Beagle et poules...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Beagle et poules...

Message par Sand 51 le Ven 21 Fév 2014 - 1:39

Bonjour,
Voici ma nouvelle idée, très vivement encouragée par mon fils... Pourquoi pas des poules à la maison? Peu d'entretien, des œufs frais... Pour mon fils fan d'œufs à la coq, le rêve! Mais voilà, il y a deux chiens à la maison!! Et qui plus est, des chiens de chasse! Il nous est impossible d'envisager la construction d'un poulailler car le terrain est trop petit et donc l'accueil des poules se ferait dans le jardin, en liberté... jardin dans lequel les chiens vont dès qu'ils sont dehors...
Ma question est la suivante: est-ce que les chiens pourraient s'adapter à des poules sans vouloir leur courir après pour les manger? Si on prend des poussins et qu'on leur présente dans la maison au début, pourraient-ils les accepter?
Si certains d'entre vous ont déjà vécu cette expérience, merci de la partager!
Sand 51
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Fastoche, beagle harrierXbeagle né le 14 août 2010
Harry, bruno saint hubert françaisXbleu de gascogne, né le 2 juin 2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Beagle et poules...

Message par celine30402 le Ven 21 Fév 2014 - 2:41

nous aussi on voudrais des poules , mais la berger les tuerai et les beagles je pense leur courrait apres !

donc nous on veux des poules mais on ferra un enclos tres solides !
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par Sand 51 le Ven 21 Fév 2014 - 22:36

Zut... En même temps, je m'attendais un peu à cette réponse... Dans mon village, il y a une maison avec un labrador et un coq qui vivent super bien ensemble, le coq entre dans la maison et partage le panier du chien... Mais ce n'est pas un beagle...
Sand 51
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Ioopi le Sam 22 Fév 2014 - 12:15

Bonjour, nous avons un tout petit jardin (150m2), un beagle, un chat et 2 poules mais dans un enclos. Nous avions les poules avant la beaglette et au début nous avons laissé tout le monde dehors.
Ce sont les poules qui coursaient la chienne, elle était toute petite.
Finalement on a fait un petit enclos car bonjour les dégats dans le jardin. 
Pour les poussins à mon avis c'est très risqué. Avec des poules adultes faut voir mais je pense que si vos chiens n'ont pas été habitué tout petit, leur instinct de chasse va prendre le dessus, en plus les poules sont assez sensibles au stress.
Sinon c'est très sympa d'avoir des poules, elles n'ont pas besoin de beaucoup de terrain, un petit coin de 15m2 leur suffit avec une petite maison pour se mettre à l'abri.
Malgré tout il y a quand même un entretien à prévoir comme pour tout animal, le nettoyage du poulailler est à faire régulièrement pour éviter toute maladie,même si c'est réputé pour être rustique... 
Voilà mon partage d'expérience et mon avis: mission possible mais sauf caractère exceptionnel de vos chiens, un enclos me semble utile pour la sécurité des cocottes  
Ioopi
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ioopi, beagle femelle (Du Clos Machard) née le 6 janvier 2013
Comète, beagle femelle née le 1O mai 2015

Message par Sand 51 le Sam 22 Fév 2014 - 13:28

Merci Ioopi!
Ce qui me fait peur c'est qu'ils chassent déjà les oiseaux... Question entretien, oui, je sais qu'il y a quand même des choses à gérer... Ici le terrain est "beaucoup" plus grand (même si ce n'est pas géant) et je ne voulais pas voir de poules dans un enclos à part... Je crois qu'on va attendre un peu que mûrisse cette idée avant de se lancer dans l'aventure... et aussi que mûrissent les chiens!
Sand 51
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par kaouette le Sam 22 Fév 2014 - 19:44

on envisage aussi des poules dans un avenir proche mais dans un enclos. Connaissant nos beaglous et leur obstination, je suis persuadée qu'ils ne cesseront de leur courir après (pas forcément méchamment mais pour jouer...).
Tu peux aussi envisager un enclos que tu laisserais ouvert de temps en temps sous surveillance pour laisser les poules gambader dans le jardin et vivre au milieu des pitous et des enfants ! Et puis si tu as suffisamment confiance tu pourrais à terme ne plus fermer la porte.

Marion, Vincent, Agathe et Raphaëlle nos poulettes, Kaouette et Kango nos petits pitous
kaouette
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) :
Kaouette - beagle mâle - né le 22/04/2004
Kango - beagle mâle - né le 11/08/2011

Message par Sirius34 le Ven 28 Fév 2014 - 18:42

Pareil pour les poules! Dès que nous aurons du terrain, pour nous l'affaire est réglé, Sirius a peur des poules...Et des chevaux, enfin surtout de tout ce qui est "enclos", "barrière", "poulailler", petit il s'est prit plusieurs fois des coups de jus en s'approchant trop près des enclos ou des poulaillers...Résultat: un beagle peureux.
Sirius34
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Sirius, mâle, 11/03/2013, beagle

Message par Nikita Amy le Mar 18 Mar 2014 - 14:59

Amy a toujours connu des poules, et elle est infernale avec. Elle veux jouer, les courses, les attrapent par l'aile et les traînent... chez mes parents je ne l’emmène plus car les poules sont en libertés. Chez mes beaux parents, il faut toujours la surveiller car elle arrive à passer sous le grillage pour aller dans le poulailler. C'est un gros défaut chez elle, et je n'ai jamais réussi à la faire arrêter... :/ Je pense que la meilleure solution est de faire un enclos super bien clôturé pour ne pas que le chien stresse les poules.
Nikita Amy
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Amy (F) - Née le 20 Novembre 2012. Beagle (au 3/4) Tricolore. Prise chez un particulier.
Bloom (F) - Née en 2008. Croisé Golden Retriever, Fauve charbonnée. Adoptée sous Assos.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut