Cohabitation avec un lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cohabitation avec un lapin

Message par juliie le Mar 9 Juil 2013 - 17:54

Bonjour a tous,

Lundi qui arrive nous allons chercher notre petit Irkos, nous nous sommes déjà bien renseigner sur cette race avant de nous lancer, le seul hic est que je possède un lapin (Linotte un bélier angora), pensez vous que la cohabitation sera difficile? Ma lapine est le plus souvent dans sa cage ou son clapier dehors mais je la laisse toujours une ou deux heures se balader dans la maison. Notre chiot aura toit juste 8 semaines a son arrivée

Merci pour vos reponses
juliie
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Irkos mâle née le 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cohabitation avec un lapin

Message par Ioopi le Mar 9 Juil 2013 - 18:57

Bonjour,
Je pense que ça dépend des chiens, certains te diront que ça se passe très bien d'autres non.
Ton chien sera très jeune peut être qu'il s'habituera mais il faut savoir que le beagle est un chien de chasse et que son instinct est parfois difficile à contrôler. Pour ma part j'ai un chat et 2 poules au début cela se passait bien mais dorénavant je laisse les poules dans leur enclos (je les laissaient avant un peu dans le jardin) car Ioopi ne leur fait pas de mal mais elle courre après, c'est la cacophonie!! 
Avec le chat c'est pareil ma beaglette veut absolument jouer ce qui n'est pas forcément à son goût, du coup il y a quelques échauffourées.
Il me semble que les lapins sont assez fragiles au niveau cardiaque alors à voir... 
Mais avec les animaux tout est possible ils peuvent aussi dormir ensemble je crois que tu verras en fonction de son caractère.
Ioopi
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ioopi, beagle femelle (Du Clos Machard) née le 6 janvier 2013
Comète, beagle femelle née le 1O mai 2015

Message par juliie le Mar 9 Juil 2013 - 19:38

Bonjour,

merci pour votre réponse, oui c'est vrai qu'elle est plutôt fragile, elle était en contact avec le chat de mes parents mais qui était très calme, tout le contraire d'un beagle... �� Nous verrons selon son caractère a la maison
juliie
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par margaux00612 le Mar 9 Juil 2013 - 20:27

Bonjour, 
J'ai 6 lapins qui se promènent en toute liberté dans la jardin et Isis (ma beaglette) à 7 mois maintenant et tout se passe bien. C'est vrai que parfois elle leur court après mais un "non" ferme suffit à calmer ses ardeures ! 

Dès le début il faut que tu les laisses se sentir hors cage, normalement si ton chien l'embête, ton lapin saura se défendre et il faut le laisser faire ! Au moins ton chiot assimilera lapin = "attaque" donc je vais moins l'embêter. Après c'est une question de temps, Rome ne s'est pas construite en un jour comme on dit :)
margaux00612
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Isis, beaglette née le 23/11/2012
Achetée chez un éleveur à Nîmes

Avec nous depuis le 2/02/2013

Message par juliie le Mar 9 Juil 2013 - 21:13

Merci de cette réponse c'est rassurant, oui elle s'est déjà défendu quand le chiot d'une amie voulait jouer avec ce qui l'a vite calmée:-)
juliie
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut