compagnon pour beagle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

compagnon pour beagle

Message par jallisca le Ven 20 Mar 2015 - 21:09

Bonjour,

Je possède un beagle mâle de 10 mois. Je suis à la maison toute la journée et je le promène régulièrement +  de grandes balades le week end donc il se dépense bien.
Il adore la compagnie des autres chiens vous pouvez lui mettre un steak devant il s'en fiche les copains d'abord.
Le problème est qu'il est accro à la chienne de la voisine qui se promène en liberté et passe son temps devant notre portail.
Mon chien ne fait que pleurer et aboyer pour la rejoindre et passe ses journées sur la murette pour voir s'il l'aperçoit.
Nous l'avons castré quand la chienne a commencé a avoir ses chaleurs parce qu'il était fou. Je l'ai laisse de temps en temps jouer ensemble mais le problème c'est qu'il ne revient pas quand je le rappelle et habitant à la campagne près d'une départementale je peux pas passer la journée à les surveiller.
Nous pensons prendre un deuxième chien, on préférait attendre un peu que le 1er grandisse mais force est de constater qu'il s'ennuie tout seul.
Pensez vous que sa passion dévorante pour la chienne de la voisine va disparaitre si on prends une petite copine?
Merci

jallisca
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: compagnon pour beagle

Message par catchainelky le Sam 21 Mar 2015 - 2:03

Difficile à dire... Parfois les chiens ont des affinités. Ma 1ère chienne avait une copine, il ne fallait surtout pas prononcer son nom dans une discussion, sinon elle devenait dingue, pleurait et la cherchait partout. Quand on faisait des balades avec plusieurs chiens, elles ne jouaient qu'ensemble et ne voyaient même pas les autres. Alors que si la copine n'était pas là, ma chienne jouait volontiers avec un autre chien.
Il faudrait faire un essai, faire venir un autre chien joueur à la maison alors que la chienne de la voisine est dehors et voir s'il joue avec l'autre.
catchainelky
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cannelle, croisée, née le 25 août 2OO7
Hydill, beagle, née le 24 août 2012

Message par sylviee le Lun 23 Mar 2015 - 21:34

Honnêtement, non, je ne pense pas.
Ma chienne est en admiration devant les chats du voisin.  Par contre, elle n'hurle pas.  Mais elle reste planter là durant des heures.  Chacun de leur bord, ils s'envoient un coup de pattes.
Dès qu'elle le peut, elle se sauve et va les voir.
Il faut vivre avec, je pense!

sylviee
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut