Chiots de 1 mois et demie

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chiots de 1 mois et demie

Message par kei le Jeu 3 Oct 2013 - 14:09

C'est normal de s'attacher, mais je pense que tu commets une énorme erreur. Tout le monde t'a expliqué pourquoi, mais je rajouterai que sur ce forum, nous nous battons contre ce genre de personnes qui élèvent des chiens dans ces conditions, et que tu ne fais que cautionner ces pratiques et donc anéantir en partie le travail que nous faisons, car ainsi elle gagne de l'argent, argent qui pourrait aller soit à un BON éleveur, soit à un refuge, pas à une personne comme elle qui est simplement une voleuse et ne le mérite pas. Et tu aides également à ce qu'elle recommence.

Bien évidemment, nous t'accueillons sur ce forum quoi qu'il en soit et nous serons là pour t'aider en cas de besoin, ce n'est pas la question, mais sache que la raison devrait l'emporter sur l'attachement (d'autant plus qu'en trouvant un autre chiot, tu t'attacheras aussi et l'attachement que tu as pour ce chiot s'amenuisera sans aucun doute). Je ne suis pas sans coeur, mais parfois, il faut savoir être raisonnable.

Ce qui me pousse à te dire ça est également que si cela se passe mal avec ce chiot, il te suffit de lire le forum ici et là pour comprendre que cet attachement que tu ressens maintenant peut très vite devenir une aversion totale. Nombre de maîtres ont passé une annonce ici, certains ont même euthanasié leur chien, car ils n'ont pas été capable de gérer le comportement difficile du beagle. Comportement naturellement difficile, donc si en plus le tien a un mauvais départ, imagine comme cela peut s'aggraver comparé à la normale.

Je pense qu'on ne se rend pas compte tant qu'on ne le vit pas, et en plus, c'est ton premier chien, ça devrait être une belle expérience, mais tu mets toutes les cartes du mauvais côté et ce n'est pas sain.

Je pense que tu ne changeras pas d'avis, mais 290€ pour un chiot "brut", comme on dit par ici, ça fait cher du kilo...
Pour un chiot "brut" et mal élevé, mal nourri, c'est encore plus aberrant.

Est-ce qu'un contrat de vente sera signé ?
As-tu un budget conséquent en cas de souci et pour éventuellement payer un comportementaliste ? (on parle d'une réserve de 1000€ et plus, pas quelques centaines)
Comptes-tu dénoncer cette personne ?

J'espère en tout cas que tout se passera bien, mais au delà de la joie de l'adoption,  n'oublie pas de te blinder un peu car la route risque d'être chaotique...
kei
Administrateur
Administrateur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par ine59 le Jeu 3 Oct 2013 - 14:20

Laura, essaye peut être d'aller voir un élevage de beagles digne de son nom, voir comment les chiots évoluent, parlez avec les éleveurs, leur professionnalisme. Je pense que tu comprendras bien le désaccord de tout le monde. Et je suis sure que dans un élevage vous craquerez aussi sur un petit, ils sont tellement craquant...
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.
Beatles, mâle, 2 ans , Beagle, le plus adorable des filous

Message par celine30402 le Jeu 3 Oct 2013 - 14:42

je suis entierement d'accord avec audrey , de toute facon cet attachement dont tu parle il va VRAIMENT falloir la canalisé ( anxiete de separation)

donc comme Audrey (kei) la ecrit nous seront la si tu as un probleme et te soutenir ou partager tous les bons ou les mauvais moments

mais ca fou en l'air de voir que le commerce du chiot ne s'eteindra jamais ( et ca reviens au animalerie , au commerce de chien des pays de l'est , et de tout le reste )

et oublier pas que c'est les 20 prochaines annees de votre vie...........apres il se peut tres bien qu'un chiot lof , vermifugé et vacciné puisse avoir des problemes mais vous avez au moins une garenti

lui avez vous demander un certificat de bonne santé pour votre futur chiot ?
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par loowra le Jeu 3 Oct 2013 - 14:53

Je vais allé la voir dans l'apres midi parler de tout sa, mais je les eu au téléphone et elle ma dit que certain chiots vont partir vers le 15 octobre qu'elle les sent pres a partir, mais quelle me garde le mien et celui de quelqu'un dautre jusqu'au 2 mois.. Je suis de lyon vous connaiser des bon éleveurs par ici ?
Je suis d'accord avec vous mes ces chiots non rien demander ils vont devenir quoi si je le prend pas? (Je suis jeune 20 ans et je prend les chose vraiment a coeur je suis pas mal émotive) sa me fait mal au coeur si je le prend pas il va devenir quoi... le revendre a quelqu'un dautre cest pas mieux ..
loowra
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ice

Message par kei le Jeu 3 Oct 2013 - 18:00

Ils trouveront preneur, peut-être, mais c'est le serpent qui se mord la queue, si tu prends celui-là sans montrer ton désaccord, si personne ne fait rien, elle va continuer, et d'autres chiots naîtront. Parfois il faut sacrifier pour que cela s'arrête, c'est comme cela. Cela ne veut pas dire que c'est normal, mais de deux maux, il faut choisir le moindre.
Dis toi aussi que si elle continue, ces chiots pour certains seront reproduits à leur tour, car ce sera peut-être des gens mal informés, qui n'auront pas eu comme toi le réflexe de venir ici, qui vont à leur tour faire n'importe quoi, reproduire leur chienne et vendre des chiots de la même façon, parce que personne n'a arrêté cette dame à la base.

C'est malheureux pour ces chiots, je suis d'accord, mais les suivants ?

Il faut vraiment que tu dénonces cette personne, rapproche-toi d'une asso ou va voir sur le forum Rescue pour l'action à entreprendre, mais ne laisse pas les choses se faire en donnant presque 300€ à cette personne au passage !

Tu as le pouvoir de faire une belle action, de changer les choses, d'éviter du mal à de futurs chiots et aussi adoptants, car imagine toi, soutenue ici en cas de souci, ça ne sera pas le cas de tous les adoptants de ces chiots, combien vont mal finir ?

Je te propose de lire ces posts:
http://www.forumbeagles.com/t8763-a-ces-maitres-qui-sont-sur-le-point-de-baisser-le-bras-nous-sommes-passes-par-la

http://www.forumbeagles.com/t9846-l-histoire-de-bowser

http://www.forumbeagles.com/t9704-les-premiers-mois-pipis-mordillements-la-relation-avec-la-maman-chien

http://www.forumbeagles.com/t10961-guide-d-acquisition-du-chiot

Et n'imagine surtout pas un seul instant que toi tu ne feras pas ces erreurs, que toi tu auras plus de force morale pour venir à bout de son fichu caractère, d'autres l'ont pensé, mais le beagle est une race qui peut vraiment mettre à bout, et si en plus il y a des problèmes comportementaux en prime, c'est un véritable calvaire.
Déja en temps normal, le calvaire dure minimum deux ans (le temps de l'adolescence d'un beagle). C'est long, deux ans.

Cette situation, c'est un peu comme si tu tendais le bâton pour te faire battre, prendre une race déjà difficile et te rajouter le maximum de possibilités d'avoir des problèmes par dessus. Tu n'imagines pas la galère que c'est, c'est pourquoi nous insistons si lourdement.

Et puis, tu peux très bien finir par avoir ce chiot, mais d'abord, dénonce là, demande de l'aide à une asso, fais les choses dans l'ordre, ensuite forcément, les chiots devront lui être enlevés et placés, et tu auras ta chance.
kei
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par loowra le Jeu 3 Oct 2013 - 18:17

Je l'es appeler et elle ma dit qu'il n'y aurais pas de certificat, j'en est parler a mon véto et il ma dit que je pouvais en parler a des association ou autres et que de toute facon les chiots seront placé dans les familles comme promis apres une visite pour voir si ils vont bien. Ce soir jen parle avec mon copain ..
loowra
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par julien1981 le Jeu 3 Oct 2013 - 20:56

si c'est le prix(et évidement le fait que tu t'es déjà projeté avec lui)qui te motive a le prendre chez cette dame,n'oublie pas qu'il est possible de trouver des chiens venant de particulier voir semi-pro qui font du bon boulot(bon pas forcement mieux que des vrais élevages évidement)mais qui parfois préfèrent vendre pas cher ou a perte plutôt que d'avoir trop de chiots chez eux.
j'ai eu Ipop' vacciné,vermifugé,avec certificat de bonne santé d'un véto,documents obligatoire et pucé pour 250 euros(petit prix car sa deuxième femelle attendait une portée)alors des fois,il vaut mieux attendre,regarder les annonces ,passer des coups de fils,se déplacer,oui je sais ça coute du fric,afin d' essayer de prendre le moins de risque possible.
ça m'est arrivé plus jeune de prendre un beauceron croisé rott qui j'imagine n'a pas bien débuté dans sa vie(il était dans une ferme dans le noir quasi total et surement mal sevré),il a eu beaucoup de soucis de santé,et a 1,5 ans nous avions du l'euthanasier sur les conseils de la véto car il était paralysé du train arrière,en plus d'avoir failli bouffer une gamine qui c'est mis a courir a coté de lui,lui faisant peur..
alors,peut-être que tu auras de la chance et tout se passera bien,ou alors tu passeras par de l’énervement car il aura bouffer TOUT ton appart,puis tu passeras par des gros doutes sur son équilibre mentale,puis tu finiras par pleurer car tu devras t'en séparer..
en tout cas,quoi que tu décides,nous t'aiderons sans juger,c'est cela la très grande qualité de forumbeagles,et je suis de Lyon également,et ce serait un plaisir de connaitre ton ptit loulou..
julien1981
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : *jazz
né le 05/09/2012
mâle/ croisé beagle
décédé le 08/05/2013

*ipop
né le 25/03/2013
mâle/ beagle

Message par celine30402 le Jeu 3 Oct 2013 - 21:36

Écoute ce qui est clair c'est que toi tu ne part pas d'une mauvaise attention ! Et toi tu n'y est pour rien si elle fait de la mer**

J'ai acheter ma 1ère chienne en solde ( à moins 50%) dans l animalerie dans laquelle je bossais 

Si elle était en solde c'est parce qu'elle avait la toux du chenil ( j'avais 19ans et cetais mon 1er chiot) je l'ai payée 400 e vaccine et identifier et......1000e pour les traitements les vaccins et les soucis à côté 

Je ne regrette rien j'ai aimer cette chienne plus que tout et quand elle est morte ça a été un drame mais en tout cas cette saloper** de toux du chenil lui aura cause des soucis respiratoires jusqu'à la fin de sa vie et je me suis jurer de ne plus refaire cette erreur 

Mais franchement nous on a rien a y gagne !!!! Mais ça te fais pas réfléchir qu'elle veuille même pas vous faire un certificat de bonne santé ???

Surtout je me répète ne le prenez pas pour vous ça viens directement du cœur et parce qu'on a tous vécu des expériences mauvaises !

Ce petit chiot trouvez de toute façon une famille qui malheureusement ne réagira pas comme vous ou en aura rien a f****

Enfin même le veto à l'air du même avis que nous !!!
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mamounette le Ven 4 Oct 2013 - 10:49

D'accord avec les autres et s'il n'y a pas de certificat de bonne santé du véto, il faut vraiment bien réfléchir avant de prendre ce chiot.
mamounette
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Jelya du carré vert, beagle femelle LOF, née le 2 avril 1994, décédée le 1er janvier 2011.
Haerys de la rosée des gâtines, beagle femelle LOF, née le 28 mars 2012

Message par ine59 le Ven 4 Oct 2013 - 10:58

Euh ... pas de certificat, pas de vente... 
Y a une loi qui encadre la vente des chiens. Si tu cautionne ça, tu te mets dans le fond hors la loi aussi 
(regarde sur legifrance dans le code rural les dispositions relatives aux animaux de compagnie)

J'espère que la femelle n'est pas 'un distributeur de chiots", pauvre mémère! En plus il y a de grande chance que la première consultation véto sera celle qu'il aura quand tu vas l'accueillir. C'est chaud quoi!  
Aucune garantie d'un chien en bonne santé + mauvaise alimentation + chien coupé de sa fraterie et sa mère = Gros problème à venir

Non là comme tout le monde te l'a dit il faut dénoncer cette femme.
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.
Beatles, mâle, 2 ans , Beagle, le plus adorable des filous

Message par Christelle17 le Ven 4 Oct 2013 - 13:26

Cc je suis bien triste pour cet histoire et je pense que serrais dans le même état que toi mais je pense aussi qu'elles ont entièrement raison et qu'il ne faut surtout pas cotionner cet femme malhonnête !! Et sa serrais vraiment dommage que tu est une première mauvais expérience et moralement pour la suite c pas bon ! 
Tu devrais regarder des élevage ou voir si tu trouve des 
annonce de particulier( honnête bien sûre , et il y en a ) 
D'image que tu est loing Prs de chez moi il y a quelques annonce de chien beagle non loft avec tt les vaccins ,l'age requis etc... À tes prix entre 200 et 250 € qui on l'air sérieuse ! Mais il me semble que tu est assez loing ?
Christelle17
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Ven 4 Oct 2013 - 14:39

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit mais je comprends aussi ton point de vue, tu t'y es déjà attaché, tu te projettes avec ce chiot là etc. mais il n'est pas encore chez toi, il est encore temps de faire machine arrière sans trop en souffrir, et ça serait mieux parce qu'elle elle les accumule quand même la p'tite dame: croquettes pourries et en plus elle en change, chiots cédés trop tôt, rien de fait niveau santé...
Alors tu pars avec de sérieux risques et si tu ne le payes que 250 euros tu risques de te retrouver avec des frais véto beaucoup plus importants ensuite si jamais il a de gros problèmes. Ensuite, si déjà ça lui coûte un bras de les garder jusqu'à l'âge légal et de vérifier qu'ils soient en bonne santé, tu penses bien qu'elle n'a pas pris le temps de bien les sociabiliser et les habituer à plein de bruits etc. Donc hop encore un risque de problème (de comportement, en plus de ceux lés au fait qu'ils partent trop tôt). 
Pareil c'est pas pour te décourager mais tu risques de t'en mordre les doigts et en pensant faire une bonne action tu ne fais que cautionner ce qu'elle fait, elle elle est contente: elle aura vendu ses chiots et elle aura touché une belle marge (vu qu'elle dépense pas un rond pour eux) et faudra pas compter sur elle pour prendre des nouvelles du chiot ou t'aider en cas de soucis je pense.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par loowra le Mar 8 Oct 2013 - 12:06

J'ai contacter du monde et les chiots vont etre enlever de cette famille
loowra
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par celine30402 le Mar 8 Oct 2013 - 15:16

C'estz dire ? Une assos ?
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par loowra le Mar 8 Oct 2013 - 15:41

Je suis passé par mon véto qui a contacter une personne qui connaisser pour faire bouger les choses, sa chienne va devoir etre stérilisé, elle men veux beaucoup.. les chiots seront retiré a la bonne date et seront donné au famille  prévue 1 personne ne veux plus le prendre un bébé, j'attend plus de nouvelle
loowra
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par titibab le Mar 8 Oct 2013 - 16:13

Bravo, c'est super ce que tu as fait. Je suis nouvelle sur ce forum et pour l'instant je n'ai pas encore participé mais là, il fallait que je réagisse. Je pense que ça demande beaucoup de courage ce que tu as fait. Ça aurait été plus facile pour toi de juste fermer les yeux et aller voir ailleurs ou même prendre ce chiot sans rien dire. Alors bravo et bravo aux utilisateurs de ce forum!

titibab
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Mar 8 Oct 2013 - 16:16

Bien joué! Bravo pour ton courage! Ben elle t'en veut mais bon c'est quand même elle la responsable, c'est fort ça.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par Anaïs68 le Mar 8 Oct 2013 - 16:25

J'ai suivi ton histoire. Ce que tu as fait est trés courageux. Cela evitera que d'autres petits chiots soient vendu a tout va et ,comme les autres membres ont dit, cela evitera que les maitres se sentent dépassé, ce qui peut rendre l'avenir des chiots tres incertains ( spa, abandon, trimballé d'une famille à une autre...)
Anaïs68
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cally, Beagle Femelle née le 10 Aout 2007

Message par loowra le Mar 8 Oct 2013 - 16:34

Merci, mais j'avoue que sa n'a pas étais facile j'avais peur de "perdre" Ice si je faisait sa.. Ils ont eu une visite chez le véto & tout. Merci aux gens qui on su trouver les bons mots maintenant je stresse un peu voir comment la suite va se passé puis éduqué Ice
loowra
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Anaïs68 le Mar 8 Oct 2013 - 16:40

Tu es déja consciente des difficultés que tu pourrait rencontrer donc les surprises que tu risque d'avoir seront un peu moins... surprenante lol. C'est tres important de savoir à quoi s'attendre. Beaucoup ne le savent pas.
Si tu reste forte et suis à la lettte tout ceux que les membres te diront tu y arrivera. 
Anaïs68
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cally, Beagle Femelle née le 10 Aout 2007

Message par kei le Mar 8 Oct 2013 - 17:41

Ce que tu as fait est super, c'était la bonne chose à faire, et grâce à toi elle ne pourra plus continuer, bravo ! Et surtout, ne t'en fais pour pour le fait qu'elle t'en veuille, c'est une mauvaise personne qui devrait juste avoir honte. Tu n'as rien à te reprocher, au contraire, tu as fait quelque chose que peu de gens font: tu as fait passer le bonheur de cette chienne et de ses chiots avant tes sentiments, c'est très dur et tu as réussi.

Si tu en as l'occasion, n'hésite pas à donner l'adresse du forum aux autres adoptants ou aux personnes qui se sont chargées de cette affaire, si tu les revois, comme cela si jamais il y a des problèmes avec ces chiots, nous pourrons les aider et les soutenir :)
kei
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par celine30402 le Mar 8 Oct 2013 - 22:04

Je suppose que ça devait pas être la 1ère fois c'est rare que les choses bougent comme ça ! Mais même si c'est qu'une toute petite goutte d'eau dans un immense océan ça aidera d'autre à le faire ( et surtout éviter à ses pauvres chiens de vivre l'enfer )

Bien évidement ce que ce chiot à "vécu" depuis ça naissance ( mal bouffe etc ) va être à rattraper mais au moins si un veto la vu avant que tu les ça enleve cette épine du pied il va bien au niveau santé 

Le plus important sera la sociabilisation donc on sors on sors et on sors !

Je te conseille fortement la cage pour qu'il se sente vraiment chez lui dans sa tanière ça le rassurera !!!! Et la propreté ira plus vite mais ça c'est un bonus 

Et merci de nous avoir écouter beaucoup aurais arrêter tous ! C'est vrai qu'il y en a tellement marre de des personne qui font  n'importe quoi avec la vie ( et la je parle pas du lof ou non lof ) et ce qui me "rassure" c'est que le veto est du même avis que nous ( beaucoup en aurais eu rien a f*****)

Bravo pour votre geste !!!!
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par loowra le Mar 8 Oct 2013 - 23:02

Je suis fière de moi lol je me s'enter pas capable de faire sa au début lol puis vous m'avez bien aider. Super forum sa ma beaucoup aider, on a hâte de l'avoir avec nous même si on appréhende un peu, je pense avoir besoin de vous dans les jours a venir quand j'aurais le loulou a la maison ;)
loowra
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par kei le Mer 9 Oct 2013 - 0:37

T'inquiète, on est là !
kei
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par mamounette le Mer 9 Oct 2013 - 11:05

Quel beau geste tu as fait, c'est courageux, ne t'inquiètes pas quand tu auras ton loulou, tu auras plein de bons conseils sur le forum pour t'aider.
mamounette
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Jelya du carré vert, beagle femelle LOF, née le 2 avril 1994, décédée le 1er janvier 2011.
Haerys de la rosée des gâtines, beagle femelle LOF, née le 28 mars 2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut