Problème de rappel ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de rappel ...

Message par Roxaneduchesse le Jeu 11 Déc 2014 - 22:54

Bonjour, ma petite duchesse de 6 mois a vraiment du mal à revenir quand je l'appel. Elle revient tout le temps c'est sur mais pas quand je le voudrais... Et des fois elle trouve des choses pas très bonnes à manger et elle se barre avec .. Et dès que je m'approche d'elle pour le lui enlever elle s'en va encore plus loin comme si elle voulait jouer -_- ! HELP !
Roxaneduchesse
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Duchesse 6 mois Beagle,
Altesse Fauve de bretagne coisée Beagle 3 ans,
Princesse Fauve de Bretagne 2 ans,
Gachette Fauve de Bretagne 2 ans ( soeur de Princesse ),
Biscotte Fauve de Bretagne 3 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de rappel ...

Message par chiara le Ven 12 Déc 2014 - 23:01

le beagle et le rappel, c'est un eternel probleme !!!!
quand elle revient, tu la félicites ?? jouet, friandises.... le probleme du beagle, c'est que c'est un chien de chasse, et l'instinct reprend toujours le dessus.... tu peux travailler au renforcement positif, toujours enormément récompenser quand elle revient, féliciter, et surtout la rappeler sans raison et la féliciter (ne la rappelle pas que lorsque tu veux la remettre en laisse par exemple)
apres, sans vouloir etre défaitiste, j'ai deux beaglettes et un kelpie (qui a maintenant 9 mois), et je remarque vraiment la difference.... le beagle trouve toujours à renifler quand tu l'appelle, trouve toujours a manger en foret...chez le kelpie, qui est un berger, c'est inné !! (ça me rassure, j'entendais pendant des années "tes chiennes se fichent de toi", "sois plus ferme"....mais tant qu'on a pas de beagle, on ne peux pas comprendre)
sinon, solution radicale, le collier éléctrique....attention, à ne pas utiliser n'importe comment, il y a des posts sur le sujet sur le forum...
personnellement, je suis CONTRE l'éducation au collier électrique, mais je l'utilise sur mes 2 beaglettes pour les promenades...je vais tous les jours en foret et je ne me voyais pas les promener 10 km en laisse ! Chiara, qui à 7 ans, l'a depuis ses 2/3 ans... je faisais beaucoup d'éducation en club, elle était tres bien, mais en foret, la truffe reprenait toujours le dessus... Ferdjie, qui va sur ses 4 ans, à le sien depuis ses 4/5 mois, en mode vibration seulement....et ça a suffit !!! depuis j'ai deux beaglettes bien obéissantes et malines, parce qu'elles savent quand elles ont le collier et qu'elles ne l'ont pas !!! LOL
ça peut certes paraitre barbare, mais mes beaglettes s'éclatent en foret en toute sécurité, et bien entendu, l'intensité du collier à d'abord été testé sur moi !! mdr
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Chiara, beaglette née le 12 Décembre 2007
Ferdjie, sa soeur, née le 24 Mars 2011

Message par sylviee le Mar 16 Déc 2014 - 23:15

Je suis d'accord avec Chiara, j'ai une beagle quand même très écoutante et docile, si je l'a compare à d'autre beagle, mais une fois dans le bois, elle revient quand elle revient...
Je l'attends, mais elle revient toujours.
Si on crie un gros nom, juste quand je la vois commencer à renifler une nouvelle piste, dès fois je l'arrête à temps, mais une fois qu'elle est sur sa lancée... on oublie ça...
Je pense qu'il faut juste vivre avec...

sylviee
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par skaye le Mer 17 Déc 2014 - 0:30

De mon coté, le mien à 1 an, je le promène presque quotidiennement sans laisse dans les chemins, et l' écoute du rappel est aléatoire :)
Il peut passer du bon élève au cancre ... en moins 2 min
J'utilise pas spécialement de friandises mais quand j'en prends avec moi c'est clair qu'il est plus réceptif le glouton !!  :)

Par contre dans d'autre cas il écoute très bien  lorsque je l' emmène en footing ou en vtt là il est au top ( Stop ! au pied ! ) 

Mais à pied je l'ai déjà perdu 2h dans la garrigue maintenant c'est grelot obligatoire! 

presque tout les jours je lui fait des exercices sur le rappel, y'a du mieux mais c'est long 
Sur ce forum y'a un mot qui reviens souvent avec ces beaglous c'est "PATIENCE"....
skaye
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par sylviee le Mer 17 Déc 2014 - 16:57

En gros, personnellement, quand je la perds, je reste sur place, pas besoin de l'appeler.
Elle revient toujours, et généralement dans les 20 min.
Si je bouge, elle me cherche, et là ça peut durer un méchant bout de temps!!!
Je ne l'attache jamais dans le bois, excepté les endroits où je vais rarement et je sais qu'il y a du lièvre.
C'est un chien de chasse et je pense qu'il y a une certaine limite pour ce chien a revenir.  C'est sa nature de chasser....
Il faut rester sur place ou laisser quelque chose qui nous appartient à l'endroit où elle s'est sauver.  On revient et deux heures plus tard, elle sera assis exactement où l'on a laisser son gilet ou ses gants.
Je l'ai essayé et ça marche très bien.

sylviee
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par choup78 le Jeu 22 Jan 2015 - 11:33

Sinon, collier de rappel. Pour mes deux beagle, c'est devenu obligatoire à partir de 1 an suite à plusieurs pertes dans les bois en courant après du gibier. Précisons qu'elles sont dressées et que je fais régulièrement des leçons. Après quelques mois, elles réagissent à 99% à la sonnerie même lorsqu'elles courent après un chevreuil et donc pas besoin d'envoyer une impulsion dont l'intensité est de toute façon réglable et pas méchante : il suffit de tester sur sa main. Je les rappelle au pied au moins deux fois par promenade. A chaque obéissance : friandise.
L'avantage aussi, c'est qu'on peut leur laisser plus de liberté et se promener hors de vue.

choup78
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par Ithaque le Dim 25 Jan 2015 - 2:00

Je dois avoir de la chance avec le mien alors, il a un bon rappel, je ne dirais pas infaillible mais bon!!! Il a 1 an et demi et pour ça il est génial, j'ai dû lui mettre le collier peut être deux fois, mais vraiment il en a pas besoin!! Par contre toujours son grelot de chasse comme ça je sais où il est, et en général si il ne fait plus de bruit c'est qu'il a trouvé une cochonnerie à manger :)

Ithaque
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Jeff01 le Mar 14 Avr 2015 - 2:10

Quelles marques de collier de rappel utilisez-vous ?

Jeff01
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par sylviee le Mar 14 Avr 2015 - 19:44

Oui, quelle marque?  Je ne connais pas!  Juste une question comme ça, la mienne se lamente généralement pas mal lorsqu'elle fugue pour un lièvre.  Je sais pas mal où elle se situe!  Plus elle a le lièvre ne vue, plus fort est le hurlement.  Ca ne fait pas ça, vous?  C'est la raison pour laquelle je m'inquiète rarement....

sylviee
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Jeff01 le Jeu 16 Avr 2015 - 8:53

Si si c'est bien particulier aux chiens de meutes, le problème c'est quand il n'aboie plus... car ils reprennent leur piste si "la proie" est visuellement perdue.

Jeff01
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par coco74 le Jeu 16 Avr 2015 - 21:28

Bonsoir ! Je vous ai lu avec attention car tt le monde vous dit bien que le beagle fuguera des qu'il y aura du gibier ... Donc malgré les cours d'éducation ts les samedis, je stresse chaque fois que je le ballade car je le lache, en forêt et il s'éclate !!! Il a 9 mois et fait des AR vers moi qui a la friandise ds la main. Mais la dernière fois il a foncé sur un canard et comme il a cru qu'il pourrait également voler .... il a fini en plongeon ds  le lac (assez comique qd même) !!! Donc j'ai fini par acheter le collier électrique. Qqfois je dois l'utiliser ... Et c'est vraiment irrégulier : des fois le bip sonore suffit d'autres fois le vibreur et j'ai même été jusqu'à la puissance 2 (que je sens à peine sur ma main). Seulement une fois, il a suivi un chien et j'ai du monter le degré jusqu'à 6 pr qu'il réagisse. Je pense qu'il y avait un mauvais contact car il n'avait pas du tout réagit avant et là il a pleuré et en plus il n'est pas revenu donc à quoi ça a servi ...  à rien. Pouvez vous m'indiquer comment faire comprendre au chien que qd il reçoit cette "décharge" électrique ça veut dire "reviens" ?
coco74
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Boudha, Beagle male, né le 07/08/2014

Message par Ithaque le Ven 17 Avr 2015 - 20:33

Bonjour, j'utilise le collier d'éducation petsafe, celui qui à une portée de 900 mètres, il y a le bip sonore ou la décharge électrique avec différentes intensités, je m'en sers principalement pour mon X labrador car lui il est pro pour suivre et débusquer le gibier, mais maintenant le bip sonore suffit, c'est très rare que je mette une décharge sauf si je vois qu'il va partir, sinon le petit beagle part aussi...
Je trouve ce collier super, car maintenant je pars en balade sereine et je peux détacher les chiens pour qu'ils jouent et profite de leur balade dans la nature.
Par contre, pour les premières utilisations, mettez vous dans un parc avec un très bon champ de vision et travailllez le rappel, c'est très important car tous les chiens ne réagissent pas de la même façon....
Tout d'abord, j'ai utilisé le bip sonore et ensuite au bout du troisième rappel si le chien ne vient pas je mets une décharge, mais le plus faible niveau et je monte jusqu'à ce que je trouve l'intensité ou le chien réagit!!
Pour commencer, ne mettez pas le chien en défaut, donc pas d'élément pertubateur pour le travail de rappel!!

Ithaque
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par sylviee le Lun 20 Avr 2015 - 17:33

ahahahah, désolée, j'ai trouvé ça drôle, Coco74!!!  Lorsque j'utilise le collier, elle arrête complètement ce qu'elle fait, donc, je peux la récupérer....  j'ai utilisé seulement 2 fois les chocs, sinon, seule la vibration suffit.  Elle a peur.  Par contre, le désavantage du collier, est que dès que j'enlève le collier, elle sait qu'elle ne l'a pas.  Donc, le collier ne l'éduque du tout.  Je ne l'utilise donc pas.  Je l'a laisse fuguer, mais elle revient toujours, donc, je l'attends!  Je la récompense d'être revenue et la félicite d'avoir trouvé une bête!  A la longue, elle revient plus facilement.  Mais je pense que ça dépend du caractère du chien.  Comme dit Ithaque, essaie le rappel dans le parc, avant...

sylviee
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut