Beagle destructeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Beagle destructeur

Message par Beagle jo le Jeu 14 Mai 2015 - 18:08

Bonjour,
Nouvelle sur le forum,j'ai déjà parcouru pas mal de rubrique mais suis peut être passé à côté d'un post traitant de ce sujet...
Nous avons un beagle,Jo, mâle castre, de bientot 9 mois. Pour situer un peu, nous l'avons eu chez un éleveur particulier, je suis toute la semaine avec lui sauf une journée et demi par semaine ou il reste seul dans la salle de bain( ou il dort) sans bêtise à pouvoir faire. On randonne avec lui en forêt environ deux fois par semaine. le reste du temps il a accès au jardin et à la maison, les enfants et moi jouont beaucoup avec lui, on l'emmène parfois en ville ou au parc mais moins longtemps. Il voit aussi un copain chien Une demi journée par semaine environ. Il a plein de jouets, os en peau de buffle...à disposition. Depuis le début il a tendance à détruire tout ce qu'on laisse traîner et meme les meubles! Pris sur le fait nous l'avons toujours dispute (pas de réprimande physique évidemment). Le problème c'est qu'il va maintenant sur ces neuf mois et que ce comportement ne change pas et pire il s'accentue!! Ça devient très difficile pour nous...et le remplacement des affaires abimés commence a nous coûter cher ( chaussures, livres, meubles, coussin...) . Il détruit le plus quand il est dans le jardin et nous dans la maison. J'aimerais donc avoir vos conseils, je sais que pour un beagle il ne sort pas suffisamment, on essaie de faire mieux mais c'est difficile avec trois enfants encore petits..
Merci d'avance 😀 tous vos conseils seront bienvenues !!

Beagle jo
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Beagle destructeur

Message par Ioopi le Dim 17 Mai 2015 - 14:15

Bonjour, je dirais que c'est pas mal lié à l'âge, à 9 mois il est en pleine crise d'adolescence. Il existe des jouets que l'on peut farcir avec des biscuits, ça les occupe un moment. Sinon il faut persévérer dans une éducation stricte et ferme, les beagles se calment vers 1an et demi après ils sont supers cool, faut tenir le coup.
Vous pouvez également investir dans une caisse de transport et m'y mettre quand il est vraiment ingérable. Après c'est sur qu'il n'y a rien de mieux que de les dépenser un maximum mais il a l'air d'avoir quand même de quoi se défouler
Je dirais courage, et patience vous avez fait le plus dur
Ioopi
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ioopi, beagle femelle (Du Clos Machard) née le 6 janvier 2013
Comète, beagle femelle née le 1O mai 2015

Message par Beagle jo le Dim 17 Mai 2015 - 20:41

Bonjour Loopi, merci de votre réponse. Quelque part elle me rassure, si c'est lié à l'âge.. Apres tenir jusqu'à un an et demi comme ca 👿autant moi je pense tenir (c'est plutot moi sa maîtresse) mais mon mari ca commence franchement a l'agacer ...surtout qu'à peine grondé pour une bêtise il recommence de plus belle des qu'on a le dos tourné . Aujourd'hui il a meme pleure quand on l'a mis dans sa salle le temps de faire une course chose qu'il n'a jamais fait depuis tout petit! du coup mon mari voudrait lui clôturer une petite partie du jardin Et lui laisser accès au jardin et a la maison seulement avec nous sous surveillance (une grande partie du temps) pensez vous que ca puisse être une solution en attendant qu'il ai fait sa crise d'ado rebelle? 😁 ca ferait un peu comme pour la cage ? et merci du conseil, on a la jouet dans lequel on met la nourriture, on lui faisait pztit, je vais recommencer !

Beagle jo
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Ioopi le Dim 17 Mai 2015 - 21:19

Si il pleure, il faut faire attention qu'une anxiété de séparation ne se développe pas, surtout il faut l'ignorer dans ces cas là et ne pas répondre à ses pleurs. Justement un jouet avec une friandise peut détourner son attention à ce moment, vous partez alors hop dans sa pièce avec son jouet.
Pour l'enclos dans le jardin, pourquoi pas il faut essayer mais il risque peut être d'aboyer +++ ou de creuser ou de passer par dessus la clôture. Franchement, je sais que c'est très mal vu par beaucoup de personnes mais la "cage" peut être une très bonne solution. Ils n'y sont pas malheureux, au contraire, moi je l'ai utilisé en la fermant quelques temps pendant quelques semaines (lorsque Ioopi n'écoutais vraiment plus rien, 1 petite heure ou pour la nuit), ça l'a aidé à être propre, depuis, je ne la ferme plus du tout, elle l'a adopté comme étant son panier et s'y refugie quand elle veut être tranquille. Nous avons même retiré la porte.

Voici le panier de transport en question

Et voici Ioopi en plein stress dedans mol

Il y a beaucoup de post sur ce forum sur l'utilisation de la cage, c'est à vous de vous faire une idée, mais ça épargne beaucoup de conflit tout en rassurant le chien. Franchement moi même je n'aurais jamais imaginé utiliser ça mais j'ai totalement changé d'avis. Il suffit parfois de quelques heures par ci par là puis le chien se calme. Bien sur il faut maintenir de la fermeté dans l'éducation car ces beaglous sont plus têtus que des ânes (j'adore les ânes lol )
Voilà ce que je peux partager avec vous de mon expérience, peut être que d'autres membres du forum pourront également vous aider
En tout cas ne baissez pas les bras, passé cette période un peu difficile c'est un vrai bonheur Si, si c'est vrai !
Ioopi
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ioopi, beagle femelle (Du Clos Machard) née le 6 janvier 2013
Comète, beagle femelle née le 1O mai 2015

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut