Conseil nouveau chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil nouveau chiot

Message par Migan le Dim 2 Aoû 2015 - 11:00

Bonjour à tous, j'aimerais avoir quelques conseils. Nous avons acquis un chiot de 2mois1/2. Nous savons une fille et un beau jardin et un chat chartreuse de 8ans et de 8kg. Depuis l'arrivée de notre chien, notre chat ne mange plus, le chien va renifler sa gamelle, joue avec le chat mais lui ne veut pas. Dois-je les séparer durant nos absence? Merci

Migan
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil nouveau chiot

Message par ine59 le Dim 2 Aoû 2015 - 19:37

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Un chat c'est très territorial... il  a d'un coup un intrus sur son territoire. Le temps qu'il s'y fasse ça va rentrer dans l'ordre mais il est possible qu'il soit assez stressé. Je pense que les séparer la nuit permettrait au chat de se détendre et vaquer à ses occupations.

Pour ma part mes deux loulous cohabitent avec un chat. Je les sépare pour dormir. Le chat à son espace. Pour info mon beagle s'est fait griffé les yeux par le chat. Il en avait chopé un ulcère. Donc depuis, chat et chiens séparés lors de mes absences.
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.
Beatles, mâle, 2 ans , Beagle, le plus adorable des filous

Message par catchainelky le Lun 3 Aoû 2015 - 13:40

Si le chat n'a jamais vécu avec un chien, il va lui falloir du temps pour s'habituer...
Nous on ne sépare pas, mais ça se passe très bien, ils dorment ensemble. Faut dire que le chat a été élevé par un chien...
Par contre il faut que le chat ait un moyen de repli où il peut être tranquille s'il le souhaite. Chez nous le chat peut monter à l'étage qui est interdit aux chiens. A chaque fois qu'un nouveau chien est arrivé à la maison, le chat montait et observait de loin par la mezzanine. Le rapprochement s'est fait progressivement.
catchainelky
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cannelle, croisée, née le 25 août 2OO7
Hydill, beagle, née le 24 août 2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut