Sherlock à peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sherlock à peur

Message par choup-s90 le Dim 4 Jan 2015 - 18:28

Bonjour ,

Depuis un moment quand on ce promène , Sherlock à peur des gens .... Quand une personne veut le caresser il est assez retissent il ce cache derrière nos jambes mais ou bout d'un moment il y va quand même et reçoit une caresse de la personne. Mais dés fois les personnes n'ose pas le caresser car ils voient que Sherlock à peur. Et au contraire  je pense que ce serait le mieux pour lui que les gens que caresse pour qu'il s habitue . Pour les chiens c'est pareil il à peur mais en restant un petit peu vers le chien là il commence à le renifler et jouer avec mais il est toujours assez craintif au début.
(Il à 7 mois )

Comment régler ce problème ?

choup-s90
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Sherlock

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sherlock à peur

Message par sylviee le Lun 5 Jan 2015 - 22:34

Ma beagle a 6 ans et fait toujours ça encore aujourd'hui... Elle est peureuse.
Je laisse les choses aller, je préfère ça comme ça.  Je ne veux pas qu'elle parte avec n'importe qui.
Si tu veux régler un peu, la personne dont elle a peur doit lui donner un peu de nourriture...
;(
Il viendra a lui...

sylviee
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par ine59 le Lun 5 Jan 2015 - 23:47

Pour moi il ne faut surtout pas le stresser... quand il a peur il ne faut pas le rassurer ou prêter attention à ses craintes. Je m'explique: au début un chiot a peur de tout. Quand tu claques une porte chez toi qu'il sursaute, il ne faut surtout pas aller le rassurer. Il doit comprendre qu'une porte qui claque c'est "normal", pas de raison de paniquer.

Maintenant, il est jeune.. il faut le sociabiliser un max. Après pour le mien, lorsqu'il est attaché et croise un autre chien, il a peur, par contre s'il est détaché tout va bien.

Le mien est aussi un grand trouillard, mais je ne le force jamais a aller vers les gens. Et j'avoue que tant mieux. Il y a tellement de gueule de cons... entre ceux qui râlent parce que le chien s'approchent trop près, ceux qui râlent parce que le chien n'est pas attaché, ceux qui râlent parce que le chien a taché le pantalon en mettant la papatte dessus... C'est un trouillard avec les étrangers maintenant rien avec nos proches. Ils l'ont amadoué avec de la bouffe au début et tout va bien aujourd'hui :)
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.
Beatles, mâle, 2 ans , Beagle, le plus adorable des filous

Message par choup-s90 le Mar 6 Jan 2015 - 0:01

d'accord, oui c'est vrai que d'un côté c'est bien....On ne le rassure pas quand il fait ça. par contre effectivement il n'a pas peur de nos proches :-)

choup-s90
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Sherlock

Message par Juraph88 le Mar 6 Jan 2015 - 15:05

Rho le mien c'est tout l'inverse... et c'est pas marrant non plus. Des fois dans la rue il marche au pied et quand on croise quelqu'un, il veut sauter, ou juste se mettre sur ses pattes arrières pour renifler les mains des gens. Quand on tombe sur des gens aimables ça va mais c'est sûr que si on tombe un jour sur une tête de con, ce sera moins marrant. Du coup à chaque fois qu'il fait ça je tire sur la laisse et je dis NON mais bon...

Après c'est sûr qu'un chien qui a peur de tout c'est pas marrant. Est-ce que vous l'emmenez à l'école du chiot ? Ca pourrait l'aider à être déjà plus à l'aise avec d'autres chiens.
Juraph88
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut