l'agressivité?
C'est une blague et l'article en lien ... hum ! Bien sûr que pour autant ça doit rester une punition rare : le ding suffit 90% du temps. Pour voir ce que ça fait : il suffit de tester sur son doigt. La puissance est réglable bien sûr et c'est totalement inoffensif. Le plus efficace, c'est la récompense à chaque rappel réussi.
Mais dans un bois, un chien de chasse sera toujours tenté de courir après un gibier quel que soit son dressage. Ce qui est un acte de chasse formellement interdit, punissable par exemple par le retrait du permis de conduire ... Quant à ne pas les lâcher, pour moi, c'est là de la vrai maltraitance. ;)

choup78
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par Shaank66 le Mar 5 Jan 2016 - 21:29

Mon bonheur serait aussi de pouvoir la lâcher dans des coins tranquille, sur la plage ou autre sans qu'elle parte à 800 M de moi...

Shaank66
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par chiara le Mer 6 Jan 2016 - 23:20

j'ai deux beagles, Chiara, 8 ans, et Ferdjie, bientôt 5 ans
lorsque j'ai eu Chiara, j'ai été pendant tres longtemps en club canin, une chienne tres obeissante (plus au niveau d'éducation du club a l'époque et agility en concours)
je vais tous les jours en foret, et mes 3 chiennes sont sans laisse (les 2 beagles ont un collier electrique)
Chiara à toujours eu un rappel impeccable.... jusqu'au jour ou elle est partie derriere un chevreuil.... puis un lapin..... là j'ai commencé a flipper et les balades quotidiennes devenaient un calvaire....elle pistait tout ce qu'elle sentait, quelquefois à 3 metres de moi, je n'existais plus, elle était comme deconnectée de la realite meme avec le sachet de knackis
on m'a conseillé le collier éléctrique....à sa récéption, j'ai mis 3 semaines à me decider...je l'ai d'abord testé sur moi bien evidemment !! ça a été radical !! 1 ou 2 "petites" décharges au bon moment, et elle a tres vite compris..... aujourd'hui, à 8 ans, elle le porte toujours, et les rares fois ou je dois l'utiliser je n'utilise plus que la vibration en "piqure de rappel"....
lorsque nous avons eu Ferdjie, nous avons commencé à utiliser le collier éléctrique vers ses 4 mois, simplement en vibration... nous avons trouvé sur eBay un modele "chat et petit chien" (je ne savais meme pas que ça existait !!)...avec elle, nous avons de la chance, elle est terrorisée par le bip sonore, je ne sais pas pourquoi.....
donc voilà, personnellement, je trouve que le collier electrique, utilisé correctement, est vraiment super pour nos beagles !!! (attention, je parle de rappel, et pas d'éducation faite au collier....!!)
je vais tous les jours en foret avec mes 3 chiennes, et je n'imagine pas les mettre en laisse...elles s'éclatent tellement à se courir derriere !!!
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Chiara, beaglette née le 12 Décembre 2007
Ferdjie, sa soeur, née le 24 Mars 2011

Message par Shaank66 le Mer 6 Jan 2016 - 23:27

terrorisée par le Bip sonore mais, elle revient dès le Bip?

Shaank66
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par celine30402 le Jeu 7 Jan 2016 - 5:24

http://wamiz.com/chiens/conseil/pourquoi-le-collier-electrique-est-a-eviter-pour-le-dressage-du-chien-4677.html

Comme je l'ai dis j'ai souvent utiliser ses colliers mais en travaillant avec son chien c'est complètement différent 

Après je me suis souvent ballade dans les champs les bous la plage avec 3 beagle ou plus sans laisse et sans colliers et ça sans soucis....
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par celine30402 le Jeu 7 Jan 2016 - 5:31

Je rajouterai que hley une fois est parti sur 1 lièvre avec le collier électrique et que donc bien sûr elle s'est pris 1 coup de décharge mais elle y  été quand même....résultat si l'envie et plus forte que la douleur le chien ira au delà de la douleur. ..et en plus comme elle avait la peaux fine la décharge lui avait brûler le coup

Donc résultat des courses la chienne y a été quand même j'ai eu le droit à 1 semaine de crème pour la brûlure et en plus elle est revenu d'elle même....
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Jeu 7 Jan 2016 - 8:31

Oui oui quand je dis "terrorisée par le biais" elle revient.... Même à la maison, si le collier fait "bip" parce qu'il se décharge et qu'on la pas éteint, elle vient direct sur nos genoux.... Après, Céline à raison... Si le chien à un caractère fort, ça ne marche pas forcément... Je me souviens d'une proprio de malamute sur qui le collier n'avait aucun effet !! Heureusement moi j'ai deux chochottes !!!!
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Jeu 7 Jan 2016 - 8:32

Oui oui quand je dis "terrorisée par le biais" elle revient.... Même à la maison, si le collier fait "bip" parce qu'il se décharge et qu'on la pas éteint, elle vient direct sur nos genoux.... Après, Céline à raison... Si le chien à un caractère fort, ça ne marche pas forcément... Je me souviens d'une proprio de malamute sur qui le collier n'avait aucun effet !! Heureusement moi j'ai deux chochottes !!!!
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par celine30402 le Jeu 7 Jan 2016 - 11:50

A ben pareil ici si le collier bip dans la maison (donc pas autour du cou du chien) lily qui pourtant la pas eu souvent et tétanisée et tremble dans tous les sens
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par catchainelky le Ven 8 Jan 2016 - 20:56

Perso pas favorable au collier électrique. La plupart du temps pour pouvoir se contenter du bip, il faut que le chien se soit déjà pris une décharge, je n'ai jamais voulu passer par là.

Il n'a que 4 mois, essaie de travailler le rappel sans rien (enfin, sans collier, la friandise est essentielle!)

Nous on a promené Hydill en libre dès le 2ème jour où elle était chez nous. On prenait la voiture jusqu'à un endroit où elle ne risquait rien. On l'appelait régulièrement d'une voix joyeuse et quand elle venait elle recevait une petite friandise.

Tout se passait très bien jusqu'à ses 9 mois où la truffe s'est mise en éveil et où elle partait après le gibier.  J'ai testé le collier à spray. Même principe que le collier électrique, mais à la place du coup de jus, un coup de spray froid sous la truffe. J'ai testé sur moi, aucune douleur! Bip, elle revient = friandise / bip elle ne revient pas = coup de spray. J'ai utilisé 3 fois le spray, après le bip suffisait. Un jour je me suis rendue compte qu'il n'y avait plus de pile, mais elle ne se sauvait plus. La simple présence du collier suffisait.
Aujourd'hui je ne lui mets même plus... et plus de problème de rappel.
catchainelky
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cannelle, croisée, née le 25 août 2OO7
Hydill, beagle, née le 24 août 2012

Message par anneke087 le Jeu 21 Jan 2016 - 13:58

Moi, mes trois beagles n'ont pas de problème de rappel dans le jardin, il est assez grand, à peu près un hectare et clôturé.
Mais dés qu'on passe dans les champs ou les bois, le rappel ne fonctionne plus et ils n'écoutent pas du tout, surtout les mâles. A la limite, il s'en foutent carrément de moi et du rappel. J'ai déjà essayer les friandises, mais rien n'y faire... On préfère la liberté...
Je n'ose plus du tout les lâcher, j'ai bien trop peur de les perdre.
Une fois, ils avaient fugué et j'ai attendu 7 heures après en plus c'était le moment de la chasse. Heureusement ils reviennent chaque fois à la maison.
anneke087
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par celine30402 le Jeu 21 Jan 2016 - 23:41

et ben alors part l'esprit tranquille avec une corde de 20m et 1 collier parfois il vaut mieux ça que de se stresser...

si tes chiens te paraissent suffisamment "défouler" entre le jardin et les ballades quotidienne et ça malgres la laisse j'ai envie de te dire tant pis pour tes 2 mâles ils n'ont qu'a rester à coter ou pas loin

tu as bien raison de ta peur de les perdre ou mème pire

A dechalon au rayon escalade tu peux acheter 20 m de corde que tu laisses trainer ou que tu gardes en mains et tu lâches en fonction des possibilité

mais si tes mâles aiment se barrer c'est pas 1 coup de jus qui va les en empêche !

par contre niveau "friandise" essaye de prendre des choses vraiment interessente ( gruyere , knackies...) et surtout pas a chaque fois la meme chose

ici les knackies marchent vraiment vraiment vraiment hyper bien....
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par anneke087 le Ven 22 Jan 2016 - 13:15

Oui, la corde, on le fait parfois, surtout en été quand on va pataugera dans une petite rivière au milieu des bois. Ils ont un peu de liberté et en même temps je me sens rassurer.
anneke087
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Marion/Indie le Dim 3 Avr 2016 - 11:21

Bonjour,
nous pensons au collier depuis longtemps sans jamais vraiment nous décider. Nous nous baladions sans laisse avec Indie au début et des knackies, il était super connecté à nous, puis un jour, il est parti pister des lapins, il a mis du temps à revenir, puis à Fontainebleau, il est parti quand on a traversé la route après des gens qui étaient en engin étrange à moteur, il se mettait sou les roues des vélos, il s'est mis à courir après les joggeurs, s'est vite devenu ingérable, et un jour, il est parti après un vélo, on l'a rappelé , rappelé sans succès, il a  chopé la jambe du petit loulou qui faisait du vélo, et on l'a récupéré quand le petit garçon s'est arrêté, la honte! ç'aurait pu être pire et on aurait pu avoir des problèmes. Les gens ont été cool parce que si un chien chopait la jambe de ma fille, je serai très en colère! Bref, depuis lors, Indie est attaché en longe quand on se balade. Du coup, on pense au collier pour le lacher de nouveau. De même dans le jardin, il se met à creuser au fond et passe chez le voisin où tous les chats du quartier font caca, quand on le recupère, il empeste le caca de chat! Du coup, on pense au collier également; Pour l'instant, il est attaché à une longe de 20m dans le jardin mais du coup il est tout le temps attaché et il ne peut pas se défouler. Je ne me sens pas de la lacher alors que je ne le maitrise pas. Et je ne peux plus l'emmener courir ou faire du vélo parce que je suis enceinte. Je ne me sens pas pour le vélo parce qu'on ne sait jamais si on perd l'équilibre. Donc mon pauvre beagle est privé de liberté et de défoulement. Bref, le collier semble idéal mais vu son fort caractère et sa grande détermination à courir après les odeurs et les joggeurs, je ne sais pas si le résultat serait concret.
Marion/Indie
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Indie, mâle, né le 16 juillet 2013, Beagle de l'élevage du Haut de Crécy

http://www.mazplantout.com

Message par celine30402 le Jeu 7 Avr 2016 - 0:34

et ben quel caractere ce pepere.....bon deja je me repete ( encore ) mais la castration serai vraiment bien

Pourquoi il court après les vélos ou autres ? parce que c'est dans sa nature de chasseur , et pour éviter ça il faut trouver quelque chose de plus fort ( bouffe , jouet....)

bon alors oui sans aucun doute le collier électrique réglera des problèmes ( mais pas en profondeur) mais il faut vraiment l'utilise intelligemment CAD essayé 1 amx de ne pas utilisé la décharge

donc d' abord on boss a la maison sur des ordres qu'il connait bien

On donne le nom du chien + ordre + bip+récompense donc :

Indy assis on appuie sur le bip de la telecommande et on donne  truc HYPER sympas a manger ( poulet , fois de veau etc)

puis le rappel ( TOUJOURS A La MAISON) indy viens = le chien viens = bip = SUPER RECOMPENSE

et après on fais ca dehors et seulement si le chien ne reviens pas on mets  coup de jus

donc Indy viens = il ne viens pas = décharge = il reviens = SUPER RÉCOMPENSE

etre enceinte et pas pouvoir faire du velo ( et donc pas dépenser son chien) c'est hyper galérè ( je sais mes 2 grossesses ca a ete ca) mais i l faut si possible que l'autre moitiers le fasse....et continuer les grandes ballades c'est important

enfin h'ley fesait pareil a mon fils des qu'il courrait elle choppe pour jouer les bas de pantalon et ca a ETE NON DES LE DÉBUT , NON NON NON INTERDIT avec la grosse voix bien méchante et les gros yeux et j'ai appris a mon fils a s’arrêter de courir si elle faisait ca ....ca a tres bien marché !
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Marion/Indie le Dim 10 Avr 2016 - 20:14

Merci Céline!!
Marion/Indie
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Indie, mâle, né le 16 juillet 2013, Beagle de l'élevage du Haut de Crécy

http://www.mazplantout.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut