Chienne de 20 kg, en surpoids. Comment la faire maigrir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chienne de 20 kg, en surpoids. Comment la faire maigrir?

Message par Chichi le Dim 25 Aoû 2013 - 20:11

Ma chienne de 3 ans pèse 20 kg et est très gourmande. Je pense qu'elle est en surpoids, comment la faire maigrir ?? 
Ses croquettes sont des croquettes de marque friskies balance, elle en mange 200 g par jour, en deux repas. ( matin et soir. ) ( je lui fais faire du saut d'obstacles. )
Devons nous changer ses croquettes? Ou diminuer le poids? 
Nous pensons lui acheter d'autres croquettes, des " royal canin ".. Est-ce un bon choix ?

Merci aux personnes qui liront et qui répondront à mon message.
Chichi
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne de 20 kg, en surpoids. Comment la faire maigrir?

Message par virgi le Dim 25 Aoû 2013 - 20:39

Bonjour
Déjà quelle grandeur fait elle et quel serait son poids de forme ?
Après tu peux 
- utiliser des croquettes light, le chien garde la même quantité à manger mais elles sont moins grasses et caloriques (attention si il fait beaucoup d'exercice quand même)
- ne jamais rien lui donner en dehors des repas ou des restes de table et faire attention à l'extérieur qu'il ne mange rien
- et puis lui faire faire de l'exercice, il faut le faire courir ils adorent ça surtout à 3 ans ! Si tu ne cours pas, tu peux l'habituer au vélo peu à peu et aller te balader avec lui en vélo (pas à 30km/h non plus :):)) comme ça il devra courir
Il faut juste l'habituer à ne pas se mettre devant les roues et à connaitre sa droite
SI ça peux t'aider un peu
virgi
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Réglisse de la Montagne du Cheval née le 20/11/2000 à Audruicq (62)
Idromelle du hameau de Culem née le 29/09/2013 à Mentque-Nortbécourt(62)

https://www.facebook.com/echo.beagles

Message par holdup le Dim 25 Aoû 2013 - 20:48

tu pourrais nous mettre une photo de ta chienne vu du dessus (debout) et de profil qu'on se fasse une idée?
Personnellement je ne donne que des croquettes premium. Je sais que Eukanuba peut paraitre cher mais au coût de revient ca fait 1 euro par jour seulement. Et dans ces cas là tu peux prendre des lights. Autre solution si vous ne voulez pas changer de croquettes c'est de donner moins de croquettes à chaque repas et de compléter par des haricots verts! Les beaglous gourmands adorent, ont l'impression de manger autant, sauf qu'en calorie ca sera déjà plus acceptable!
holdup
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Holdup, mâle, 11/06/12, beagle

Message par Chichi le Dim 25 Aoû 2013 - 22:46

Merci pour votre aide ! :)
Chichi
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par line le Dim 25 Aoû 2013 - 23:24

200g  ça me parait beaucoup pour une beaglette. Pour te donner une idée emeraude mange 2fois 70g par jour. Il faut vraiment que tu diminue sa ration. L'idéal serait aussi de prendre une meilleure marque. Le mieux étant d'éviter toutes les croquettes avec du maïs ( donc tout celles estampillées light) et de privilégier une croquette soit avec de la viande soit du poisson. Le chien étant un animal carnivore et non de basse court:exclaflut: 
Ensuite tu peux te faire un rétro planning, chaque jour et a chaque repas tu diminue la ration de 5 g jusqu'à arriver à quelques choses de plus raisonnable. Si elle a faim tu peux compenser avec des haricots verts. Tu peux prendre un sac en surgelés, tu les fait blanchir sans sel et tu les gardes au frais, ça te permet d'en avoir d'avance et de lui en donner à chaque repas. Attention a les sortir du frigo un peu avant ou des les passer un peu au micro onde pour qu'ils ne soient pas trop froids.
Ça plus des balades un peu plus longues devraient l'aider 
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Emeraude du Col de l'Espinasse, jolie beaglette née le 06/04/2009 dans les Pyrénées Orientales
Garden Princesse Hiska des Terres de Tulicaine, ravissante australienne rouge née le 04/11/2011

Message par virgi le Dim 25 Aoû 2013 - 23:45

toutes les croquettes light ne sont pas à base de mais, en tout cas pour le haut de gamme
Je prends du hill's reduced calorie et ce n'est pas le cas
sinon pour la quantité je crois que ca dépend vraiment de la marque de croquettes car selon les marques le tableau de rations est différent, j'avais remarqué ça pour réglisse, il y avait déjà une différence entre hill's eukanuba et proplan 
sinon totu à fait d'accord avec les haricots verts (pas en conserve) ils adorent ça :p
virgi
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Réglisse de la Montagne du Cheval née le 20/11/2000 à Audruicq (62)
Idromelle du hameau de Culem née le 29/09/2013 à Mentque-Nortbécourt(62)

https://www.facebook.com/echo.beagles

Message par celine30402 le Lun 26 Aoû 2013 - 10:47

200gr pour du friskies c'est normal ! Pourquoi ta chiene est grosse c'est parce que le friskies c'est comme du mac Donald c'est pas cher bourre de sucre et de graisse et pas de viande ! 

Donc passe sur une gamme comme royal canin , le light ne changera rien tant que l'activité sera pas plus intense ( la preuve c'est que nos cher commerciaux ont inventer un royal canin spécial beagle non light mais qui maintiens le poids)

Ne donne plus qu'à manger le matin en une seule fois et plus en 2 ration !

Je peut te garantir que très vite ta chienne va perdre 

Après elle va avoir toujours faim cet normal tu va diminuer les doses et augmenter le sport , il faudra alors ne pas craquer et e rien lui donner à côté ! ( sauf des haricots vert si vraiment elle a faim )
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par Chichi le Lun 26 Aoû 2013 - 11:11

Merci beaucoup pour votre aide, je pense aller faire un tour a roller avec elle, elle va donc courir... :)
Chichi
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par line le Lun 26 Aoû 2013 - 11:26

Les seules sans maïs que j'ai trouvé chez Hills, et c'est un aliment spécifique pour les chiens atteints de cancer en conditionnement "paté" et celles spécifiques pour les problemes d'allergie alimentaire dans la gamme Hill's Prescription Diet Canine d/d "skin support".

Toutes les autres ont du maïs en 1er ou en 2nd ingrédient.

Petit tour d'horizon des croquettes Hills :

HILL'S Prescription Diet Canine j/d Reduced Calorie
INGREDIENTS :
Maïs moulu
, riz moulu, farine de son de pois, farine de soja, graines de lin, protéines déshydratées de poulet et de dinde, farine de gluten de maïs, hydrolysat, cellulose, pulpe de betterave séchée, graisses animales, huile de poisson, hydrochlorure de L-lysine, L-carnitine, chlorure de potassium, sel, carbonate de calcium, DL-méthionine, taurine, L-tryptophane, L-thréonine, vitamines et oligo-éléments. Conservé naturellement avec un mélange de tocophérols, d’acide citrique et d’extrait de romarin.

Hill's Canine Adult Light, poulet pour chien
Ingrédients :poulet (26 % de poulet, 38 % de volaille), maïs, farine de viande de volaille, farine de son de petits pois, gluten de maïs, hydrolysat de protéines, cellulose, pulpe de betteraves déshydratée, graisses animales, huile végétale, minéraux, graines de lin.

Hill's Prescription Diet Canine i/d GI Low Fat
Ingrédients :
Riz, amidon de maïs, farine de gluten de maïs, viandes de poulet déshydratées, hydrolysat, orge, graines de lin, pulpe de betterave séchée, minéraux, huile végétale, poudre de racine de gingembre, vitamines, L-carnitine, L-lysine, oligo-éléments, taurine, tryptophane. Conservateurs et antioxydants naturels.

Hill's Prescription Diet Canine w/d Mini Breed
Ingrédients :
Poulet (minimum 16%), Maïs moulu, cellulose, protéines déshydratées de poulet et de dinde, farine de gluten de maïs, farine de son de pois, hydrolysat, pulpe de betterave séchée, graisses animales, graines de lin, huile végétale, citrate de potassium, sel, hydrochlorure de L-lysine, L-carnitine, riz moulu, chlorure de potassium, taurine, L-tryptophane, vitamines et oligo-éléments. Contient un antioxydant homologué par l’UE.

Hill's Prescription Diet Canine b/d
Ingrédients :
Maïs moulu, blé moulu, protéines déshydratées de poulet et de dinde, graisses animales, farine de son de pois, hydrolysat, graines de lin, protéines déshydratées de thon, huile végétale, pulpe de tomate, poudre de carotte, poudre d’épinard, pulpe de citron, pulpe de raisin, chlorure de potassium, acide alpha-lipoïque, L-carnitine, carbonate de calcium, sel, hydrochlorure de L-lysine, taurine, L-tryptophane, vitamines et oligo-éléments. Contient un antioxydant homologué par l’UE.

Hill's Prescription Diet Canine c/d
Ingrédients :
Maïs moulu, protéines déshydratées de poulet et de dinde, graisses animales, hydrolysat, farine de son de pois huile végétale, carbonate de calcium, graines de lin, sel, chlorure de potassium, taurine, vitamines et oligo-éléments. Contient un antioxydant homologué par l’UE.

Hill's Prescription Diet Canine h/d
Ingrédients :
Maïs moulu
, blé moulu, protéines déshydratées de poulet et de dinde, graisses animales, huile végétale, hydrolysat, œuf entier en poudre, cellulose, citrate de potassium, phosphate dicalcique, carbonate de calcium, L-carnitine, chlorure de potassium, taurine, DL-méthionine, oxyde de magnésium, vitamines et oligo-éléments. Contient un antioxydant homologué par l’UE.

Hill's Prescription Diet Canine j/d
Ingrédients :  Maïs moulu, riz moulu, graines de lin, protéines déshydratées de poulet et de dinde, soja moulu, farine de soja, graisses animales, agent de digestion, huile de poisson, oeuf entier en poudre, chlorure de potassium, L-carnitine, sel, carbonate de calcium, taurine, phosphate dicalcique, L-tryptophane, hydrochlorure de L-lysine, vitamines et oligo-éléments. Agents conservateurs naturels : mélange de tocophérols, acide citrique et extrait de romarin.

Hill's Prescription Diet Canine k/d
Ingrédients : Riz concassé, graisse animale, œuf entier séché, maïs concassé, graine de lin, farine animale, farine de gluten de maïs, Fibrim® 1260, carbonate de calcium, chlorure de potassium, huile végétale, chlorhydrate de lysine, sulfate de calcium, sel, citrate de potassium, oxyde magnésium, taurine, L-tryptophane, vitamines et oligo-éléments. Contient un antioxydant homologué par l’UE.

Hill's Prescription Diet Canine l/d
Ingrédients :
Maïs moulu
, graisses animales, farine de soja, œuf entier en poudre, cellulose, graines de lin, hydrolysat, farine de gluten de maïs, phosphate dicalcique, huile végétale, pulpe de betterave séchée, chlorure de potassium, carbonate de calcium, L-Carnitine, sel, DL-méthionine, taurine, L-tryptophane, vitamines et oligo-éléments. Contient un antioxydant homologué par l’UE.

Hill's Prescription Diet Canine Metabolic
Ingrédients :
Sous-produits de poulet, blé entiers, maïs grains entiers, farine de gluten de maïs, farine de pois Bran, soja, farine de soja, pulpe de tomate séchée, saveur de foie de poulet, pulpe de betterave séchée, graines de lin, huile de coco, acide lactique, cellulose en poudre, graisse de porc (conservée avec un mélange de tocophérols et d'acide citrique), saveur de foie de porc, DL-méthionine, L-lysine, sel iodé, carottes séchées, phosphate dicalcique, chlorure de potassium, acide lipoïque, vitamines, chlorhydrate de pyridoxine, acide folique, niacine, mononitrate de thiamine, chlorure de choline, minéraux, taurine, L-Carnitine, mélange de tocophérols pour conserver la fraîcheur, acide citrique ajouté pour conserver la fraîcheur, bêta-carotène, acide phosphorique, extrait de romarin.

line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Emeraude du Col de l'Espinasse, jolie beaglette née le 06/04/2009 dans les Pyrénées Orientales
Garden Princesse Hiska des Terres de Tulicaine, ravissante australienne rouge née le 04/11/2011

Message par line le Lun 26 Aoû 2013 - 11:29

Céline, justement je trouve que faire 2 rations pour un chien au régime c'est mieux, ca permet de réduire progressivement. En plus si le chien mange 2 fois par jour (à condition bien sur de respecter les doses) il a moins faim.
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par celine30402 le Lun 26 Aoû 2013 - 16:38

ben nous on a toujours fait maigrir nos chien en donnant qu'en 1 fois et que le matin comme ca ca laisse la journee pour perdre ( d'ailleurs en regles general mon veto trouve mes chiens un peu maigres et me conseil de passer a la ration matin et soir ! )

honey a perdu 5kg en 1 mois comme ca ! ! et elle n'avais pas plus faim ! ( en tout cas elle ne demander pas a table ou autre )

par contre il ne faut pas negliger l'activité physique !
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Chichi le Lun 26 Aoû 2013 - 18:08

[url=

Certaines personnes m'ont demandé des photos de Faye, en voici une.
Ma chienne fait 42 cm au garrot, qu'en pensez vous ?

Chichi
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Elhè le Lun 26 Aoû 2013 - 18:30

D'abord, quelle est son "degré" de sortie quotidienne?
Est ce que tu l'emmènes se promener une petite heure (min) lâchée en foret, champs?
Car un chien en liberté se défoule beaucoup et élimine donc bien aussi...
Il lui faut une bonne dose de dépense physique par jour: promenade lâchée, footing, roller, jeux avec les autres chiens (hé oui ça fatigue!)
Sinon il y a aussi des disciplines au club canin si ça t'intéresse...
Le beagle est un chien courant et a donc BESOIN de se dépenser quotidiennement.

Sinon pour l'alimentation, perso je donne des croq James Wellbeloved (junior) à la dinde à Harcos...
Niveau rapport qualité/prix je trouve ça honnête:

" Les croquettes James Wellbeloved sont garanties sans arômes artificiels, sans colorants, sans conservateurs et sans sucre. Elles favorisent le bon fonctionnement du système digestif de votre chiot et ne contiennent aucun ingrédient susceptible de provoquer des allergies ou intolérances alimentaires (comme le boeuf, porc, soja, farine, gluten, lait, oeuf.).
Les croquettes James Wellbeloved Junior dinde & riz ont une teneur élevée en énergie et contiennent des protéines supplémentaires pour une phase de croissance saine et équilibrée."
Sur internet pour environ 40€/10kg

Il a aussi le droit à des friandises que je ne déduis pas de la ration quotidienne car il se dépense assez.
Voilà, sinon en occupation alimentaire tu peux aussi lui donner carottes, pommes ou courgettes pour éviter le surplus de graisses.

Elhè
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Harcos né le 10.11.12

Message par celine30402 le Lun 26 Aoû 2013 - 18:39

normalement un chien " dans le standart" doit pas depasser les 40 cm mais bon a 2 cm pres c'est pas un drame pour ta chienne ( evidament si tu voulais faire des concours ou des portees la ca serai pas la meme chose)

donc oui ta chienne est une peu "dodue" petite mere a bien profité  

les friskies ou autres croquettes de supermarché sont malheresement tres mauvaises

au niveau prix c'est clair que tu y gagnes a prendre de la bonne qualité parce que tu en donne moins , mais tout le monde peut pas mettre 60e dans un paquet il existe des croquettes moins cher mais pas " commerciales" comme par exemple les croquttes dechtalon :

http://www.decathlon.fr/outdog-500-light-senior-15kg-id_8040400.html
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par line le Lun 26 Aoû 2013 - 18:39

Bon comme quoi d'un véto à un autre, on a pas toujours le meme avis ;-) Le principal est que ce se passe bien pour le chien.
On a un peu fait maigrir Hiska l'année dernière suite à sa stérilisation, j'avais un peu trop tardé à la mettre aux croquettes adultes et contrairement à Emeraude elle prend hyper vite ....  
Avec les haricots elle a vite perdu aussi les 2 kilos en trop.

Juste par curiosité Céline tu prend quelle marque et tu donnes combien aux beaglous ?
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par celine30402 le Lun 26 Aoû 2013 - 18:44

je donne des croquettes a la "promo" tres honnetement je ne suis jamais les doses , j'ai un verre doseur qui fais 250g et ce que mes beagles mangent en 1 repas par jour et mon veto les trouve "maigres"

pour moi les meilleures sont les mastery mais y'a des fins de mois.........donc sinon je suis ou au dechtlons ou au RC club

et quand l'hiver arrive par contre je change les croquettes , je passe ou au dechalon special chiens de chasse ou au rc club energy 

la seule chose c'est les croquettes sans cereales , j'ai envie de croire qu'elles sont "super extra genial" mais malheresement on sais que le chien est un carnivore et que dans la nature il mangerait des proies qui mange des cereales ( certes peu) mais assez pour que ce soit pris en compte ! ( olalalal j'ecris un roman desole  ) et meme sur le BARF on donne des legumes meme si c'est tres peu !

j'ai quasi tout essaye je crois celle que mes chiens n'ont pas aimé ( voir pas digerer) : les hill's et surtout les eukanuba , ils se lassent trop vite ( et pourtant je cede jamais a 1 caprice)
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par line le Lun 26 Aoû 2013 - 18:50

Nous on prnait Gosbi, trés bonne marque espagnole et je suis passé à Acana parce qu'on les achete à plusieur et que du coup ce revient moins cher.
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par celine30402 le Lun 26 Aoû 2013 - 18:52

line a écrit:Nous on prnait Gosbi, trés bonne marque espagnole et je suis passé à Acana parce qu'on les achete à plusieur et que du coup ce revient moins cher.
on m'a dis ( mais pour les chats) qu'elles n'etaient pas tres appétantes c'est vrai aussi pour les chiens ? et si c'est pas indiscret tu les achete ou ?
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Chichi le Lun 26 Aoû 2013 - 20:41

Oui, nous pensons que sa prise de poids est due à sa stérilisation (elle a pris environ 5 kilos depuis, elle pesait donc 15 kilos avant).
Faye ne manque pas d'exercice, nous la promenons en moyenne 2 fois par jour avec en prime des sauts d'obstacles les jours de beau temps.
Néanmoins il est difficile de résister à ses yeux doux.. de plus, elle est de nature très gourmande et ne manque donc pas d'être chouchoutée du fait de sa docilité (nous la dressons et lui apprenons divers tours, la patte.. fais le mort etc..)

Dernière édition par Chichi le Ven 17 Jan 2014 - 17:22, édité 1 fois
Chichi
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par celine30402 le Lun 26 Aoû 2013 - 20:45

Même si la photo est superbe !!!!!! Attention avec son poids et au saut ! Elle pourrais se tordre les pattes !!!

Bon au Moins vous savez d'où viens le problème ! Donc essayez de plus grattez sur les yeux doux de la belle et changer l alimentation et elle devrait perdre rapidement !
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Chichi le Lun 26 Aoû 2013 - 21:09

Oui, vous avez raison.
En ce qui concerne ses sauts d'obstacles nous veillons à sa sécurité avant toute manœuvre

Chichi
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par line le Lun 26 Aoû 2013 - 23:22

Non je suis désolée de te dire ça mais ce que tu fais faire à à chienne n'est pas du tout adapté ni a sa taille ni a son poid. En plus question sécurité c'est vraiment dangereux. Regarde comment est place ton manche de balai, si la chienne se rate elle le prend en pleine face et le manche ne pourra pas tomber, en gros elle pourrait s'assomer ou pire.
Je ne dit pas ça pour être méchante mais juste parce que des accidents bêtes j'en ai déjà vu. Je pratique l'agility et on fait très attention et malgré tout des fois il y a des drames.
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par line le Lun 26 Aoû 2013 - 23:32

Les acana sont très apetantes je trouve, elles sentent assez fort le poisson ( on prend celles au saumon) et autant les chiennes que le chat qui rechignait sur les anciennes les apprécient.
On est un gros groupe à en commander et la copine qui passe les commandes prend une palette complète mais je sais pas si elle commande directement chez le fabriquant ou si elle passe pour un autre fournisseur.
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Elhè le Mar 27 Aoû 2013 - 12:01

Je suis d'accord avec Line concernant le saut d'obstacles...
Je fais aussi de l'agility avec Harcos, et les barres sont placées à une hauteur bien spécifique selon la classe du chien. 

En général les beagles adultes sont en classe B (de 37 cm et moins de 47 cm au garrot),
et les barres de saut sont placées à 
45 cm du sol, aussi la barre supérieure doit pouvoir tomber facilement.

Si tu veux pratiquer le saut d'obstacle en toute sécurité, renseigne toi peut être pour participer au séances d'agility dans un club canin pas loin de chez toi...
Elhè
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Harcos né le 10.11.12

Message par Audreygu59 le Lun 14 Oct 2013 - 19:16

Bonjour j'ai eu le meme probleme que vous il y a 1 an Roxy est monter jusque 23 kg!! elle été vite essoufflé et ronflé fort la nuit!
c un pe de notre faute car malgré kon lui donner qu'une gamelle par jour et rien a coter elle ne se dépenser plus comme avant! avant on l'ammener dans un parc 1 à 2 fois par semaine et on la faisai courir très vite!! on a régler le pb en lui donnant des berkies light en qqu moi elle a perdu 4 kg par la suite on lui a fait faire des jeunes actuellement elle pese 13 kg mais ses du a ses pb de santé elle a du diabète maintenant c linverse on se bat pour la faire grossir!!  sur la photo elle été a 19 kg
Audreygu59
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Roxy 3 ans edemi et Irko 6 mois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut