Amy se gratte beaucoup.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amy se gratte beaucoup.

Message par Nikita Amy le Mar 27 Aoû 2013 - 14:00

Ça fais quelques jours qu'Amy se démange en dessous du ventre et derrière les cuisses, elle en perd même quelques poils tellement elle s'acharne dessus. J'observe quelques petites croûtes surement dû au fait qu'elle se gratte. Une amie à un Beagle qui est allergique au piqûre de puce, et je voulais savoir si vous aussi vos chiens sont plus sensibles aux grattouilles dû aux puces ? Je lui mettais au début des pipettes advantix qui marchaient à la merveille, pas de puces, peu de grattouilles, à part au niveau du cou à cause de son collier. Mais sinon, ça allait. Mais depuis peu, j'ai observé une puce, par ci, par là. J'ai décidé de racheter des pipettes en pharmacie, mais depuis, elle se démange beaucoup. Je ne sais sincèrement pas si c'est dû aux pipettes, ou si c'est à cause des puces. Je vais chez le vétérinaire Jeudi pour lui demander son avis, mais j'aimerais le votre avant tout. 

Je lui avait acheté une solution anti-puce à vaporiser sur elle, mais j'ai l'impression sincèrement que les huiles essentielles sont vraiment trop forte et peu diluées. J'ai arrêté de lui faire pour voir si ce n'est pas à cause de ça. Et depuis une semaine, je ne trouve pas forcément d'amélioration. Vous avez une petite idée ? Est-ce que ça vous ai déjà arrivé?
Nikita Amy
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Amy (F) - Née le 20 Novembre 2012. Beagle (au 3/4) Tricolore. Prise chez un particulier.
Bloom (F) - Née en 2008. Croisé Golden Retriever, Fauve charbonnée. Adoptée sous Assos.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amy se gratte beaucoup.

Message par Hisis le Mar 27 Aoû 2013 - 20:38

C'est bizarre. Je sais que pour nous Hisis se gratte énormément quand elle s'énerve (comprendre par là quand mlle s'impatiente ;) ).
Les allergies aux puces c'est possibles. Au niveau des pipettes, je j'utilise les frontline combos, et c'est impec.
À quand remonte la dernière fois que tu lui en as mit? Peut être que ce n'est pas assez espacé? Et puis, le temps aide beaucoup à la prolifération des puces.
Hisis
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Hisis, petite femelle beagle née le 29.07.2012

Message par Nikita Amy le Mar 27 Aoû 2013 - 22:06

Peut-être est-ce une forme d'ennui ? Quoi que non... Puisque même quand on joue parfois elle s'arrête pour se gratter... Je ne sais pas tellement en fait. J'ai arrêté le spray, et j'ai l'impression aujourd'hui qu'elle se gratte beaucoup moins. Je vais voir demain, puisque je vais chez l'éducateur canin, si elle s'arrête au milieu des exercices pour se gratter, j'irais chez le vétérinaire rapidement. Si c'est une allergie faut pas que je laisse traîner. 

Avec Advantix j'ai jamais eu de problème, j'ai bêtement changé... Alors je vais essayer de rapidement remettre des Advantix pour voir si ça change quelque chose. Peut être que celle que je viens de lui prendre ne sont pas du tout efficace, ce veux dire qu'elle a des puces. Mais j'en verrais plus que ça... 

Là dernière fois... Je dirais deux semaines. Je lui met à peut près tout les mois.
Nikita Amy
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Amy (F) - Née le 20 Novembre 2012. Beagle (au 3/4) Tricolore. Prise chez un particulier.
Bloom (F) - Née en 2008. Croisé Golden Retriever, Fauve charbonnée. Adoptée sous Assos.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut