beagle dehors la journée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

beagle dehors la journée?

Message par Icare le Mar 21 Jan 2014 - 19:50

Bonjour, je viens a vous car j'ai besoin de conseils...

Icare, notre petit Beagle agé de 05 mois maintenant est une vrai terreur, à un tel point que j'hesite à mettre une niche dans mon jardin et le laisser dehors la journée afin qu'il arrête de ruiner notre maison...

Je précise qu'Icare est vacciné...

Nous avons l'impression d'avoir tout essayé mais rien n'y change. Lorsque je rentre du travail tous les Midi et leq soirs j'ai toujours une betise (quand il n'y en a qu'une je suis heureux)!! Sans compter les besoins qu'il fait également toujours à l'interieur...

Alors voilà, est ce mauvais pr lui si je le laisse dans le jardin (un petit 100 m2 cloturé) avec une niche pr qu'il s'abrite et se rechauffe en cas d'intemperie... Et ses multiples jouets bien sûr... ?

Il n'est pas possible pour nous de le cantonner à une seule pièce la journée puissque notre entrée est ouvert sur le salon, qui est lui même ouvert su la cuisine...

Je ne veux pas le rendre malheureux mais nous ne savons plus quoi faire pour que notre vie et la sienne devienne compatible sans aucune tension ni de notre coté ni du sien.
Icare
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: beagle dehors la journée?

Message par ine59 le Mar 21 Jan 2014 - 20:04

Perso, je ne suis pas pour laisser un chien dehors. Trop de risque de fugue (ça creuse et ça saute haut un beagle). Après ça peut créer de la nuisance sonore, ils ont un aboiement à réveiller le quartier. Et avec tout ce que l'on entend sur les vols de chiens...
Enfin c'est mon point de vu

Maintenant, il est jeune, c'est un chiot, donc automatiquement ça rime avec bétises... c'est indéniable... La propreté du beagle peut être longue. C'est de la patiente et surtout des sorties très très régulières. Un chiot ne peut pas être parfait en peu de temps.
Vous avez essayé la cage ou la vari? 
Perso toutes mes pièces sont communicante et bien j'ai remis des portes pour fermer la cuisine et qu'il ait un espace sécurisant rien que pour lui.
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.
Beatles, mâle, 2 ans , Beagle, le plus adorable des filous

Message par Icare le Mar 21 Jan 2014 - 20:31

En fait ce ne sont pas ses besoins qui est le pkus gênant (même si se serait bien qu'il comprenne) mais plutôt les dégâts qu'il cause à notre mobilier, tout y passé: bibliothèque, livre, pied de table, fil électrique, tapis!!! Et nous en avons marre de tout réparer, confisquer, et de le gronder...

La nuit, Icare dort! C'est une des rares choses que nous avons réussi à lui faire comprendre... Lorsque nius montons nous coucher ik va fans son panier et se couche à son tout, il n'aboie pas, ne pleure pas. Aucune raison donc de le mettre en cage... 

Nous avons egalement penser acheter une grand parc pour bébé afin de le mettre dedans la journée... Mais à y reflechir, je préfère 100 fois le laisser dehors plutôt qu'enfermé dans un parc qui fera à peine 2m3... A condition qu'il ai tiut ce qu'il faut à sa portée: niche, eau, couvertures, jouets...
Icare
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par ine59 le Mar 21 Jan 2014 - 20:40

Je n'ai pas ce souci de longues absences. Mon fiancé étant en poste, ils ne sont pas seuls bien longtemps. Quelque fois il arrive qu'ils sont seuls la journée.
Beatles était dans sa cage, il n'en était pas si malheureux. Par contre, en contrepartie en rentrant c'est la grande ballade histoire qu'il se dépense, et c'est bon pour son moral.
Maintenant chacun adopte la technique qu'il souhaite mais surtout clôturez bien aussi bien dans le sol qu'en hauteur... il existe des collier anti fugue aussi je crois mais j'avoue que je ne sais pas si c'est efficace et inoffensif pour le chien.

La concrètement tu as un chiot à ta maison donc logique qu'il fasse du dégât. J'avoue que c'est embêtant de tout ranger et de ne rien laisser à sa portée. C'est comme des gosses nos beagles! lol
Enfin on a pas les même punitions avec des enfants et heureusement, je ne vois pas mettre mes futurs enfants en cage ou dans une niche!
Et après sa période, il y a la phase ado. C'est sympa aussi cette crise, je suis en plein dedans lol
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.
Beatles, mâle, 2 ans , Beagle, le plus adorable des filous

Message par Icare le Mar 21 Jan 2014 - 20:48

Arrrf... Bon courage alors ^^ 
Je viens d'acheter une niche adapté à la taille du beagle sur Internet... Avant de la monter et de faire l'essai de laisser Icare dehors une demi journée je referai le tour de la clôture histoire d'etre vraiment sur de mon coup. Affaire à suivre !
Icare
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par celine30402 le Mar 21 Jan 2014 - 22:47

je ne laisse pas non plus mes chiens dehors trop dangereux

mes chiens et chiots sont aussi en cage quand je suis pas la
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par Icare le Mar 21 Jan 2014 - 22:59

En cage rien que de 07h00 (départ au boulot) jusqu'a midi, ça me paraît beaucoup trop looong! Surtout qu'il arrive parfois de ne pas avoir le temps de rentrer le Midi...
Icare
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par celine30402 le Mer 22 Jan 2014 - 1:00

moi je fais 6h - midi ou 6h - 14h30

mais par contre ma 1ere chienne est partie de mon terrain et a mangé de la mort au rat de chez le voisin ça lui a été fatal ( et c'est la seule fois ou ils étaient dehors sans surveillance) 

dans ma précédente maison on avait construit un chenil a l’extérieur ( j'avais justement ma 1er beagle et lily) les voisins nous ont dis qu'elles hurlaient ) donc ont les a remis a l’intérieur

Par contre ma berger allemand vie dehors mais elle elle cherche pas à s'enfuir !

et dehors seul il va s'ennuyer tout pareil que dedans donc il ruinera tres surement votre jardin et apres il cherchera à ne plus s'ennuyer et la ca donne des chiens fugueurs surtout s'il n'a pas 2h de sortie par jours

en tout cas fais tres attention a bien cloturer c'est le plus important !
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par Anaïs68 le Mer 22 Jan 2014 - 1:53

Et installer un dodo dans la salle de bain ? Il y fera moins de dégats.
A la limite vous pouvez essayer de lui laisser un Dodo coussin prés de vous et un Dodo Absence qui sera dans la salle de bain.
Perso j'aurais peur de laisser ma poulette dehors car le vol de chien ça devient de plus en plus répandu et comme dit Celine il cherchera a s'enfuir. Sur youtube il y'a une célebre video d'un beagle qui s'échappe d'un chenil, chenil hauteur d'un homme voir plus. Cela montre bien que quand le beagle veut, il peut.
Anaïs68
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cally, Beagle Femelle née le 10 Aout 2007

Message par mamounette le Mer 22 Jan 2014 - 11:38

Un chiot ça fait des bêtises, et le beagle là-dessus est loin d'être le dernier. Perso je ne laisserai jamais un beagle dehors, trop risqué, lorsqu'Haerys avait 4 mois, nous l'avions laissée gambader dans le jardin pendant que nous prenions le repas sur la terrasse. Un court moment d'inattention, la miss a trouvé une faille dans le grillage, elle est allée chez les voisins, heureusement ils adorent les animaux, ont eux-mêmes un chat, et ils nous ont ramené Haerys immédiatement. L'après-midi, on a renforcé le grillage et redoublé d'attention. Depuis elle ne cherche plus à s'évader, mais elle a bientôt deux ans, et pourtant on ne la laisserai jamais dehors seule quand on n'est pas là. La solution du Vari Kennel est une bonne alternative, ou une pièce où il risque moins de faire des bêtises. Quant aux besoins à l'intérieur, il faut de la patience, et essaie de nettoyer avec du vinaigre blanc, c'est efficace.
mamounette
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Jelya du carré vert, beagle femelle LOF, née le 2 avril 1994, décédée le 1er janvier 2011.
Haerys de la rosée des gâtines, beagle femelle LOF, née le 28 mars 2012

Message par Anne-Laure MARTINAGE le Mar 4 Mar 2014 - 8:36

Mes 2 beagles sont en cage quand je ne suis pas là. Je n'ai pas eu le choix car la première fois qu'ils étaient seuls tous les 2 pour la journée, je n'ai pas reconnu mon appartement en rentrant, on aurait dit qu'une guerre mondiale avait eu lieu ... Par contre quand je rentre du boulot c'est la grande ballade de 2h voire plus. On voulait les laisser dans le jardin mais j'ai trop peur qu'ils s'enfuient .... surtout que la route est juste à côté !
Anne-Laure MARTINAGE
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Indigo, mâle, né le 05/07/2013
Iglo, mâle, né le 16/06/2013

Message par Nectar21 le Jeu 17 Avr 2014 - 19:22

Gandja a fait de nombreuses bêtises petite quand nous étions absents, et nous avions fini par lui restreindre son espace (juste l'entrée). Elle avait son panier et jouets et pas de tentations à sa portée! ^^
Moi je pense juste que c'est un chiot et que les bêtises vont avec... ils finissent par se calmer... (nous ça a duré jusqu'à 1 an) Il faut beaucoup de patience!
Par contre, personnellement, j'aurais trop peur de la laisser seule dehors...
Nectar21
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Gandja, petite beagle, née le 26/05/2011

Message par scooby-doo le Jeu 29 Mai 2014 - 18:03

MOn scooby-doo a 8 ans et il dort toujours dans sa cage la nuit sinon c'est betises et il ne tiens pas en place et ça ne fait pas longtemps que je le laisse seul la journée. Avant c'etait betises sur betises impossible de le laisser dans la maison Dans mon ancienne maison j'avais cloturé en mettant des parpaing dans le sol et une cloture en bois et un grillage sinon il creusait toujours  en dessous mais il avait sa niche.
scooby-doo
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par PDD le Lun 16 Juin 2014 - 18:32

Mes 3 beagles sont toutes l'année en liberté dans mon très grand jardin qui est entièrement clôturé. En plus ils ont un collier antifugue et ne se sauvent qu'exceptionnellement (quand le système est en panne depuis plus d'une semaine) mais ils reviennent toujours seuls. Ce sont des chasseurs et la vie à l'extérieur leur convient parfaitement, je ne sais pas ce qu'est un Beagle malade...Et il y a plus de 20 ans que j'en ais...

PDD
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par Nikita Amy le Jeu 19 Juin 2014 - 13:44

Bonjour, je pense que depuis vous avez trouvé une solution. Mais je tenais à m'exprimer également :) 

Amy vis à l'extérieur la journée. Elle a une belle niche, pleins de jouets et des petites choses pour qu'elle s'occupe et que l'ennui ne la dévore pas. Elle n'a jamais, au grand jamais fugué ! Bien que mon terrain est clôturé de mur et d'un portail qui ne laisse passé aucun regard indiscret, donc, pas de crainte de me la faire volée, et peu qu'elle s'échappe. Elle a déjà sauté sur le mur (qui soit dit en passant, est plus haut que moi !) et elle n'a pas était dans le jardin du voisin. Mais par sécurité, j'ai mis une planche en biais pour ne pas qu'elle puisse sauté dessus. Elle n'est pas malheureuse d'être dehors, et n'abois que quand nous arrivons. C'est à dire, quand elle attend la voiture se garer sur le trottoir. Elle reconnait à la perfection le bruit du moteur de notre voiture. Puisqu'elle n'abois que quand c'est nous. Je ne la laisse pas dehors, ni le soir, ni le matin très tôt, par respect pour les voisins au cas où elle aurait envie d'aboyer, la nuit elle dort à nos côtés, dans son panier. Mais pendant le boulot, elle est dehors. 
Je l'ai mise dans le jardin la journée, pour la simple et bonne raison, qu'elle est vraiment trop brutal avec les chats, mange leurs croquettes, et détruirais les moindres petites choses à traîner. Elle monte aussi sur les meubles... Mais maintenant qu'elle est adulte. Nous essayons, le temps des courses, de la laisser à l'intérieur. Sans les chats bien entendu. Et rien n'a était détruit. Du moins. Seulement le rideau qui n'a pas tenu le choc quand elle a posé les pattes pour regarder par la fenêtre. Donc rien de méchant et de volontaire. 

Rien ne t'empêche d'essayer de mettre ton chien dehors. S'il a de quoi s'occuper, c'est pas une mauvaise chose.
Nikita Amy
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Amy (F) - Née le 20 Novembre 2012. Beagle (au 3/4) Tricolore. Prise chez un particulier.
Bloom (F) - Née en 2008. Croisé Golden Retriever, Fauve charbonnée. Adoptée sous Assos.

Message par PDD le Jeu 19 Juin 2014 - 14:03

Dans mon cas, propriétaire de Beagles depuis plus de 20 ans je n'ai jamais eu que de fugueurs...Ils creusaient sous la clôture pour sortir de mon jardin...Le collier "antifugue" a été vraiment extraordinaire dans mon cas, quasi plus jamais de fuite et même barrière ouverte avec mes Beagles qui aboient sur des promeneurs, aucune sortie...

PDD
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par junice le Mer 25 Juin 2014 - 12:11

Il me semble que les maîtres d'Icare n'ont pas trouvé de solution et qu'ils l'ont donné à une personne/ami de la famille avec un grand terrain et un autre chien!
junice
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Hooch, beagle né le 8 sept 2012, à l'élevage du PIlon des Aures à Gareoult, dans le Var.

Message par Nikita Amy le Mer 25 Juin 2014 - 12:32

Vraiment ? 
S'il est heureux c'est l'important !
Nikita Amy
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Amy (F) - Née le 20 Novembre 2012. Beagle (au 3/4) Tricolore. Prise chez un particulier.
Bloom (F) - Née en 2008. Croisé Golden Retriever, Fauve charbonnée. Adoptée sous Assos.

Message par junice le Mer 25 Juin 2014 - 19:22

Oui c'est ce que j'ai lu sur un autre forum, si c'est bien le même Icare, mais j'en suis sûre à 99%. Oui comme tu dis l'essentiel est qu'il soit heureux, et je crois qu'ils pourront le revoir de temps en temps
junice
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Hooch, beagle né le 8 sept 2012, à l'élevage du PIlon des Aures à Gareoult, dans le Var.

Message par normande76 le Sam 2 Aoû 2014 - 22:42

bonjour,

Mon beagle a un an, quand nous partons au travail il est dans la cuisine fermée par une porte, au début il faisait des bêtises, il mangeait tous ce qu'il pouvait trouver, maintenant il a pris l'habitude et il ne fait plus rien on peut même le laisser la journée il n'y a même pas de pipi, il sait que cette pièce est son endroit. Quand à dehors, il a un collier antifugue car nous avons essayé sans mais il s'est sauvé à chaque fois alors que nous avons un terrain clos, par contre on ne le laisse jamais dans la cour quand on est pas là on a trop peur qu'on nous le vole garde courage avec le temps il se calme et prenne leur marque
normande76
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Idefix, un beagle de 1 an

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut