ma chienne est diabétique a 3ans!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ma chienne est diabétique a 3ans!!!

Message par Audreygu59 le Mar 21 Mai 2013 - 11:36

bjr je suis vraiment désespérer ma chienne a déclencher un diabète d'après le véto surment du a la grossesse qu'elle a eu!! J'ai changé de véto car le 1er ma fait faire n'importe quoi avec l'insuline,ma chienne fait actuellement 10kg!!! on voit toutes ses côtes, avec mon nouvo veto je fait 2 piqures par jour de 6 unités pdt 1 semaine sa aller jusqu'a ce vendredi ou elle rechuter elle avait reprit 2 kg et la elle les a reperdu!!! on est aller en urgence o veto dimanche car elle ma fait une crise d'hypoglycémie!! on a eu très peur!!! on en peut plus physiquement, moralement et financièrement!!! toutes les nuits elle pleure pour boire je me lève 3 fois pour nettoyer son pipi car meme sa elle le boit!! je la sort elle fait kan meme ses besoins dehors!! je doit faire sa piqure tous les jours a 7h du mat et 19h mais le souci c kel doit manger apres avoir eu son insuline mais elle mange pas se matin je lui est fait des pates avec du jambon pour qu'elle mange! la je doit attendre 14h pour contacter mon véto car elle m'avait parler de faire une courbe de glycémie (je la laisse toute la journee chez le véto il la pique toute les heures pour surveiller son taux de glycémie) et si il arrive a la stabiliser je doit attendre 2 mois pour la stériliser après les choses doivent rentrer dans l'ordre!! si il n'y arrive pas il faut la stériliser!
je chercher quelqu'un qui a deja eu un chien diabétique... de prend avec plaisir vos conseils
Audreygu59
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Roxy 3 ans edemi et Irko 6 mois

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma chienne est diabétique a 3ans!!!

Message par Happy64 le Mar 21 Mai 2013 - 15:15

Oui, ce n'est pas marrant le diabète.
Je pense qu'il faut faire cette courbe de glycémie pour voir comment elle réagit par rapport aux injections et à ce qu'elle mange.
La mise en place d'un traitement qui fonctionne bien est longue et difficile. Ce sont des tâtonnements jusqu'à ce qu'on trouve la bonne dose et la bonne alimentation. Mais courage, une fois que c'est fait, ça marche bien. Ta chienne reprendra du poids et boira de nouveau normalement.
Il faudra effectivement stériliser ta chienne pour ne pas surajouter d'autres problèmes hormonaux.
Je ne sais pas si on t'a parlé d'un effet secondaire du diabète qui est la cécité. Ca peut mettre quelques années à venir ou seulement quelques mois, mais il faut que tu saches que ça viendra. Là encore, rassure-toi, après quelques tâtonnements, ta chienne s'adaptera rapidement. J'ai 3 amis avec des chiens diabétiques, tu les verrais courir dans la forêt, c'est impressionnant ! O n se sent idiot devant une telle capacité d'adaptation. Je pense en particulier à une setter qui chassait et était folle de chasse. Alors bien sûr elle ne chasse plus mais tu la verrais, tu ne saurais pas qu'elle est aveugle ! Il faudra toi aussi t'adapter et beaucoup lui parler pour l'aider, cette chienne, quand elle court et qu'on lui crie "attention Vita", elle s'arrête, lève haut les pattes et sent s'il y a un obstacle ou un arbre devant elle. C'est formidable.
Allez, courage, tu vas y arriver. Si ton véto est bon et que tu suis ses conseils à la lettre, ça va aller. Y compris pour l'alimentation. Le régime doit être stricte et pesé. Mais tu verras, tu vas piger le problème et voir comment ta chienne réagit et petit à petit, tu sauras très bien ce qu'il faut faire. Pour le moment, l'essentiel est d'équilibrer ce diabète.
Bon courage.
(si tu veux en savoir plus sur le diabète, tu peux aller sur internet, c'est exactement la même maladie chez les humains et on la soigne de la même façon. Ca te donnera une idée)
Happy64
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Audreygu59 le Mar 21 Mai 2013 - 16:41

Merci Bcp pour votre réponse même si la cécité me fait peur étant donner quelle n'a que 3 ans mais normalement vu le c un diabète du a sa grossesse il devrait disparaître après la stérilisation (2-3 mois après) je croise les doigts! Mais c vrai ke c la misère et de la voir dans cette état nous fait mal! Jatend encore ke mon veto Mapel je vais voir avec lui pour faire la courbe de glycémie au plus vite. Tous les chiens ki on du diabète on une cécité plus tard? Pour son alimentation on a rien toucher étant donner quel allaite ses petits encore un peu mais financièrement c un gouffre je n'ose même pas regarder cb vont me couter les croquettes pour le diabète! En tou cas merci encore pour cette reponse
Audreygu59
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Happy64 le Mer 22 Mai 2013 - 13:20

Je n'avais pas réalisé que ta chienne allaitait encore. Ça complique sérieusement l'équilibrage de son diabète. Il faudrait voir avec le véto quand il est possible pour les chiots d'arrêter cet allaitement.
Pour la stérilisation, ne te fait pas trop d'illusions, ça facilitera beaucoup l'équilibrage du traitement, mais ce n'est pas du tout certain que ça stoppera le diabète.
Quant à la cécité,si elle reste diabétique, il est presque certain qu'elle y aura droit hélas, mais le fait qu'elle ait 3 ans lui permettra de s'adapter encore plus vite qu'un chien plus âgé.Ne t'inquiète pas trop de ça, si tu étais dans mon coin, je t'inviterais à venir faire une balade avec les chiens diabétiques de mon entourage, ça te remonterais le moral !
Allez, c'est un sale moment ã passer, mais accroche toi, dans quelques temps tu y verras plus clair.
Bon courage.
Happy64
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Audreygu59 le Mer 22 Mai 2013 - 20:39

oui j'ai vu avec mon véto les chiots vont avoir 6 semaines et mange tous seul donc la véto ma dit de commencer les croquettes diabétiques, étant donné que le diabète c'est déclenché à cause de la grossesse la véto ma donner un peu d'espoir en me disant qu'après la stérilisation le diabète peut se soigner comme les femmes qui font du diabète que durant leur grossesse alors j espère... sinn je serai dégoûter car financièrement c pas évident un chien diabétique!!je vs tiendrez o courant
Audreygu59
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Mela.M le Mer 22 Mai 2013 - 21:28

Je ne peux pas te donner de conseils, mais je vous souhaite beaucoup de courage à toi et à ta chienne!!
Mela.M
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Kenzo, beagle mâle né le 24 août 2007.

Message par Audreygu59 le Mer 22 Mai 2013 - 21:30

merci^^
Audreygu59
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par buffy00 le Jeu 23 Mai 2013 - 11:35

j ai vecu ca avec un de mes chien, piqure 2 fois par jour, ca a durer quelques mois, car l orsqu on la vu elle était au dernier stade, on la vu car elle qui était propre, avait uriner et ca collais!, malheureusement à la fin, elle dégringollais les escaliers, ensuite le dernier soir pareil puis un genre de crise d épilepsie, donc la voyant souffrir, on a pas eu le choix de l endormir, ce fut dur,mais nous avons pris la décision qui s imposait, aussi peu avant ma chienne avait perdu plus de dix kilos, puis son pancreas allais éclaté de l intérieur! voila d ou notre décision de l endormir, elle n avait que 7 ans et c était un croisé labrador et rottweiller.
buffy00
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : era femelle, née le 25 avril 2007 beagle,leen née le25 février 2005 labrador

http://buffy00.skyrock.com

Message par SCOOBY le Dim 26 Mai 2013 - 13:16

Bon courage. C'est bien difficile.

Scooby et les scoobinettes
SCOOBY
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Scooby, mâle, 12.12.2002 - 25.04.2013

Message par Audreygu59 le Dim 26 Mai 2013 - 19:19

Ce n'est pas rassurant tout sa!! Mais moi c du a sa grossesse car a 1 mois de gestation on a fait une prise de sang le taux de glucose était bon mais avec la lactation c vraiment dur de la stabiliser vu ke les chiots grandissent et qu'il mangent seul on a commencer les croquettes pour diabétique donc on patiente en espérant le sa s'arrange merci pour votre soutien
Audreygu59
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par mio le Dim 26 Mai 2013 - 20:35

Restez confiante, la lactation et la gestation ont entraîné un gros bouleversement hormonal chez votre chienne , je crois en effet comme votre véto que sa santé peut se rétablir lorsque les petits seront sevrés, son taux sera plus facile a stabiliser et son traitement ne sera peut-être pas définitif, si elle est bien surveillée son état peu s'améliorer pas de panique . Comment se porte -elle maintenant?
mio
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Power un labrador croisé de 8 ans et Dexter notre beagle au grandes oreilles ne le 21 novembre 2010

Message par Audreygu59 le Dim 26 Mai 2013 - 21:57

Elle boit encore Bcp et fait encore pipi ds la maison mais elle remange bien elle a même encore faim après alors je vais appeler le veto pour savoir si il faut augmenter ls doses car je respecte les doses sur le paquet! Et vue comment elle est maigre je voudrai quelle reprenne du poids! Je verrais bien demain
Audreygu59
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par CHOUCHOU ET LOULOU le Dim 26 Mai 2013 - 23:46

C'est un diabète gestationnel comme pour l'humaine qui suite à sa grossesse déclenche un diabète.Normalement tout doit rentrer dans l'ordre.
Par contre il est sur qu'il y a beaucoup D'inconvénients.Un diabétique lorsqu'il est en hyperglycémie a très soif tout le temps et fais pipi tout le temps...moi même lorsqu'on a découvert mon diabète je buvais 7l d'eau par jour et je remplissais des sceaux d'urines la nuit.Ma maman avait dû me laisser le sceau au pied du lit tellement je ne pouvais pas me retenir.
Ne lui en tiens pas rigueur c'est horrible cette envie d'uriner on ne peut pas se retenir.
Ce qui est plus embêtant c'est lorsque tu as fait l'injection et qu'elle ne mange pas après.
L'insuline étant 1 hormone hypoglycémiante si on mange pas on risque 1 hypoglycémie qui peut entraîner 1 coma très rapidement.
Si tu as besoin de réponses n'hésites pas.
CHOUCHOU ET LOULOU
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : ELIOTT beagle né le 24/10/2011
LOLA bouledogue français née en 09/ 2006
DIONYSOS bouledogue français né en 11/ 2008
BOOMER griffon né le 15/01/2006
MAYA persan née en 2004
CHIVA chatte née en 2007
GARETT chat né en 2010
APPLE siamois né en 2011
CANAILLOU persan né le 25/06/2007
HÉLY chatte née fin 07/2012
NINA persan trouvée aucuns renseignements sur elle

Message par Audreygu59 le Lun 27 Mai 2013 - 16:04

Oui on ne la dispute pas car même kan on la sort elle fait aussi pipi dehors alors on c ke ce n'est pas par vengeance cette nuit aucun pipi et elle ne fini même pas sa gamelle d'eau alors on est conten!!! Par contre elle a très faim et c dur de respecter les horaires mais on le fait pour son bien! La veto ma dit ke je pouvais lui donner plu ke se qui est indiquer j'ai commander le paquet de croquette 79€ pour 12kg sa fait mal! J'ai été voir un site medicanimal.com je voulais savoir si qqun connaissez le paquet est 9€ moins chère et j'ai -5% pour ma première commande avec. Frais de port gratuit j'ai été voir des forum sa a l'air sérieux mais je voudrais trouver qqun dans se forum qui a déjà commander
Audreygu59
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par SCOOBY le Mar 28 Mai 2013 - 11:31

Je ne connais pas désolée.

Peut être en comparant les aliments contenus.

Scooby et les scoobinettes
SCOOBY
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Scooby, mâle, 12.12.2002 - 25.04.2013

Message par Happy64 le Mar 28 Mai 2013 - 11:51

Personnellement je ne passe pas par ce fournisseur mais j'ai des amis qui l'utilise et ça semble très bien. Ce sont les mêmes produits et c'est livré à domicile ce qui est aussi un avantage.
Happy64
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Audreygu59 le Lun 14 Oct 2013 - 19:32

bonjour voila des nouvelles de Roxy malheuresement elle est toujours diabétique:( mais il y a du progres elle est monter a 13 kg sa derniere courbe de glycémie date de la semaine derniere son taux max est a 4g puis descend dans la journée la véto a decider de la faire passer a 16 unités par jour on été a 10 unités.
On la stériliser début juillet on penser que sa pouvait l'aider a guérir étant donner que les hormones joue sur le diabète mais bon se n'est pas gagner!! on verra bien par la suite la on essaye de la faire grossir encore je lui donne des pâtes au blé complet avec ses croquettes diabétiques qu'elle adoore!!!
Audreygu59
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Happy64 le Lun 14 Oct 2013 - 20:39

Manque de chance ! Mais ça ne fait que 3 mois qu'elle est stérilisée, on dit qu'il faut attendre 6 mois pour que la production d'hormones soit nulle... mais l'essentiel est qu'elle aille bien avec le traitement.
Bon courage.
Happy64
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Mela.M le Lun 14 Oct 2013 - 22:53

J'espère qu'il y aura encore du progrès! Ça ne doit pas être facile ni pour toi ni pour elle.. Courage!
Mela.M
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Kenzo, beagle mâle né le 24 août 2007.

Message par Audreygu59 le Mar 15 Oct 2013 - 10:39

C bon a savoir on va encore espérer jusqu'à la fin de l'année on verra bien mais oui le principal c kel va bien!
Audreygu59
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut