Conseils déménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils déménagement

Message par beline60 le Sam 22 Aoû 2015 - 1:31

Bonjour,

Je sollicite vos conseils car mon ami et moi allons déménager. Nous passons d'un 50 m carré plein pied au double de surface (jardin compris) et avec étage. Helios notre beagle est habituellement enfermé la journée soit dans la maison soit dans sa vari. Tout dépend si on a eu le temps de le sortir avant se dépenser sinon il détruit tout dans la maison.

Je voudrais que ce déménagement se passe bien pour lui, sans stress d'autant plus qu'on n'a pas de jour de congés donc il va se retrouver dès le début seul ds sa vari dans la nouvelle maison.
J'ai pensé racheter une recharge dap et/ou fleurs de bach pour l'aider à se détendre, mais avez-vous d'autres conseils sur la façon de faire pour qu'il s'habitue rapidement à cette nouvelle maison et surtout qu'il s'y sente bien quand il sera seul ? Nous avons 3 voisins directs et je ne veux pas qu'il passe sa journée à aboyer et qu'on ait des plaintes... Merci d'avance pour votre aide
beline60
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Hélios
Mâle
12 février 2012
Beagle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils déménagement

Message par catchainelky le Sam 22 Aoû 2015 - 9:50

Bien lui laisser ses vieilles affaires...
Nous on avait commis l'erreur, en déménageant, de changer sa vieille corbeille abîmée par une toute propre et jolie. Nouveau canapé également. Du coup la chienne n'avait plus aucun repère et était très stressée. Elle ne démolissait pas et n'aboyait pas, mais tournait en rond, ne trouvait pas d'endroit pour se coucher, nous suivait partout...
On lui avait mis un collier DAP.
catchainelky
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cannelle, croisée, née le 25 août 2OO7
Hydill, beagle, née le 24 août 2012

Message par Ioopi le Sam 22 Aoû 2015 - 10:56

Bonjour,
Nous avons également déménagé il y a 2 mois. Nous avons eu la chance d'avoir eu les clefs quelques jours avant le déménagement et donc nous avons emmené Ioopi avec nous chaque fois que possible avant le grand jour. Je lui ai également donné du "Zylkène " une dizaine de jour avant, c'est des gélules à base de protéine de lait, c'est naturelle et a priori ça les aide à s'adapter aux changements.
Sinon, n'avez vous pas la possibilité de prendre 1 ou 2 jours de congés? Ou bien quelqu'un qui peut passer le voir dans la journée?
Au pire c'est l'affaire de 3 ou 4 jours, dès qu'il va prendre ses repères ça devrait aller, effectivement il faut qu'il retrouve ses affaires avec son odeur et la votre. Au final il devrait apprécier son nouveau cadre de vie. Pour les voisins prévenez les peut être à l'avance, ils seront peut être plus compréhensifs si jamais votre toutou aboie un peu.
Bon courage, les déménagements c'est toujours globalement laborieux
Ioopi
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ioopi, beagle femelle (Du Clos Machard) née le 6 janvier 2013
Comète, beagle femelle née le 1O mai 2015

Message par beline60 le Sam 22 Aoû 2015 - 12:26

Merci pour vos réponses.

Oui c'est une bonne idée de ne pas changer ses affaires, on pense que ça peut être symp de lui offrir un nouveau panier mais au final il ne retrouvera pas son odeur.

Pour ce qui est des congés, malheureusement non on ne peut pas en prendre et personne pour passer le voir mais j'avais déjà prévu de faire comme vous et de l'emmener dans la maison dès qu'on a les clés pour qu'il s'habitue petit à petit.
beline60
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Mâle
12 février 2012
Beagle

Message par ine59 le Sam 22 Aoû 2015 - 13:10

Super ce post. J allais en ouvrir un aussi car je déménage dans une petite quinzaine de jours!
Je pensais leur acheter un nouveau lit douillet ... bon j'oublie ça sera pour plus tard.

Bon courage pour ton déménagement
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.
Beatles, mâle, 2 ans , Beagle, le plus adorable des filous

Message par beline60 le Sam 22 Aoû 2015 - 13:14

Moi je déménage le 15/09 Ines, on se tient au courant sur ce post de comment s'est passé le déménagement de nos beagles.

Et je ne sais pas si tu as un chat également, mais ma veto m'a conseillé de garder le chat enfermé 3,4 jours et de le faire sortir ensuite 1 soir car la nuit c'est plus calme et moins de voiture, et de ne pas lui donner à manger juste avant qu'il sorte, comme ça ya plus de chances qu'il revienne pour manger ! Lol
beline60
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Mâle
12 février 2012
Beagle

Message par Ioopi le Sam 22 Aoû 2015 - 13:46

Oui, je confirme, pour les chats il faut vraiment les laisser au moins 4 ou 5 jours enfermés dans la maison sans sortir pour qu'ils repassent leurs territoire sinon il y a un risque qu'ils retournent sur leur ancien territoire et ne reviennent pas. Après ces quelques jours, ils explorent prudemment et s'adaptent très bien.
Si je peux vous rassurer chez nous le déménagement c'est très bien passé en faisant comme ça et nous avions 3 chats et 1 chien (la petite Comète est arrivée directement dans la nouvelle maison)
Bon courage à vous
Ioopi
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ioopi, beagle femelle (Du Clos Machard) née le 6 janvier 2013
Comète, beagle femelle née le 1O mai 2015

Message par ine59 le Sam 22 Aoû 2015 - 13:51

Merci pour les conseils pour mon chat aussi. J allais appelé mon véto la semaine prochaine.

Pas de soucis, on se donne des nouvelles ici. Sinon j'ai vraiment hâte, on passe d'un petit appart a une maison avec un énorme jardin. Je suis pressée pour mes loulous :)

Bon courage pour les cartons!
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.

Message par ine59 le Ven 28 Aoû 2015 - 11:25

Coucou,

Ca y est le déménagement approche à grand pas. On peut emménagé ce dimanche.

Enfin ce ne fut pas de tout repos avec les loulous. Eron et Beatles sont assez perturbé. Eron il y a quelque jours a fait pipi dans l'appartement. Il a 6 ans 1/2... Ca ne lui ai pas arrivé depuis l'apprentissage de la propreté. Mon conjoint qui voit ça à bondit. J ai juste sanctionné Eron par l'ignorance et son panier et comme j'ai expliqué à mon conjoint, il attire notre attention...

De plus nous faisons beaucoup d aller retour dans la nouvelle maison et ils nous sentent beaucoup. Hier je l'ai ai pris avec moi pour leur faire découvrir la maison.
Ils sont arrivé devant, tout joyeux a sniffé sous la porte. Je pense qu'ils ont compris d'ou venait l'odeur. Une fois la porte ouverte, je les ai laissé aller partout. Ils ont sniffé, ils étaient très content, ils jouaient à la bagarre dans la salle à manger.
Puis il y a eu la découverte de l'immense jardin... Eron a marqué son territoire et Beatles en bon beagle qui se respecte s'est roulé dans tous les trucs malodorant du jardin. (je pense qu'il doit y avoir des passages de souris et rat vu la proximité des champs)

Voilà pour les petites nouvelles. Je n'aurai pas de connexion internet avant une bonne semaine. Une fois rétablie, je ne manquerai pas de venir donner des nouvelles et posterait des photos de mes loulous dans leur environnement.

J'espère que ça avance bien de ton côté. Bon courage en tout cas et à bientôt
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par beline60 le Ven 28 Aoû 2015 - 11:33

Notre déménagement est prévu mi septembre donc nous avons encore du temps. Je vais commencer à preparer quelques cartons mais pour le moment aucun signe donné à Helios. Je pense lui acheter du pet rescue (fleurs de bach) pour l'aider à faire la transition sans aucun stress !
Tiens nous au courant de leurs premiers jours dans la maison.
beline60
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Mâle
12 février 2012
Beagle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé