Comprendre les punitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comprendre les punitions

Message par Mathys le Jeu 3 Sep 2015 - 10:56

Bonjour à tous ! 
Notre beagle de 4 mois, Zwan, a du mal a accepter et comprendre les punitions, j'ai besoin de votre aide..
En fait, il y a 3 points de l'éducation qu'il refuse de comprendre, pourtant dès qu'on l'a eu, on lui a interdit cela.
Les problèmes sont qu'il a tendance a mordiller quand on le caresse, le prend,... et qu'il saute beaucoup sur les gens ! Et c'est à ce moment qu'un autre problème apparait : si on hausse le ton, il va se coucher et nous aboyer dessus... Les petites tapes ne font absolument rien... du coup on ne sait pas si il ne comprend pas la punition ou il essaie de nous tester pour voir qui est le "chef"... 
Seule solution dans ses cas là pour qu'il se calme, c'est l'isoler dans sa pièce pendant un quart d'heure... 
Pareil pour la promenade, soit il est quasi parfait, soit il tire comme un fou...

Comment dois-je procéder pour lui faire comprendre que ce qu'il fait n'est pas bien ? 
Qu'en pensez-vous ? 
Je sais qu'il est encore jeune mais ça devient énervant de voir qu'il ne veut pas comprendre alors que certaines choses, il comprend très vite... 
Merci ;)

Mathys
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comprendre les punitions

Message par celine30402 le Jeu 17 Sep 2015 - 15:49

Alors je vais surement pas vous faire plaisir mais si votre chiot ( ou bebe) de 4 mois ne comprend c'est que vous vous y etes mal pris ( et je vous rassure si c'est votre 1er chiot c'est normal)

frapper votre chien ne sert absolument a rien ( et par frapper j’entends meme la plus petite tape) la seule chose que vous allez y gagné c'est d'avoir 1 chiot qui a peur de vous et ne cherchera plus a vous comprendre et qui donc va grogner ou mordre)

l’éducation positif doit etre mise en place , vous irai 2 fois plus vite et surtout vous aurez 1 complicité

je vous conseille fortement d'aller a l’éducation canine ca pourrais n etre que benefique pour tous

sinon chercher sur internet " education positive" ou " clicker trainning"

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par catchainelky le Sam 19 Sep 2015 - 20:55

Oui, oublier les tapes qui ne servent à rien, pire qui peuvent empirer la situation.
Il faut ignorer le comportement qu'on veut faire disparaître et récompenser le comportement qu'on attend.
Il mordille quand on le caresse? On arrête, on ignore le chien, on vaque à ses occupations et on revient vers lui quand il est calme.
Il saute sur les gens? Demandez aux gens de l'ignorer quand ils viennent. S'il saute, ne rien dire (lui dire "non" c'est déjà lui accorder une attention), lui tourner le dos. Pareil pour vous, quand vous rentrez à la maison et qu'il veut vous faire la fête, ignorez le, prenez le temps d'enlever vos chaussures, de vous installer et quand il est calme, appelez le pour lui faire la fête autant que vous voulez.
Il tire, on n'avance plus ou alors on change de direction. On ne va surtout pas dans le sens où il a envie d'aller. Si à chaque fois qu'il tire vous arrêtez de marcher (sans tirer sur sa laisse), il va vite comprendre que s'il veut se promener, il doit arrêter de tirer.
Un très bon et beau livre à lire: "dans le sens du poil" de Nicolas Cornier. Et comme la dit Céline, le clicker fonctionne très bien avec nos beagles gourmands...
catchainelky
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cannelle, croisée, née le 25 août 2OO7
Hydill, beagle, née le 24 août 2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut