4 mois et trop dominant, mord, aboi sur nous . . . HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4 mois et trop dominant, mord, aboi sur nous . . . HELP

Message par D'Jack le Mer 21 Mai 2014 - 10:51

Bonjour,
D'Jack n'a que 4 mois . . .
Petite visite chez le veto la semaine dernière et ma veto ma dit que a 4 mois un tel comportement n'était pas normal du tout. /!\
Il mord, nous abois dessus quand on veut le gronder, quand il a un os a la gueule il nous grogne dessus si on veut sans approchez, il domine tout ! 
Quand il fait une bêtise et qu'on veut pour le gronder, il joue a chat avec nous ! Il court partout dans la maison en se foutant de nous !
La porte grande ouverte ? Monsieur va faire pipi juste devant nous en nous regardant droit dans les yeux et Op il se barre en courant . . . !
Et surtout ? Il ne s'entends pas DU TOUT avec notre Chatte de 3ans. Il lui court apres sans cesse, lui saute dessus et la mord ! Pauvre petite Minouche !
Il ouvre le placard a chaussures et les mordille tous pendant la nuit.
Plante sur la petite table, DEPOUILLER. ( Donc plus rien sur la petite table :'(     )
Il monte sur le canapé, fait tomber les coussins et les Depouilles.
Tous ce qu'il peut prendre, il le prends ! Il monte partout, saute partout . . . 
Quand on veut le caresser il mordille sans cesse !
4 Mois ! Qu'est ce qu'il va devenir a 1 an :0 ?   

Bonne Journée
D'Jack
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4 mois et trop dominant, mord, aboi sur nous . . . HELP

Message par Ioopi le Mer 21 Mai 2014 - 19:15

RDV avec un éducateur canin en urgence, si ça continu ainsi vous courrez à la catastrophe. En attendant vous pouvez lire un tas de conseils spécifiques pour adopter la bonne conduite avec les chiens très dominants sur ce forum.
J'espère que vous trouverez le moyen d'instaurer des règles et un climat de confiance avec votre toutou. Bon courage
Ioopi
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ioopi, beagle femelle (Du Clos Machard) née le 6 janvier 2013
Comète, beagle femelle née le 1O mai 2015

Message par Milathebeagle le Mer 28 Mai 2014 - 22:14

Grogner avec l'os, je dirais que si vous vous approchez de lui avec un truc plus attirant que son os, (des friandises, biscuits, nicnac) il arrêtera de grogner progressivement. Le fait de mordiller pendant les câlins, j'avais le souci avec Mila, maintenant elle ne le fait plus du tout, c'était ses dents (elle a 9 mois). Faut lui dire "non", l'ignorer ou alors dire "aïe" s'il mord et l'ignorer aussi. L'isoler s'il se défend. Jouer à chat pour attraper, ça arrive quand ils sont petits,  il croit que ça va être sa fête le loulou, surtout qu'il sait qu'il fait des bêtises, donc non il ne viendra pas... Prenez un jouet pour l'attirer. Pour le pipi le féliciter s'il fait dehors, constamment. 

Normalement, on évite de gronder quand il fait la bêtise, au début c'est hyper dur parce qu'un chiot fait BEAUCOUP de bêtises, mais comme me l'a conseillé quelqu'un du forum, détourner son attention par quelque chose d'autre... Pour le reste, le mordillement, moi comme elle adorait ça et qu'elle m'a détruit un tapis (heureusement un vieux qu'on avait remis pour l'habituer et pas déglinguer le nouveau) j'ai acheté, 1000 sortes d'os différents, trouver celui qui lui plait et le rediriger vers ça. Des carottes au congélateur parait que ça soulage (moi elle s'en foutait), des jouets en bois pour chien,... 

J'ai vécu plusieurs des problèmes susmentionnés sauf le côté "agressif" Mila étant soumise, mais mordiller les mains et tout ce qui passe, et grogner sur un jouet ou l'os ça m'est arrivé, et pas de quoi en faire tout un fromage. C'est encore un chiot de 4 mois comme tu le dis. 

Après il est peut-être dominant, mais je retrouve beaucoup de bêtises de chiots là-dedans (du moins la mienne les a presque toute faite). J'avais peur qu'elle soit hyper agressive et pour le moment c'est un ange (bon elle aime toujours mordiller ce qu'elle trouve, mais maintenant la frasque est limitée à ses jouets).

Faut tenir compte qu'un beagle c'est un chien a haut potentiel énergétique, faut le sortir énormément tous les jours (des courtes balades à répétition quand ils sont chiots) puis faites des exercices d'éducation, du genre le rappel, les positions,... moi ça la fatiguait hyper vite de faire travailler son cerveau. Jouer avec elle 20 minutes...

Voilà, si ça c'est fait, à ce moment là allez voir un éducateur, mais moi en appliquant tous ces conseils là, qu'on m'a fournit, ma chienne est devenue un ange (comparé à ce qu'elle était y'a encore de la marge) assez rapidement. 

Puis toujours renforcement positif, limitez au maximum les punitions, et félicitez la moindre petite chose de bien. Ca améliore à fooond le comportement du chien. 'Fin je vous dis, la mienne elle a changé du tout au tout. 

Bon courage et tenez lui tête, il est petit, si vous le craignez déjà il le sent et prend de l'assurance...
Milathebeagle
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Mila, Femelle, 09/2013, Beagle.

Message par D'Jack le Jeu 29 Mai 2014 - 10:50

Merci beaucoup de tous vos conseils. J'espère qu'il va comprendre. Parce qu'il est vraiment casse Couille mais qu'est ce qu'il est beau ^^

Merci encore pour votre réponse.
D'Jack
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Milathebeagle le Sam 31 Mai 2014 - 12:22

En tout cas, tiens nous au courant pour nous dire si son attitude a changée ou pas :) Mais ne te décourage surtout pas, avec les beagle faut une patience en or et toujours rester doux mais ferme. 
Milathebeagle
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Mila, Femelle, 09/2013, Beagle.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut