Bientôt la famille s agrandi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bientôt la famille s agrandi

Message par funny95 le Mer 9 Avr 2014 - 15:30

Bonjour à toute et à tous! 
Je voudrais avoir quelque petits rensignement.

Nous allons bientôt, ma compagne et moi avoir un petit bébé , et je voulais savoir comment je dois géré mon chien ( iron bientôt 2 ans ) , il est très gentil avec les enfants qui viennent régulièrement chez nous 
Comment faire pour qu il ne soit pas jaloux ? 
Merci
funny95
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Iron
Mal née le 14 aaout 2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt la famille s agrandi

Message par noodles0901 le Jeu 10 Avr 2014 - 0:34

- Ne pas changer de comportement avec lui, continuer câlins, jeux, balades etc.
- Le laisser approcher, renifler, lécher si besoin le bébé. Mieux vaut un coup de lingette ensuite pour débarbouiller le bébé qu'un chien mis à l'écart qui va rapidement associé le bébé à quelque chose de négatif.

Il n'y a pas de jalousie chez le chien. La seule chose qu'il peut y avoir c'est un sentiment d'abandon et de délaissement si votre comportement change subitement à l'arrivée du bébé. Mais si pour lui le quotidien reste inchangé (même attention de la part de ses maîtres), vous n'aurez aucun problème!

Et surtout n'hésitez pas à continuer les grosses balades même avec le bébé, ça fait du bien à tout le monde! Ma fille a 13 mois. Depuis sa naissance il n'y a pas un jour où elle n'est pas sortie avec les chiennes, et ce par tous les temps, pour de petites sorties en ville comme de grandes randonnées à la campagne/montagne ainsi que des méga journées de concours d'agility ou flyball... et en 13 mois de bébé-baroudeur elle n'a pas été malade une seule fois!

Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ôkami, beaglette née le 28 mai 2009
Azor, "border-australienne" née le 20 mars 2010
Twitch, berger hollandais né le 21 novembre 2015

http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/

Message par celine30402 le Jeu 10 Avr 2014 - 1:52

Tout pareil ici on a rien changer 

Bébé à 4 mois et à pars le 1er mois en décembre il est toujours venu avec nous ! (Et même avant d'ailleurs j'ai promener mes chienne la veille de l'accouchement )

La ou il faire le plus attention c'est quand bébé commence à marcher
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par Marion/Indie le Dim 3 Avr 2016 - 11:35

Bonjour,
est-ce que tu peux approfondir Céline sur "La ou il faire le plus attention c'est quand bébé commence à marcher"
Merci
Marion/Indie
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Indie, mâle, né le 16 juillet 2013, Beagle de l'élevage du Haut de Crécy

http://www.mazplantout.com

Message par celine30402 le Jeu 7 Avr 2016 - 0:11

le soucis quant l'enfant commence a marcher c'est qu'il va vers le chien et que en même temps il n'a souvent pas l'age de comprendre comment ne pas embêter le chien c'est pour ca que c'est le moment ou il faut le plus surveillé

par ailleurs le chien ( et la le beagle) a une force doublé par rapport a 1 enfant qui marche s'il ne le voit pas il peut faire tombé l'enfant

bien sur on ne laisse pas 1 enfant allez a la gamelle du chien ou même os gamelle d'eau....

aujourd'hui mon fils a 2 ans et demi et je ne le laisse jamais seul avec mes chiennes mais je le laisse jouets avec les chiens en lui laissant lancer balle , bâton etc.....et faire des câlins aussi j'ai attendu longtemps pour lui autorisé parce que le visage de mon fils était a coté de sa gueule et la j ai beau aimé plus que tout mes chiennes un coup de dents peu etre dangereux....

Pour la petite histoire perso mon oncle petit avait un chien de berger adorable et proche des enfants un jour alors que mon oncle marchait encore a 4 pattes il a été dans le panier du chien qui dormait et le chien en se réveillant a bailler et tournant sa tête sur le visage de mon oncle c'est une situation vraiment très bête mais ça a fait peur a tout le monde
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut