Chouine constamment...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chouine constamment...

Message par Sirius34 le Mar 25 Mar 2014 - 19:52

Sirius a eu 1 an. 

Comme dit dans un poste précèdent, nous avons déménagé il y a 1 mois et il s'est très bien habitué à la maison..Enfin il s'était bien habitué...Jusqu'à il y a une semaine et que Mr a repris le travail. Outre les problèmes de besoins le matin comme dit dans un autre poste, Sirius chouine CONSTAMMENT.

MAIS CONSTAMMENT, constamment, constamment, constamment...  

Il n'a pas le droit de venir à l'étage, son territoire c'est la cuisine en rez-de-chaussée avec porte d'entrée vitrée qui donne sur la rue. A l'étage c'est nous, enfin le canapé et les chats. Au début, il a très bien compris les règles, et on a même insisté lourdement sur la discipline pour qu'il s'adapte bien à l'endroit avec les règles habituelles. Donc quand on a fini de manger et préparer le repas et qu'on va s'installer devant un film à l'étage, il sait qu'il n'a pas le droit de monter et fait sa vie ou dort dans l'escalier. Au début, on a vraiment eu aucun problème, il a chouiné un chouia mais vraiment dès qu'on disait "NOn, tu descends", il descendait et allait jouer ou dormir dans son panier. 

Sauf que depuis que Mr a repris le travail, je suis à la maison toute la journée avec lui et c'est un cauchemar de chouinement...MAIS VRAIMENT.

Le matin levé 7h30: il va promener direct
Dès que je monte à l'étage pour me préparer il chouine, chouine, chouine
Je fais mes activités et il chouine...chouine chouine...
Si un chien passe dans la rue ou des gens, il chouine, chouine, chouine de plus belle
12h balade, et au retour il chouine toujours
L'après-midi rebelote, je suis à l'étage et il chouine...C'est absolument INSUPPORTABLE.

Je sais qu'avec les beagles mieux vaut avoir de la patience et je pense parfois etre plus têtu que lui. Au départ, je l'ai laissé chouiner à volonté, en me disant que comme un petit à force de se dire que je ne répondrais pas à ses attentes, il arrêtera...Mais après une semaine non stop, j'avoue que j'ai un peu pété un plomb.
Du coup, quand il chouine, je descends, je l'engueule et je le mets dans son panier. 
ça fonctionne 1 fois sur 3 et dès qu'il se réveille c'est rebelote...

C'est notre Sirius adoré mais là on a envie de l'étrangler :) avec beaucoup d'amour bien évidemment!
Sirius34
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Sirius, mâle, 11/03/2013, beagle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chouine constamment...

Message par Timothé le Mar 25 Mar 2014 - 20:14

De mon peu d'expérience en tant que maître, je ne peux que te conseiller comme tu l'as justement souligné, de la patience encore et toujours...

J'ai traversé un certain nombre de souci avec Igloo par rapport, entre autres à ses pleurs aussi, (gratte aux portes, pleure, fait le loup et j'en passe) et malheureusement seule la patience nous a permis d'en venir à bout, ou pour les problèmes les plus important, de progresser.

ça m'a aussi fait pêter les plombs plus d'une fois, notamment quand il t'empêche de dormir ou de te concentrer, mais faut être plus têtu !

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas la seule à perdre patience face à un beaglou !

Sinon, je pose juste une supposition, peut être simplement que vous n'êtes pas assez avec lui ? La cuisine c'est pas la pièce ou on passe du temps, et donc pour profiter de lui, ca limite peut être les options ? 
Maintenant je ne juge pas vos décisions, chacun fait comme il le veut (ou comme il le peut ^^), j'essaie juste de trouver le pourquoi ;)
Timothé
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Igloo, beagle mâle castré, né le 03/08/2013
Nemesis, chat européen noir, né le 05/03/2013

Message par Sirius34 le Mar 25 Mar 2014 - 21:06

hey!

Merci pour ta réponse et tes conseils déjà! 

En fait, on a habitué Sirius tout petit à n'avoir accès qu'à une pièce: la cuisine. Grande hein, on est pas des bourreaux non plus! Bref dans l'appart, il avait son panier dans la cuisine et on n'y était pas constamment, donc là au moment des repas, pour faire les papiers, boire un café...etc. Que ça lui apprenne aussi à rester seul! Car en parcourant le forum, on s'est rendu compte que le beagle pouvait facilement faire de l'anxiété de séparation et on ne voulait surtout pas ça.

Donc, il a toujours été habitué à être seul. Il n'a jamais chouiné! Même petit, il a fait ses nuits de suite sans gratter aux portes ou pleurer...

C'est pour ça que les caprices chouinement ça m'étonne! Sachant que je passe pas non plus 3h à l'étage, je fais des passages fréquents dans la cuisine, il peut se coucher dans l'escalier à hauteur de l'étage et donc "être avec moi", il a ses moments jeux, ses balades, ils s'amusent aussi avec les chats...

Si je commence à l'habituer à m'occuper de lui toutes les cinq minutes...Je n'imagine même pas comment ça va se passer quand je vais reprendre le travail...

IL a toujours été habitué à rester seul et jusqu'à aujourd'hui, ça ne posait aucun problème...

Du coup, je vais suivre tes conseils...LA PATIENCE, et les boules quièse aussi par la même occasion...
Sirius34
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Sirius34 le Jeu 27 Mar 2014 - 13:48

Bon, après un nouveau réveil accompagné de chouinement et une matinée "chouinementée", on va appliquer le plan B:

- Plus de balades (Sachant que dès que je reprendrais le boulot, il ne va pas comprendre POURQUOI, les balades sont moins fréquentes, mais il en va de ma santé mentale...
- Mais surtout plus de balades diverses et variées! Changement d'itinéraire à chaque balade pour diversifier l'environnement de Monsieur le beaglou chouuineur.
- Et pour le chouinement à la maison quand il a déjà fait 1h de balade, qu'il a ses jouets, sa nourriture, mal nulle part etc..Un coup de spray d'eau suivi d'un "Non" ferme...

ON va voir si ça fonctionne...
Sirius34
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Timothé le Jeu 27 Mar 2014 - 14:17

Dommage que tu n'aies pas plus d'avis, il y a des gens très compétents sur ce forum !
Tout ce que je peux te dire c'est bon courage ;)

A tout hasard, aurait-il été examiné par un véto ? Peut être une douleur quelconque malgré tout ?

Sinon, peut-être faire appel à un comportementaliste ?
Timothé
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin

Message par Sirius34 le Jeu 27 Mar 2014 - 14:42

Hey!

Bah écoute nope! je l'ai palpé de partout (Il était très sage d'ailleurs...Dès que mes mains ne s'occupent que de lui, là Mr est d'une sagesse impériale!). Il mange, boit, court, joue, vraiment pas maladou pour un sou!

Ce matin j'ai appliqué le plan, spray au chouinement et balade différente deux fois dans la matinée...

Aucun chouinement à signaler pour le moment...

J'ai lu sur un autre forum que ça pouvait être dû aussi à un "trop grand attachement". Après, tant que ce que je mettrais en place fonctionne et qu'il comprenne, ça me va!

Réveillée à 5h30 tous les jours ça pique...Pour l'instant je ne travaille pas donc tout va bien mais quand je vais reprendre le travail...
Sirius34
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Timothé le Jeu 27 Mar 2014 - 14:47

Oui je me doute, les réveils très tôt j'ai connu ça longtemps, et rien de pire que d'être réveillé une heure avant le réveil quand tu dois partir bosser tôt le matin ^^

Alors oui, peut être de l'hyper attachement, de l'anxiété de séparation? Mais c'est étrange, il aurait développé ça que très récemment ? 
Igloo fait de l'anxiété de séparation, ça commence à s'améliorer mais il fait ça depuis le début, un déclenchement soudain, j'en ai jamais entendu parler ! (je dis pas que ça existe pas pour autant)
Timothé
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin

Message par Sirius34 le Jeu 27 Mar 2014 - 14:58

Bah il y a l'anxiété de séparation mais Sirius a toujours été habitué à rester seul, quand on s'absente 2h et qu'on ne le prend pas, généralement, on le retrouve dans son panier à dormir sagement et aucune bêtise de commise. Il ne pleure pas, n'aboie pas quand on est pas là après témoignage des voisins. 

Donc aucune anxiété...

Par contre, depuis qu'on a déménagé, il est très "pot de colle" avec moi, plus qu'avant, comme s'il avait eu peur que je l'abandonne. Quand il couine, il me suit partout et dès que je ne suis plus dans son champs de vision c'est pire. Ou si je suis dans son champs de vision et qu'il n'est pas le centre de l'attention, j'ai le droit à une démonstration de beaglou "jouets balancés partout, tirage de pantalon, collage excessif"...

Et tout ça depuis que mon compagnon a lui repris le travail. Il n'y a plus que moi à la maison et les deux chats avec Sirius. 

POur l'hyper attachement, j'ai cherché sur google genre "mon chien couine sans arret" et je suis tombée sur plein plein pleiiiiin de postes avec ce titre, ce qui m'a rassuré. Il y a généralement, toujours à boire et à manger dans toutes ces découvertes, mais j'avoue que ça m'a parlé.
Sirius34
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Timothé le Jeu 27 Mar 2014 - 15:19

On m'a dit que les beagles (et plus généralement les chiens) s'adaptaient très bien à tout, mais moi aussi j'ai remarqué quelques changements chez Igloo après un déménagement un peu chaotique !

ça joue peut être ...
Timothé
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin

Message par Yuna57 le Ven 16 Mai 2014 - 13:01

Je reconnais très bien ce que je vis avec Filou en ce moment en te lisant :( 

je n'ai pas de conseil a te donner, a l'intérieur c'est passé en l'ignorant totalement pendant deux jours c'est a dire pas de caresses dans son panier, pas de réponse a ses demandes de jeu, il mange a nouveau après moi, quand il se met devant la porte pour sortir je l'ignore. Par contre pour l'extérieur j'ai du mal, j'ai utilisé l'astuce du pistolet a eau (dans ton cas le spray ;) ) c'est vrai que ça fonctionne bien, pour moi qui ne veut pas le punir trop c'est pas facile mais c'est pour son bien.

Beaucoup de courage j'espère que ton beaglou va vite reprendre ses esprits (et le mien aussi :p )

Yuna57
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Sirius34 le Ven 16 Mai 2014 - 13:18

Hey! :)

Merci pour ton message de soutien et de compréhension! ;p

J'ai fais comme toi du coup, étant donné que j'étais à cours de solutions.
Je l'ai ignoré. Mais ignoré, ignoré, ignoré malgré les chouinements et j'ai combiné l'ignorance à des balades aux itinéraires différentes et plus récréative. Et puis, je ne sais pas si ça y a été pour quelque chose ou non mais depuis qu'on a déménagé, Sirius et les chats s'entendent à merveille. Du coup, à chaque fois que je pars promener le chien, les chats se baladent avec nous...Et maintenant j'ai l'un des chats qui miaule à la porte avant Sirius le matin pour partir promener avec nous. Du coup, Sirius a des copains! Et il s'ennuie beaaaaucouuuup moins.

J'appelle ça de la DELIVRANCE!

Du coup, désormais quand il chouine, c'est vraiment pour dire "je suis méga pressé sort moi BORDEL".

T'as vu le spray c'est efficace! Mais bon il s'habitue vite au coup d'eau sur la truffe...Du coup, Sirius l'a vite transformé en jeu et j'ai dû arrêter. Maintenant je tape un meuble avec le torchon LOL genre "attention hein à ton cul". Et ça fonctionne!
Sirius34
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par zanou le Mar 20 Mai 2014 - 19:51

Sûr que le déménagement a dû l'angoisser quand même.

Il a besoin de compagnie, donc se retrouver seul en bas alors que tout le monde est en haut. C'est un chien de meute!
Tu as trouvé la solution : un copain chat, la variété des balades.
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Vesta, avril 2004, beagle et Decibel sa fille, née le 25 avril 2008
Jamie, mâle beagle né en septembre 2003.
Galaxie, femelle lemon, née en septmbre 2011.
Inouïe, femelle berger belge tervueren née le 29/01/2013

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Message par Anne-Laure MARTINAGE le Jeu 22 Mai 2014 - 22:59

J'ai le même soucis avec Indigo. Il chouine sans arrêt, il veut sortir, 5 minutes après il veut rentrer. Puis il chouine à nouveau pour sortir et il gratte gratte gratte, et comme il sait que je n'aime pas, il se cache derrière les rideaux genre "non non c'est pas moi" grrrrrr je crois que la seule solution, c'est une bonne paire de boules kies ^^
Anne-Laure MARTINAGE
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Indigo, mâle, né le 05/07/2013
Iglo, mâle, né le 16/06/2013

Message par zanou le Jeu 22 Mai 2014 - 23:47

y'a forcément une raison
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Vesta, avril 2004, beagle et Decibel sa fille, née le 25 avril 2008
Jamie, mâle beagle né en septembre 2003.
Galaxie, femelle lemon, née en septmbre 2011.
Inouïe, femelle berger belge tervueren née le 29/01/2013

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut