Dormir seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dormir seul

Message par liliix le Dim 12 Jan 2014 - 15:07

Ayant eu un chiot vendredi age de 2 mois et demi je voudrais savoir si vous avez des technique particulière pour qu'il dorme seul et si possible dans le salon et pas dans notre chambre ?
Quand on l'a eu la première nuit mon conjoint a voulu qu'il dorme avec nous (pour réaliser un de ses "rêve" de dormir avec son propre chien) sauf que dans la nuit du samedi c’était la catastrophe, impossible pour le chiot de dormir dans son couffin qui se trouve à coté du lit, il voulait absolument monter nous rejoindre. Mon coinjoint n'a pas dormi de la nuit pour qu'il dorme dans son panier sans bougé mais un seconde d’inattention et voila le chiot à nos pied.
liliix
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Isildur (mâle) - 23 octobre 2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dormir seul

Message par Anaïs68 le Dim 12 Jan 2014 - 18:54

Il suffit d'une seule fois, d'une seule exception pour que le chiot ne sache plus ce qu'il doit faire. Et surtout au début.
Tu as acheter la caisse/vari comme ce qui t'avais été conseiller ? Car cela l'aidera beaucoup a apprendre a dormir seul. Personnellement je pense que le laisser dans la chambre n'est pas la solution car il va testé sans arrêt donc vous ne dormirez pas tranquillement. Au contraire vous risquez de craquer pour être tranquille.
Le mieux c'est Dodo dans une pièce a part et là il s'habituera a vraiment être seul car avec vous il ne l'est pas.
Anaïs68
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cally, Beagle Femelle née le 10 Aout 2007

Message par celine30402 le Dim 12 Jan 2014 - 19:28

+1

la cage pour éviter qu'il se sente perdu

maintenant vous avez le droit de vouloir dormir avec votre chien mais pas une fois , à vie ( en tout cas pas exceptionnellement ) sinon le chien ne comprendra pas

sinon c'est un chiot en general il faut compter 1 semaine ou 2 ( parfois moins parfois plus) pour que tout rentre dans l'ordre

quand un chiot pleure on le laisse pleurer sinon il va comprendre je pleure = mes maitres viennent
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par ine59 le Lun 13 Jan 2014 - 1:50

Les deux premières semaines de nuit du chiot à la maison. hihihi bon courage! Ils ont de la voix les petits. Donc soit vous cédez mais sachez qu'il va s'incruster à se guise dans le lit (euh... un beagle mine de rien ça prend de la place), soit vous reprenez le contrôle et même si il hurle, vous le laissez. C'est dur à vivre, vous ne dormirez pas beaucoup mais bon quand il faut il faut. A vous de voir, c'est votre choix.
Soyez cohérent dès son entrée dans le foyer sinon il ne va pas comprendre ce qu'il a le droit de faire ou non.

+1 pour la cage ou vari et pour la propreté la nuit rien de tel. Cela dit entre parenthèse, un chiot ne peut pas se retenir des heures. Donc pour son métabolisme, il vaut mieux se lever assez tôt pour le sortir s'il est enfermé (genre dernière sortie 23h et la suivante à 4 ou 5h)
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.
Beatles, mâle, 2 ans , Beagle, le plus adorable des filous

Message par liliix le Jeu 16 Jan 2014 - 12:20

hier deuxième nuit dans la cage, il a un peu couiné et après une fois lui avoir expliqué que c’était comme ca et pas autrement il c'est endormi, il arrive à se retenir jusqu'à 7h.
Inconvénient c'est que la cage est dans la chambre encore, pcq les hurlement pour les coloc et les voisins c'est pas la joie et on a pas vraiment de pièce fermée sauf la salle de bain et les toilettes, je fais quoi je le met dans la salle de bain ?
liliix
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par celine30402 le Ven 17 Jan 2014 - 15:06

ben tout dépend ou tu veux qu'il dorme tout simplement !

pour les coloc je pense qu'ils s'y attendais et ce n'est qu'un début après viendra la longue éducation !!

pour les voisins préviens les , ca va vite lui passer de pleurer !
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Arya87 le Ven 17 Jan 2014 - 23:01

Bonsoir,

ma petite chienne dort dans la cuisine sur un gros coussin dès le premier jour. Elle a beaucoup pleuré pendant une semaine et ce fut vraiment difficile de ne craquer pour aller la chercher afin qu'elle cesse de pleurer. Mais on a tenu bon, sans descendre la fâcher. J'avais aussi très peur qu'elle réveille la voisine qui a deux petites filles, on l'a prévenue, mais heureusement elle n'avait rien entendu.

Trouve lui une pièce fermée où il ne pourra pas faire trop de bêtises (je te raconte pas les paquets de farine, les packs de jus d'orange... on a tout mis hors de portée !) et tiens le coup, dans quelques jours, il devrait s'habituer.

Dernière édition par Arya87 le Sam 18 Jan 2014 - 11:26, édité 1 fois
Arya87
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Arya, beagle née le 17/08/2013

Message par liliix le Sam 18 Jan 2014 - 0:44

demain il dort tout seul tous le weekend dans une pièce fermé, à la campagne chez mes parents (sans voisin) peut etre que le fait d'avoir le grand air va l'aider à lui apprendre à être propre mais aussi à être seul.
Tout à l'heure j'ai fait quelques essais du genre sortir de l'appartement en le laissant seul avec la porte du balcon ouverte : résultat 1 caca et 2 pipi :/ et des hurlements à la mort mdr
Mais je ne cède pas !
La force est avec moi pour résister et l'élever correctement et proprement ^^
liliix
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par ine59 le Sam 18 Jan 2014 - 10:36

C'est pas le grand air qui va le rendre propre mais toi, les récompenses et les sorties très très très régulières ... Un beagle ça peut être assez long pour la propreté!

Sinon oui il peut se retenir 7 h mais ca ne veut pas dire que c'est bon pour lui! La il est en cage, et un chien logiquement n'urine pas ou il dort!!
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.
Beatles, mâle, 2 ans , Beagle, le plus adorable des filous

Message par liliix le Lun 20 Jan 2014 - 14:35

Grand air + grand terrain + promenade à la campagne = pas de cata dans la maison.
Sauf la nuit ou je l'ai mis dans le couloir avec ses jouets et son panier et là tout devant la porte (au moins on peut dire qu'il sait que c'est dehors).

Cependant il est en pleine crise d'ado, toujours en train de me tester voir si je vais finir par craquer et le laissé faire ce qu'il veut...
Hier, il était adorable, à l'écoute, propre et joueur. Promenade autour du patté de maison du village et là monsieur ne veut plus avancer, il a réussi à retirer son harnais je ne sais pas comment et voulais rentrer à la maison, je le rattrape pour lui remettre le harnais et là il c'est mis à me grogner dessus et commencer à me mordre (pas pour jouer), je me retrouve avec l'index bien croqué mais j'en suis venu à bout et ai réussi à lui remettre son harnais, je ne sais pas ce qui c'est passé car même pas 1h après il venait me faire un calin et des bisous ...

Et cette nuit c'était je crois la pire, hier il a dormi dans le couloir fermé seul et n'a quasi rien dit et cette nuit il a hurlé toute la nuit sans s'arrêter, il a foncé dans les portes, gratté, fait le loup bref, une nuit horrible...

Ce soir retour en ville on verra bien
liliix
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Lun 20 Jan 2014 - 15:01

C'est qu'il a du caractère dis donc ^^
Tu l'as grondé quand il a grogné? Faut pas laisser passer ça, après c'est bien t'as eu le dernier mot en remettant le harnais. Après, tu sais, les chiens passent vite à autre chose, là il a pas aimé donc hop il a réagi, après à la maison c'était une autre situation donc un autre comportement, mais ça ne veut pas dire qu'il ne se rebellera pas à nouveau. Après tu as aussi de petits trucs qui te permettront de ne pas aller au conflit avec lui, le tour était peut-être trop long, il faudra un peu raccourcir la prochaine fois histoire qu'il y prenne du plaisir (ou le rendre plus amusant en jouant), essayer de l'appeler et le faire venir plutôt que de l'attraper (se cacher, partir dans l'autre sens, le féliciter s'il revient, si tu cours derrière il va continuer à courir soit parce que c'est un jeu soit parce qu'il te sent énervé et qu'il sait qu'il se fera engueulé quand tu l'auras eu), si tu dois l'attraper quand même, rester très calme tout en étant ferme (genre pas de cris aigus, pas de gestes brusques ou saccadé, juste le tenir calmement mais fermement pendant que tu lui mets le harnais, il aura moins l'envie de se rebellé). Mais après s'il grogne c'est clair faut pas laisser passer.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par celine30402 le Lun 20 Jan 2014 - 15:23

à 3 mois c'est un chiot , la crise d'ado c'est en faite la maturité sexuelle ( 6 mois)

donc a 3 mois s'il essaye de te mordre c'est qu'il sens qu'il peut et sincèrement a 3 mois c'est très embêtant

il faut vite redresser la barre ou il va devenir vite ingérable et il n'a aucune excuses d'avoir grogné juste il sais qu'il est le chef

je vous conseille vivement d'aller à l’école du chiot pour apprendre à communiquer avec votre chiot 

D'ailleurs vous savez pourquoi il a été abandonner au bout de même pas 1 mois ? parce que si ça se trouve il a pas été assez sevré et sociabilisé
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par liliix le Lun 20 Jan 2014 - 17:51

Il aura 3 mois le 23, ça fait 1 semaine qu'il est arrivé.
Pichnouille : c'était le début de la ballade justement, il jouait avec mon petit frère de 3 ans à courir et à ramasser des battons, quand il c'est "sauvé" je l'ai rappelé il est venu et quand il a vu que c'était pour le harnais il est repartit au bout de 1/4 d'heures de rappelle et d'essayer de jouer avec lui je suis allé le chercher et là le drame... j'ai du le maîtriser au sol en position de domination sinon il aurait pas lâché.
Il est loin d'être le maître à la maison pourtant et dehors pareil, peut être c'est le fait que ce n'est pas moi qui le tenait en laisse qui a fait que mais bon c'est inexcusable.
Je pense que s'il recommence là c'est l'école du chiot

Pour les cri de loup le soir et la journée on a pensé à un collier de dressage mais bon je sais pas trop si ca peut être bien pour un chiot
liliix
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par celine30402 le Lun 20 Jan 2014 - 18:10

et vous savez pourquoi il a ete abandonné ? parce que si l’éleveur n'a pas bien fais son travail + ses précédent maitre ca peut expliquer des choses

Le problème du collier c'est que ca reglera ni le faite de grogner ni les essaie de morsure

Il n'aurais jamais fallu le laisser jouer , vous voulez lui mettre le harnais vous allez le chercher pour lui mettre , s'il part et vous nargue en jouant c'est NON ET AU PIED  et on rentre la ballade et terminer et la laisse et tenu tres courte  ( le chiot est puni !)
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par liliix le Mar 21 Jan 2014 - 15:06

Je le saurais pour plus tard en espérant qu'il n'y ai pas de prochaine fois !
Il est pas trop tard, c'est un chiot après tout
liliix
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut