Chiots de 1 mois et demie

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chiots de 1 mois et demie

Message par loowra le Mar 1 Oct 2013 - 22:29

Bonjour, je m’appelle Laura nous allons avoir bientôt un petit beagle qui se prénomme Ice seul petit soucis il est né le 27 août 2013 je le prend chez un particulier qui va nous le laisser le 15 octobre 2013 il aura donc 1 mois et demie tout juste! La femme ne les veux plus chez eux ils sont 4 chiots et la maman ne veux plus les laisser tétés ou les approché .. J'ai donc appeler mon véto qui ma dit que les 27 octobre je pourrais le faire vacciné, pucé et vermifuge.  Je sais qu'il faut pas que je le sorte temps qu'il n'a pas le vaccin..
Avez-vous des conseils ? Attitude a avoir vue qu'il sera jeune ou se qu'il ne faut pas faire merci
loowra
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiots de 1 mois et demie

Message par Flut' le Mar 1 Oct 2013 - 22:49

Mon conseil serait de ne surtout pas prendre un chiot si jeune. Le chiot doit impérativement rester avec sa mère et sa fratrie jusqu'à huit semaines révolues, 10 étant l'idéal.
Même si il ne tête plus, il apprend dans ces dernières semaines la propreté du lieu de couchage, l'inhibition de morsure...autant de choses essentielles pour un comportement normal plus tard.
Que ce soit par impatience ou ppur des raisons financières, tu auras ce chien pendant une quinzaine d'années et ces semaines sont indispensables pour son développement.
Il ne s'agit pas d'un conseil rabat joie autour d'une loi interdisant la vente de chiots avant 8 semaines mais bien d'un risque d avoir de nombreux problèmes de comportement avec ton chien.
Si en plus il s'agit de ton premier chien, je ne te conseille vraiment pas de t'engager là dedans.
Tu trouveras pas mal de sujets et d'articles dans la rubrique Acquisition d'un chiot.

Boutique my HOME

Flut', Chéryl & Jacques
Flut'
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Flut' - Beagle femelle non LOF- Née le 01/12/2010 - Élevage du Haut de Crecy

http://www.scrapmalin.com/boutiquedesigner/index-k162.html]Bouti

Message par celine30402 le Mar 1 Oct 2013 - 23:06

idem

de laisser tombé cette femme qui n'en a rien a fou*** de la santé phycologique de ses chiots et qui vu ce qu'elle fait n'aura absolument rien fait de bien ( d'ailleurs si j'ai bien compris le chiot n'est pas identifier et ca c'est illegal)

donc ce que tu peut faire : la demoncer pour mauvais traitement et pour vente frauduleuse ( meme si j'espere qu'elle les donne gratuitement) et prendre un chiot ailleurs

si finalement vous prenez le chiot il faudra lui apprendre :

l'inhibition a la morsure
l'anxiete de separation
la propreter

si c'est votre 1er chiot et chien prendre des maintenant rdv a l'ecoles du chiot pour ses 2 mois

pas de balalde de plus de 10 min par jour et des pipis toutes les 2h ( meme en journee et en nuit pour lui apprendre / vraiment trop petit pour se retenir )

voila desolé si c'est pas la reponse que tu attendais mais on ne peut pas causionné tant de cruauté ( parce que c'est cruel de les separer a cet age la )

Quand ma chienne a des chiots des 1 mois elle arrete deles laisser teter mais ca change rien a la sociabilisation etc.....

ps je rajouterai :

a t'elle vermifuger les parents avant la portee ? la mere a mois de gestation ? les chiots a la naissance , a 1 mois et bien sur a 2 mois avant de partir ?

la mere a t'elle eu des croquettes chiots des 1 mois de gestation ? les chiots ont t'ils eu des croquettes de bonnes qualité ( et donc pas des croquettes de supermarché )

les parents sont t'ils vraiment vacciné ?
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par catchainelky le Mer 2 Oct 2013 - 13:25

Je rejoins les autres: cherche ton chiot ailleurs! Ce n'est pas sérieux. Tu risques vraiment de rencontrer des problèmes du fait qu'il soit retiré trop tôt à sa mère. Eduquer un chiot n'est pas toujours chose facile, mais là tu vas te compliquer la vie et prendre le risque d'avoir un chiot déséquilibré.
catchainelky
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cannelle, croisée, née le 25 août 2OO7
Hydill, beagle, née le 24 août 2012

Message par Flut' le Mer 2 Oct 2013 - 13:47

Je sais que ça ne doit pas être facile. Vous vous êtes déjà projetés dans cette relation avec Ice, je vois que vous avez ce qui doit être sa photo en avatar, etc... mais on voit tant de personnes ayant de lourds problèmes de comportement avec leur chien qui baissent les bras et réalisent trop tard que bon nombre de ces problèmes résultent d'une séparation trop précoce d'avec la mère et la fratrie.

Je ne sais pas si vous avez déjà payé une partie de l'achat, etc... mais si vous souhaitez vraiment ce chiot, insistez pour qu'il reste avec sa mère et ses frères et soeurs jusqu'à ces 8 semaines.

Ce n'est pas de votre faute si ces gens n'ont pas suffisamment pris en compte l'embarras de chiots en 8 semaines dans une maison. Faire faire une portée à sa chienne n'est pas une chose à faire à légère et malheureusement bien des particuliers n'en ont pas pleinement conscience lorsqu'ils le font.
Si toutefois vous prenez ce chiot si jeune, vous serez responsable de ses éventuels troubles (malpropreté, anxiété de séparation, ...)

Par le jeu avec sa fratrie, le chiot apprend vers 7/8 semaines à ne pas aller trop loin, à ne pas mordre trop fort...bref, à contrôler sa machoire.
Il apprend aussi les règles (domination, soumission, etc..) qui sont primordiales dans son rapport futur à ses maîtres, aux humains, aux autres animaux, etc...
Sa mère lui apprend aussi à ne pas souiller le lieu où il dort. Le chiot n'apprend pas qu'il doit sortir faire ses besoins dehors, quoique les élevages familiaux ou les particuliers consciencieux peuvent entamer cet apprentissage, mais sa mère lui apprend qu'on ne fait pas ses besoins là où on dort. Et cette amorce est primordiale pour ensuite lui apprendre à être propre.

Voilà, je sais que ça ne doit pas être facile à entendre. Vous deviez aller le chercher dans moins de quinze jours. Vous avez peut-être déjà acheté croquettes et accessoires, vous vous êtes projetés, etc... mais vraiment, surtout pour un premier chien sans expérience, forcez la famille à le garder plus longtemps, posez des questions sur le suivi de santé (voir explications de Céline) , etc... Légalement ils n'ont pas le droit de vous le céder plus tôt, mettez leur la pression grâce à ça. Ce n'est pas illégal pour rien, ces 8 semaines révolues sont nécessaires et tant pis si les chiots bougent un peu trop pour eux. C'est de leur responsabilité, il fallait qu'ils y pensent avant.
A quel prix vous vendent-ils le chiot ? Avez-vous déjà versé quelque chose ?

Boutique my HOME

Flut', Chéryl & Jacques
Flut'
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Flut' - Beagle femelle non LOF- Née le 01/12/2010 - Élevage du Haut de Crecy

Message par loowra le Mer 2 Oct 2013 - 14:12

Merci pour les conseils, elle nous le vend a 290 euros pas pucé ni vacciné. Non on n'a rien versé, je les appeler on a parler longuement elle nous le laisse entre le le 20 et le 25 octobre on gagne quelques jours en plus avec ses frères et soeurs
loowra
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par ine59 le Mer 2 Oct 2013 - 14:48

J'ai un couple d'ami qui ont pris un chiot bien trop tôt... 
Morsure, le chien urine ou il dort, problème de propreté et de sociabilisation.
Les sorties étaient un stress car pas de vaccins donc vigilance optimale ... De plus c'est un beagle donc pour l'empêcher de renifler c'est compliqué. En plus le chien a été remis il y a plus de trois mois et ils sont toujours en attente des documents du lof... Les personnes qui ont vendu le chien jouent un peu à la politique de l'autruche! 

Je rejoint l'avis général, je prendrai le chiot chez une personne digne de confiance. La on a l'impression qu'elle a fait reproduire son chien pour se faire du fric ...Et puis je pense que le vétérinaire a du te le dire ...
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.
Beatles, mâle, 2 ans , Beagle, le plus adorable des filous

Message par loowra le Mer 2 Oct 2013 - 17:49

Je suis aller la voir elle me vend le 25 octobre deux jours après il aura 2 mois
loowra
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par celine30402 le Mer 2 Oct 2013 - 19:09

Bon c'est déjà super quel le garde mais essaye quand 
Même de savoir dans quel conditions il vit ( dehors ou dedans ) si elle laisse varient la mère et les chiots ensembles même si c'est pas toute la journée et si elle a bien vermifuge tout les monde 

Quelle croquette donne telle ? Et s il vivent dehors prévoir que ton chiot aura très sûrement des puces 

Regarde bien l'état des oreilles et si ton chiot ne tousse pas ( toux du chenil ) vu qu'il n'est pas vaccinée 

Et gardez bien en tête que s'il arrive malheureusement quoi que ce sois au chiot vous aurez aucune preuve !!

Enfin 300e c'est du vol puisque à elle chaque chiot lui reviens à même pas 50e surtout s'ils son pas vermifuger ( ça aussi garder le bien en tête !) 

Entre les vaccins et l identification votre chiot va vous revenir à 600 (faut compter les 3 vaccins + identification + vermifuge ) juste pour info je vend mes chiot lof (vaccinée + identifier et lof ) 700e.....
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par loowra le Mer 2 Oct 2013 - 19:20

On est allé le voir aujourd'hui je voulais parler sérieusement avec la femme, alors ils étaient dedans jusqu’à hier maintenant ils sont dehors. Oui elle les vermifuge, par contre elle leur donne des croquette type carrefour, auchan ou même super u elle ma dit quelle varié dans ces "marques" la. Il se porte bien, depuis 2 jours elle est retourne avec le mâle le matin (elle a le male et la femelle..) et l'apres midi et le soir elle se retrouve avec ses bébés.
loowra
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par ine59 le Mer 2 Oct 2013 - 21:00

Elle varie dans les marques? C'est à dire qu'elle passe d'un paquet à un autre? Je crois que je n'ai pas compris
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.

Message par loowra le Mer 2 Oct 2013 - 21:23

Au debut elle leur donné des super u maintenant des carrefour elle ma dit que cetais pour les habitué a manger n'importe quelle croquette
loowra
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Flut' le Mer 2 Oct 2013 - 21:39

C'est une bonne nouvelle qu'elle le garde jusqu'au 25. 
Pour les croquettes c'est tout ce qu'il ne faut pas faire. Changer souvent et donner des croquettes trèèèès bas de gamme. Est ce au moins des croquettes spécial chiot ? C'est comme nourrir ton bébé de McDo. Ce qui est fait est fait. Il faudra qu tu lui donnes du premium à son arrivée.

Boutique my HOME

Flut', Chéryl & Jacques
Flut'
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par loowra le Mer 2 Oct 2013 - 21:44

Oui elle donne spéciale chiots. on m'a dit la même chose pour les croquette je pense prendre du pro plan spécial chiots.
loowra
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par julien1981 le Mer 2 Oct 2013 - 21:55

pour les croquettes c'est vraiment pas top de changer et de prendre des croquettes bas de gamme pour un chiot,les beagles sont sensibles au niveau du transite(comme d'autres races d'ailleurs),ça m'est arrivé de changer de croquette trop rapidement ou de prendre des moyennes gammes pour jazz ou ipop et ça loupe jamais c'est des diarrhées et des saignements.. des selles humides mais pas trop,pas trop sèches,pas trop odorantes sont des signes de bonne digestion.si tu as l'occasion d'y retourner avant de le prendre,essaye de regarder ses crottes.
julien1981
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : *jazz
né le 05/09/2012
mâle/ croisé beagle
décédé le 08/05/2013

*ipop
né le 25/03/2013
mâle/ beagle

Message par celine30402 le Mer 2 Oct 2013 - 23:00

C'est vraiment dommage elle ne fait que de la m****

Réfléchissez bien certes c'est déjà "votre Loulou " dans votre tête mais sincèrement des beagles yen a pleins et vous risquez de gros gros soucis de santé !

Les pro plan seront parfaites si vous le prennez il faudra lui donner que ça et pas des anciennes vraiment très mauvaises pour ça santé ( à cause des cendres , des protéines en sous nombre et bien évidement il n'y a pas de viande )

Comprennez bien ce n'est ni contre vous ni contre ce petit chiot qui lui n'a rien demander mais bien contre cette femme qui ne fait absolument rien fais de bien qui ne cherche qu'à se faire de l'argent , sincèrement méfiez vous de ce qu'elle dis !!! 

J'ai du mal à croire qu'elle les ai vermifuge 

Je rappel juste qu un chiot doit forcément être vendu : identifier , avec un contrat de vente , un certificat de bonne santé et un document sur les besoins de l'animal c'est la loi et elle n'est pas la pour faire chi** mais pour protéger les chiots et les acheteurs des vendeurs de chiens 

Au moins pour 300e demander lui un certificat de bonne santé valider par un veto ça sera le min du min
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par ine59 le Mer 2 Oct 2013 - 23:01

Oui son alimentation est super importante. Après les habituer à manger certaines croquettes, je ne suis pas forcément d'accord. 
Pour changer de croquettes, c'est toujours par progression, alors vu qu'ils sont sevrés depuis peu, je n'ose pas imaginer comment elle a fait la transition de l'un à l'autre.
Et bien, il est temps qu'il arrive chez toi ce petit Lou qu'il puisse enfin avoir une éducation et une bonne alimentation et surtout plein d'amour. Car là cette femme n'a aucun scrupules et aucun respect pour ces petits bébés...
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par ine59 le Mer 2 Oct 2013 - 23:09

J'ai oublié de demander...

J'ai vu que c'était un petit mâle, attention aux testicules... Est ce que le véto confirme bien qu'elles vont descendre ?
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par loowra le Jeu 3 Oct 2013 - 11:24

Je sais que je peux trouver un autre beagle mais on sait attaché a lui, on la pris dans nos bras on lui a donné un prénom on a pleins de photos de lui.. Je veux pas en choisir un autre puis je me dis il sera mieux chez nous non ? On lui a acheter des affaires déjà puis je sais que je vais prendre du pro plan il sera bien nourris
loowra
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par ine59 le Jeu 3 Oct 2013 - 11:45

Oui on sent déjà que tu l'aimes ton loulou :) 
Mais si tout le monde te dit ça je pense c'est aussi pour expliquer que ça peut mal se passer avec lui. Avec lui vous allez vivre une aventure d'une bonne quinzaine d'année et il ne faudrait pas que vous viviez un enfer tout simplement. Après il est possible que tout se passe à merveille.
Je pense que si vous êtes vraiment décidé à l'accueillir, renseignez vous bien sur les premiers jours du chiot à la maison, sur comment réagir sur des problèmes de comportement du chien (morsure, mordillement, propreté, sociabilisation etc) et dès que possible go à l'école du chiot, longue promenade etc
Honnêtement j'ai un beagle que j'ai eu à quasi trois mois il est en bonne santé et n'a pas de souci de comportement, (à part son prob d'émotivité) et c'est rock and roll à la maison lol donc soyez vigilent.

Je pense aussi que tout le monde est choqué par la cruauté de la personne qui te vend le chien !

Sinon si vous êtes décidé à le prendre et bien j'ai hâte de voir sa petite bouille! et surtout si vous avez besoin de conseils, posez toutes vos questions ici. Les personnes ici sont au top.
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Flut' le Jeu 3 Oct 2013 - 11:49

Oui ça se comprend tout à fait. Sache seulement que tu devra redoubler de vigilance pour sa santé, lui donner dès son arrivée des proplan. Vermifuger scrupuleusement, faire une contrôle véto dès son arrivée, etc... C'est une bonne chose qu'elle le garde jusqu'au 25. Même si l'idéal est 10 semaines, one ne va pas tirer sur la corde.

Boutique my HOME

Flut', Chéryl & Jacques
Flut'
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par loowra le Jeu 3 Oct 2013 - 11:56

J'ai appeler mon véto des qu'on la on va le voir, je sais que quand on la vue il a étais super câlin il sait endormi sur nous il a voulu faire pipi quand il étais sur moi il a pleuré du coup je les posé donc il a quand même des bonne notions. Je veux pas le laisser tomber on l'aime faudra etre plus prudent sait sur .. Merci pour tout ses conseils
loowra
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par mamounette le Jeu 3 Oct 2013 - 12:05

C'est sûr que vous l'aimez déjà, je comprends. Pour les croquettes, vraiment c'est inadmissible de donner du bas de gamme et de surcroit de changer de marque, nous l'éleveur d'Haerys, mais bien sûr c'est un vrai professionnel, donnait du haut de gamme et nous a donné 4 Kgs de croquettes pour justement ne pas changer brutalement de marque, sinon diarrhée. Bonne idée de voir la véto dès l'arrivée d'Ice. C'est ce que l'on avait fait avec Jelya, qui était aussi mal nourrie, (reste de nourriture du collège environnant, beurk), nous avons vite repris les choses en main, elle a eu un bon suivi véto et notre Jelya a vécu...17 ans.
mamounette
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Jelya du carré vert, beagle femelle LOF, née le 2 avril 1994, décédée le 1er janvier 2011.
Haerys de la rosée des gâtines, beagle femelle LOF, née le 28 mars 2012

Message par celine30402 le Jeu 3 Oct 2013 - 13:12

Le problème de se raisonnement on le prend pour pas le laisser c'est que vous cautionner la cruauté elle continura tant que des gens achèterons des chiots dans l illégalité on peut aussi ce battre contre la cruauté et au contraire je ne prend pas ce chiot parce que je ne veux pas faire partie de ce complot qui mets la vie des chiots en danger !!! C est une question de point de vue ! 

Pour le pipi cest pas les bases juste qu'il a pas voulu pisser en l'air mais s'il vit dehors il sera habituer a faire quand il veut dehors ( encore plus s'il dors dehors il apprendras à ce retenir ) donc si vous vivait en appart il faudra la sortir plut souvent pour qu'il s habitue à se retenir ! ( en moyenne toutes les 2h matin midi et soir et nuit )
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par loowra le Jeu 3 Oct 2013 - 13:21

Non je ne cautionne pas ce quelle fait mais je l'aime sait normal que je me sois attaché..
loowra
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut