Vaccin contre la maladie de Lyme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vaccin contre la maladie de Lyme

Message par AM3012 le Dim 27 Oct 2013 - 12:54

Bonjour à tous

Ibiza va arriver à la maison début novembre. Elle aura 2 mois puisqu'elle est née le 31 août 2013.

J'ai parcouru nombre de sites sur les beagles, j'ai trouvé ici des conseils de grande valeur.

Par contre je n'ai rien vu (j'ai peut-être mal lu), sur le vaccin contre la maladie de Lyme. Sur d'autres sites, j'ai lu que ce vaccin est fait dans les régions où il y a beaucoup de tiques. Ce qui est le cas chez moi, en Lorraine.

Que pensez-vous du vaccin ?

Est il mieux de le faire vacciner ou de le traiter avec des produits type front line

Merci

A bientôt

Anne-Marie
AM3012
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ibiza
Beaglette
née le 30/08/2013, arrivée chez nous le 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaccin contre la maladie de Lyme

Message par Ioopi le Dim 27 Oct 2013 - 17:47

Bonjour,
Ioopi a aujourd'hui presque 10 mois et nous habitons aussi dans une région où il y a beaucoup de tiques.
Je l'ai fait vacciner contre la pyroplasmose et la maladie de lyme vers ses 6 mois mais elle a très mal réagi et s'est trouvé vraiment malade (douleurs, fièvre, abattement ...)
Bref je ne sais pas lequel des 2 vaccins lui a causé sa réaction (je penche plutot pour la pyro) mais toujours est-il que je n'ai pas fait les injections suivantes.
Je la traite au frontline combo, qui marche très bien. Je sais que les vétos commencent à dire que ce n'est plus efficace mais pour l'instant je n'ai pas de problème. Surtout dès que nous rentrons de promenade, un gros calin permet une inspection sous toutes les coutures pour retirer d'éventuelles affreuses bestioles   
Voilà ce que je peux vous dire de mon expérience, après certains sont très favorables à tous les vaccins, je crois que ça dépend des gens et des chiens.
Ioopi
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ioopi, beagle femelle (Du Clos Machard) née le 6 janvier 2013
Comète, beagle femelle née le 1O mai 2015

Message par kei le Dim 27 Oct 2013 - 18:59

Le vaccin contre la maladie de Lyme est réputé pour avoir des effets secondaires très lourds. Le vaccin piroplasmose protège en partie contre la maladie de Lyme, et couplé à des soins anti tiques réguliers, ça suffit normalement.
Je ne sais plus où j'ai entendu ça mais le vaccin contre la maladie de Lyme est de toute façon peu efficace contre les espèces européennes de tiques car prévu à la base pour le marché des Etats Unis, et il va être retiré suite à pas mal de cas de réactions graves après vaccination.
kei
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par AM3012 le Lun 28 Oct 2013 - 8:08

merci beaucoup Ibiza aura donc des traitements externes

Anne Marie
AM3012
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ibiza
Beaglette
née le 30/08/2013, arrivée chez nous le 02/11/2013

Message par mamounette le Lun 28 Oct 2013 - 11:14

Haerys est vaccinée contre la pyro, elle n'a eu aucune réaction suite à la vaccination, cela n'empêche pas de la traiter avec advantix et une inspection à chaque retour de promenade, nous sommes aussi dans une région envahie par les tiques.
mamounette
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Jelya du carré vert, beagle femelle LOF, née le 2 avril 1994, décédée le 1er janvier 2011.
Haerys de la rosée des gâtines, beagle femelle LOF, née le 28 mars 2012

Message par Happy64 le Lun 28 Oct 2013 - 11:40

Oui, chez moi aussi beaucoup de tiques. Tous mes chiens ont toujours été vaccinés contre la pyroplasmose sans aucun effet secondaire. Même si on dit que le vaccin n'est pas 100% efficace, on sauve plus facilement un chien vacciné qui l'a contractée qu'un chien non vacciné.
En plus, Adventix en pipettes tous les mois. Très efficace.
Et en principe, les chiens peuvent avoir la pyro mais ce sont plus les humains qui chopent la maladie de Lyme.
Happy64
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Christelle17 le Lun 28 Oct 2013 - 19:17

il y a quelques annee j'ai attrapé la maledie de Lyme !!! se qui n'a pas ete agréable mais j'ai été soigner mais je ne connaissais pas du tout pour le vaccin chez l'animal donc peu pas vous donnez de conseil !!!
Christelle17
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par catchainelky le Lun 28 Oct 2013 - 19:23

Il n'y a pas que les humains qui attrapent Lyme, ma 1ère chienne l'a eu et elle était bien arrangée. J'ai pu la sauver, mais c'était chaud... Et la chienne d'une copine est actuellement sous traitement antibios pour la maladie de Lyme.
Mais je n'ai pas vacciné mes chiens contre lyme ou la pyro, les vaccins sont trop controversés. Et je connais 2 personnes qui ont vacciné leur chien contre la pyro et les chiens l'ont quand même eu. Or comme ils étaient vaccinés les symptômes étaient atténués et du coup ils n'ont pas tout de suite pensé à la pyro et n'ont donc pas soigné tout de suite. Conclusion: l'un des 2 va très bien, l'autre a des séquelles.

Perso j'utilise les pipettes advantix et les colliers scalibor en prévention.

Dernière édition par catchainelky le Mer 30 Oct 2013 - 15:27, édité 1 fois
catchainelky
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cannelle, croisée, née le 25 août 2OO7
Hydill, beagle, née le 24 août 2012

Message par Juraph88 le Mer 30 Oct 2013 - 15:24

Je devais prendre rendez-vous cette semaine chez la véto pour faire vacciner Kéo contre les maladies transmises par les tiques. Mais après avoir lu ce post, j'hésite fortement, je dirais même que j'ai changé d'avis... J'espère que je fais le bon choix.  

Nous vivons en Lorraine et la véto m'avait conseillé le vaccin mais bon. Elle m'a aussi vendu (arraché un oeil quoi !) un collier anti-tiques et nous n'en n'avons plus vu sur Kéo... C'est peut-être une coïncidence mais bon, avant d'avoir le collier il avait eu deux tiques en une balade !
Juraph88
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin

Message par kei le Mer 30 Oct 2013 - 21:04

Les vétos essaient toujours de vendre leurs produits, et si tu tiens réellement à les acheter, prends les références mais achète les sur le net, tu les trouveras jusqu'à deux fois moins cher !
kei
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Juraph88 le Jeu 31 Oct 2013 - 0:59

Oui c'est ce que je me suis dit après avoir vu que son collier m'avait coûté 36 euros... ! Si j'avais su ça avant je ne l'aurais pas pris mais il était trop tard.
Juraph88
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin

Message par Elhè le Jeu 31 Oct 2013 - 13:27

Perso, Harcos a la totale...
Car il avait tendance à choper pas mal de tique (même avec advantix) et vu que les environs étaient propices à ses sales bêtes...
J'ai préféré mettre toutes les chances de mon côté pour éviter la pyro ou lyme, même si je sais bien que tout ça n'est pas 100% efficace malheureusement...

Du coup vaccin piro/lyme (aucune réaction secondaire), + pipettes advantix (toutes les 4 semaines, puis 3 semaines cet hiver vu que je lui enleverrai le collier) + collier scalibor + vérification en rentrant de ballades "à risques".

Voilà, après chacun prend les dispositions qu'il veut, et/ou qu'il peut, selon son environnement, la sensibilité du chien...
Elhè
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Harcos né le 10.11.12

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut