Lebron me suit partout et hurle à mon départ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lebron me suit partout et hurle à mon départ !

Message par Peche le Lun 24 Aoû 2015 - 18:09

Bonjour à toutes et tous,

Le temps passe vite ! Lebron a déjà 7 mois. Cela fait 4 mois qu'il est dans la famille :)
Mis à part sa passion pour les chaussures, les chaussettes qui traînent et mes pelotes de laine, pas de problème particulier !
Il est propre la nuit et même la journée quand nous sommes au travail (le jour c'est depuis 1 semaine - youpi ! )
Plus un bruit quand on l'enferme dans l'entrée (nous vivons en appartement) le soir au moment du coucher
Il suit bien maintenant quand il court avec nous - Bon, le rappel c'est vraiment pas ça en extérieur lorsqu'il y a des chiens et des trucs à manger.
- Petite anecdote qui me fait craquer <3 - il a découvert la plage dernièrement, il faisait le tour de toutes les personnes de la plage pour leur dire bonjour avant de revenir nous voir et rester autour. Première fois, j'ai eu peur de le perdre. Mais comprenant qu'il saluait simplement tout le monde avant de revenir. Je l'ai laissé faire les fois d'après - fin de l'anecdote.

Le hic, c'est que je suis restée avec lui non stop pendant 10 jours à cause d'un arrêt maladie, puis vacances en Bretagne 1 semaine à être tout le temps avec lui.
Depuis le retour au rythme de travail, c'est le drame. Il ne hurlait pas à mon départ, il le fait maintenant. Il se désintéresse de ses jouets sur lesquels il se jetait quand je les lui donnais à mon départ (conseil d'un dresseur de leur retirer les jeux en notre présence et de donner au départ).
Et il me suit partout dans l'appart. Il ne fait pas ça avec mon ami (il a une grosse voix, ça aide!).
Celui-ci me trouve trop gentille avec lui. Je ne trouve pas particulièrement. Il doit respecter les règles de la maison et sauf rappel, il obéit au reste. 
Il a 3-4h de sorties quotidiennes (OK matin et soir mais ca allait jusqu'alors) avec 2 petits footing/semaine et 1h de course ou grandes balades le we.

J'ai tenté la méthode du "ouvrir la porte" (j'écoute qqles minutes derrière la porte d'entrée) + "NON" fort et sec quand il est pris sur le fait à hurler
Il pigne quand même...
Dur de l'ignorer 1/2h avant départ car je le sors pendant 30-40min après repas avant de partir. Je pars quasi direct après la balade. Donc je l'ignore 5-10min max...
1 semaine que je l'entends hurler tous les jours malgré tout, même dans l'entrée de l'immeuble. Nous n'avons pas eu de remarque de voisins pour le moment mais je préfère éviter.

Merci d'avance pour vos conseils !
Bonne soirée !
Peche
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lebron, mâle, Janvier 2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lebron me suit partout et hurle à mon départ !

Message par mathyssou76 le Lun 31 Aoû 2015 - 13:53

attention à l'hyper attachement, certains chiens y sont plus sensibles que d'autres,et ça peut débuter à n'importe quel âge, je sais que je fais toujours en sorte de m'absenter un minimum tous les jours.tant pis pour la balade avant le départ écourte la pour avoir le temps de l'ignorer essaie un diffuseur ou un collier adaptil.Essaie de limiter les rituels de départ, pour cela de temps en temps mets ton manteau et tes chaussures et continues tes activités dans la maison, pour qu'il n'associe pas manteau et chaussures égal départ.Par contre le fait de rester derrière la porte et d'ouvrir quand il pleure pour lui dire non je pense que c'est une très mauvaise idée, ton chien préfère que tu l'engueules mais que tu sois là, il faut ignorer son comportement il ne faut qu'il obtienne ce qu'il veut c'est à dire ta présence.
Bon courage
mathyssou76
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Jeff du grand étricher tricolore né le 13/01/2014
Jackpot des fauves d'orient lemon né le 04/04/2014

Message par Peche le Lun 31 Aoû 2015 - 14:32

Bonjour et merci pour vos conseils.
Je me suis en effet rendue compte qu il doit être hyper attaché à moi car aucun cinéma avec mon ami.
Comment travaille t on bien l apprentissage du détachement ? Des améliorations au bout de combien de temps ?

Je réponds moins à ses sollicitations et je ferme les portes derrière moi depuis quelques jours. Il pigne parfois mais s arrêté assez vite.
J ai changé n'es habitudes de départ et je le sors plus tôt mais il se met à dormir contre la porte d entrée donc je dois le bouger... 
Un dresseur nous avait dit de donner les jeux avant de partir mais maintenant il sait que c est le signe d une absence. Il ne joue donc plus avec 
J ai l impression que c est pire. Il a hurlé 15min et J ai fini par partir, j avais trop mal au coeur.
Pour tout le reste il est obéissant, facile, mais les absences devenues difficiles alors que les premiers mois se passaient sans problème, c est dur à gérer.
Depuis le premier jour on l à habitué aux absences. Je ne comprends pas ce que je fais mal...
OK, je ne veux pas de problèmes avec nos voisins mais ça me fait surtout mal au coeur de l entendre ainsi malheureux...
Peche
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lebron, mâle, Janvier 2015

Message par Luckyy le Ven 12 Fév 2016 - 0:22

Bonjour Peche. Mon chiot a 7 mois aujourd'hui et j'ai exactement le meme problème. L'anxiété de séparation et l'hyper-attachement. As-tu trouvé des solutions depuis aout ?
Merci d'avance
Luckyy
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par catchainelky le Ven 12 Fév 2016 - 12:19

Essaie le collier aux phéromones.
Bien le fatiguer avant de partir.
Ignorer son chien au moins 20 min avant le départ.
Ne pas lui faire la fête en rentrant, attendre un peu et quand il est calme l'appeler pour le papouiller autant que vous avez envie.
Ne pas répondre à ses demandes de câlins, quand il vient pour un câlin, l'ignorer. Par contre quand vous avez envie de le papouiller, pas de problème, vous l'appelez et vous le papouillez autant que vous le souhaitez. Mais c'est vous qui devez être à l'initiative et c'est vous qui décidez de la fin.
Eviter tous les rituels de départ.
Lui donner un jouet occupationnel (ex: un kong rempli de steack haché cru ou d'un gros morceau de fromage type gruyère qu'on coince bien dedans)
Et puis partez parfois juste 5 min et revenez comme si de rien n'était.
catchainelky
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cannelle, croisée, née le 25 août 2OO7
Hydill, beagle, née le 24 août 2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut