Help !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help !!!

Message par margaux17 le Ven 28 Nov 2014 - 0:52

Bonjour, 

Je vous écrit ce post car j'ai de gros problèmes avec mon petit beagle de 8 mois et je ne sais plus quoi faire !!!

Il y a un peu plus d'1 semaine il a commencé par vomir tout ce qu'il avalait (nourriture et eau) et a donc arrêté de manger; il se faisait pipi dessus; en plus il paraissait très fatigué (tremblements, plus envie de se promener etc), je l'ai emmené chez son vétérinaire qui l'a gardé 1 nuit pour lui faire des examens (radios, bilan sanguin) et une piqûre anti-vomitive; avec le diagnostic que mon chien avait simplement mangé quelque chose de pas terrible et qu'avec un gel pour "plâtrer" son estomac ça allait s'arranger rapidement. Quant aux pipis, apparemment il faisait ça simplement parce que mon chien fait de l'anxiété d'abandon depuis tout petit et qu'il voulait attirer mon attention.

Dès sa sortie et pendant 2 jours ça a été de pire en pire, mon chien ne dormait pas, ne mangeait pas, ne venait pas quand je l'appelais, se faisait pipi dessus bref tout avait empiré donc hier matin direction les urgences dans une clinique différente et plus réputée; ce deuxième vétérinaire m'a confirmé ce que m'avait dit le premier, cad que mon chien avait fait une gastrite MAIS qu'il était aussi mal car il était sûrement très stressé (déménagement récent). Donc j'en suis ressortie avec une pâtée appétente à mélanger avec ses croquettes pour qu'il retrouve l'appétit petit à petit, et une ordonnance pour du Zylkene au cas où. 

Je devais repasser voir le vétérinaire ce matin pour le tenir au courant. Et donc aucune amélioration, mon chien a fait tous ses besoins dans l'appartement, il est incapable de se retenir, quand il gratte à la porte je n'ai même pas le temps de lui ouvrir qu'il a déjà fait... Il a mangé une petite poignée de croquettes mélangées avec sa pâtée mais rien d'autre; sinon il reste la journée dans son panier, à dormir ou à me regarder, c'est un détail mais il ne joue même plus le chat, il est complètement asthénique... Donc le vétérinaire lui a prescrit le fameux Zylkene et un diffuseur de phéromones (Adaptil), tout est en place depuis ce matin.

Le comportement de mon chien n'a pas changé (asthénie, il a l'air tout faible, ne mange rien, fait ses besoins partout...) PAR CONTRE il est comme ça uniquement à la maison, par exemple quand je l'ai emmené chez le vétérinaire il était en pleine forme !! 

Donc je n'y comprends rien du tout, est-ce que vous avez déjà connu ce problème ?? Je suis complètement perdue !

Après effectivement quand je l'ai eu je vivais avec mon ex conjoint dans un grand appartement, il y avait toujours une présence avec mon chien; sauf que depuis la séparation j'ai dû prendre un logement plus petit (cad studio de 25m2) et, même si je ne travaille pas à temps plein, mon chien est parfois seul; du coup je compensais en le promenant énormément pendant mon temps libre, et il y avait aussi la présence de mon chat qui calmait un peu cette situation, donc aucun problème pendant 1 mois jusqu'à cette semaine !

Voilà, désolée pour le pavé et merci pour vos avis !

margaux17
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bingo, mâle beagle né le 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message par mamounette le Sam 29 Nov 2014 - 12:37

C'est bizarre ce comportement, par contre je me souviens quand Jelya avait fait sa piroplasmose, elle était complètement abattue chez nous et arrivée chez le véto, elle paraissait en forme mais ce n'était en fait qu'une illusion. A-t-il de la fièvre ? Ses urines sont-elles claires ? Je ne sais pas quoi te dire de plus, sinon te souhaiter bon courage et surtout que la santé de ton petit Bingo s'améliore.
mamounette
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Jelya du carré vert, beagle femelle LOF, née le 2 avril 1994, décédée le 1er janvier 2011.
Haerys de la rosée des gâtines, beagle femelle LOF, née le 28 mars 2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut