Flut' a un truc qui va pas :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Flut' a un truc qui va pas :(

Message par Flut' le Lun 12 Aoû 2013 - 13:05

Voilà, ce matin, j'avais pas mal de truc à faire dans la maison (ménage en tout genre) et j'ai laissé la beagloute dehors dans le jardin. Je l'entendais un peu chouiner et elle est venue deux trois fois à la porte-fenêtre du salon lorsque j'y étais mais je pensais qu'elle voulait juste faire sa malheureuse pour rentrer voir ce qui s'agitait.
Au bout d'un moment, j'ai cru l'entendre crier comme lorsque qu'on a mal (cri aigü). J'ai coupé l'aspi, j'ai regardé par la fenêtre, elle traînait tranquille dans le jardin. J'ai pensé avoir rêvé, confondu, bref. Tout à l'heure, les corvées enfin fini, je vais la chercher pour enfin la prendre avec moi dans le salon. Sur le perron, j'ai trouvé un vomi herbe+croquettes. :/ 
Je nettoie et je la fais rentrer. Une fois dans le salon, elle semble un peu bizarre, reste assise en me regardant. Elle se met bien sur le fesses (pas avachie) et une patte pliée en l'air. Un peu bizarre. 
Je me dis que la pauvre a vomi et doit être patraque. Sans arriver souvent, c'est déjà arrivé qu'elle vomisse ses croquettes, elle est patraque quelques heures puis c'est reparti.
Je m'installe et là, elle s'allonge pas tout en fait, comme se tordant de douleur et crie comme si on lui marchait sur la queue. Un cri déchirant, ça m'a retourné le coeur. 
Depuis, elle s'est allongée sur moi et je n'ose pas bouger car cela semble la rassurer. Je sens (vu qu'elle est sur moi) que ça travaille pas mal dans son bidon. Elle a des espèce de gros spasmes de temps en temps.

Elle n'a jamais fait ce genre de cri. C'est une grande chouineuse mais elle ne hurle jamais de douleur comme ça.
Evidemment, le véto habituel de Houdan est en vacances, il a son remplaçant mais je ne le connais pas. 
J'ai rdv cet aprem chez le dentiste. Si elle me refait le coup de hurler comme ça, je pense l'amener chez le véto mais en attendant, je voulais vos avis.

On lui a donné un os de cote de boeuf hier (cuit au barbecue). Elle en a un par semaine (repas du dimanche ^^) et l'a toujours bien supporté.
Sinon pas de changement alimentaire et, à ma connaissance, pas de vol de nourriture. Son vomi présentait beaucoup de longues herbes, et des croquettes. Rien d'autre.

Des conseils pour la soulager ? Go urgent chez le véto ? Des cas similaires ?

Boutique my HOME

Flut', Chéryl & Jacques
Flut'
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Flut' - Beagle femelle non LOF- Née le 01/12/2010 - Élevage du Haut de Crecy

http://www.scrapmalin.com/boutiquedesigner/index-k162.html]Bouti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flut' a un truc qui va pas :(

Message par noodles0901 le Lun 12 Aoû 2013 - 13:40

A-t-elle eu des selles aujourd'hui? Normales, liquides?
L'os qu'elle a eu hier était suffisamment gros et ne risquait pas de se casser en petits morceaux? Au pire je pencherais pour une occlusion ou un bout d'os planté quelque part. Sinon peut-être juste un truc qui est mal passé et qui lui fait mal au bide.
Mais dans le doute, j'irais rapidement chez le véto. Il fera probablement une radio thoracique.

Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ôkami, beaglette née le 28 mai 2009
Azor, "border-australienne" née le 20 mars 2010
Twitch, berger hollandais né le 21 novembre 2015

http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/

Message par celine30402 le Lun 12 Aoû 2013 - 14:06

Oui elle a peut être quelque chose qui coince ! Donne lui un peu de phosphalugel ça l apaisera ne lui donne pas a manger jusqu'à demain et si l état ne s arrange pas va au veto demain !

Mais bon le crie peut aussi ne pas être lier au mal de ventre ! Elle a pu de faire piquer ou autre , 

En revanche ne change pas ton comportement parce que elle peut croire que c'est toi qui va pas bien....
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par Flut' le Lun 12 Aoû 2013 - 14:23

Elle a fait un caca normal ce matin. Je lui ai massé un peu le ventre qui n'est pas particulièrement dur. Elle ne dit rien quand j'y touche. Et là Jacques est rentré déjeuner et elle pète la forme. Elle est égale à elle-même.
Du coup, ça me laisse perplexe. 
Est-ce qu'elle a eu une belle crampe intestinale qui l'a surprise  
J'attends de voir si elle recommence, si elle est de nouveau patraque. Si elle représente des signes inquiétants, je l'amène chez le véto.

Boutique my HOME

Flut', Chéryl & Jacques
Flut'
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Flut' - Beagle femelle non LOF- Née le 01/12/2010 - Élevage du Haut de Crecy

Message par line le Lun 12 Aoû 2013 - 15:07

A surveiller ... Tu n'as rien retrouvé de machouillé trainant dans le jardin ? Elle a pu s'occuper un peu et bouffer un truc qui passe de travers.
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Emeraude du Col de l'Espinasse, jolie beaglette née le 06/04/2009 dans les Pyrénées Orientales
Garden Princesse Hiska des Terres de Tulicaine, ravissante australienne rouge née le 04/11/2011

Message par Flut' le Lun 12 Aoû 2013 - 15:16

Ben non, j'ai fait le tour du jardin, j'ai n'ai pas trouvé de truc machouillé. Et comme je suis en vacances depuis le début du mois, les trucs qui trainent se font plus rares. 
Là elle semble bien. Jacques m'a confirmé qu'elle a mangé un peu vite ce matin. Je pars chez le dentiste à 17h30. J'espère que ça ira d'ici là. Je vous tiens au courant

Boutique my HOME

Flut', Chéryl & Jacques
Flut'
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par kei le Lun 12 Aoû 2013 - 16:40

J'espère que ce n'est rien :(
Par contre, normalement les os cuits il ne faut pas en donner, même s'il n'est jamais rien arrivé, on ne sait jamais...
kei
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Flut' le Lun 12 Aoû 2013 - 16:41

Ahhh je ne savais pas. Pourquoi ne pas en donner ?
En fait, on fait cuire une grosse côte de boeuf au barbecue. A la fin du repas, on lui donne l'os et elle ronge la viande restante, et l'os. C'est un gros os, il ne se casse pas. Mais s'il vaut mieux arrêter, je ne le lui en donnerai plus.

Boutique my HOME

Flut', Chéryl & Jacques
Flut'
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par line le Lun 12 Aoû 2013 - 17:03

Perso on en donne pas. J'ai une collegue qui avait l'habitude d'en donner comme toi aprés un barbecue à sa chienne labrodor. Pendant des années il ne s'est rien passé et un jour la chienne a faillit y rester : oclusion.

Tiens nous au courant.
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Emeraude du Col de l'Espinasse, jolie beaglette née le 06/04/2009 dans les Pyrénées Orientales
Garden Princesse Hiska des Terres de Tulicaine, ravissante australienne rouge née le 04/11/2011

Message par chiara le Lun 12 Aoû 2013 - 20:46

pareil, j'ai un ami qui a failli perdre son dogue allemand comme ça....il donnait régulièrement des os cuits a son chien, et un jour il a du le ramener d'urgence chez le véto : l'os s'est effrité et des morceaux etaient piqués dans tous l'intestin... attention tres dangereux !!!
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Chiara, beaglette née le 12 Décembre 2007
Ferdjie, sa soeur, née le 24 Mars 2011

Message par line le Lun 12 Aoû 2013 - 22:06

Alors, qu'elles sont les nouvelles ce soir ?
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Flut' le Lun 12 Aoû 2013 - 22:25

Elle semble aller bien. Elle saute, court, joue, etc... Je pensais lui donner sa ration du soir en 2/3 fois pour m'assurer qu'elle n'en mange pas trop d'un coup. Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux la laisser à la diète ?

Boutique my HOME

Flut', Chéryl & Jacques
Flut'
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par line le Lun 12 Aoû 2013 - 22:28

Tu peux lui donner en plusieurs fois.
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par kei le Lun 12 Aoû 2013 - 23:12

En effet, l'os cuit se brise plus facilement et peut faire des échardes très dangereuses, il suffit d'une fois (et cela peut aussi blesser la bouche).
kei
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par line le Mar 13 Aoû 2013 - 9:57

Comment va la miss beagloute ce matin ?
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par kaouette le Mar 13 Aoû 2013 - 13:59

bizarre...

tu sais c'était peut-être pas grand chose...
Pour exemple...une fois Kango était en train de manger, puis il s'est arrêté net en couinant très aigu, il s'est couché et couinait de douleur comme s'il avait mal au ventre. On a commencé à paniquer, on s'est dit ça y est il a mangé trop vite et s'est fait un retournement de l'estomac...
bref on attend un peu en essayant de voir ce qui ne va pas...puis il rote...et repart manger...

continue de la surveiller mais si elle allait mieux quand jacques est rentré je pense qu'il n'y a plus à s'inquiéter. Elle a peut-être mangé un sale truc dans le jardin ou manger trop d'herbe. Et le fait de vomir l'a un peu retournée...

comment elle va aujourd'hui ?

Marion, Vincent, Agathe et Raphaëlle nos poulettes, Kaouette et Kango nos petits pitous
kaouette
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) :
Kaouette - beagle mâle - né le 22/04/2004
Kango - beagle mâle - né le 11/08/2011

Message par Flut' le Mar 13 Aoû 2013 - 14:42

Parfaitement bien. Je pense également qu'elle a mangé soit trop d'herbe, soit trop vite, ....
C'est vrai que sa réaction était impressionnante car inédite.
En tout cas, depuis, tout va bien et Mzelle Flipou pète la forme ^^

Merci à toutes de m'avoir rassuré et conseillé.

Boutique my HOME

Flut', Chéryl & Jacques
Flut'
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par SCOOBY le Mer 14 Aoû 2013 - 20:40

Je suis contente que cela va mieux.

Scooby et les scoobinettes
SCOOBY
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Scooby, mâle, 12.12.2002 - 25.04.2013