traitement ara 3000 alpha (problème allergie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

traitement ara 3000 alpha (problème allergie)

Message par popo18 le Mer 17 Juil 2013 - 22:56

Bonjour, depuis tout petit Hulk se gratte plus que la normale , du coup j'étais allée voir plusieurs vétérinaires et ils m'ont tous dit qu'il n'y avait pas de raisons de s'affoler car il avait un beau poil , pas de boutons, pas de plaques rouges enfin rien d'inquiétant ! Sauf que ce matin j'ai du emmener Hulk chez le véto car monsieur c'est gratté la patte arrière presque à sang (autant dire que ce n'est pas jolie) du coup pas le choix petite piqûre de cortisone (à faible dose) et pour le véto ce serait bien allergique mais laquelle ? ça aucune idée , apparemment c'est très dur et assez long à trouver !!! Donc pour le moment Hulk est sous traitement homéopathique (pour les problèmes cutanées) ce sont des gouttes à donner matin midi et soir , cela peut très bien fonctionner comme pas du tout ! et si cela ne fonctionne pas le véto m'a donner une autre solution c'est les acides gras donc traitement ara 3000 alpha , c'est sous forme de piqûre intra-musculaire (sans effet secondaire) à faire 1 fois par semaine, puis 1 fois tout les 15 jours ect... 
Connaissez-vous ce traitement ? si oui qu'en pensez-vous ?
Du coup je suis un peu dépitée avec cette histoire d'allergie  
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Guess femelle née le 18/05/2011 non lof décédée beaucoup trop tôt le 28/08/2012
Hulk de Cliona mâle lemon née le 18 juillet 2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: traitement ara 3000 alpha (problème allergie)

Message par Happy64 le Jeu 18 Juil 2013 - 0:50

Les acides gras ne vont pas traiter l'allergie, ils vont peut-être simplement changer la "texture" de la peau et la rendre un peu moins fragile.
Je ne connais pas ce médicament précis, j'ai eu le même genre sous forme buvable.
Ca n'a eu aucun effet, mais l'allergie n'est peut-être pas la même. En fait, c'est souvent de l'huile de poisson. Si tu lui fait manger des sardines à l'huile c'est la même chose et ... ça coûte moins cher !
Pour la recherche de l'allergie, ça se fait par des petites injections sous-cutanées de différents allergènes, (acariens, graminées etc...) on a le résultat 1/2 heure après les injections. Mais le chien ne doit avoir aucun traitement pendant les 10 jours précédents les tests. D'après mon véto c'est très simple et rapide.
Si tous les tests sont négatifs reste l'allergie alimentaire et là, c'est plus compliqué.
Happy64
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par popo18 le Jeu 18 Juil 2013 - 8:30

ce n'est  vraiment pas simple cette histoire d'allergie et moi d'après mon vétérinaire c'est compliqué à trouver donc je ne sais plus quoi faire , j'ai déjà fait plusieurs vétérinaires et aucun ne me propose les injections sous cutanées de différents allergènes ...
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Guess femelle née le 18/05/2011 non lof décédée beaucoup trop tôt le 28/08/2012
Hulk de Cliona mâle lemon née le 18 juillet 2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut