Propreté et absences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Propreté et absences

Message par MelissaB le Lun 21 Déc 2015 - 1:27

Bonjour, j'ai des questions concernant la propreté de ma petite Zoé. Elle a 4 mois, et je l'ai depuis seulement une semaine. Pour lui apprendre à être propre, nous avons choisit d'utiliser la cage durant la nuit et durant nos absences. Jusqu'ici, tout va bien.

Nous lui donnons un repas le matin et un le soir et l'amenons à l'extérieur quelques minutes plus tard. Elle joue, court, s'amuse, mais ne fait pas ses besoins. Et dès qu'on décide de rentrer (après 10, 20 et même 30 minutes), c'est là qu'elle fait ses besoins (à l'intérieur). Elle a fait quelques pipi dehors, pour lesquelles on l'a félicité (gâterie), mais ça arrive rarement. Comment lui faire comprendre qu'aller à l'extérieur, ce n'est pas seulement pour jouer mais aussi pour faire ses besoins? J'ai beau la félicité quand elle le fait, ça arrive tellement rarement que j'ai l'impression que ce sera long avant de lui faire comprendre. 

Deuxièmement, elle semble avoir de la difficulté avec la solitude. Je me dis que c'est normal puisqu'elle est encore bébé, mais j'essaie de lui faire comprendre que sa cage n'est pas un lieu de punition, mais un endroit sécuritaire pour elle quand nous sommes absents. Dès qu'on quitte, ou qu'on va simplement dormir, elle hurle et gratte dans sa cage. On l'ignore, mais ce comportement ne cesse pas. 

J'aimerais avoir des conseils... J'ai l'impression que le beagle est une race vraiment unique. J'ai eu d'autres chiens avant, mais ma beagle n'a rien à voir avec eux. Je l'aime beaucoup, mais parfois je me demande si j'ai assez de compétences pour la rendre heureuse et bien l'éduquer. Merci à vous!
MelissaB
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Propreté et absences

Message par ine59 le Lun 21 Déc 2015 - 19:10

Bonjour,

La propreté peut être longue chez le beagle. Pas de magie, il faut continuer à féliciter lorsqu'elle fait dehors. Il faut ignorer ce que vous n'avez pas vu (c'est a dire lorsqu'elle ne fait pas devant toi, il faut l'éloigner et ramasser sans qu'elle le voit). Lorsqu'elle fait ses besoins devant toi, tu la portes (je te rassure elle ne va pas te faire dessus) , tu l'as mets dehors et elle va logiquement continuer donc là tu félicites.
C'est long, mais bon elle n'a que quatre mois, tu l'as depuis une semaine, donc faut prendre le temps. Avec l'adaptation à son nouveau foyer et son jeune âge, je trouve cela normal.

Pour l'anxiété de séparation idem... rien d'anormal la dedans. Mais il faut vite travailler là dessus avant que ça devienne insurmontable. Il y a de nombreux sujet là dessus dans le forum.
N'empêche... ça fait une semaine qu'elle est là donc elle s(habitue. De ton côté, il faut l'ignorer avant de partir, il ne faut pas lui créer de stress inutile. Pas la peine de la prendre à bras, de lui parler ou la caresser juste avant le départ, ça empire les choses. 
Il faut y aller petit à petit. Met là à sa place (10 mn avant de partir), avec un jouet ou alors un tee shirt avec ton odeur, puis part 5 mn. Revient, ouvre la cage et ignore là. Tu peux y porter attention 10 mn après. Il faut banaliser l'absence et le retour. Ca ne doit pas être une situation d'angoisse. (sans compter des bonnes sorties avant de partir et au retour)

Je t'envoie le lien du forum sur ce sujet

Et pour finir, je tiens à préciser que le temps passé en cage ne doit pas dépassé les 3/4h. (enfin selon mon point de vu)
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.
Beatles, mâle, 2 ans , Beagle, le plus adorable des filous

Message par ine59 le Lun 21 Déc 2015 - 19:11

ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.

Message par Ioopi le Lun 21 Déc 2015 - 20:47

Bonjour, idem avec tout ce qui a été dit plus haut, si ça ne fait qu'une semaine qu'elle est avec vous, pas de panique, faut lui laisser le temps d'assimiler ce que vous lui demander. Chez nous, nos 2 beaglettes n'ont pas été propres avant 5 mois et demi voir 6. Les règles d'or sont persévérance et patience. J'ai remarqué qu'on ne s'en  rendait pas compte dans l'éducation mais on répète on répète et un jour ça y est c'est assimilé. Ça arrive quand on ne s'y attend plus et qu'on désespère lol alors patience
Ioopi
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ioopi, beagle femelle (Du Clos Machard) née le 6 janvier 2013
Comète, beagle femelle née le 1O mai 2015

Message par azbach le Mar 22 Déc 2015 - 21:47

Bonjour a toutes et tous, 
Ayant le même problème (pour la propreté) de mon beagle de 4 mois depuis 1 mois a la maison je trouve vos réponses tout a fait en adéquation avec la futur question que j'aurais pu posé. Sinon en complément je propose a mon chien des sortie toutes les 20 minutes afin qu'il puisse y aller assez souvent et qu'il n'ai pas d’excuses a continuer a faire a la maison. Quoi qu'il arrive, je reviend dans 2 mois pour ses 6 mois en vous annoncant la bonne (ou pas nouvelle). 

azbach
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par ine59 le Mer 23 Déc 2015 - 13:52

Je suis pour les sorties fréquentes, la dessus aucun souci. Mais il faut aussi qu'il apprenne à se retenir lol

Le mien je le sortais direct au réveil puis toutes les heures (après manger, après la sieste, après jouer, avant de dormir etc)

Le mien a été propre vers 6 mois 1/2 et a commencer à réclamer peu de temps après. Puis il y a eu la relâche vers 11 mois (sportif aussi cette période lol). On en reparlera aussi 

Enfin ne baissez pas les bras et ne lachez rien. Bon courage et n'hésitez pas à nous solliciter!
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut