Levé très tôt de mon beagle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Levé très tôt de mon beagle

Message par normande76 le Mer 30 Oct 2013 - 16:52

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et j'aimerais poser une question. J'ai un beagle âgée de 5 mois je l'ai eu quand il avait 2 mois, c'est un amour de chien mon petit soucis c'est que mon chien ne sais pas faire les grasses mat, il se réveille à 5H00 ou 6h00 du matin, il pleure. Généralement je me lève pour le sortir faire pipi et j'essai de le remettre dans sa banette mais il se mets à pleurer jusqu'à ce que mon mari ou moi nous nous levions.
Je me demande si je ne suis pas responsable de ça  car quand il était petit je me levais et l'endormais dans mes bras.
Que pouvons nous faire pour qu'il comprenne ?
normande76
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Idefix, un beagle de 1 an

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levé très tôt de mon beagle

Message par loowra le Mer 30 Oct 2013 - 21:02

Moi le mien se réveille a partir de 6h et pleure .. La journée commence tot moi qui aime dormir .. moi non plus je ne sais pas comment faire
loowra
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ice

Message par Pantoufle le Mer 30 Oct 2013 - 23:32

En fait, il se réveille tôt peut-être parce qu'il a envie de faire ses besoins, en même temps, on est tous passés par là, les chiots ne sont pas réputés pour faire la grasse matinée.
As-tu essayé de le sortir et de le recoucher ensuite ?
Ce n'est pas évident pour un chiot de cinq mois de se retenir plusieurs heures.
Pantoufle
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Pantoufle, femelle, 23 août 2010, Beagle

Message par ine59 le Mer 30 Oct 2013 - 23:36

Généralement un chiot ne sait pas se retenir plus de deux heures. Donc oui les grasses mat' c'est difficile avec un petit bouchon à la maison. Et dans le fond tant mieux qu'il réclame, il assimile sinon au petit dej bonjour la serpillière.

Maintenant en le rentrant de ses besoins, quel est le comportement que vous avez avec vos loulous? câlin papouille et petite causette enjouée avec lui du genre "allez dodo maintenant loulou et blablabla"?
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.
Beatles, mâle, 2 ans , Beagle, le plus adorable des filous

Message par Pichnouille le Jeu 31 Oct 2013 - 9:05

C'est une période difficile je trouve où il faut à la fois le sortir vite parce qu'il ne peut pas trop se retenir et en même temps veiller à lui apprendre qu'on décide de l'heure du lever. 
Personnellement la grasse mat c'est important   donc au tout début debout à 5h ou 7h pour les sortir et au dodo ensuite (je l'ignore et me recouche il a pas d'autre chose à faire que dormir) et ensuite j'allonge (vers 5 mois je me lève à 9h ou 10h environ et vers 8 mois je peux dormir jusqu'à midi ou plus le week-end ^^). Mais tout ça ça dépend du chiot, faut qu'il soit déjà bien propre la journée et se retienne alors là seulement on peut commencer à repousser l'heure du lever, d'abord en ne se levant pas quand le chiot demande mais seulement une fois qu'il est came ou s'est recouché (sinon il voudra toujours nous réveiller et c'est à nous de décider quand on se lève) donc ça au début c'est juste 5 ou 10mn d'attente, ensuite il saura mieux se retenir et aura compris que rien ne sert de déranger donc là on peut allonger d'une heure ou deux.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par catchainelky le Jeu 31 Oct 2013 - 10:33

Quand il réclame pour sortir, le sortir pour qu'il puisse faire ses besoins mais en l'ignorant (pas de caresse pour dire bonjour etc...) Quand il a fait ses besoins retourner se coucher toujours en l'ignorant. Au début il va pleurnicher et ça va être dur pour vous de résister... mais c'est indispensable si vous voulez un jour pouvoir dormir le matin!
Une fois qu'il sera propre et pourra se retenir, éviter de le sortir toujours à la même heure, sinon il en prendra l'habitude.
catchainelky
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cannelle, croisée, née le 25 août 2OO7
Hydill, beagle, née le 24 août 2012

Message par normande76 le Jeu 31 Oct 2013 - 13:24

merci pour tous ses conseils, je me rends contre que mon problème c'est de le caresser. Mais je pense aussi qu'il est réglé à nos horaires de boulot on se lève à 6h00 pour aller travailler, je vais essayer de le recoucher le week end et de le laisser pleurer. Je verrais s'il comprends.
normande76
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Juraph88 le Jeu 31 Oct 2013 - 23:00

A mon avis si vous avez l'habitude de vous lever à 6h pour le boulot, il est réglé sur cet horaire là. Quand mon copain était de jour, on se levait à 9h donc lui aussi. Maintenant qu'il est de nuit, le matin je suis toute seule et vers 9h-9h15 il commence à se lever et se promener dans l'appart'.

Par contre on a une chance incroyable... On l'a eu à 3 mois, et la première nuit on pensait devoir se lever tôt, mais non. On le sort une dernière fois à environ minuit et il tient sans pleurer ni rien jusque 9h, 10h, 11h... même une fois midi ! Et tout ça sans pipi dans l'appart'. :angeflut:Alors que la journée on a encore des pipis dans l'appart' de temps en temps... Mais ça c'est un autre problème ^^

A mon avis, tu devrais sortir ton chien un peu en mode "zombie". Sans le regarder, sans lui parler, sans le caresser... Juste pipi et hop au lit. Tiens nous au courant :)
Juraph88
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin

Message par normande76 le Ven 1 Nov 2013 - 20:50

on va essayer merci je vous tiens au courant
normande76
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par DomCobb le Mer 13 Nov 2013 - 14:22

Merci de tous vos conseils, j'ai le même comportement avec mon chiot. Ca commençais a me manquer les grasses mat le dimanche, j'ai juste à attendre :)
DomCobb
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Frida, Beagle femelle, Pedigree, née en Juillet 2013

Message par normande76 le Mer 13 Nov 2013 - 15:54

Depuis que j'ai suivi les conseils je lève mon chien, je le sors sans le carresser et le remets dans sa banette et il nous laisse dormir, j'avoue qu'il pleure un petit peu mais il s'arrête vite.
normande76
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Juraph88 le Mer 13 Nov 2013 - 16:42

Génial, il finira sûrement par ne plus pleurer du tout :)
Juraph88
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin

Message par normande76 le Mar 31 Déc 2013 - 17:04

ça y est mon idefix nous laisse dormir, il fait son dernier pipi le soir et maintenant il attend que l'on se réveille il faut dire que c'est un gros dormeur, il aime se mettre à coté du poil dans sa bannette sur le dos les pattes en l'air et dormir il est trop beau. Il a compris c'est une race de chien très intelligent et très affectueux.
On vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
normande76
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut