HELP ! j'en peux plus !!!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HELP ! j'en peux plus !!!!

Message par nicosofred le Lun 23 Juin 2014 - 15:33

Bonjour à tous,
Ipy vient de faire 10 mois, elle est adorable et propre la journée même si elle reste seule 4h elle ne fait rien,
par contre la nuit c'est une catastrophe ! nous la sortons vers 10h et le matin vers 7h ! ce week end fête de la musique mon mari est rentré vers 1h du mat il l'a sortie donc elle a pu faire ses besoins et moi je suis rentrée vers 4h je l'ai ressortie à nouveau caca pipi mais dimanche en me levant il y en avait encore au large !!!!
je ne comprends pas je n'ai jamais vu un chien qui  faisait autant !!! elle fait au moins 6 fois caca par jour et le pipi je ne compte plus !!!  
Voilà donc 8 mois que nous l'avons et je commence a en avoir marre de me lever pour ramasser ! pourquoi est elle propre la journée et pas la nuit ???? Le reveil est pas top et je perds beaucoup de temps ! à savoir que j'ai 2 enfants en bas âge et que le matin je dois encore plus speeder pour que tout le monde soit à l'heure à l'école et au taff !
Même si tout est nettoyé a fond les joints de carrelages commence à morfler et ca sent mauvais
Je ne connais pas la cage mais pensez vous que je devrais essayer ca me dérange quand même un peu de l'enfermer !!!!
Merci
nicosofred
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : IPY, beagle née le 15 août 2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELP ! j'en peux plus !!!!

Message par Anaïs68 le Lun 23 Juin 2014 - 16:36

Javais le même soucis avec Cally. Rien la journée et pipi a gogo la nuit.  Je ne saurais pas te dire pourquoi mais la solution a été la cage. On lui a acheter lorsquelle avait 6 mois car rien ne changeait et elle s'y est tres bien habitué !! Petits chouinements au debuts mais il ne faut pas.ceder. Et surtout considerer la cage comme un endroit positif. En associant un ordre " au lit" ( pour cally) + une recompense.
Ca a super bien fonctionner pour nous. Plus aucun pipi !

Le sujet des cages a été abordés plusieurs fois et si tu fouille tu verras qu'il n'y a rien de mal a la cage/vari. C' est SA grotte. SON nid douillet. Attention !! Ce sera son nid douillet uniquement s'il la cage est bien utlisée. Ne surtout pas l'y mettre de force.

Je pense que cela va arranger beaucoup de choses et tu te diras " mince j'aurais du l'acheter tout de suite"
Anaïs68
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cally, Beagle Femelle née le 10 Aout 2007

Message par chiara le Lun 23 Juin 2014 - 17:31

nous nous avons eu le probleme inverse....propre tres rapidement la nuit mais pas le jour...
Quand Chiara a eu 8 mois j'en ai eu marre, le véto m'a parlé du kennel et on a commencé...ça a été THE solution !! mais comme le dit Anais, attention a ne pas en faire une punition, mais un endroit ou ton chien s'y sentira bien....Chiara y allait d'elle meme des qu'elle nous voyait mettre nos vestes....puis, vers 1an et demi, elle commençait a ne plus tellement vouloir y aller, allait se mettre sur son coussin quand on partait...on lui a fait confiance en ne la mettant plus systématiquement dans sa caisse en partant, elle restait sage d'elle meme...elle à compris le principe...
du coup, avec Ferdjie qui est arrivée 3 ans plus tard, on a commencé le kennel des 2 mois, ouvert avec un coussin dedans dans le parc à chiot....du coup elle à été tres rapidement propre et pareil, vers 1an et demi, on a pu arreter de l'enfermer...
maintenant c'est au tour de Jewel, notre kelpie de 4mois et demi d'utiliser le kennel...bref, c'est un bon investissement quelle que soit la race de ton chien !!!! LOL
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Chiara, beaglette née le 12 Décembre 2007
Ferdjie, sa soeur, née le 24 Mars 2011

Message par PDD le Lun 23 Juin 2014 - 18:35

J'ai eu une situation semblable avec un chien il y a quelques année. Il dormait dans son panier dans ma cuisine et je l'attachais la nuit avec une petite chaine de 50 cm. Il n'a plus bougé bien sur et n'a plus jamais fait ses besoins près de son panier...

PDD
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par Ioopi le Lun 23 Juin 2014 - 21:54

Même expérience très positive de la "vari", à partir de 6 mois on a installé Ioopi dedans pour la nuit, elle a été propre du jour au lendemain.
Aujourd'hui nous n'avons plus besoin de l'enfermer, elle adore son "panier" et y va toute seule tous les soirs, même parfois dans la journée quand elle veut faire une faire sieste tranquille.
Je n'étais pas très à l'aise avec ce principe au début car c'est un peu choquant quand on ne connait pas d'enfermer son chien mais maintenant je trouve que c'est génial!! attention hein on se comprend, il ne s'agit pas de l'enfermer des heures et des heures mais pour la nuit c'est top, je suis sure que ça résoudra votre problème.
Ioopi me fait toujours rire quand je lui lave ses couvertures, elle adore ça et se précipite dans sa vari pour renifler et mettre tout en pagaille, c'est un véritable jeu.
Par contre 6 crottes par jour ça me semble beaucoup, peut-être qu'il y a aussi quelque chose à faire au niveau de son alimentation??  
D'autres avis sur la question??
Bonne continuation
Ioopi
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ioopi, beagle femelle (Du Clos Machard) née le 6 janvier 2013
Comète, beagle femelle née le 1O mai 2015

Message par ine59 le Lun 23 Juin 2014 - 22:04

+1 pour l'alimentation... En gros tout ce qu'il mange part directement dans les selles. L'organisme n'assimile pas le bon des croquettes. Beatles à un moment faisait le même quotas, donc j'ai du changer de croquettes. 

+1 pour la vari aussi. Après il y a un âge ou nos beagloux régressent. Si c est le cas, il faut refaire la même chose que lorsqu'elle avait 3 mois...
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.
Beatles, mâle, 2 ans , Beagle, le plus adorable des filous

Message par hadès le Mar 15 Juil 2014 - 18:34

salut à tous, 
Nous avons adopté depuis 3 semaines un beagle de laboratoire qui va avoir 2 ans fin août. Question propreté c'est pas le top. Même pas du tout. Mais par contre la nuit ça va, elle est avec nous dans la chambre. On la sort le matin, à midi et quand on rentre du boulot. Il y a des périodes sur 3 jours où elle est propre et d'autre période comme aujourd'hui où il y avait des pipis matin et après-midi. Quand on la sort et qu'elle fait ses besoins dehors, on la félicite beaucoup et elle reçois une friandise. Nous avons un autre beagle de 2.5 ans et je pensais qu'elle allait l'aider avec la propreté. J'avoue que je désepere.... j'arrive pas à comprendre pourquoi il y a des jours c'est ok et pas pour d'autres... 
Help....
hadès
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par PDD le Mar 15 Juil 2014 - 18:45

Cela devrait finir par s'arranger, mais c'est vraiment "embêtant" on le comprend. J'ai eu deux "Beagle laboratoire" mais ils avaient quelques semaines seulement...

PDD
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par Aymie le Mar 15 Juil 2014 - 20:13

Bonjour, j'aimerai savoir comment je pourrai faire pour que mon chien arrête de mordre les meubles, pieds de chaise ou mur...
C'est pas systématique mais bon, ce matin il revenait d'une balade quand je l'ai surpris,...
Aymie
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Jazz, ptit mec, né le 09/01/2014

Message par PDD le Mar 15 Juil 2014 - 20:33

Un jeune chien mordille tout ce qu'il trouve, le gronder systématiquement, mais moi je donne des gros os de génisses avec lesquels il oublie le reste. Mes chiens vivent à l'extérieur mais hier mon dernier est rentré discrètement dans la maison et est allé se "battre" avec un renard empaillé que j'avais dans mon bureau, le renard ne s'est pas défendu(!) et s'est retrouvé en mille morceaux...

Dernière édition par PDD le Mar 15 Juil 2014 - 20:37, édité 1 fois

PDD
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par Aymie le Mar 15 Juil 2014 - 20:35

Je le gronde dès que je le peux, mais j'avais lui aussi que plus on y accorde de l'importance plus il le refera...
Aymie
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par PDD le Mar 15 Juil 2014 - 20:39

Si il fait cela durant la nuit la seule solution est de l'attacher près de son panier.

PDD
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par ine59 le Sam 19 Juil 2014 - 12:13

Attacher dans le panier je ne suis pas du tout d'accord!! (question de point de vu). Perso je conseille la vari ou la cage!

Maintenant vous l'avez depuis 3 semaines, elle vient d'un laboratoire. Il faut prendre en compte le passé du chien. Je reprendrai tout depuis le début: éducation et propreté. Pour la sociabilisation et des conseils je me rendrai en club canin.
Patience, il faut qu'elle trouve sa place et confiance.

Bossez bien le renforcement positif. Félicitez tout ce qui est bien!
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.
Beatles, mâle, 2 ans , Beagle, le plus adorable des filous

Message par PDD le Sam 19 Juil 2014 - 12:27

mon dernier...
http://i39.servimg.com/u/f39/14/76/53/99/img_0111.jpg

PDD
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par nicosofred le Mar 22 Juil 2014 - 11:21

Ca y est cage commandée on devrait la recevoir d'ici quelques jours !
je vous tiens au courant !
nicosofred
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Aymie le Mer 23 Juil 2014 - 9:09

Bonjour, il ne le fait pas la nuit mais sur la journée quand on est présent. On le réprimande quand il est prit sur le faite. Ce matin rebelotte il s'en prend au fauteuil du jardin... Mon ami l'a disputé mais il s'est plus ou moins rebiffé. Du coup mis en position de soumission et punis dans son panier. 
Pensez vous qu'il rentre dans l'age d'adolescence?
A quel age est ce en général?
Aymie
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par PDD le Mer 23 Juil 2014 - 9:35

2 ans pour devenir sage...

PDD
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par mathyssou76 le Mer 23 Juil 2014 - 9:52

il y a des chances qu'il entre dans l'adolescence (bienvenue au club), pour mon Jeff tout a basculé du jour où il a levé la patte pour uriner, il est devenu moins calin, a repris les mordillements, s'est mis à vouloir monter sur le canapé , a perdu le rappel ou celui ci est loooong etc etc...A l 'édu canine il me dise que c'est un comportement normal à son âge et que c'est transitoire mais de 1 à plusieurs mois et qu'il faut conserver les règles éducatives pas de canapé, manger après les maitres, féliciter les bons comportements et réprimander les mauvais si pris sur le fait. Et que notre petit démon devrait laisser place à un ange ( ou presque)
Pour Jeff j'ai pris de gros bouts de bois en forêt et il se fait les dents dessus plus que sur les meubles.
Bon courage

Dernière édition par mathyssou76 le Mer 23 Juil 2014 - 10:12, édité 2 fois
mathyssou76
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Jeff du grand étricher tricolore né le 13/01/2014
Jackpot des fauves d'orient lemon né le 04/04/2014

Message par mathyssou76 le Mer 23 Juil 2014 - 9:53

j'oubliais les jouets kong avec qq friandises dedans pour lui détourner l'attention
mathyssou76
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par catchainelky le Mer 23 Juil 2014 - 9:59

Vers 9-10 mois l'adolescence...
Hydill n'avait quasiment pas fait de bêtises chiot. Mais l'adolescence on l'a senti passer! On a eu l'impression qu'elle avait oublié tout ce qu'elle avait appris et remettait en question toutes les règles. On n'a pas cédé et en 3 mois c'était bon, on avait récupéré notre adorable petit chien. Là elle a bientôt 2 ans et c'est une crème!
catchainelky
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cannelle, croisée, née le 25 août 2OO7
Hydill, beagle, née le 24 août 2012

Message par mathyssou76 le Mer 23 Juil 2014 - 10:12

pour Jeff ça a débuté à 5mois et demi pile au moment du développement des caractères sexuels vive les hormones pour les chiens aussi...
mathyssou76
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Aymie le Mer 23 Juil 2014 - 10:41

On fait bloque tt les 2, je l'ai sorti juste avant de partir ça va le calmer pour la matinée. On va pas le lacher ça c'est sur.
Il lève la pâte depuis peu. Je pense qu'il va nous commencer sa crise d'ici peu.
Je vais continuer, par contre le canapé il y a droit sauf si il fait n'importe quoi c'est punition dans son panier,.

Peut être serai ilbon de ne plus le faire grimper?
Pas simple je me remets en question pas mal j ai envie qu il se sente bien et nous aussi!

Merci pour vos conseils!
Aymie
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par nicosofred le Mar 29 Juil 2014 - 12:29

Voila donc quelques jours que nous avons essayé la cage, la 1ère approche s'est faite avec des croquettes, elle est rentrée dedans et depuis elle ne la quitte plus  !!!! nous l'avons fermée la 3ème nuit et la SURPRISE elle n'a même pas pleurer ! Je revis car je ne rammasse plus les matins; quel bonheur, je ne pensais pas ke ca irait aussi vite, et effectivement nous aurions du l'acheter bien avant ! merci à tous ceux ki nous l'avait conseillée !
nicosofred
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Ioopi le Mar 29 Juil 2014 - 20:30

c'est l'effet magique de la vari!! et nous on revit hihi
Ioopi
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ioopi, beagle femelle (Du Clos Machard) née le 6 janvier 2013
Comète, beagle femelle née le 1O mai 2015

Message par Aymie le Dim 3 Aoû 2014 - 8:28

Bonjour, je me posais une question á savoir si les hormones de mon loulou qui va avoir 7 mois peuvent jouer sur son tempérament comme chez les humains.
Hier soir Monsieur avait décidé de se frotter au coussin du canapé et donc n'avait aucune envie qu'on le fasse descendre.
Il nous a plus ou moins grogné dessus.
Sur le coup, on l'a exclu du salon et on l'a mit dehors.
Je pense qu'on rentre dans la période adolescence, ..
Quels étaient le comportement de votre beagle à ce moment là?
Merci d'avance.
Aymie
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant