synthese de la premiere année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

synthese de la premiere année

Message par skaye le Lun 10 Nov 2014 - 23:57

Bonjour,
 Je viens vers vous pour partager les différents comportements de mon Beagle durant ces 9 derniers mois, et par la même occasion remercier tous ceux qui postent sur ce forum car certains m’ont bien aidé dans l’éducation J

Début de l’aventure : en février dernier, malgré de nombreux témoignages de mes proches ayant un avis négatifs des beagles surtout comme 1er chien voici Igloo 2 mois ½  qui débarque, le changement c’est maintenant !
Situation : on est un couple de 30ans en pavillon, jardin, travaillons tout les 2 et Igloo vient d’un élevage
Expérience : un labrador avec mes parents plus jeunes

Dès la première nuit, on a opté pour l’option de le laisser tout seul dans la cuisine, forcement des pleures, un moment difficile, mais nous avons tenu bon et 30 min plus tard plus de bruit J.
Puis chaque soirs suivant des pleures de moins en moins long, pour qu’au final au bout d’une semaine presque plus rien.

Au niveau de la propreté, je dirais qu’il a été propre au bout de ses 5 mois, après pas de technique particulière.

Pour l’anxiété du beagle quand on part de la maison  j’avais lu une technique qu’on a adopté de suite, que je pense efficace : on l’ignore à chaque fois 30 min avant de partir et on lui dit jamais au revoir, pas facile les premiers jours pour nous! Mais jusqu'à aujourd’hui on a eu aucuns dégâts en notre absence, je rappelle aussi qu’on l’enferme dans la cuisine.
(durée : jusqu’à maintenant)

Comportement
La dominance un long chapitre…
Dès le début on a eu un problème assez gênant avec son caractère. Il devenait agressif dès qu’on s’approchait de lui pour tout ce qui touchait à la nourriture. Dès le début il montrait les dents si on essayait de lui retirer ce qu’il avait dans la gueule, là  le combat entre lui et moi montait dans les décibels J .
Dans ces moments là, je ne savais pas comment réagir, c’était compliqué ! 
Quand on sait pas, on va sur le forum, du coup on a fait la technique de lui donner à manger croquette par croquette, un peu long mais très efficace, on en profite même pour lui faire des exercices pour l’éducation. Maintenant il va à sa gamelle que sur ordre « manger ».
On touche à la gamelle sans problème
Une victoire !
(Durée de cette période : jusqu'à ses 6/7mois)

Il a subit un orage en étant dans le jardin
 - il n’a pas mangé durant 3 jours, restait au fond d’un couloir, c’était un peu flippant mais son cote dominant s’est encore plus atténuer
Du coup il est devenu craintif des nouveaux bruits

Il a eu une période où il a eu peur des ombres : plafond, mur, sol …
(durée : 2 mois)

Tous les jours, c’est un chien calme le matin et l’après-midi mais dès que le nuit tombe le petit démon qui sommeil en lui la journée se réveille pendant 2-3 h en moyenne, et la le mode « foufou » se met en marche.

C’est un chien qui test en permanence, l’apprentissage est long mais on avance
Il faut être plus têtu que lui avec calme et patience

L’obéissance est correcte à la maison, et dehors en laisse. Mais plus aléatoire quand je le lâche, j’y travail ! 

Le mordillement.
Nos mains on souffert quand il a eu ses premières dents, maintenant il le fait moins mais toujours quand on joue !
Problème  pas régler à 11 mois, affaire à suivre…

« Bêtises »
En notre absence aucune
Par contre dans le « jeu » c’est un festival, il ne reste plus qu’un seul coussin du canapé.
Il n’a plus de tapis pour dormir depuis bien longtemps.
Le linge qui sèche sur le fil à linge est un défi permanent pour lui de sauter toujours plus haut
Il enterre toutes les chaussettes qu’il arrive à piquer J
à À 6 mois il en a avalé une, il a rejeté au bout de 3 jours
Phase actuelle : il essaie de regarder sur les tables et plan de travail

Fidélité 
Cherche des câlins tout le temps

Activités sportives
Bon compagnon pour notre footing, vtt …
Le jeu avec une balle ou bâton ne dure jamais plus de 5min, il préfère s’acharner sur un truc à déchiqueter

C’est vraiment un chien top, mais qui demande je pense beaucoup d’intention dans l’éducation

J’espère que ce post servira à certain d’entre vous

Merci à vous 

@+
skaye
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: synthese de la premiere année

Message par Ioopi le Mar 11 Nov 2014 - 12:21

Très belle synthèse , bravo et merci,je pense que ça reflète bien l'expérience de pas mal d'entre nous   En tout cas moi je m'y retrouve beaucoup (sauf l'épisode de l'orage...)
J'ai bien ri à la lecture sur le linge!! C'est vrai que c'est un défi d'étendre son linge avec un jeune beaglou!
Mais rassurez-vous, je dirais que le plus dur est fait, l'adolescence est presque terminée, avec les bases que vous avez posées, d'ici 5 à 6 mois vous n'aurez plus que le coté adorableeee du beagle.
Nous l'avons constaté avec Ioopi qui a maintenant presque 2 ans. 
Vers 1 an et demi c'est vraiment une période ou ils se stabilisent et deviennent sages, si, si , on avait du mal à y croire mais ça arrive
Nous n'avons plus de coussin non plus, elle a dévoré une de mes vestes et transformée notre jardin en terrain de golf 1000 trous  et j'en passe, bref, aujourd'hui elle est toute calme.
Son seul problème est la peur des autres chiens, pourtant je l'avais emmené à l'école du chiot, du coup je viens de la réinscrire en club canin.
Pour le reste à la maison un amour... Je suis presque nostalgique de sa période fofolle. Enfin presque lol
En tout cas c'est très sympa cette description récapitulative.
Ioopi
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ioopi, beagle femelle (Du Clos Machard) née le 6 janvier 2013
Comète, beagle femelle née le 1O mai 2015

Message par ine59 le Mar 11 Nov 2014 - 15:19

Merci pour le partage de votre expérience. J'espère que certains maîtres qui baissent les bras liront ceci pour se rendre compte qu'avec de la patience et du temps, tout se passe bien. (il faut passer cette phase d'apprentissage du chiot)
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.
Beatles, mâle, 2 ans , Beagle, le plus adorable des filous

Message par skaye le Mar 11 Nov 2014 - 21:22

J’ai l’impression que tout le monde ici à plus ou moins les mêmes situations à la maison, et ca me fait sourire.

Je comprends que certaine personne ont du mal à se faire respecter par les chiots .Il ma rendu fou plus d’une fois et je pense qu’il faut quand même de l’énergie pour le dompter !
Le beagle ressemble à une épreuve d’éducation !

Dans ce domaine, j’ai tendance à le comparer à mon ancien labrador et dans l’éducation le beagle est plus difficile (ceci est mon avis).

Un exemple :
A travers toute cette période, j’ai compris que le fait de l’ignorer quand il vole quelque chose est plus prolifique, que de lui courir après et  lui crier dessus.
Du coup dès qu’il pique quelque chose et qu’il voit que je m’en fou (alors que c’est pas vrai) il lâche généralement au bout de 30s et revient me voir … il test mais perd quand même!!!   

C’est vrai qu’il faut répéter peut être 20 fois de suite, et pendant plusieurs jours  pour qu’il comprenne qu’il ne faut pas monter sur le canap, ca prend du temps mais le résultat est là
Il est tombé sur un os, je suis têtu !!

A 11 mois le plus dur est derrière nous, je trouve qu’il écoute correctement, il a quelques rechutes pour le canap  mais on est là pour lui rappeler les règles ;)

Aujourd'hui la balance entre le positif et le négatif c'est largement inversé  dans le +
skaye
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par Aymie le Dim 16 Nov 2014 - 16:28

Je me retrouve dans ton histoire!!! Jazz a eu 10 mois on continue toujours d'être ferme dans son education! C est une boule de tendresse enrobé de plein d'énergie!
Aymie
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Jazz, ptit mec, né le 09/01/2014

Message par skaye le Jeu 30 Avr 2015 - 22:27

petit point de synthese à 1an 1/2 

Ca y est ! Je pense que le plus dur est loin loin loin derrière! Il est passé du bon coté :) 

Je voudrais faire passer un message à ceux qui sont dans la première année ou un peu plus, il faut tenir ! 

Igloo a maintenant 1an1/2 et plus de problème d’agressivité, il donne de suite les trucs qu'il piquent, n'attaque plus les fringues ou chaussures, ne pince plus les mains, ne fait quasiment plus de trou dans le jardin, obéit plutôt bien en règles générales,

Le rappel est toujours aléatoire mais bon il peut pas être bon en tout :)

Après passer toutes les phases pénibles qui vous fait subir, ce beagle est un bonheur à la maison.
Il nous a rendu fou à de multiples reprises mais maintenant on regrette en rien!

On voulait un chien dynamique, on l'a
On voulait un chien qui demande des câlins, on l'a 
on voulait un chien sociable avec les autres animaux, on l'a

ne lâchez pas !
skaye
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par Ioopi le Ven 1 Mai 2015 - 12:17

Super!! Votre témoignage est très révélateur de l'expérience "beagloo", après avoir vécu la même chose on est presque nostalgique de la période foufou
A tel point que nous allons bientôt remettre ça lol
L'adoption d'une deuxième baguette est prévue en juillet
Bon d'accord on est un peu maso
Ioopi
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ioopi, beagle femelle (Du Clos Machard) née le 6 janvier 2013
Comète, beagle femelle née le 1O mai 2015

Message par skaye le Lun 4 Mai 2015 - 9:40

super!
Ioopi va devoir être responsable ... ;)

J’espère que vos batteries sont bien rechargées 

bonne chance :)
skaye
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par PennyFraser le Lun 4 Mai 2015 - 14:24

Je fais bien relire ce post juste avant l'arrivée du "p'tit" :)

Merci pour ce retour d'expérience ! Hâte de vivre la nôtre :)
PennyFraser
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Sherlock (Leicester de la Meute d'Astérion), né le 04 mars 2015, beagle :D

Message par Jukinou le Sam 23 Mai 2015 - 12:37

Ça fait du bien de lire vos anedoctes sur vos petits beagles ! Le mien a 5 mois et il est inépuisable malgré les longue balade mais je tiens bon. J'ai commencé l'école des chiots pour apprendre les bonnes techniques d'éducation car il n'écoute que mon compagnon.
Il a tendance à m'aboyer quand je l'engueule et c est à celui qui aura le dernier ahah.
Je ne dois surtout pas lâcher donc, plus qu'un an à patienter :D

Jukinou
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Juke, beagle mâle né le 20/12/2014

Message par coco74 le Sam 23 Mai 2015 - 18:31

C'est vrai que c'est une excellente idée de relater la première année. Le mien a 9 mois et à part l'agressivité et l'orage je m'y retrouve aussi. C'est cool d'apprendre qu'il va "sûrement" arrêter de "trouer" le jardin !!! Et moi aussi il m'avoue dessus quand je le gronde ou quand il n'est pas d'accord avec ce que je lui demande, c'est assez comique !!!!
coco74
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Boudha, Beagle male, né le 07/08/2014

Message par Jaxon76 le Dim 24 Mai 2015 - 17:28

Super l'idée de synthèse !
Jaxon à prit 1 an et sa y est pratiquement plus de bêtises quand On s'en va, appart si on oublie quelque chose sur le.plan de travail ou sur la table de cuisine...
Propreté niquel !
Appart la nuit c'est encore compliquer, toujours un petit pipi le matin matin.
Le seul soucie, nous avons été obliger de le castrer car trop dominant et impossible de jouer avec les autres chiens ou même nos amis car il les grimpait tout le temps ! A voir si il y a du changement avec la castration ! (Il s'est fait castrer samedi ! )
En attente de lire vos petpetites synthèses !
Jaxon76
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Nicoleémond le Lun 7 Déc 2015 - 0:21

Je viens de m'inscrire sur se forum. Je suis de Québec. Vous m'avez redonné confiance. Mon conjoint et moi pensions retourner notre beagle Théo 8 mois à l'éleveur pour toute les raisons décrites plus haut. Notre beagle passe par tous les comportements mentionnés.
Nous utilisons une cage pour la nuit et les absences de la maison c'est plus simple. C'est agréable de savoir qu'il y a de l'espoir. Merci

Nicoleémond
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Jukinou le Lun 7 Déc 2015 - 1:00

Non Nicoleémond ne lâchez rien se sont de vrais boules d'amour !
Nous aussi avons une cage pour quand on est pas à la maison.
On rigole bien avec lui vous allez voir le meilleur est à venir

Jukinou
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Juke, beagle mâle né le 20/12/2014

Message par MaddieJodoin le Mer 28 Sep 2016 - 21:42

Quel a été la pire période avec votre chiot? Avez-vous regrettez votre choix sur le moment? Notre petite est avec nous depuis quelques semaines à peine et nous sommes découragés. Nous nous demandons si nous sommes réellement fait pour avoir un chien, elle vide notre énergie & me met les larmes aux yeux presqu'à chaque jour...

MaddieJodoin
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Maddie la Beagle, née le 4 juillet 2016

Message par dromadaude le Mer 28 Sep 2016 - 22:30

Bonjour Maddie,
Vous avez l'air desepérée alors que l'arrivee d'un nouveau compagnon ne devrait pas vous mettre dans un tel état. Je suis novice en matière de chiot et en particulier de beagle puisque Mistral n'est avec nous que depuis deux mois mais je vois dejà l'évolution de son comportement à la maison. 
Tout n'est pas encore rose, loin de là et il est vrai que l'on se sent parfois un peu dépassé.
Quels pb rencontrez vous avec votre chiot ? Pensez vous vous faire aider dans son éducation (nous allons au club canin, ecole du chiot, depuis plus d un mois et c'est super) ? Il ne faut pas baisser les bras même si c est parfois très fatiguant. 
Courage, vous trouverez plein de conseils sur ce forum plein de ressources et de personnes adorables qui nous aident beaucoup
dromadaude
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par MaddieJodoin le Mer 28 Sep 2016 - 23:28

dromadaude a écrit:Quels pb rencontrez vous avec votre chiot ? Pensez vous vous faire aider dans son éducation
Je crois que nous n'étions pas assez préparés à sa venue! Et on est sous le choc du changement de notre routine à deux, on doit laisser de la place pour cette petite boule de poils. On a besoin de vos expériences avec jeunes chiots pour tenir bon!
Par où commencer... on ne peut la laisser sans surveillance 1 minutes, sinon elle mangera les plantes, le sofa, le tapis, les coussins,... On lui dit NON fermement et elle retourne sans cèsse faire ce qu'elle ne doit pas faire. On lui offre pleins de jouets mais cela ne semble pas suffisant pour l'occuper. Les premiers temps avec la cage ont été pas mal mais depuis quelques jours elle ne veut plus y aller d'elle même et elle pleure longtemps lorsqu'on la met à l'intérieur. La nuit, elle fait pipi et pleure ensuite mais il est déjà trop tard! On la sort dehors un peu, 2 fois par nuit, et la remet dans sa cage et elle pleure, on doit rester à côté le temps qu'elle s'endorme pour pouvoir aller se recoucher en douce! Il y a un séparateur dans sa cage, pour justement si elle fait ses besoins, elle soit "dedans" pour qu'elle comprenne avec le temps de se retenir...
Aussi, elle mord le bas de nos pantalons quand on joue dehors. 
Quand c'est le temps de rentrer dans la maison, elle essaie d'entrer en flèche vers le salon pour qu'on ne puisse pas essuyer ses pattes pleine de boue, soit qu'elle a peur de la serviette ou elle voit cela comme un jeu, que faire pour ça?
Nous sommes aussi en manque d'idées pour lui faire dépenser son énergie. Elle ne veut pas prendre de marche, elle est trop jeune pour les parcs à chiens (il lui manque encore quelques vaccins) et on n'a pas confiance à la laisser en liberté dans la nature!
Oh la la! Avec les courtes nuits qu'elle nous fait passer, tous les NON qu'elle nous fait dire, on est vraiment à fleur de peau! Merci pour vos conseils!

MaddieJodoin
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par dromadaude le Jeu 29 Sep 2016 - 17:28

MaddieJodoin a écrit:
dromadaude a écrit:Quels pb rencontrez vous avec votre chiot ? Pensez vous vous faire aider dans son éducation
Je crois que nous n'étions pas assez préparés à sa venue! Et on est sous le choc du changement de notre routine à deux, on doit laisser de la place pour cette petite boule de poils. On a besoin de vos expériences avec jeunes chiots pour tenir bon!
Par où commencer... on ne peut la laisser sans surveillance 1 minutes, sinon elle mangera les plantes, le sofa, le tapis, les coussins,... On lui dit NON fermement et elle retourne sans cèsse faire ce qu'elle ne doit pas faire. On lui offre pleins de jouets mais cela ne semble pas suffisant pour l'occuper.

C'est sur qu'au debut on est un peu surpris de tt ce debordement d'enregie à faire tout ce qu'il ne faut pas, j'ai trois enfants et j'avoue qu' il y a des jours où le chien me fatigue plus qu'eux ! Même si cela va mieux qu'au debut. La patience et la répétition des choses vont payer !

Les premiers temps avec la cage ont été pas mal mais depuis quelques jours elle ne veut plus y aller d'elle même et elle pleure longtemps lorsqu'on la met à l'intérieur. La nuit, elle fait pipi et pleure ensuite mais il est déjà trop tard! On la sort dehors un peu, 2 fois par nuit, et la remet dans sa cage et elle pleure, on doit rester à côté le temps qu'elle s'endorme pour pouvoir aller se recoucher en douce! Il y a un séparateur dans sa cage, pour justement si elle fait ses besoins, elle soit "dedans" pour qu'elle comprenne avec le temps de se retenir...

Pour les pleurs dans la caisse, il faut essayer de ne pas céder, même si c'est douloureux psychologiquement ou agacant aussi de l'entendre pleurer sinon elle ne voudra jamais dormir en dehors de votre presence. Pour nous Mistral a pleuré les deux premières nuits et puis ca a été fini. Pour le pipi je me suis levée les quinze premiers jours pour qu il se soulage en n'eclairant pas la lumière, en le touchant et en lui parlant le moins possible pour quil comprenne que l'on était pas là pour jouer ou faire des calins. Petità petit je n ai plus eu besoun de me lever et maintenant il est propre depuis un mois soit vers 3mois. 

Aussi, elle mord le bas de nos pantalons quand on joue dehors. 

Idem, maintenant il le fait moins car nous l'ignorons quand il fait ca en lui tournant le dos et en restant immobile. Du coup il s'assied à côté de nous tout peanaux en attendant une reaction.

Quand c'est le temps de rentrer dans la maison, elle essaie d'entrer en flèche vers le salon pour qu'on ne puisse pas essuyer ses pattes pleine de boue, soit qu'elle a peur de la serviette ou elle voit cela comme un jeu, que faire pour ça?

Nous essayons de faire en sorte que Mistral ne passe jamais les portes avant nous. Lorsqu il veut sortir ou rentrer nous attendons tjrs qu il soit assis avant d'ouvrir la porte fenetre. Quand il veut rentrer par exempel, je mets la main sur la poignée, s'il saute ou aboie j'enlève ma main, s'il s'assied j'entre-ouvre la fenetre mais s'il se relève je la referme, je n'ouvre que quand il est vraiment assis et calme. Après quelques fois à le faire maintenant il s'assied systematiquement avant de rentrer (biensur si la porte est ouverte il rentre en trombe aussi ! Mais pour eviter qu'il se sauve dans le jardin avec les jouets , chaussures ou chaussettes chapardés je pousse la porteet puis le froid va arriver alors...). Comme ca ta louloute sera plus facile a attraper !

Nous sommes aussi en manque d'idées pour lui faire dépenser son énergie. Elle ne veut pas prendre de marche,
Elle est encore petite nous aussi Mistral ne voulait pas marcher longtemps, il se mettait à plat ventre et faisiat la serpillière, maintenant il marche bcp plus. Les jeux dans le jardin ne la fatigue pas ? Nous on le laissait dans le jardin seul tant pis pour les trous, il faut juste etre sur qu il n y ait rien de dangereux et pas de risque de fugue mais sinon il s'amuse bien tt seul aussi. 
Perso dès que les vaccins ont éte à jour nous nous sommes inscrits au club canin pour l'école du chiot et les conseils donnés sont bien utiles , cela sociabilise le chien et lui permet aissi de se dépenser.

Voilà ce ne sont que des infos que j'ai glané ça et là sur le forum et ma toute petite experience en matière de beagle, d'autres auront surmement plus de conseils que moi ! Bon courage et gardez la force !
dromadaude
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par MaddieJodoin le Jeu 29 Sep 2016 - 18:14

C'est super! Merci beaucoup pour vos informations. Nous allons persévérer, et si on ne s'en sort toujours pas encore, on regardera pour l'école canine!

MaddieJodoin
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut