Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide

Message par 100drine le Mar 18 Aoû 2015 - 2:03

Bonjour

J'espère être au bon endroit pour poster mon message.
Comme je le précise dans mon message de nouveau membre je suis dans une situation d'urgence avec Snoopy .
Voici mon histoire
Je suis la propriétaire de Snoopy Beagle croisé basset hound depuis 9 ans , je l'ai acheter chez un éleveur il était âgé de 3 mois .
Snoopy est un toutou avec beaucoup de caractère mais qui aujourd'hui me mets dans une situation ou je ne sais plus quoi faire.
Je suis maman de 2 enfants âgés de 6 et 2 ans avec qui Snoopy a un instinct de protection , il aime jouer avec eux " enfin quand c'est lui qui décide de jouer"
Nous étions en appartement ou tout ce passait bien , nous venons de faire construire une maison ou nous avons un petit morceau de terrain , idéal pour les enfants et pour Snoopy , nous avons crée un espace toilette uniquement pour que notre chien y face ces besoins pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur tout nitre terrain mais voila depuis notre installation il y a 1 an Snoopy refuse de faire ces besoins dans son espace il fait de partout sur le terrain , au début il comprenait dès que nous élevions la voix qu'il venait de faire une bêtise, et puis un jour il a décidé de ce rebeller en nous montrant les crocs nous avons été surpris de cette réaction , nous avons décidés de l'accompagner nous même dans son petit coin a lui pour bien lui montrer le chemin , pendant 1 semaine tout était parfait et puis il a recommencé a refaire sur tout le terrain nous commencions a perdre patience donc nous avons recommencer a élever la voix tout en allant vers lui pour lui montrer qu'il était interdit de faire ces besoins ici mais la encore il a recommencer à montrer les dents .
A l'intérieur de la maison tout ce passait bien mais du moment que nous ouvrions la porte d'entrée Snoopy ne voulait plus rien entendre il n'en faisait qu'a sa tète , les mois on passés et il devenait de plus en plus hargneux envers nous dés que nous élevions la voix pour lui interdire de faire ces besoins sur notre terrain.
J'ai donc pris rendez vous avec un comportementaliste sur les conseils de mon veto afin de comprendre et d'évaluer son changement de caractère, après être restée 1h30 il en ai ressorti que Snoopy est un chien avec beaucoup de caractère qui aime dominer  , son agressivité est due que depuis que nous sommes en maison il pense que c'est comme quand nous le sortions quand nous étions en appartement ,ou il avait le droit de faire pipi à tout les coins et poteau de la rue .
Pour lui il est normal de faire pareil sur notre terrain .
J'étais rassurer de savoir que mon chien ne devenait pas méchant et qu'il était juste question d'une acquisition de son territoire ( Notre terrain) j'ai eu des conseils a appliquer pour lui faire comprendre qu'il devait allez dans son coin , je les aient appliqués le soirs même dès que je surprenais Snoppy en train de faire ces besoins sur notre terrain je devais lui mettre sa laisse et le punir dans une petite pièce (Les wc pour nous ) pendant 5 min tout a commencer à rentrer dans l'ordre .
Mais voila les bonnes résolutions non pas durée il y a 2 semaines il a recommencé à refaire de partout et à être très agressifs avec nous , jusqu' à hier (dimanche ) ou il a fait pipi sur la terrasse et ou ma man la vu et lui a dit non non tu sors de la c'est interdit il a continué a faire pipi en marchant en ce dirigeant vers notre baie vitrée il est renter dans la maison toujours en faisant pipi il c'est arrêté à la hauteur de mon rideau à lever la patte et a fait pipi dessus puis est allé ce refugier sous la table du salon et continué a uriner maman a alors enlever la chaise pour le faire sortir sans le toucher juste avec la parole mais Snoopy c'est braqué et lui à sauter dessus et la mordu au niveau du haut de la cuisse.
Je suis donc arrivé pour m'interposer avec un balais mais il c'est jeter sur le balais en le mordant je n'avais jamais vu mon chien aussi agressif .
Ma maman a eu tres peur elle a une marque de dents et un super hématome
Je m'étais jurée que si un jour il devenait trop méchant je prendrais les dispositions nécessaire pour men séparer .
Maman de 2 enfants je refuse qu'ils soient en danger même si Snoopy s'entends très très bien avec eux , je ne peux pas garantir que demain ou dans 1 mois sa ne soit pas un de mes 2 enfants que mon chien morde .
J'ai donc téléphonée au vétérinaire ce matin pour lui expliquer se qu'il c'était passé , j'ai eu rdv cet après midi et il m' a expliqué qu'il devait mettre le protocole de morsures en place , visite aujourd'hui puis dans 1 semaine ect..... il a examiné Snoppy qui a été très calme , je lui ai expliqué mes peurs vis a vis de mes enfants , il a confirmé que Snoopy était un super chien mais avec un sale caractère et qu'il était de plus en plus dominant à la maison et que malheureusement nous ne pouvions le garder car il devenait un vrai danger pour mes loulous .
Son verdict est l'euthanasie dans 15 jours à la fin du protocole.
Depuis je vie un cauchemar j'aime mon chien à la folie je n'arrive pas à me dire que je suis en train de programmer sa mort , et que dans 15 jours tout serra fini les câlins , les  jeux....
Je n'ose même plus croiser son regard tellement je me sens coupable ,je suis anéantie je pleure sans m'arrêter depuis l'annonce .
Le vétérinaire a évoqué qu'il était aussi possible de lui trouver une famille mais sans enfants et surtout avec un maitre qui arrivera à la canaliser .Mais il ne sait pas éternisé sur le sujet.
Je veux lui retéléphoner pour qu'il m'explique cette alternative
 Comment vivre normalement avec Snoopy alors que dans 2 semaines il va s'endormir sans jamais ce réveiller .
Je viens vers vous pour vous demander conseil et surtout avoir votre avis, pensez vous que je puisse 
trouver une autre solution afin de lui éviter cette souffrance de mourir alors que je pense qu'il a encore de belles choses à vivre .
J'aimerais tellement le garder mais si un jour il s'en prend à l'un de mes enfants je ne m'en remettrais jamais et je m'en voudrais pour le reste de ma vie .
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon récit
Je m'excuse également pour les fautes et les phrases un peu longue mais je pleure tellement que j'ai du mal a me concentrer.
merci à tous
100drine

100drine
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message par mathyssou76 le Mar 18 Aoû 2015 - 13:44

Bonjour Sandrine, j'ai lu votre histoire avec beaucoup d'émotion.Moi même ayant des chiens et des enfants je sais que la sécurité de mes enfants passera avant mes chiens et que c'est le coeur déchiré mais que j'en viendrais à me séparer de mes chiens si je devais me trouver dans votre situation.S'il y a la possibilité qu'il soit adoptable dans ces circonstances par quelqu'un d'averti faites le, car en effet euthanasier votre chien dans ce cas est très culpabilisant, mais si c'est la seule alternative vous le ferez pour vos enfants.Il ne faut pas qu'il y est un accident grave pour que cela intervienne.
Je vous souhaite énormément de courage pour cette difficile épreuve.
tenez nous au courant quelque soit l'issue.
avatar
mathyssou76
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : le havre
Votre (vos) Chien(s) : Jeff du grand étricher tricolore né le 13/01/2014
Jackpot des fauves d'orient lemon né le 04/04/2014
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message par Happy64 le Mar 18 Aoû 2015 - 14:43

Bouououhhhh ! Que je n'aimerais pas être à ta place !
C'est difficile de te conseiller, mais moi je crois que je ferais appel tout de suite à un éducateur canin. Fais le venir chez toi pour qu'il voit Snoopy en situation. Si tu en trouves un bon, ça m'étonnerait qu'il n'arrive pas à faire quelque chose. Ton chien doit être déboussolé par un truc que tu n'arrives pas à analyser. Quelqu'un de spécialisé et d'extérieur peut peut-être comprendre.
En tous cas, je ne penserais pas euthanasie avant d'avoir un avis de ce genre de professionnel. Je trouve quand même que le véto est un peu rapide, ton chien n'a pas la rage, il veut seulement faire ses besoins où il veut. On ne propose pas une euthanasie pour ça ! Pour le moment, laisse le faire ses besoins pour ne pas provoquer de problème et contacte vite un éducateur canin.
Bon, ce n'est que mon avis, peut-être d'autres ne seront pas d'accord et te conseilleront autre chose.
En tous cas, quelle que soit ta décision je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette situation difficile.
avatar
Happy64
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 69
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message par 100drine le Mar 18 Aoû 2015 - 15:42

merci mathyssou76 pour votre message , depuis ce matin je cherche désespérément de l'aide sur les forums ou sur les moteurs de recherche mais hélas je n'avance pas .
Mon instinct de maman me dit de ne pas garder Snoopy et mon cœur refuse l'idée de men séparer et encore moins l'euthanasier.( Je ne supporte pas ce mots )
Ce qui me rend le plus triste c'est qu'a l'intérieur Snoopy est un chien adorable , obéissant on peut même lui mettre la main dans ces croquettes pendant qu'il mange il ne dit rien , mon fils de 2 ans partage même ses gâteaux avec lui , un coup lui , un coup snoopy c'est trop mignon à voir cette complicité.
Mais malheureusement dés que la porte d'entrée s'ouvre il change et devient têtu , et hargneux nous n'avons plus aucunes autorité sur lui.
Si seulement je pouvais lui trouver une nouvelle famille au plus vite ,
Je vais essayer de contacter la fédération des chasseur de la Loire peut être qu'une personne serait intéressée.
Je vous tiendrais au courant
milles mercis pour votre gentillesse

100drine
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message par 100drine le Mar 18 Aoû 2015 - 15:57

Re bonjour Happy64 , merci pour votre message comme j'ai marqué dans mon message pour mathyssou76 ( Juste au dessus)je cherche activement une solution ,mon mari ne veut pas le garder par peur qu'il sent prenne un jour a nos enfants et je le comprend je pense la même chose , tout le monde me dit qu'il est trop tard maintenant qu'il a mordu il va recommencer , Snoopy est trop dominant a l'extérieur de notre maison et nos enfants jouent également dehors donc il suffira que d'une fraction de seconde si il veut les mordre .
Il y a 3 semaines quand je suis allée voir la comportementaliste elle ma affirmée que Snoopy était un super chien mais qu'il avait sale caractère et qu'il s'appropriait les extérieurs de notre maison comme son territoire mais quand aucun cas il ne mordrait il voulait juste nous impressionner en montrant les dents .
Pffff quel pro cette comportementaliste qui ma coutée 120 € , tout a basculé dimanche quand il a mordu ma maman , sa aurait pu être un des mes enfants .
Je vais continuer mes démarches cet après midi.
Bonne après midi et encore mercis

100drine
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message par Happy64 le Mar 18 Aoû 2015 - 16:29

Je ne parle pas de comportementaliste mais d'éducateur canin.
Enfin, je vois que votre décision de vous séparer de votre chien est prise, donc je n'insiste pas.
Mais quand même, tout ça pour des crottes dans un jardin, au bout de 9 ans de vie commune, ça me perturbe.
Un changement de comportement a toujours une raison, il y a quelque chose qu'il ne comprend pas, ce n'est pas de sa faute et il vaudrait mieux l'aider plutôt que le châtier.
Enfin, c'est mon avis.
avatar
Happy64
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 69
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message par 100drine le Mar 18 Aoû 2015 - 16:43

Je comprend votre réaction Happy64 mais il ne s'agit pas seulement de crotte dans le jardin comme vous le dites si bien , c'est son agressivité quand on lui dit que c'est interdit de faire ici et qu'il a son coin à lui que nous avons aménagé rien que pour lui pour faire ces besoins , entre l'urine et les crottes je vous laisse imaginer les odeurs , surtout quand mes enfants jouent dehors et qu'ils doivent slalomer entre les crottes.
La seule chose qui le dérange et ou il est pas content c'est qu'on le  réprimande.
Je n'ai pas de solution magique , un éducateur canin oui pourquoi pas , mais après personne ni vous ni moi ni l'éducateur canin ne peux me garantir qu'il ne va s'en prendre a l'un de mes enfants un jour ou ils seront dehors et ou Snoopy va faire ces besoins alors qu'un de es loulou va lui dire que se n'est pas bien..
Croyez moi que je ne veux en aucun cas m'en séparer amis a choisir entre un morceau de joue de l'un de mes enfants et mon chien la question ne se pose pas .
Je me bats pour lui trouver un avenir , car l'euthanasie ne me conviens pas.

100drine
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message par Happy64 le Mar 18 Aoû 2015 - 17:09

J'ai 2 chiens et ... je ramasse !
A mon avis, Snoopy n'a pas du tout compris l'histoire du coin à lui et ça semble logique. Il pense peut-être que vous ne voulez plus du tout qu'il fasse ses besoins alors que c'est une évidente nécessité. Alors il se défend pour ce besoin vital et il dérape. Avez-vous mis dans son coin des phéromones attirantes pour l'inciter à aller à cet endroit ?
Et puis, après tout, il y a aussi une autre solution : quand vous étiez en appartement vous le sortiez pour ses besoins, pourquoi ne pas continuer si ça vous pose un problème qu'il les fasse dans le jardin ?
Snoopy sort-il ? Lui faites-vous faire des balades ou son extérieur se résume-t-il maintenant uniquement au jardin ? Même si vous avez 3 hectares de jardin, ça ne suffit pas. Un chien a besoin de renifler et de sentir les passages des autres chiens, c'est indispensable à son équilibre.
Et quand vous dites qu'il ne s'agit pas seulement des crottes dans le jardin mais de son agressivité, d'où vient-elle son agressivité ? Elle a bien commencé à cause  des crottes que vous vouliez qu'il fasse à un endroit précis ?
Quand vous parlez de votre chien, de ses relations avec vos enfants, du fait que vous puissiez lui prendre sa gamelle, ça ne semble pas être un chien si dominant et agressif. Je crois que vous abordez le problème d'une manière erronée mais vous ne semblez plus pouvoir revenir en arrière dans votre réflexion, alors peut-être effectivement qu'une autre famille lui conviendra mieux, mais quel dommage, pour lui et pour vous. 
Je souhaite pour lui de tout cœur que vous en trouviez une.
avatar
Happy64
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 69
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message par kaouette le Mar 18 Aoû 2015 - 17:52

oula ! change de vétérinaire !!!!! il y a bien tant d'autres solutions que l’euthanasie !

ton chien a peur, voilà pourquoi il devient agressif...il a peur d'être puni et réprimandé.
Chaque chien est différent et réagi différemment, tout comme les humains. Kaouette a des tendances de chiens dominant, et plus on va élever la voix et plus il va se braquer et être agressif.
Je te conseille de chercher du côté de l'éducation positive, regarde sur le net, trouve un club canin qui suit ce mode d'éducation. Ce sera ta solution miracle pour retrouver une relation seine avec ton chien. (car la punition dans les toilettes n'est vraiment pas adaptée !)

Aujourd'hui ton chien est clairement perdu, de même que la confiance l'un avec l'autre ! il va falloir la retrouver ! c'est comme cela que tu pourras de nouveau laisser tes enfants gambader près de lui !
Mes filles de 3ans et demi et 1 an et demi lui font aujourd'hui plein de papouilles et il est respectueux avec elles ! on garde toujours un oeil sur eux car elles restent des enfants et il ne faut pas exagérer avec un chien ! il n'a pas forcément envie de jouer ou d'être caliner, c'est son droit et il faut le respecter !
et cette relation qu'il a avec elles, on aurait jamais cru cela de lui il y a plusieurs années en arrière !

Avec tout le respect que je te dois et excuse moi si tu le prends mal mais tu as raison de culpabiliser car c'est une grosse erreur que de l'euthanasier ! dans une relation on est 2, s'il y a un problème il faut se remettre en cause à 2 ! ton chien n'est pas le seul fautif dans cette histoire...vous l'êtes aussi par le comportement et les réactions que vous avez eu avec lui...rien n'est irréversible, avec du courage et de la patience vous pouvez retrouver une situation saine et stable !
Il faut absolument travailler avec votre chien, ensemble, l'un avec l'autre et l'un vers l'autre, il faut retrouver votre complicité et votre confiance !

Maintenant si tu ne souhaites pas aller dans ce sens, tourne toi vers l'adoption ! j'ai croisé sur ce forum des personnes formidables qui ont fait un travail admirable avec des chiens abandonnés et traumatisés (donc dans un état psychologique et physique bien + mal en point que le tien). Des chiens voués à l'euthanasie car dit complètement fous et dangereux ! ce sont devenus des crèmes ! des crèmes de chiens pas agressif pour un sou ! ils avaient juste besoin d'amour et de trouver la clé pour les éduquer de la meilleure des manières, en douceur, en récompense, en positif !
Ces personnes existent ! donc si tu ne te sens pas de faire ce travail, bat toi pour lui trouver un foyer car effectivement il ne mérite pas l'euthanasie !!!!!

j'espère ne pas t'avoir blessée avec ce message et que tu feras ce qui est le mieux pour ton chien.

_________________

Marion, Vincent, Agathe et Raphaëlle nos poulettes, Kaouette et Kango nos petits pitous
avatar
kaouette
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 13161
Age : 35
Localisation : 31 - Haute Garonne
Votre (vos) Chien(s) :
Kaouette - beagle mâle - né le 22/04/2004
Kango - beagle mâle - né le 11/08/2011
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message par catchainelky le Mar 18 Aoû 2015 - 18:35

Je pense aussi qu'il est très dommage et triste d'euthanasier Snoopy après 9 ans de vie commune. Son changement d'attitude est clairement lié à un changement bien défini dans sa vie et c'est là-dessus qu'il faut travailler.
Il n'a pas compris l'histoire de son coin à lui pour faire ses besoins. Avant quand il était en appartement il pouvait faire n'importe où dehors. Il devient agressif dehors parce qu'il voit que dehors vous êtes fâchés avec lui et lui ne comprend pas pourquoi.
J'ai des amis, qui depuis que leur chien est tout jeune, lui ont appris à ne pas faire sur le terrain et ils le promènent pour les besoins, comme lorsque vous étiez en appartement, c'est possible avec un chiot...mais pas évident avec un chien qui a 9 ans!
Personnellement j'ai 2 chiens. Ils font où ils veulent sur le terrain et je ramasse.
Si le conflit vient de là, ce serait vraiment dommage de l'euthanasier pour ça, il ne le mérite pas.
Si pour vous il est inenvisageable que le chien fasse ses besoins sur le terrain, vaut alors encore mieux le faire adopter.
Mon chien précédent, un bouvier bernois, venait de la SPA. Il devait être euthanasié parce qu'il avait mordu à 2 reprises et n'était donc plus considéré comme adoptable. Comme je faisais partie du comité, j'ai eu le droit de l'adopter quand même. J'ai eu du travail d'éducation, je ne le nie pas, il n'avait absolument pas appris à communiquer avec les humains et avec ses congénères. Mais à force de patience, d'éducation positive, c'est devenu un gros nounours très câlin (à qui il fallait des règles, c'est sûr) et nous avons passé 7 magnifiques années ensemble. Il est parti emporté par un cancer, alors que 7 ans plus tôt il avait été condamné à mort pour une "simple" difficulté à communiquer.
Je pense que pour Snoopy, le problème devrait être beaucoup plus facile à régler. Ne l'euthanasiez pas, au pire trouvez lui une bonne famille, et je pense que s'ils ont des enfants cela ne posera pas forcément des problèmes, puisqu'il a cohabité sans souci avec les vôtres jusque là. C'est la situation conflictuelle qu'il n'a pas comprise qui l'a rendu comme ça. Lorsque cette situation aura cessé et qu'il aura repris confiance, il sera de nouveau le bon chien que vous avez connu.
avatar
catchainelky
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 43
Localisation : Foussemagne
Votre (vos) Chien(s) : Cannelle, croisée, née le 25 août 2OO7
Hydill, beagle, née le 24 août 2012
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message par Aymie le Mar 18 Aoû 2015 - 19:42

Je suis d'accord avec ce qui a été dit... Le véto est un peu barge pour proposer cette solution...
Au moins c'est du rapide..

Je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus. Je pense que ton chien ne comprend pas ce que vous lui demander. Et en plus levée la voix doit le stresser d'avantage

Est ce que vous lui accordez du temps pour qu'il puisse sortir? Je me doute qu'avec des enfants c est pas toujours simple, mais bon pour lui redonner confiance en vous et vous en lui, peut être renouer avec des balades, du jeu.

Est ce que si il fait dans son coin vous le récompensez avec des friandises? C est vrai que je deviens petit à petit adepte de la méthode positive.

On en tire le meilleur. Tout ce fait en douceur.

Si vraiment votre choix est arrêté à vous en separer, essayer de lui trouver une famille.
Je suis inscrite sur un autre forum et je pourrais relayer l'info.

Même si c'est bien dommage.
avatar
Aymie
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : La rochelle
Votre (vos) Chien(s) : Jazz, ptit mec, né le 09/01/2014
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message par ine59 le Mer 19 Aoû 2015 - 11:55

Bonjour,

Oula quelle histoire... et le véto est complètement frappé! Euthanasié un chien pour une histoire qui a commencé avec des besoins dans le jardin...

Avant l'euthanasie, 4 possibilités:
- Adoption 
- Education positive... il fait dans son carré de jardin: friandise et grosses papouilles pour lui montrer que ce qu'il fait est bien. La j ai l'impression qu'il doit réapprendre à être propre... enfin s'approprier son terrain. Donc la méthode est la même. Pourquoi ne pas lui fermer le jardin et juste l'y accompagner pour ses besoins (comme en appart, on le sort juste pour les besoins) dans son espace.
- Le sortir en laisse en dehors du jardin (dans la rue comme en appart)
- Le laisser faire et ramasser les cacas tous les matins.

Le beagle est très têtu. Tout vient à point qui sait attendre avec eux. Les beagles sont un peu des éponges à sentiments. Il supportent assez mal la violence dans la voix. Le mien, je lui ai "hurlé" dessus une fois et il m'a montré les dents. J ai vite pris conscience de l'éducation positive. 
Pour moi la dominance inter espèce n'existe pas. Je n ai jamais vu un chien dominer une girafe... donc la le chien a grogné puis mordu. Il a prévenu que la situation lui était inconfortable.

Enfin pour mon expérience perso, j’emménage en maison dans 15 jours. Mon conjoint et moi avons pensé a faire un parc a crotte dans le jardin. Mais comment demandé a mes deux pépères qui ont l'habitude depuis X année de faire ou ils veulent (je ramasse hein) de faire d'un coup dans un petit coin d'herbe attitré. On y a réfléchis. Soit on le fait et on travaille en douceur avec eux ou on ramasse. On a décidé de ramasser tous les matins.
avatar
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.
Beatles, mâle, 2 ans , Beagle, le plus adorable des filous
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message par Pichnouille le Mer 19 Aoû 2015 - 12:29

Pareil que les autres.
Il va super vite en besogne votre véto : un conflit autour d'une situation et hop on euthanasie, c'est un peu facile et si tout le monde réagissait comme lui ça en ferait des chiens euthanasiés. 

Comme Catcainelky, je pense que s'il a mordu c'est qu'il avait peur, il est allé se réfugier sous la table, ça ce n'est pas par dominance ou je ne sais quoi, c'est qu'il craignait une sanction, il était dans sa tanière, on est allé le déloger pour le punir et il était acculé donc il a mordu. La comportementaliste n'est pas incompétente pour autant, juste parce qu'elle n'a pas vu venir cela, elle disait qu'il ne mordrait pas dans le contexte "je fais pipi, on me dit non" là c'est un autre contexte. 

Comment lui avez-vous appris à faire ses besoin dans son coin ? C'est long, ça demande du temps, c'est comme un chiot qui apprend à faire dehors sauf que là c'est encore plus ambiguë c'est pas "tu fais dehors pas dedans" c'est "tu fais dehors....mais pas partout" donc faut l'emmener là-bas en laisse si tu veux être tranquille, attendre avec lui, quand il fait le féliciter/friandise et s'il fait ailleurs dans le jardin, ne rien dire et l'emmener là-bas même s'il a déjà fini. Ca sera long surtout avec un chien adulte. Après, comme dit plus haut, pourquoi ne pas le promener? Ca éviterait pas mal de conflits, il y aurait déjà moins de besoins. 

Je ne juge pas et ce n'est pas it méchamment mais il faut se mettre à la place du chien, je comprends aussi que vous ayez peur pour les enfants mais s'ils ne vont pas l'engueuler parce qu'il a fait pipi sur une haie interdite il ne va pas se jeter sur eux.
avatar
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Nombre de messages : 7114
Age : 30
Localisation : 68
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message par 100drine le Mer 19 Aoû 2015 - 17:43

Merci  kaouette , catchainelky ,et  ine59 pour vos messages et votre franchise ne vous inquiétez pas je n'ai rien pris mal au contraire sa m'a ouvert les yeux sur une chose essentielle c'est qu'il est hors de question que mon Snoopy se face euthanasier . C'est un NON catégorique il ne mérite pas cette sanction , surtout que j'ai retéléphoner au véto hier matin pour avoir des renseignements sur l'adoption et sa secrétaire ma dit qu'il me recontacterais hier a 14h , j'attends toujours de ses nouvelles alors que quand je lui ai téléphoner lundi matin il ma rappelé en moins de 10 min et m'a parlé tout de suite de l'euthanasie  qui serait programmée dans 2 semaines avec tout les détails . Rien que dit repenser sa me froid dans le dos .
Au début mon mari ne voulait rien entendre il devait être euthanasier mais en me voyant dans l'état ou j'étais et en  discutant avec lui de vos messages et en lui demandant de se souvenirs des bons moment que nous avons passer avec Snoopy , il a réalisé que programmer la mord de notre chien n'était pas la solution et qu'il méritait encore de vivre
Nous devons discuter ce soir pour trouver une solution pour la suite .
Même si je sais que pour mon mari il est hors de question que nous le gardions avec se qu'il s'est passée , il a toujours dit le jour ou il mord c'est fini .
Il pense avant tout à nos enfants et je ne peux pas lui en vouloir  car je pense comme lui même si j'ai le cœur déchiré de m'en séparer mais je suis tellement soulager de ne pus lui programmer sa mord .
Une chose est sure est que je ne le donnerais pas a n'importe qui et attendrais le temps qu'il faut .Je ne me précipiterais pas .
Je tenais encore à vous remercier pour vos conseils et vous tiendrais au courant .

100drine
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message par catchainelky le Jeu 20 Aoû 2015 - 0:17

Je suis contente de te lire et d'apprendre que tu n'envisages plus son euthanasie... Je te souhaite de lui trouver une bonne famille. Fais lui une grosse papouille de ma part... je croise les doigts.
avatar
catchainelky
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 43
Localisation : Foussemagne
Votre (vos) Chien(s) : Cannelle, croisée, née le 25 août 2OO7
Hydill, beagle, née le 24 août 2012
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message par kaouette le Jeu 20 Aoû 2015 - 1:02

Ouf je suis soulagée !
Tiens nous au courant de son futur placement. 
Et n'hésite pas à démarrer un peu d'éducation positive dans l'attente de lui trouver un nouveau foyer. Cela devrait apaiser toute la famille !

_________________

Marion, Vincent, Agathe et Raphaëlle nos poulettes, Kaouette et Kango nos petits pitous
avatar
kaouette
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 13161
Age : 35
Localisation : 31 - Haute Garonne
Votre (vos) Chien(s) :
Kaouette - beagle mâle - né le 22/04/2004
Kango - beagle mâle - né le 11/08/2011
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message par celine30402 le Sam 22 Aoû 2015 - 22:54

vous avez essayé la cage ? est t'il castre ?

vous n'avez pas un chien qui est devenu dominant ou hargneux ou méchant vous avez un chien qui a petit à petit a a cesser de comprendre ce que vous lui demandiez ( notamment faire juste dans une partie du jardin) et qui au fur et a mesure du temps a pris peur de vos réactions

bien évidement je suis l'avis des autres....votre veto est un crétin fini....la faute ne reviens pas qu'au chien et mordre en 9 ans il aurait pu le faire des millions de fois oui mais voila il s'est surement contenu
 
bien sur la morsure n'es pas tolérable mais si vous avez eu peur votre chien lui a du ne rien comprendre que de voir sa maitresse l'attaquer avec un balai

Avant de le placer ou de le garder chercher a comprendre votre chien il fait parti de votre famille depuis 9 ans vous le connaissais mieux que personne donc si vous allez voir 1 éducateur ciblé le problème ira vite
avatar
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Nombre de messages : 8867
Age : 30
Localisation : 79
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message par 100drine le Mer 26 Aoû 2015 - 17:57

Bonjour a tous

Je vous apporte des nouvelles de Snoopy.
Apres avoir longuement discuté avec mon mari , de vos différents conseils et méthodes , nous sommes arrivés a la conclusion que nous gardions snoopy tout en essayant de le re canaliser et nous de notre côté en faisant également des efforts.
Nous sommes surement loin d'être des maitres parfais , nous avons aussi notre part de responsabilité dans l'agressivité de notre chien , surement due au manque de temps que nous lui avons consacrer lors de notre aménagement dans notre maison entre les travaux , le travail et les enfants nous pensions qu'il était logique qu'il comprenne ce qu'il avait le droit de faire ou non sur le terrain et que du jour au lendemain il aurait compris qu'il avait son propre coin a lui et qu'il devait y faire ces besoins .
Mais voila nous n'avions pas pris le temps de lui expliquer calmement et surtout de lui donner les nouvelles habitudes tout en étant calme , nous élevions la voix dès qu'il ne faisait pas dans son enclos ,
Vos nombreux messages nous on fais comprendre qu'il fallait prendre aussi du temps pour notre chien et surtout l'accompagner pour qu'il comprenne ce qui devait changer , chose que nous avons mis en place il y a 1 semaine aujourd'hui, nous l'accompagnons dans son endroit et lui expliquons que c'est ici qu'il doit faire , nous attendons jusqu'à qu'il face ces besoins et dès qu'il a fini on le félicite et nous lui donnons une récompense. Bon j'avoue il y a des raté par moment il lui arrive de faire encore sur notre terrain , on lui dis juste que c'est interdit et on le raccompagne a son endroit .
Je sais que ça ne peux pas se faire du jour au lendemain , il va nous falloir du temps pour que tout rentre dans l'ordre.
Mais je pense que ça vaut le coup d'être patient , on aime tellement notre chien .
Je tenais vraiment à vous remercier de tout vos messages et surtout de votre franchise , qui nous on beaucoup aidé à nous remettre en question et à faire un choix plutôt positif.
Je vous donnerais des nouvelles très prochainement .
Sandrine et Snoopy

100drine
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message par Happy64 le Mer 26 Aoû 2015 - 18:24

Bravo, Bravo ! :bravoflut:pour la remise en question. 
Je souhaite que tout rentre dans l'ordre et que l'entente avec Snoopy redevienne une belle histoire.
Et tant mieux si ce forum vous a aidé, c'est à ça qu'il sert.
Une lèchouille à Snoopy et des nouvelles bientôt.
Merci.
avatar
Happy64
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 69
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message par Ioopi le Mer 26 Aoû 2015 - 18:40

Formidable !!!, J'avoue que j'avais lu tous vos messages avec beaucoup d'appréhension. Je suis très contente de voir un dénouement aussi heureux
Dans l'attente d'avoir des nouvelles!
avatar
Ioopi
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 41
Localisation : Oise
Votre (vos) Chien(s) : Ioopi, beagle femelle (Du Clos Machard) née le 6 janvier 2013
Comète, beagle femelle née le 1O mai 2015
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message par Aymie le Mer 26 Aoû 2015 - 20:29

Je suis ravie pour vous aussi!! Pleins de calinous à Snoopy!!! Les choses finiront par rentrer dans l ordre!
avatar
Aymie
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : La rochelle
Votre (vos) Chien(s) : Jazz, ptit mec, né le 09/01/2014
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message par celine30402 le Mer 26 Aoû 2015 - 23:04

Effectivement ne vous décourager pas !!! a 9 ans rien n'est perdu ni pour lui ni pour vous

est t'il castrer ? ca pourrais aider si la réponse est non !

Connaissez vous les avantages fabuleux de la cage ? si non hésitez pas a vous renseigner je peux vous assurer que ca fais des miracles pour le chiens et pour vous !

n hésitez pas si 1 situation vous parez difficiles a notez tout les éléments ( que c'est t'il passez ? qui était présents....) et a poser des questions on essayera de vous répondre !
avatar
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Nombre de messages : 8867
Age : 30
Localisation : 79
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message par catchainelky le Jeu 27 Aoû 2015 - 0:41

Super! Contente d'avoir pu vous aider et ravie de l'issue favorable.
avatar
catchainelky
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 43
Localisation : Foussemagne
Votre (vos) Chien(s) : Cannelle, croisée, née le 25 août 2OO7
Hydill, beagle, née le 24 août 2012
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message par kaouette le Jeu 27 Aoû 2015 - 0:58

Quelle merveilleuse nouvelle !
vous avez su vous remettre en question,  dialoguer, analyser,  prendre en considération des avis extérieurs, prendre sur vous et vous battre. Ce n'est pas donné à tout le monde, je suis fière de vous et vous souhaite de réussir ce travail commencé avec snoopy !
Tiens nous au courant et surtout n'hésites pas si tu as besoin de soutien, avis ou conseil !

_________________

Marion, Vincent, Agathe et Raphaëlle nos poulettes, Kaouette et Kango nos petits pitous
avatar
kaouette
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 13161
Age : 35
Localisation : 31 - Haute Garonne
Votre (vos) Chien(s) :
Kaouette - beagle mâle - né le 22/04/2004
Kango - beagle mâle - né le 11/08/2011
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message par ine59 le Ven 28 Aoû 2015 - 11:19

Oh super! J'avais une appréhension de venir lire ce sujet... j'avais peur que la décision du véto aurait pris le dessus. Quel soulagement!! 

Une belle confiance se remet en place, c'est super. Continuez le renforcement positif et surtout à comprendre le pépère.

Au plaisir de suivre vos aventures :)
avatar
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.
Beatles, mâle, 2 ans , Beagle, le plus adorable des filous
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum