Mon beagle fugue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon beagle fugue

Message par anneke087 le Dim 27 Sep 2015 - 17:44

Bonjour,  
Mes chiens ,3 beagles fuguent tout le temps.
Je vous explique, tout le jardin2500 m2 est clôturé avec un treillis de 1.20m et à certaine endroits même 1.5m.
Le mâle(champion, 1.5an) creuse des trous en dessous du treillis et appelle les deux autres pour passer. Nous habitons en pleine campagne et parfois ils reviennent seulement après des heures...
J'ai mis des crochets dans la terre pour qu'il ne puisse plus creuser et soulever le treillis, mais il s'en fout carrément et trouve toujours une solution pour fuguer.
Le pire s'est quand je les vois sur la route, ils ne viennent même pas vers moi, même quand je les appelle.
Par contre le rappel fonctionne très bien dans le jardin ou la maison.
J'ai déjà essayé la récompense, la punition, mais rien ne fonctionne.
Si vous avez des idées, je suis preneuse..
Bien à vous,
anneke087
anneke087
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon beagle fugue

Message par anneke087 le Dim 27 Sep 2015 - 17:50

J'ai oublié de préciser que on va tout les jours se balader en forêt pendant 1 à 2 heures et parfois il cherche déjà à fugué juste après.
anneke087
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par celine30402 le Mar 29 Sep 2015 - 11:19

Je suppose que la castration n ai pas envisageable si C3st 1 champion c'est pour reproduire ? Et à til déjà reproduit ? 

A 3 ils s entrainent les uns les autres donc des que l'un part il le suivent comme des "bons chiens de meute" 

Alors je dirai qu'ils n'y a pas milles solutions moi je mettrais 1 clôture électrique 

Parce que s'ils se dépenses 1 ou 2 heures c est suffisant et s'ils ont 1 bon rappel c'est nickel je pense que ça viens vraiment du faite que ce sois des beagles 

Vous chassez ?
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par mathyssou76 le Mer 30 Sep 2015 - 10:00

la clôture électrique est je pense la seule solution qui sera à coup sûr efficace, par contre ça va représenter un investissement important pour les 3 chiens et vous réduirez probablement leur espace disponible mais pour la sécurité c'est nécessaire.Un des gros défaut du beagle...
mathyssou76
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Jeff du grand étricher tricolore né le 13/01/2014
Jackpot des fauves d'orient lemon né le 04/04/2014

Message par anneke087 le Mer 30 Sep 2015 - 13:30

Mais oui, maintenant on les laisse seulement partir dans le jardin sous haute surveillance par ce que  nous habitons en pleine campagne et c'est le moment de la chasse.
J'ai peur que si nos beagles sortent qu'ils iraient "Chasser" pendant les battues.
Alors comme ceci, on fait encore plus de balade. Ils faut bien qu'ils se dépensent.
Ce weekend, nous allons fortifier les clôture avec une dalle en béton en dessous et nous espérons que cela va les retenir.
Une clôture électrique ne me semble pas envisageable vu la grandeur du jardin et le coût de celle ci.
Bonne journée
anneke087
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par choup78 le Lun 7 Déc 2015 - 19:29

C'est entre 100 et 150 euros tout compris pour un kit solaire (sans installation compliquée donc) par exemple chez agrofournitures.fr .
J'ai mis 2 hauteurs. Une de mes 2 chiennes est passée une fois dessous, une fois dessus. Je l'ai tenue contre le fil et j'ai donc pris le courant avec elle - c'est sans danger - et depuis c'est 100% efficace : elles ne le testent jamais.

choup78
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut