Jeux de balles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeux de balles

Message par ine59 le Ven 18 Oct 2013 - 12:32

Bonjour à tous,

Beatles est une bourrique!! Pas étonnant je crois
Au grand désespoir d'Eron, il peut totalement saboter son activité extérieure préférée qui est le jeu de balle.
Eron adore courir après la balle et nous la ramener. Sauf que Monsieur Beatles le roi des casse pieds n'arrive pas à assimiler le concept de ce jeu. 
Lui c'est plus je choppe la balle et je file loin avec celle ci en narguant mon monde, je me pose allongé et j'attend qu’Eron arrive pour mieux filer ensuite. J'ai une vidéo là dessus d'ailleurs.

Donc j'ai décidé d'apprendre à Beatles à jouer mais rien n'y fait, même le pouvoir magique de la saucisse ne fonctionne pas.
Je lance la balle, je l'appelle pour qu'il la ramène armée d'un bout de saucisse , deux solutions soit il laisse la balle en route pour venir manger ou alors ne vient pas du tout.
Si je vais vers lui pour lui dire "donne" prendre la balle en échange d'une saucisse, il part en courant. 
Je l'ignore quand il ne répond pas, recommence encore et encore mais rien n'y fait  .et bien entendu le rappel à ce moment là, je peux m’asseoir dessus et Eron sur sa balle ...

Avez vous des conseils pour lui apprendre à donner tout simplement? Car là je ne crois pas que le souci vient de la balle mais de l'ordre en lui même.

Je me suis dit au départ qu'il voulait peut être embêter Eron, que ça devait être son jeu. Donc je suis déjà sortie seule avec lui pour jouer mais rien, même scénario !

Pour citer une chanson des Beatles: Help!

Mon post peut paraître ridicule mais j'aimerai corriger ce désagrément qui crée un peu de conflit entre mes deux loulous 

Merci Merci
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.
Beatles, mâle, 2 ans , Beagle, le plus adorable des filous

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux de balles

Message par noodles0901 le Ven 18 Oct 2013 - 13:10

Utilises tu le clicker ou pas du tout?
Nous on a appris à Ôkami à jouer (avec le clicker). Au calme à la maison, on lui demandais de prendre une balle/un jouet en gueule --> Click/récompense. Puis progressivement, on voulait qu'elle le garde plus longtemps --> C/R. Puis qu'elle nous l'apporte dans la main --> C/R. Puis qu'elle le lache uniquement à l'ordre "donne" --> C/R.
En fait on a vachement décomposer l'apprentissage, car Ôkami ne jouait pas du tout avec une balle et ne partait même pas en courant avec. Au mieux elle courait après car Azor courait chercher la balle, mais elle laissait Azor prendre la balle et s'en foutait complètement (en fait elle courait davantage après Azor qu'après la balle!).

Tu peux aussi le faire travailler en longe. Tu y vas seule avec lui, sans Eron, puis tu lui lances la balle. Quand il l'a en gueule, tu lui dis "apporte" en tirant doucement la longe afin de l'inciter à revenir vers toi. Quand il est à ton niveau, tu lui mets la friandise sous le nez en lui disant "donne". Tu fais du donnant/donnant, la balle en échange de la saucisse!

Ce sont les 2 méthodes qui couplées ensemble nous on permis de rendre Ôkami accro à la balle! J'espère avoir été à peu près claire dans mes explications et surtout j'espère que ça pourra t'aider...
noodles0901
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ôkami, beaglette née le 28 mai 2009
Azor, "border-australienne" née le 20 mars 2010
Twitch, berger hollandais né le 21 novembre 2015

http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/

Message par Pichnouille le Ven 18 Oct 2013 - 15:11

(Faudrait que j'essaie ta technique sur Hash qui n'est pas du tout balles, il ne court même pas après Easy qui court après la balle, il s'en fiche et fait sa vie de petit renifleur! Le boudin et tout ça oui, forcément vue la lignée, mais bon pas en balade, il pense qu'à renifler).

Pour en revenir au rapport, pour ma part j'avais aussi bossé au clicker pour qu'Easy donne dans la main, je m'asseyais, je posais par terre, et je cliquais quand elle prenais puis dès qu'elle soulevait l'objet je mettais la main en dessous et cliquais, assez rapidement elle dirrigeait sa tête vers ma main avec l'objet et le lâchais que dans la main, puis petit à petit on reprend une posture debout et ensuite la récompense soit reste la friandise soit devient le fait de relancer le jouet.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par ine59 le Ven 18 Oct 2013 - 18:16

Bon je vais essayer tout ça dès demain. Je n'ai jamais travaillé avec lui au clicker donc je vais me renseigner sur le forum (je pense qu il doit y avoir des post là dessus).

Merci beaucoup pour vos conseils!!
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.

Message par ine59 le Mer 23 Oct 2013 - 17:17

Bonjour,

J'ai essayé la méthode du clicker. Bon c'est pas glorieux pour la balle mais ça progresse! On persévère. 

Par contre pour  le couché et la marche au pied c'est radical!
Merci merci de m'avoir proposé cette méthode
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut