Mon chien jappe beaucoup! Que faire???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon chien jappe beaucoup! Que faire???

Message par Amélie Brasset le Mar 9 Sep 2014 - 16:52

Ma chienne Maya est âgée de 8 mois et nous l'aimons beaucoup!! Par contre, nous avons beaucoup de difficulté à la dresser au niveau du jappage!! Avez-vous des trucs qui ont fonctionné??? Être ferme et lui dire non ne fonctionne pas du tout. Elle sait qu'on ne veut pas qu'elle le fasse, mais elle nous tient tête quand même et devient incontrôlable quand elle se met à japper.

Elle jappe lorsqu'elle voit des animaux ou des humains, qu'elle soit dans la maison ou à l'extérieur. Je sais que ce n'est pas parce qu'elle est agressive et plutôt parce qu'elle veut jouer, mais son comportement fait parfois peur aux gens que nous rencontrons. Et c'est très dérangeant, autant pour nous que pour le voisinage.

Aidez-moi s.v.p.!!!

Amélie
Amélie Brasset
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon chien jappe beaucoup! Que faire???

Message par Aymie le Mar 9 Sep 2014 - 23:18

Bonsoir, pour ma part quand mon loulou aboie et que je lui ai dis plusieurs fois Non, je presse une bouteille d'eau et ca le stop net il sait qu' il peut se faire arroser. En tout cas pour ma part ça fonctionne.. Pour le moment.
Aymie
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Jazz, ptit mec, né le 09/01/2014

Message par Pichnouille le Mar 9 Sep 2014 - 23:50

Ca dépend de la situation:
Si elle aboie pour attirer ton attention, faire tout l'inverse donc soit l'ignorer soit l'isoler et la faire revenir quand elle est calme.
Quand elle aboie d'excitation envers les chiens ou humains, détourne son attention sur autre chose: friandise intéressante et lui faire faire des petits exos est une bonne solution. Y a aussi la solution de faire demi tour dès qu'elle aboie, dès qu'elle se tait tu retournes vers le chien/la personne.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut