Quand commencer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand commencer ?

Message par Scott85 le Mer 19 Mar 2014 - 11:36

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir à quel age commencer le dressage de notre Beagle ?
Et quand le dressage est acquis pour de bon et qu il n y a plus besoin de faire les exercices ?

Merci par avance de vos réponses.

A très vite
Scott85
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand commencer ?

Message par ine59 le Mer 19 Mar 2014 - 12:06

L'éducation commence dès l'arrivée de ton beagle chez toi.

Après pour l'école du chiot, tu peux y aller directement, au plus tôt tu commences au mieux ca sera.

L'éducation ca sera toute sa vie, surtout le rappel. Tu peux faire de l'agility, de l'obéissance etc par exemple le beagle aime être stimulé.

Le beagle est un curieux. Il a besoin d'être stimulé en extérieur. 1h de promenade en liberté par jour c'est pas du luxe!!
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.
Beatles, mâle, 2 ans , Beagle, le plus adorable des filous

Message par catchainelky le Mer 19 Mar 2014 - 13:13

D'accord avec ine59. On débute l'éducation dès le  début, en douceur, par des toutes petites séances.
L'école des chiots ne dure pas longtemps, profites-en et vas-y le plus tôt possible.
Ensuite tu n'es pas obligé de prendre des cours d'éducation toute la vie du chien, mais à la maison, ton chien aura régulièrement besoin de piqûres de rappel... c'est plus des habitudes de vie et des règles à respecter tout au long de la vie du chien. Rien n'est jamais acquis si on ne l'entretient pas. Mais tu verras ce n'est pas une contrainte, c'est agréable de travailler avec son beagle. Il est réceptif, a besoin de stimulation et ça renforce la relation avec le maître!
catchainelky
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cannelle, croisée, née le 25 août 2OO7
Hydill, beagle, née le 24 août 2012

Message par ine59 le Mer 19 Mar 2014 - 14:19

Totalement d'accord!!
Ce qui est bien aussi avec les cours d'éduc c'est que ca te remet toi en qualité de maître en question. Ca m'a beaucoup aidé dans ma relation avec mes loulous. L'éducateur me reprenait souvent. Il aide aussi à canaliser. Quelque fois tu as envie d'étriper ton chien... mais tu apprends vite a faire la différence entre le "non" ferme et le "non" ou tu grognes qui n'est pas constructif pour le chien. Enfin tu remplaces vite le non par un ordre de toute façon.
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.
Beatles, mâle, 2 ans , Beagle, le plus adorable des filous

Message par Scott85 le Mer 19 Mar 2014 - 14:46

Merci à tous pour vos réponses rapides et clair ainsi que vos conseils avisés.

J ai une école du chiot juste à coté de chez moi ca tombe vraiment bien.

Les 1h de balades par jours sera fait sachant que j ai un parc et foret juste à coté de chez moi. Nous aurons notre petit Beagle que début Avril mais nous ne voulons pas etre perdu alors voila pourquoi mes questions.

PS: l hortographe et moi c est pas facile merci de votre compréhension.
Scott85
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin

Message par celine30402 le Mer 19 Mar 2014 - 19:12

en réalité c'est chez l’éleveur que l’éducation a commencer, donc arriver chez toi il ne faut pas commencer l'education mais la continuer !

A savoir qu'un chiot ne doit pas faire 1h de ballade au début , mais plutôt pleins de petites sorties environs toutes les 2h pour apprendre la propreté

L’éleveur sera dans l'obligation de te donner un document sur les besoins de l'animal 

voila ce que je donne a mes futurs propriétaires

http://www.forumbeagles.com/t13271-l-education-du-chiot
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par Scott85 le Jeu 20 Mar 2014 - 0:08

Merci Céline mais j avais déjà lu et relu cette article parmi mes nombreuses heures passé sur le forum. Article très bien et qui donne de bonnes bases.

On voit l élevage demain après midi ainsi que notre futur Beaglooo. Je reviens vers vous tous à notre retour.

Petite photo biensur sera publié.
Scott85
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin

Message par Scott85 le Ven 21 Mar 2014 - 1:16

Scott85
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin

Message par Perle le Ven 30 Mai 2014 - 17:01

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce site.
Je me suis rendue hier chez une dame qui a eu une portée de 6 chiots Beagle. La femelle est LOFé et le mal non, mais je les ai vu tous les deux. Ils étaient superbes.
Bref, nous avons en famille craqué sur une petite femelle, au regard très doux que nous avons appelé Jaya.
Nous allons pouvoir la recueillir chez nous mi août. Elle aura 3 mois et 7 jours. Nous avons choisit de la laisser quelques semaines de plus auprès de sa maman car nous partons en vacances et nous ne voulions pas la perturber de trop avec notre absence. Nous avons l'intention de la visiter plusieurs fois en famille et avec notre chien Perle afin de la sociabiliser un peu et ce dans l'attente de l'avoir avec nous définitivement.
Ma question est donc la suivante : Par quoi devrais-je commencer pour son éducation dès son arrivée à la maison ? 3 mois ce n'est pas tardif ? Car je connais bien l'éducation des bichons mais pas des Beagles.
Merci pour vos réponses
Perle
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Perle, Femelle, 23 Septembre 2003 Bichon Maltais
Jaya, Femelle, 7 mai 2014 (pas encore avec nous) Beagle

Message par mamounette le Sam 31 Mai 2014 - 10:49

Tout d'abord bienvenue sur le forum. Alors 3 mois ce n'est pas trop tard mais il faut que l'éleveuse ait déjà commencé son éducation, et toi tu devras la continuer et bien sûr dès son arrivée à la maison. Le beagle n'est pas toujours facile à éduquer, un tantinet têtu, mais tellement gentil et finalement on y arrive et ils nous donnent tellement de joie.
mamounette
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Jelya du carré vert, beagle femelle LOF, née le 2 avril 1994, décédée le 1er janvier 2011.
Haerys de la rosée des gâtines, beagle femelle LOF, née le 28 mars 2012

Message par Perle le Sam 31 Mai 2014 - 11:33

Merci pour tes réponses et les mots que tu poses, je suis rassurée. Oui je continuerai ce que l'éleveuse aura déjà fait, d'autant m'a t-elle dit que la mère s'occupe bien de ses petits, ce qui me semble important pour les chiots. En plus, nous avons l'intention d'aller la voir plusieurs fois avant le mois d'août afin de l'habituer aux enfants et à nous....
Nous avons l'intention de laisser la chienne dehors et de lui créer un espace bien à elle! Est ce que ces chiens supportent de vivre à l'extérieur ? Et est ce qu'ils aboient beaucoup ? car nous avons un terrain clôturé mais nous avons également des voisins!!!! Qu'est ce qu'il faudrait faire en premier en arrivant à la maison ?
Perle
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par mamounette le Dim 1 Juin 2014 - 11:21

Ils peuvent vivre en extérieur mais attention, le beagle est fugueur et il faut un terrain très bien clôturé, si c'est un grillage, elle peut creuser en dessous pour trouver un passage. Pour les aboiements, c'est variable, notre première chienne Jelya aboyait plus qu'Haerys qui est calme et n'aboie pratiquement jamais, sauf quand elle entend les pompiers ! Quand elle arrivera chez vous au mois d'août, perso je ne la laisserai pas dehors, c'est un chiot, tu habites dans le Var et il fait chaud l'été (je connais très bien la région) elle serait mieux à l'intérieur au frais avec des sorties fréquentes mais courtes pour l'apprentissage de la propreté. De plus si elle vit continuellement dehors, elle ne sera jamais propre à l'intérieur.
mamounette
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Jelya du carré vert, beagle femelle LOF, née le 2 avril 1994, décédée le 1er janvier 2011.

Message par Perle le Dim 1 Juin 2014 - 16:41

Oui c'est vrai que dans la région, il peut faire très chaud l'été.
J'hésite effectivement en l'extérieur et l'intérieur d'autant que nous avons notre petite Perle de 11 ans qui a toujours vécu à l'intérieur ! Sauf que nous prenons Jaya pour quelle puisse garder la maison  à l'extérieur ! c'est un dilemme pour nous.
Nous sommes en ce moment entrain de préparer un espace et une niche pour les deux toutous à l'abris du vent, du soleil et surtout bien  isolé. Dans tous les cas Jaya et Perle auront un espace extérieur rien qu'à elles en plus du jardin. Mais j'ai peur que si Jaya s'habitue à l'intérieur que se soit fini pour la faire sortir ensuite ! Qu'en penses-tu ?
Perle
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Scott85 le Dim 1 Juin 2014 - 18:28

Si tu veu gardé ta maison il vaut prendre un berger allemand ou ce style de chien. 

Il risque en plus de devenir un chien aboyeur ou fugueur sil vie dehors....
Scott85
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin

Message par Perle le Dim 1 Juin 2014 - 19:23

Mon choix a été fait auprès d'un éleveur de la région. Nous lui avons donné tous nos critères et nos attentes et l'éleveur nous a donc orienté vers un Kopov ou un Beagle. Nous avons choisi le Beagle, car plus doux et joyeux avec les enfants.
Perle
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par mamounette le Dim 1 Juin 2014 - 20:24

Pour ce qui est du chien de garde, alors j'ai deux exemples de beagles bien différentes : Jelya ne laissait rentrer personne, sauf les personnes qu'elles connaissaient bien sûr. Par contre Haerys, pour elle tout le monde est gentil et elle fait la fête même aux inconnus. La semaine dernière c'était grosse fête au technicien venu pour l'entretien de la chaudière alors qu'elle ne l'avait jamais vu. Et pourtant je n'avais pas dressé Jelya pour la garde, c'était dans sa nature, mais avec nous elle était très gentille et douce.

Pour le choix de l'intérieur ou l'extérieur, effectivement ils s'habituent vite à l'environnement qu'ils connaissent dès leur arrivée, mais au risque d'insister, attention aux fugues, et chiots ils se faufilent partout, Haerys avait trouvé un coin entre le poteau du grillage et la clôture du voisin, elle avait 3 mois, et hop un petit tour chez le voisin qui était parti pour le week-end, ma fille Sandrine a dû passer au-dessus du portail du voisin pour aller la chercher !
mamounette
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Perle le Dim 1 Juin 2014 - 20:43

Oui, je comprends très bien. Se sont de beaux exemples.
Je crois que chaque chien à son caractère. Effectivement nous allons devoir nous adapter à notre petite Jaya et réciproquement. Perle est très maligne également et toutes les failles de notre clôture elle les a trouvé !! nous avons dû renforcer nous aussi tous les angles avec nos voisins et surtout autour de notre portail ! Perle aime l'aventure elle sort de chez nous par les trous  (elle est toute fine!!! )   et elle aboie pour rentrer par le portail !!!! C'est comme pour sortir de la maison, elle sort par la porte fenêtre et demande à rentrer par la porte d'entrée.....!!!

Et l'éducation canine auprès d'un dresseur pourrait être une bonne solution ou peut-on y arriver par soi même 15 minutes par jour ?
Perle
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par J0Y le Mer 4 Juin 2014 - 22:37

Nous pour Joy (soeur de Jaya!) nous avons prévu de faire l'école du chiot et un peu d'éducation en club, en plus du travail à la maison. J'ai éduqué seule mon précédent chien (un border) et je trouve que ça change la vie d'avoir un chien bien aux ordres. 
Et puis j'adore le travail avec le chien, je trouve que ça crée des moments de complicité géniaux et ce, dès son arrivée.
J0Y
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Joy petite femelle née le 07/05/2014

Message par Perle le Jeu 5 Juin 2014 - 0:28

Oui, je comprends et je partage cette idée.
je vais poursuivre mes recherches d'Ecole du chiots aux  alentours de Draguignan !
Si quelqu'un en connais une bien !!!!

Perle
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé