Besoins la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoins la nuit

Message par L0rD59 le Jeu 30 Jan 2014 - 16:07

Bonjour à tous,

Voici maintenant presque un an et demi que nous avons notre petit biglou !

Cependant depuis les débuts un problème persiste : il fait pipi / caca la nuit

Je précise tout de même, il dort à l'intérieur et c'est bien cela qui nous gène !

Nous avons été voir notre vétérinaire qui nous a conseiller pour commencer un traitement sous forme de diffuseur (un peu comme une prise anti-moustique)

Nous avons fait cela durant 2 mois sans succès.

Nous sommes allez le revoir, et la il prend des cachés (protéine de lait, j'ai pas le nom exact sur moi) sa va faire 15 jours, toujours pas de résultat (40 euro les 15 jours tout de même !!).

Pourtant quand nous somme présent il fait jamais ses besoins à l'intérieur et demande pour allez dans la cours ou ce promené.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Quel conseil pouvez-vous nous donné ?

D'avance merci pour les réponses.

L0rD59
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoins la nuit

Message par celine30402 le Jeu 30 Jan 2014 - 22:46

J'ai cru lire que la journee il etait dehors ?
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par L0rD59 le Jeu 30 Jan 2014 - 22:48

Oui la journée il est dehors, on aurait bien aimé le laisser a l'intérieur, mais ce n'est pas possible il détruit tout, et puis si c'est pour le laisser dans une cage a l'intérieur non merci :(

L0rD59
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par celine30402 le Jeu 30 Jan 2014 - 23:13

en tout cas s'il vit dehors il n'a pas pris l'habitude de se retenir donc normal que le soir il est du mal a se retenir
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par ine59 le Ven 31 Jan 2014 - 11:52

En lisant le message, j'ai eu le même raisonnement que Céline. C'est assez logique.
Limite il faudrait faire comme un chiot, revoir l'apprentissage de la propreté la nuit. Sortie à 11h et levée pour faire ses besoins vers 4/5h . Ca risque de te provoquer un "ca va pas non" mais bon je ne vois pas autre chose.

Après la cage c'est un autre débat... moi je ne me vois pas laisser mon chien dehors en niche . Il a connu la cage 3 mois et maintenant il est dans une pièce fermée pendant nos absences avec tout à sa disposition. Il a 10 mois et il ne fait plus de gros dégâts et aucun besoin à l'intérieur...Pourvu que ça dure! Je ne te juge pas mais donne mon point du vu sur la cage.
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.
Beatles, mâle, 2 ans , Beagle, le plus adorable des filous

Message par Anaïs68 le Sam 1 Fév 2014 - 14:28

Tout a fait daccord avec ce qui a été dit. Cally aussi avait beaucoup progresser avec la cage. A 6mois elle n'etait toujours pas propre la nuit et elle s'est trés bien habituée a la cage. Ce n'est pas un objet de "torture" mais leur petite grotte.
Anaïs68
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cally, Beagle Femelle née le 10 Aout 2007

Message par Mandeene le Mar 11 Fév 2014 - 18:30

Nous avons eu le même problème avec Krusty et je n 'était pas pour la cage non pus.
Pour stopper le problème (cela a pris du temps pour trouver la bonne solution) mais le soir on le sortait en laisse, et dès qu'il faisait dehors on le félicitait vraiment (même exagérément).
Lors du départ au panier pour la nuit on fermait la porte du salon (il faisait toujours au même endroit dans le salon, sympa au réveil) et au bout de quelque jours: plus rien , il était propre (par contre il fallait vite lui ouvrir ;)).
Mandeene
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Krusty
Pti'Homme Beagle, née le 01/08/09

Message par junice le Jeu 13 Fév 2014 - 23:49

J'ai le même problème avec mon beagle d'un an et demi également. La nuit et  lors de mes absences la journée, il est enfermé dans la cuisine avec sa cage ouverte. Et toute les nuits (et seulement la nuit), il fait un pipi au niveau du portillon de la cuisine. Il a pourtant eu une période de propreté absolue de 3 mois. J'ai essayé de l'enfermer dans la cage pendant des périodes de plus de deux semaines, et là il ne fait pas pipi. Dès que je laisse la cage ouverte, rebelote... 

J'ai essayé sur les conseils d'un autre forum de mettre quelque chose là où il fait pipi, mais ça n'a marché qu'un soir. Je lui ai donné du rescue au cas où il soit anxieux, mais pas de changement.
La seule théorie que j'ai, c'est qu'il a froid. Pourtant il a un coussin, une peau de mouton et un plaid... Mais le matin dès qu'on lui ouvre la cuisine à 7h il se précipite devant le chauffage et y reste plusieurs heures. Peut être que c'est pour ça?

M'enfin, si quelqu'un a une autre théorie, je suis preneuse!
junice
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Hooch, beagle né le 8 sept 2012, à l'élevage du PIlon des Aures à Gareoult, dans le Var.

Message par Sirius34 le Mar 25 Mar 2014 - 19:39

Bonjour!

Je ne pourrais pas vous trouver de solutions sur ce sujet car je cherche aussi des conseils!

Sirius vient d'avoir 1 an. Nous avons déménagé il y a un mois dans une maison (sans jardin je précise). Mr est installé confortablement sous l'escalier, ça lui fait une super grotte avec un gros matelas en mousse bien confortable (Matelas en mousse qui prend cher, car Mr le déchiquette petit à petit....-_-', on a pas trouvé de solution pour ça non plus outre le panier en plastique qu'il machouille).

Bref, Sirius était propre, il sort 4 à 5 fois par jour, je précise que je suis en recherche d'emploi pour l'instant. DOnc il sort à 7h30/8h - 12h - 15/16h - 18h30 - 20h30/21h généralement. Il a des jouets et on joue avec lui, on lui fait de grandes balades dans la garrigue le week-end. 

Mais, depuis que Mr a repris le travail, le matin quand il se lève (5h30), il retrouve un pipi, un caca ou les deux... La régression totale...

ON l'engueule comme quand il était petit, généralement on le prive de ses jouets, on lui enlève sa gamelle de croquettes ou on lui échange son matelas douillé contre le panier en plastique...

Mais...POuet pouet cacahuète...Qu'est-ce qu'on pourrait faire? Avez vous des solutions? 

Parce que là je commence à me dire que je vais investir dans une vari et le condamner la nuit à ne pas sortir. Sachant qu'il ne dégrade rien la nuit, c'est juste les besoins au matin...

Merci à vous
Sirius34
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Sirius, mâle, 11/03/2013, beagle

Message par doudie le Jeu 27 Mar 2014 - 17:02

Je connais le problème aussi.

Birdy, mon beagle : pipi toutes les nuits, plus de problème depuis que je l'enferme dans une petite pièce (salle de bain, cuisine) la nuit. Bon, en échange il me réveille pour que je le sorte une fois par nuit, mais on n'a rien sans rien !

Urys, la fox de mon conjoint : elle c'est qu'elle n'aime pas sortir la nuit/ne sait pas trop demander à sortir car elle était en appart avant. On essaye de lui donner l'habitude de sortir le soir après la gamelle. Mais bon, c'est pas ça encore. Du coup on l'enferme aussi dans la cuisine avec Birdy et les pipis/cacas sont sur le carrelage, c'est pas trop génant.

L'engueuler, quand les choses sont déjà faites, ça ne sert à rien, sauf à s'énerver et à générer un conflit inutile. Mon conjoint grondait Urys, elle lui aboyait contre, il montait dans les tours et au final on n'y gagnait rien. En plus elle avait enregistré "caca = engueulade" et elle nous menaçait dès qu'on s'approchait du délit, ce qui rendait dangereux le nettoyage (elle nous attaquait si on s'approchait de trop près de la crotte). Je dis bien : elle avait bien enregistre "caca = engueulade" et pas "faire caca = engueulade". Donc elle faisait caca et nous aboyait dessus après !
doudie
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Birdy, beagle, décédé le 31 mars 2014.

Message par Sirius34 le Jeu 27 Mar 2014 - 17:17

Merci du conseil Birdy!

Sirius a pleuré cette nuit à 2h15 du matin...J'ai pas réussi à me lever...Je me suis rendormie comme une merdasse...

Du coup, ce matin, je ne l'ai pas engueulé quand j'ai retrouvé DEUX GROSSES CROTTES... Parce que bon, il m'avait prévenu...

On a changé de stratégie aujourd'hui, ce sera une gamelle par jour et plus rien le soir. On va aussi lui enlever les deux gamelles eau et croquettes pour la nuit. On verra si ça change quelque chose. ON est en pleine remise en question sur l'éducation de Sirius niveau propreté et chouinement (autre poste). Etant donné que pour les chouinements, ce qu'on a mis en place semble très efficace (on criera victoire dans une semaine), j'espère que ce qu'on appliquera pour les pipi caca sera pareil...

J'ai pas du tout envie qu'il assimile caca = engueulade, merci de m'avoir fait partager ton expérience là dessus!
Sirius34
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Sirius, mâle, 11/03/2013, beagle

Message par sébastien03 le Ven 11 Avr 2014 - 14:33

Bonjour,

Solution très bien qui a été mis en place par mon éducateur canin il faut attaché le chien a sa place la nuit, la premier nuit le problème des pipi réglé pour moi et maintenant il et propre a 11 mois.
sébastien03
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par ine59 le Ven 11 Avr 2014 - 15:22

Attaché son chien ou il dort????   
Perso je préfère le mettre en cage la nuit que retrouver mon chien pendu au bout d'une corde.
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.

Message par sébastien03 le Ven 11 Avr 2014 - 18:24

le but c'est le chien ne se déplace pas pour aller faire c'est besoin la nuit et a 1 ans demi le chien peut se retenir  et bien évidement on l'attache a sont collier et non a une corde autour du cou   
sébastien03
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par ine59 le Ven 11 Avr 2014 - 19:32

Oui non je sais mais ça me dérange d'attacher un chien à son panier. Ca doit être un endroit ou il doit se sentir bien. Enfin je ne préfère pas rentrer dans ce débat du chien attaché dans son panier ... perso ça me perturbe, mais bon chacun ses méthodes.
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Juraph88 le Ven 11 Avr 2014 - 20:01

C'est vraiment un éducateur canin qui t'a conseillé d'attacher ton chien à son panier la nuit ?? Je trouve ça dingue...   

Il faut l'éduquer, pas le "séquestrer"...
Juraph88
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin

Message par Timothé le Ven 11 Avr 2014 - 20:08

La "cage", le vari kennel ça me semble bien plus recommandable que d'attacher au panier...
Personnellement c'est ce que j'utilise, sur les conseils de la majorité des personnes de ce forum.

Igloo a donc son panier pour la journée, et le vari pour les absences et la nuit. Du jour au lendemain il a appris la propreté pendant nos absences et la nuit, à 7 mois et demi, et je peux dire que c'est grâce à ça.

PS : en plus attacher au panier = risque d'étranglement avec la laisse s'il bouge
Timothé
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Igloo, beagle mâle castré, né le 03/08/2013
Nemesis, chat européen noir, né le 05/03/2013

Message par Timothé le Ven 11 Avr 2014 - 20:10

Deuxième PS : je me trouvais exactement dans la même situation que toi, il réclamait à sortir quand on était là etc.
Timothé
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Igloo, beagle mâle castré, né le 03/08/2013
Nemesis, chat européen noir, né le 05/03/2013

Message par sébastien03 le Ven 11 Avr 2014 - 23:32

je les attacher que le nuit avant de me coucher pendent une semaine je lui dis dodo il et dormait, après c'est pipi été fini, la nuit il se levé pour faire pipi devant la porte d'entré, après le mien été jeune 7 mois environ et il y a pas de risque d'étranglement c'es comme si il été attaché avec une chêne a sa niche. c'est mon éducateur canin qui ma dis de faire sa, résulta des la premier nuit et sans acheté une cage et sans leur faire du mal.
sébastien03
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par zanou le Mar 20 Mai 2014 - 20:05

La cage bien apprise au chien est une tanière, un refuge.

Je connais une personne qui attachait aussi son golden la nuit, ben il trouvait toujours le moyen de faire quand même lol
Elle a finit par acheter une cage, si ce n'est que pour éviter la dépense, ça vaut pas le coup de se poser la question.
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Vesta, avril 2004, beagle et Decibel sa fille, née le 25 avril 2008
Jamie, mâle beagle né en septembre 2003.
Galaxie, femelle lemon, née en septmbre 2011.
Inouïe, femelle berger belge tervueren née le 29/01/2013

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Message par nicosofred le Jeu 22 Mai 2014 - 15:25

J'ai moi aussi ce probleme ma Ipy de 9 mois et bien propre la journée mais pas la nuit par contre je lui met des aleses pres de la porte et elle fait pipi dessus caca non toujours au milieu de la pièce ! quoi faire ? peut etre enlevé les alèses ? dernière sortie à 22h et le matin debout a 7h !
nicosofred
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : IPY, beagle née le 15 août 2013

Message par zanou le Jeu 22 Mai 2014 - 21:39

Laisse tomber les alèses çava différé le problème.

Kennel et patience

Et récompense à la bouffe quand il fait ses besoins dehors
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Vesta, avril 2004, beagle et Decibel sa fille, née le 25 avril 2008

Message par zanou le Jeu 22 Mai 2014 - 21:39

22h 7h c'est correct comme horaire
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut