Mon petit Beagle Icare attaqué par un molosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon petit Beagle Icare attaqué par un molosse

Message par Icare01 le Mar 2 Sep 2014 - 10:31

Bonjour,

Je promenais tenu en laisse mon petit Beagle Icare Dimanche vers 18h dans mon quartier à Thonon
quand il a été attaqué par un molosse non tenu en laisse par sa maîtresse et non muselé.
Je me suis battu pour sauver mon petit chien, je me suis fais mordre à la main et j'ai finalement eu
de la chance face à cette bête.Mon petit Loulou a été en urgence chez le véto et devrait se rétablir
même si il n'est pas sur qu'il retrouve toute la mobilité de sa patte.Il n'a que 8 mois et demi.
J'étais à la rencontre annuelle 2014, peut-être certains se souviennent de moi, Noury et son petit
Beagle Icare.

Noury
Icare01
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Icare beagle mâle né le 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit Beagle Icare attaqué par un molosse

Message par mamounette le Mar 2 Sep 2014 - 10:37

Oh non, quelle horreur, un molosse doit être tenu en laisse et muselé, tu peux porter plainte. J'espère de tout coeur que ton petit Icare va se remettre sans sequelle, il est si jeune. Tiens-nous au courant.
mamounette
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Jelya du carré vert, beagle femelle LOF, née le 2 avril 1994, décédée le 1er janvier 2011.
Haerys de la rosée des gâtines, beagle femelle LOF, née le 28 mars 2012

Message par ine59 le Mar 2 Sep 2014 - 11:09

Oh pauvre loulou..
Mais c'est quoi comme molosse? Tous les molosses n'ont pas à être muselé et attaché par contre... Le mien est un molosse non catégorisé donc pas muselé 
Enfin logiquement tous les chiens sont censés être attachés. Si le molosse n'est pas touché par la catégorisation, que le tien et le sien n'était pas attaché, les tords sont partagés.
Par contre si le chien est catégorisé et non muselé, le maître doit te rembourser les frais véto. Logiquement le chien est assuré dans l'assurance habitation.
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.
Beatles, mâle, 2 ans , Beagle, le plus adorable des filous

Message par Pichnouille le Mar 2 Sep 2014 - 11:46

Oh mince! L'autre a l'air de l'avoir choppé dis donc. Heureusement que ton loulou se remet mais il est encore très jeune et risque d'avoir des séquelles psychologiques, bien plus longues à guérir. Dès qu'il ira bien remets le en contact avec des chiens grands et petits en qui tu peux avoir confiance.
Comme dit Ine, tous les molosses ne sont pas des chiens de catégories (il n'y en a que 3 ou 4 en fait qui sont visés) donc la muselière n'est pas obligatoire par contre il est en tort puisque sans laisse et échappant au contrôle de son maître alors que le tien était en laisse. Le maître du chient'a remboursé les frais véto au moins et s'est excusé?
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par Icare01 le Mar 2 Sep 2014 - 11:56

Malheureusement partant en urgence chez le véto, l'autre chien et son propriétaire ont disparu, j'ai pas eu la présence d'esprit de demander ses coordonnées avant de partir.  Je sais que les frais de véto, déjà 250 Euros devraient être à sa charge. J'ai commencé une enquête de voisinage. En ce qui concerne la plainte au commissariat, pas d'enquête car pas de nom du proprio du chien.
Quand je dis molosse, il ressemblait à un Amstaff, pas en laisse et pas muselé, il s'est jeté sur mon chien, malgré les appels de sa maitresse qui n'avait aucun controle, et incapable de le faire lacher mon chien, j'ai du me battre contre la bête.
Icare01
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par ine59 le Mar 2 Sep 2014 - 12:02

Par contre le chien t'a mordu, as tu les coordonnées de la personne pour savoir si le chien a été vacciné contre la rage?... Il t'a mordu donc le chien si catégorisé a beaucoup de chance de se faire euthanasier, et si c est un molosse il risque de passer en catégorie des "pit" après commission donc plus de reproduction, muelière etc.
Honnêtement je déposerai une plainte quand même. Un conflit hiérarchique entre mâle c'est une chose, mordre un humain c'est autre chose...

Maintenant la famille molosse non catégorisé est immense: Boxer, staffie, bouledogue (anglais/français/américain), dogue de bordeaux, dogue argentin, bull terrier etc etc etc 
Les catégorisés: Am staff, rot, tous les chiens dit "pitbull" qui sont des croisements de molosses.
Donc Mamounette, ne met pas tous les molosses dans le même sac s'il te plait (mon grand cheval de bataille avec les gens ça)

Sinon je suis d'accord, le tien attaché l'autre non, c'est l'autre qui est en tord...
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.

Message par Pichnouille le Mar 2 Sep 2014 - 12:10

Je comprends que tu aies voulu aller au plus vite chez le véto, tu retrouveras peut être le proprio si ça s'est passé près de chez toi. 
C'est courageux de les avoir séparés mais tu as pris un gros risque en y mettant les mains, dans le feu de l'action même le chien le plus sympa avec les humains se déconnecte et risque de te chopper.

Sinon si tu as une assurance pour ton chien, peut être qu'elle peut prendre en charge une bonne partie de l'opération?
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par mamounette le Mer 3 Sep 2014 - 11:55

Des nouvelles d'Icare ? comment va-t-il ?
mamounette
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Jelya du carré vert, beagle femelle LOF, née le 2 avril 1994, décédée le 1er janvier 2011.

Message par Icare01 le Mer 3 Sep 2014 - 13:40

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=737289182995819&set=pcb.737289816329089&type=1

Il se remet tranquillement, il a un gros pansement à la patte droite. Contrairement à un commentaire lu plus haut, les torts ne sont pas partagés, mon chien à moi était en laisse. Et puis l'histoire des molosses de telle ou telle catégorie, qui doivent être muselées ou non, un chien comme ça doit être tenu en laisse et son propriétaire doit être en mesure de l'empêcher de se jeter sur toi ou sur ton chien, de te blesser gravement vu la puissance de sa machoire.Ses chiens sont dangereux et devraient être interdits ou systématiquement muselés, c'est ce que je pense.Et il faut souvent porter plainte et/ou aller en justice pour que les propriétaires de ses chiens reconnaissent leur tort, payent les frais de vétérinaires, quand ils ne disparaissent pas lâchement, ce qui est mon cas.
Icare01
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par ine59 le Mer 3 Sep 2014 - 15:50

Je ne vais pas rajouter de l'eau dans ce moulin là.
Je suis navrée que ton chien se soit fait agresser. Pour l'histoire des chiens en laisse, je rappelais juste la réalité. Je n'ai pas dit que les tords était partagé, sauf si la situation avait été comme ça.
Perso j'ai un molosse, il n'est pas muselé et pour rien au monde je lui priverai de se promener parce qu il a une grosse mâchoire.. mais ou va t'on??!! Mon chien m'obéit et à un rappel plus que correct et je connais ses limites. Donc merci de ne pas juger sans savoir.
Ton chien aurait très bien pu se faire croquer par un caniche ou un labrador, là le discours aurait été différent. Toutefois le labrador est le chien reconnu comme le plus mordant mais il n'est pas muselé.
La responsabilité vient surtout de l'éducation que le chien reçoit et la responsabilité du maître à savoir décoder son chien! Honnêtement, je ne vois pas en quoi un molosse est plus méchant qu'un autre chien.

Mon beagle vit avec un molosse et honnêtement, le boulet entre les deux c'est bien mon beagle, le staffie subit les caprices du petit sans broncher. 
Les molosses devraient être interdit ... non mais j'hallucine quoi? désolée mais ça me fou en rogne d'entendre ça.
C'est la connerie humaine qui devrait être interdite et cette femme de posséder un molosse.

Désolée pour la modération mais là ça m'a foutu en rogne ce discours très réducteur!
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par VanessaetAchille le Mer 3 Sep 2014 - 17:02

Pauvre loulou :( 
Peu importe le chien finalement, c'est au maître de connaitre un minimum les réactions de son chien et de le museler ou non en conséquence. 

Mon beagle s'est fait sauté dessus par un minuscule York et ça n'a même pas dérangé le maitre... Du coup maintenant je suis plus méfiante et encore plus vis-à-vis des "gros" car si j'ai pu dégager le York je ne suis pas sure qu'on puisse en faire autant avec un molosse. 

J'espère que du coup ton loulou ne va pas changer de comportement avec les autres chiens et devenir agressif...

VanessaetAchille
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Achille, Male, 16/12/2011, Beagle

Message par kaouette le Mer 3 Sep 2014 - 17:10

Il n'y a pas de mauvais chiens...simplement de mauvais maîtres !!!
ce n'est qu'une question d'éducation. Un chien "dit dangereux", si bien éduqué sera sans doute bien moins à risque qu'un petit chien hargneux mal éduqué !

Cela dit...
sujet clos à propos du débat molosse, merci. Chacun a donné son opinion, n'allons pas plus loin.
Nous attendons des nouvelles d'Icare, j'espère que tu retrouveras son maitre ! elle aurait dû se sentir morte de honte et te suivre chez le veto pour te payer les frais et avoir des nouvelles de ton chien ! c'est la moindre des choses...enfin bref...
tiens nous au courant.

Marion, Vincent, Agathe et Raphaëlle nos poulettes, Kaouette et Kango nos petits pitous
kaouette
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) :
Kaouette - beagle mâle - né le 22/04/2004
Kango - beagle mâle - né le 11/08/2011

Message par catchainelky le Jeu 4 Sep 2014 - 20:23

Pauvre Icare, je me souviens bien de lui à la rencontre. Bon rétablissement à lui et grosse léchouille de la part d'Hydill.
catchainelky
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cannelle, croisée, née le 25 août 2OO7
Hydill, beagle, née le 24 août 2012

Message par Icare01 le Mer 10 Sep 2014 - 13:39

Au bout de 10 jours après ses morsures, Icare peut remarcher et même trottiner. Il ne gardera certainement pas  de séquelles. Il a 9 mois. Pas de nouvelles du propriétaires de l'autre chien, c'est à lui que j'en veux, pas 
à son animal. En tout cas, ça n'arrivera plus.
Merci pour vos gentils messages.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=741595949231809&set=o.396054953767368&type=1
Icare01
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par kaouette le Mer 10 Sep 2014 - 16:49

super pour Icare !
et comment ça se passe avec les autres chiens ? il est devenu peureux, agressif, ou il est resté lui même ?
S'il a changé de comportement, il ne faut pas hésiter à le faire côtoyer d'autres chiens pour qu'il reprenne confiance.

Par rapport à la personne...bref...
même si elle était pressée au moment des faits, on peut l'imaginer et le comprendre à la limite...mais perso, j'aurais fait des recherches chez les vétos pour prendre des nouvelles, m'excuser et payer les frais !

L'essentiel est que ton pitou aille bien.

Marion, Vincent, Agathe et Raphaëlle nos poulettes, Kaouette et Kango nos petits pitous
kaouette
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) :
Kaouette - beagle mâle - né le 22/04/2004
Kango - beagle mâle - né le 11/08/2011

Message par catchainelky le Mer 10 Sep 2014 - 18:05

Contente qu'il se remette bien... grosse papouille à lui.
catchainelky
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cannelle, croisée, née le 25 août 2OO7
Hydill, beagle, née le 24 août 2012

Message par ine59 le Mer 10 Sep 2014 - 20:14

Contente aussi qu'il se remet de ses blessures... et j'espère que ça ne sera qu'un mauvais souvenir qui s'estompera. 

Nous avons eu un différent certes, mais je n'excuse en aucun cas le comportement de cette personne qui ne mérite pas de posséder un chien quelque soit la race.
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Pichnouille le Mer 10 Sep 2014 - 23:47

Contente pour lui aussi.
J'espère que vous aurez le dernier mot avec cette personne ou qu'elle s'excusera au moins si tu la recroises.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mamounette le Jeu 11 Sep 2014 - 10:39

C'est super que ton petit Icare se rétablisse et ne garde pas de séquelles.
mamounette
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Icare01 le Jeu 11 Sep 2014 - 11:35

Merci, je suis super content.J'ai vu le veto ce matin elle me l'a confirmé, tout va bien.
Icare01
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par FIRSTB le Lun 17 Nov 2014 - 21:43

Bonsoir j espere que tout cela n' est plus qu un mauvais souvenir.
FIRSTB
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Méli 13/10/14

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut