Beagle tout seul dans un appartement pendant que Maman est au boulot ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Beagle tout seul dans un appartement pendant que Maman est au boulot ..

Message par lorasid le Lun 22 Juin 2015 - 1:33

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais grandement besoin de votre aide..

Je me présente, j'ai 25 ans, j'ai grandi avec des chiens et aujourd'hui mon compagnon et moi aimerions avoir notre propre chien, un petit beagle !!! :-)

Seul hic, nos boulots !!

Tous les deux dans le commerce les journées pour lui tout seul à l'appartement risque d'être longue..

Je compte le promener longuement le matin et le soir mais le midi il m'est impossible de rentrer le promener..

Est-ce que quelqu'un est dans une situation similaire ????

Merci d'avance.

lorasid
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Beagle tout seul dans un appartement pendant que Maman est au boulot ..

Message par Laura59 le Jeu 13 Aoû 2015 - 10:50

Bonjour,
Je suis a peut près dans la meme situation mais notre beagle le vie très bien. Nous travaillons tous les deux à temps plein. Par contre les journées ou elle est seule a la maison sont rare (1/2 semaine par mois) car mon conjoint travail en horaire décalé , tot le matin ou tard le soir donc il est a la maison soit le matin, soit l’après midi pendant que moi je suis au boulot. Il a juste une ou deux semaines dans le mois avec des horaires normales, donc a peu près les même horaires que moi.
Ces semaines la, elle est propre et se retient toute la journée mais si on rentre en retard et qu'elle n'a pas ça promenade à 18h max, elle risque de faire dans la maison donc c'est vraiment tout juste.

Par contre on compense en étant beaucoup avec elle le soir et le week end!
Pour ne pas qu'elle s'ennuie tu pourra lui laisser à disposition ses jouets ses os à mâcher ect...

C'est sur que ce n'est pas évident  avec le travail mais il faut voir si ton mode de vie est adapter pour ne pas le laisser seule trop souvent et qu'il soit malheureux.
Donc bon ce n'est pas impossible , si tes journées sont trop longues au bureau (partir à 7h30 et rentrer à 18h30) c'est trop pour pour le chien pour ses besoins et pour qu'il soit heureux. Nous : partir à 8h30/rentrer à 18h c'est le max du max. 

Voila.
J’espère que j'ai pu t'aider :)
Laura59
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Galipette, beagle femelle de 4 ans

Message par lorasid le Jeu 13 Aoû 2015 - 10:55

Bonjour Laura,

Merci de ta réponse c'est gentil.
Du coup pour l'instant nous avons fait autrement .. elle reste seulement 1 ou 2h seule après c'est ma soeur ou ma mère qui viennent la récupérer .. et je la récupère chez l'une ou l'autre après le travail :-)

Voilà.
Bonne journée :-)

lorasid
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par beline60 le Sam 22 Aoû 2015 - 1:44

Bonjour,

Nous aussi nous travaillons toute la journée et n'avons pas la chance de pouvoir rentrer le midi, du coup il reste enfermé dans la maison de 8h30 à 18h30 environ. Cela fait 3 ans que ca se passe comme ça. Soit dans une piece de la maison mais il fait regulierement des betises, soit dans sa vari. Il le vit très bien, il n'est pas stressé ni agressif et a pris l'habitude. Il apprécie sa cage au point qu'il y va régulièrement la nuit ou le week end pour y faire ses sietes. C'est son endroit où il se sent en sécurité.
Bref tout ça pour te dire qu'avoir 1 boulot à plein temps + 1 beagle c'est possible !
beline60
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Hélios
Mâle
12 février 2012
Beagle

Message par ine59 le Sam 22 Aoû 2015 - 13:17

Techniquement la vari c est 4h max... 

Enfin chacun son opinion et je ne dis pas qu'il faut être au chômage pour prendre un chien... mais je ne suis pas une adepte de laisser un chien en vari toute une journée.
Pour moi c'est pas au chien à s'adapter à ma vie mais a moi de faire en sorte que mes loulous n'en pâtissent pas trop. Un chien seul pendant 10h je trouve ça énorme. 
Surtout quand ils sont chiots. En vari il va se retenir car logiquement il ne fait pas ses besoins ou il dort. Donc un chiot qui se retient 10h, bonjour les reins. Chiots ou adultes, ils ont besoin de ballades, de faire leur besoin et surtout se dépenser. 
Au delà de la vari pendant 10h, tu peux laisser ton chien seul dans une pièce avec rien à sa portée. Tu peux lui laisser des jeux diverses, des kong, jouer a cache croquettes, bref il faut l'occuper car c'est très très long une journée seul. Même en l'occupant le laisser en permanence seul, j'ai un doute quand a sa capacité à ne pas faire de bétises. Un beagle qui s'ennuie, est un beagle qui détruit... Après il faudra compenser avec de longues promenades le soir (hiver inclus) et des grandes escapades le week end!

Maintenant chacun fait comme il veut. Si ça se passe bien tant mieux. Mais attention quand même au problème que cela peut créer chez lui: stress, anxiété de séparation, destruction etc . Un beagle reste un beagle. Aussi adorables sont ils, il ne faut pas oublier leur gros défauts et ce que je viens d'énumérer en font parti.

Dernière édition par ine59 le Sam 22 Aoû 2015 - 13:24, édité 1 fois
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.
Beatles, mâle, 2 ans , Beagle, le plus adorable des filous

Message par ine59 le Sam 22 Aoû 2015 - 13:23

ine59 a écrit:Techniquement la vari c est 4h max... 

Enfin chacun son opinion et je ne dis pas qu'il faut être au chômage pour prendre un chien... mais je ne suis pas une adepte de laisser un chien en vari toute une journée.
Pour moi c'est pas au chien à s'adapter à ma vie mais a moi de faire en sorte que mes loulous n'en pâtissent pas trop. Un chien seul pendant 10h je trouve ça énorme. 
Surtout quand ils sont chiots. En vari il va se retenir car logiquement il ne fait pas ses besoins ou il dort. Donc un chiot qui se retient 10h, bonjour les reins. Chiots ou adultes, ils ont besoin de ballades, de faire leur besoin et surtout se dépenser. 
Au delà de la vari pendant 10h, tu peux laisser ton chien seul dans une pièce avec rien à sa portée. Tu peux lui laisser des jeux diverses, des kong, jouer a cache croquettes, bref il faut l'occuper car c'est très très long une journée seul. Même en l'occupant le laisser en permanence seul, j'ai un doute quand a sa capacité à ne pas faire de bétises. Un beagle qui s'ennuie, est un beagle qui détruit... Après il faudra compenser avec de longues promenades le soir (hiver inclus) et des grandes escapades le week end!

Maintenant chacun fait comme il veut. Si ça se passe bien tant mieux. Mais attention quand même au problème que cela peut créer chez lui: stress, anxiété de séparation, destruction etc . Un beagle reste un beagle. Aussi adorables sont ils, il ne faut pas oublier leur gros défauts et ce que je viens d'énumérer en font parti.
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.
Beatles, mâle, 2 ans , Beagle, le plus adorable des filous

Message par Ioopi le Sam 22 Aoû 2015 - 13:41

Je rejoins l'avis d'Ine59, ça me semble très très long, effectivement peut être que certains chiens adultes peuvent s'en accommoder mais la période chiot et ado risque d'être très dure , bêtise, mise en danger ou stress.... bof bof il faudrait que vous trouviez une solution pour une coupure ou une dog sitter pour les débuts au moins ?? A voir
Ioopi
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ioopi, beagle femelle (Du Clos Machard) née le 6 janvier 2013
Comète, beagle femelle née le 1O mai 2015

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut