extrêmement craintif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

extrêmement craintif

Message par celinelaura le Mar 7 Jan 2014 - 1:10

Bonsoir ,
J ai adopté un beagle male de 6 mois , chez un particulier, chasseur et qui en fait aussi la reproduction .

Il est chou , magnifique , gentil , il s appelle Indien .

cella fait 15 jours que nous l avons et il est très craintif voir peureux, j ai l impression qu il a peur de l homme car il joue comme un fou avec le jack de ma soeur et s obstiné a vouloir jouer avec le petit York de 12 ans qui vis avec nous .

il se fait peur tout seul , il a peur des voix trop forte , des gestes brusque , des bruits de la maison et des bruits de l extérieur .

Cella me chagrine , j aimerai avoir des conseils pour l aider , il perd son temps a avoir peur au lieu de profiter .

Merci pour vos réponses a bientôt.

celinelaura
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: extrêmement craintif

Message par Pichnouille le Mar 7 Jan 2014 - 1:22

Il n'a sans doute pas vue assez de choses chez son éleveur pour s'effrayer au moindre bruit, tu sais comment et où il vivait? 
Il a peur de vous aussi?

Il faut l'emmener un peu partout dehors pour que petit à petit le bruit et le mouvement devienne banal pour lui. Ne le rassure surtout pas quand il a peur, au contraire montre que toi tu n'as pas peur. S'il a peur d'une poubelle dehors, va la toucher, il finira par venir voir par curiosité, ou tu peux t'amuser à faire un peu de bruit chez toi ou des gestes brusques et tu vas le récompenser, il finira par associer ça à du positif et verra qu'il n'a rien à craindre (le chasseur n'a peut être pas été tendre avec lui?), profite aussi des autres chiens qui n'ont pas peur et emmène les ensemble dans des endroits fréquentés, l'attitude neutre des autres chiens le rassurera.
Si tu peux, n'hésite pas d'aller en club pour qu'il voit plein de choses.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par celinelaura le Mar 7 Jan 2014 - 1:42

Merci pour ta réponse .

Oui , son ancien maitre me disais qu il était dans son chenil , avec les autres beagles .

Et oui dès fois il a peur de nous aussi , même de mon fils qui en est déjà gaga .

Mais j ai remarqué par exemple , que pendant toute la matinée il va découvrir , explorer , sentir , jouer avec un bout de bois ou autre et d un coup pour je ne sais quelle raison , il a peur si je m approche , et par contre ça c est tout le temps forcement quand je l appelle il vient pas .

Sinon il est beau calme , gentil , quand on le caresse il se laisse faire , on voit qu il apprécie et il ronfle !!!!!!!!!!

celinelaura
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par celine30402 le Mar 7 Jan 2014 - 20:53

il va y avoir du travail et de la patience a avoir avec ce chiot 

Deja il existe un collier DAP en vente chez le veto c'est des phéromone

Ensuite il va falloir passer du temps à lui apprendre la vie ( le sortir un max mais doucement et petit à petit)

Il serais intéressant ( voir presque obligatoire) d'aller à l’école du chiot pour qu'il se sociabilise un max 

Il n'a pas été ni éduquer ni appris a répondre a un nom donc il faut traiter ce chiot comme un chiot de 2 mois qui n'y connais rien

Mais en tout cas ca va pas venir tout seul il va falloir travaillé 2 fois plus avec ce type de chiot ( craintif et surtout sans expérience )
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par celinelaura le Mer 8 Jan 2014 - 0:05

Bonsoir , merci de m avoir répondu, tout d abord je n est aucune idée de ce qu est un collier DAP ???

En effet en regardant sur le forum , je me suis rendu compte que pour ses 6 mois , il ne répond pas forcément lorsque on l appelé or souvent a cet âge là c est acquis .

Mais nous allons nous armer de patience , d ailleurs tous les conseils , idée et astuce seront le bien venu !!!!!!

Il est trop beau , on a toujours envie de lui faire des câlins .

Par contre aujourd'hui j ai réussi a le faire rentrer assez rapidement, ( oui parce que même ça est très folklorique chez nous ), en l appâtant avec une friandise , mais j ai l impression qu en fait aujourd hui il était motivé a y mettre du sien !!!!!!!!

Encore merci pour vos conseils , c est très intéressant.
Bonne soirée ;)

celinelaura
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Mer 8 Jan 2014 - 0:33

Oui faudra être patient et lui redonner confiance, lui montrer qu'il ne risque rien (sans pour autant le laisser tout faire). Je pense aussi que l'école des chiots serait vraiment une bonne idée pour lui, il verra les autres chiots totalement à l'aise et comme en plus il aime bien les autres chiens, il va vite se laisser entrainer et oublier un peu ses peurs.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par jeremyhaddock le Dim 12 Oct 2014 - 19:23

Bonjour,

Pour ma part j'ai aussi un beagle très très peureux! je l'ai acheter à 14 mois mais je pense qu'il n'a jamais été sorti de son chenil!
Il est un peut comme le tiens au moindre bruit bizard il a peur, une poubelle lui fait peur, et il a surtout peur des gens qui ne connait pas et il va même jusqu'a s'en faire pipi et caca sur lui pour te dire!!
je le sort dans la rue mais rien n'y fait le travail et long et il te faudra beaucoup de patience!!
Mais sinon avec les gens qu'il a l'habitude de voir pas de problèmes!
jeremyhaddock
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par celinelaura le Jeu 16 Oct 2014 - 13:13

Bonjour .
Alors pour ma part ça va un peu mieux .......bon il écoute pas toujours ça c est vraiment dur .
Il est un petit peu moins peureux mais si y a quelque chose de pas habituel ( un sachet posé sur le canaper , une machine au milieu de chemin a la maison ) et bien il aboit s eloigne on sent que ça le derange qu il a peur .
Il continu a ce faire peur tous seul meme quand il joue
J ai l impressipn qu il aboie plus au homme que au femme .
Quand je le promene en garigue c est impecable mais si on croise des gens il a peur.....bon un peu moins et du coup il leur aboie .
En voiture c est pas totalement gagné non plus .....
Mais par contre dimanche avec le jack de ma soeur il c est montré beaucoup moins dominé car il c est retourné sur le jack ( oui il luo avait pris son jouet ).
Mais c est un chien formidable il veut toujpurs des camins des caresses et a MANGER !!!!!!!
Je pense qu avec le temps il arrivera a reprendre confiance et pareil pour le tient .
Ces chiens sont geniaux .!!!!!!!

celinelaura
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par jeremyhaddock le Jeu 16 Oct 2014 - 14:11

Salut,

Le miens est pareil! Tout comme tu a décrit le tiens.

Pour ce qui est des jouet, c'est pareil, le berger australiens des mes beau parents n'a pas le dessus!

En voiture pour moi il est en cage, sinon il fait le bazard! lol

Comme tu les dit ces chiens sont géniaux, mais c'est des tête brûler!!
jeremyhaddock
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par celinelaura le Sam 18 Oct 2014 - 14:48

Bonjour .
Aller je pense qu il faut pas ce decourager........quand je lis des sujets sur ce forum ....ça a l air si simple .
Il me tarde de vraiment ressentir sa gratitude parce que des fois je me rend compte qu il est assez maladroit .......

celinelaura
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut