Pipi...le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pipi...le retour

Message par Sand 51 le Mar 11 Fév 2014 - 23:01

Bonjour!
Je viens vers vous pour un suet qui me chagrine un peu ces derniers temps.
Dimanche dernier, pendant que mon mari et moi étions occupé à bricoler, un chien a fait pipi dans le salon. Surpris mais pas inquiet, on s'est dit que c'était peut-être le bruit de la perceuse qui avait fait peur à l'un de ses messieurs (sans savoir lequel puisque dès que j'ai haussé le ton, je me suis retrouvée avec deux chiens la queue entre les pattes, tête basse).
Lundi soir, en rentrant du travail, il y avait un caca dans les sous-sol (les chiens y sont enfermés pendant notre absence). On s'est dit que c'était peut-être dû à un mal de ventre, avec ces gloutons!
Ce dimanche, re pipi dans le salon alors qu'on était tous à l'étage... Toujours pas moyen de savoir qui est le fautif!
Depuis, on a du pipi tous les ours au sous-sol!!! Ils sont au sous-sol pendant nos absences depuis plusieurs mois et ils n'ont jamais fait ça...
Auriez-vous une explication à cela, des conseils, pistes pour remédier au problème? Merci d'avance
Sand 51
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Fastoche, beagle harrierXbeagle né le 14 août 2010
Harry, bruno saint hubert françaisXbleu de gascogne, né le 2 juin 2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pipi...le retour

Message par celine30402 le Mar 11 Fév 2014 - 23:09

tu peux séparer les chiens ?

bon il y a toujours plusieurs choses :

- une femelle en chaleur
- fastoche qui veut dominer harry ( et inversement)
- harry qui prend confiance depuis le début de l'adoption
-et a ne pas négliger : un problème urinaire
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par Sand 51 le Mar 11 Fév 2014 - 23:20

Merci pour cette réponse rapide. Mais j'ai encore quelques interrogations:
Comment déceler un problème urinaire?
Etant tous les deux stérilisés, une chienne en chaleur peut-elle provoquer cela malgré tout?
Harry a énormément pris confiance mais il est à la maison depuis plus de 7 mois, cela peut se déclencher si tard?
Pour la séparation, je n'y avais même pas pensé... En fait, Harry hurle à la mort dès qu'il est séparé de Fastoche pendant nos absences... Mais je testerai demain sur une courte durée...
Encore merci!
Sand 51
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par celine30402 le Mar 11 Fév 2014 - 23:59

Comment déceler un problème urinaire?

Arf je dirai pipi partout + chien qui bois beaucoup + sang dans les urines

Etant tous les deux stérilisés, une chienne en chaleur peut-elle provoquer cela malgré tout?

Je pense que oui ça peut quand même jouer 

Harry a énormément pris confiance mais il est à la maison depuis plus de 7 mois, cela peut se déclencher si tard?

oui justement on dis qu'il faut 1 an pour voir le "vrai" comportement d'un chien et surtout il peut avoir pris confiance et tombé dans une phase "chiot ado hyper chia**"
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par Sand 51 le Mer 12 Fév 2014 - 0:11

Merci pour ces infos! Alors pas de boisson supplémentaire, pas de sang dans les urines donc e pense pouvoir écarter les problèmes urinaires, même si e vais rester vigilante...
Une chienne en chaleur... je compte au moins 4 chiennes dans la rue, deux chiens viennent d'arriver dans le quartier, je ne sais pas si ce sont des mâles ou femelles... mais ça fait beaucoup de bonnes odeurs de fifilles! A ce propos, Fastoche a fugué samedi, il ne l'avait pas fait depuis un certain temps...
Harry est effectivement dans une phase d'ado chiant (même s'il est encore loin de battre Fastoche) avec ses côtés un peu rebelles j'écoute ce que je veux!
Pour la dominance, il me semble que la hiérarchie est bien établie mais peut-être que Harry veut se montrer un peu justement, maintenant que c'est un grand (20 mois)...
Affaire à suivre... Mais j'aimerais au moins voir le fautif à l'œuvre pour punir... et savoir qui observer!
Sand 51
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Sand 51 le Mer 12 Fév 2014 - 0:12

Merci pour ces infos! Alors pas de boisson supplémentaire, pas de sang dans les urines donc e pense pouvoir écarter les problèmes urinaires, même si e vais rester vigilante...
Une chienne en chaleur... je compte au moins 4 chiennes dans la rue, deux chiens viennent d'arriver dans le quartier, je ne sais pas si ce sont des mâles ou femelles... mais ça fait beaucoup de bonnes odeurs de fifilles! A ce propos, Fastoche a fugué samedi, il ne l'avait pas fait depuis un certain temps...
Harry est effectivement dans une phase d'ado chiant (même s'il est encore loin de battre Fastoche) avec ses côtés un peu rebelles j'écoute ce que je veux!
Pour la dominance, il me semble que la hiérarchie est bien établie mais peut-être que Harry veut se montrer un peu justement, maintenant que c'est un grand (20 mois)...
Affaire à suivre... Mais j'aimerais au moins voir le fautif à l'œuvre pour punir... et savoir qui observer!
Sand 51
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut