Il devient fou quand il voit un chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il devient fou quand il voit un chien

Message par imaxx34 le Mar 3 Nov 2015 - 15:21

Bonjour
j'ai un Beagle de 10 mois, je le sort tous les jours, je passe pas mal d'heure à essayer d'apprendre le rappel... essayer j'ai dit   et le gros problème est que dès qu'il voit un chien, il est fou, tire, aboie et pas un aboiement des plus sympa. Ca nous met mal à laisse. En fait quand il voit le chien, il renifle, et veut juste jouer.
Vu qu'il a pas trop de rappel, chaque sortie en lieu sur ou normalement il a personne, peut devenir une galère s'il voit un chien à 500 m, et en ville, quand il y a foule, je vous en parle même pas.
Je veux aller au centre de dressage, mais vu le budget et l'engagement de 12 mois, je me demande s'il y a pas une solution autre avant??

imaxx34
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il devient fou quand il voit un chien

Message par celine30402 le Mar 3 Nov 2015 - 18:01

Bonjour 

Mon conseil laisse de 10 m et un halti

Quand tu croise 1 chien et qu'il commence à faire le c** t'y dis NON (1 seule fois) mais ferme et ti change de direction  

Je te conseil aussi d apprendre à utiliser le clicker (pleins de tuto sur internet ;) )

Par ailleurs prévois à ton chien des temps où il peut se défouler avec d'autres chiens parce que ce défouler c'est bien mais avec des copains c'est mieu 

Et franchement l'école du chien lui ferai du bien à mon avis
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par Ioopi le Mar 3 Nov 2015 - 20:06

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème avec Ioopi, on est allé à l'educ pendant 1 an mais elle a toujours le même comportement lorsqu'on croise un autre chien en promenade, surtout si c'est un gros... En fait quand le maitre et le chien sont sympas, je la laisse approcher et finalement elle couine de trouille et après se laisse sniffer pour dire bonjour A ce jour on fait avec c'est vrai que c'est pas top mais on n'a pas trouvé de solution, on croise un chien, je dis un gros non puis on continue comme si de rien n'était mais elle aboie comme une furie jusqu'à ce qu'on passe et encore un peu après. S'il y a d'autres solutions je suis preneuse après tant pis c'est son caractère...  Par ailleurs elle est adorable alors...Par contre elle ne le fait pas en ville, il y a trop d'autres sollicitations ! bon courage
Ioopi
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ioopi, beagle femelle (Du Clos Machard) née le 6 janvier 2013
Comète, beagle femelle née le 1O mai 2015

Message par imaxx34 le Mar 3 Nov 2015 - 20:41

ok. le cliker je viens de l'avoir, je commence pour le moment le rappel. 
Par contre ioopi, tu m'inquiètes, 1 an de club avec des autres chiens et une fois sortie elle est pareille... Pas cool ça

imaxx34
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par Ioopi le Mar 3 Nov 2015 - 21:37

Oui, pas cool !!  et pourtant en club ça se passe très bien, 1 ou 2 aboiements pour dire bonjour et après nickel
Allez comprendre ...
Ioopi
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ioopi, beagle femelle (Du Clos Machard) née le 6 janvier 2013
Comète, beagle femelle née le 1O mai 2015

Message par Pichnouille le Mer 4 Nov 2015 - 10:12

Le club ça donne des bonnes pistes de travail et pour le chien ça permet de bosser dans un environnement avec plein d'autres chiens, ça leur fait du bien. Par contre, ils sont différents au club et en dehors. Le club ils vont l'associer à un lieu où on travaille, en plus il y a beaucoup de chiens donc ils se focalisent moins dessus que s'il y a juste un chien en promenade, au milieu de nul part. 

En balade aussi, si tu laisses ton chien dire bonjour alors qu'il est tout fou et tire en aboyant, il se récompense et va faire ça à chaque fois.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut