Dysplasie de la hanche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dysplasie de la hanche?

Message par Snoop' le Mer 23 Avr 2014 - 15:52

Bonjour à tous, 

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème de dysplasie de la hanche chez son Beaglou (ou autre race)?
Comment cela s'est-il "déclaré", comment l'avez vous découvert?
Et quels en sont les suites?

Je vous explique, Dimanche matin, (oui le jour de Pâques à nouveau, il y a un an c'était un empoisonnement, décidément les fêtes ne nous valent rien..) en me levant, je trouve mon Snoopy assis sur son coussin, l'air triste, tremblant et refusant de bouger, alors que d'habitude il vient me faire la fête. 
Trouvant ça étrange, je l'incite à venir me voir avec une petite gâterie (il n'y a que ça qui marche ;)) et la avec difficulté il se lève et avance de quelques pas avec beaucoup de mal, le dos rond en se dehanchant, comme s'il était pris du train arrière, avant de se rasseoir de côté. 
Prise de peur, craignant un problème aux niveaux des reins (oui car pas de pipi depuis la veille ce qui n'est pas son habitude) j'appelle de suite mon vétérinaire qui me donne rendez vous au cabinet de suite.
Après auscultation, les reins ne sont pas la cause, mais il s'est "coincé" la patte au niveau de la hanche et il a toujours cette hanche droite qui craque et ça, ça l'embête un peu, il craint une Dysplasie de la hanche, surtout que c'est la 2 ème fois qu'il a ce genre de problème.. Si a nouveau cela recommence il a prévu une radio sous anesthésie. Cela m'inquiète un peu, car je ne connais pas cette malformation ni les repercussions que ça a, c'est pour cela que je vous demande votre aide, afin de trouver des réponses à mes questions et pouvoir comparer voir à quoi m'attendre si cela s'avererait être sûr.
Merci d'avance.
Snoop'
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Snoopy, mâle beagle né le 01/02/2011. Chez nous depuis le 13/04/2012.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dysplasie de la hanche?

Message par margaux00612 le Lun 28 Avr 2014 - 12:39

Le dysplasie n'est pas grave en elle même, mon copain à un labrador de 15 ans qui est né avec une dysplasie de la hanche (son père et sa mère étaient frère et sœur). Ils s'en sont apperçu quand il avait 6 mois et il vivait très bien avec, maintenant il a plus de mal à marcher mais il n'a pas mal
margaux00612
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Isis, beaglette née le 23/11/2012
Achetée chez un éleveur à Nîmes

Avec nous depuis le 2/02/2013

Message par Pichnouille le Lun 28 Avr 2014 - 19:54

C'est bizarre que ça lui prenne comme ça d'un coup, attends de voir si ce n'est pas juste son nerf de coincé qui le gênait.
Après, il y a dysplasie et dysplasie. Comme le dit margaux, un chien peut très bien vivre longtemps avec (et avoir une vie normale). J'ai appris récemment que ma berger allemand était dysplasique (niveau C sans doute), elle a 8 ans et a fait de l'agility comme une folle jusque là et a vraiment toujours eu la patate, et a couru et s'est défoulée. Elle a eu une inflammation récemment aussi et là elle a commencé à boiter donc je fais attention depuis mais on n'arrête pas le sport pour autant et là elle va mieux donc on reprend les belles balades (genre une marche populaire hier).
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut