chiots d'1 mois et 1 semaine malformation fontanelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chiots d'1 mois et 1 semaine malformation fontanelle

Message par Audreygu59 le Dim 19 Mai 2013 - 21:55

bonjour, ma chienne a eu 8 bébés, ont c'est rendu compte au bout de 1 mois qu'une petite femelle (la plus petite et plus maigre de la portée) à un trou au niveau de son crâne, on été déjà inquiet car elle a une tête plus volumineuse que les autres après rdv chez le véto, elle a la fontanelle ouverte jusqu'au oreille et me dit que si elle ne se referme pas d'ici 1 mois il va falloir la piqué car c'est risqué de la laisser vivre comme sa!!! les boules alors qu'elle va très bien, elle joue, mange, prend du poids.
J'ai prit rdv chez un autre véto la semaine pro pour lui montrer et faire des séances d'ostéopathie pour voir si il est possible de faire quelque chose .
Je recherche des infos ou témoignages j'ai regarder sur internet mais il n'y a pas grand chose! il parle beaucoup de chihuahua merci d'avance voila une photo
]
Audreygu59
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Roxy 3 ans edemi et Irko 6 mois

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiots d'1 mois et 1 semaine malformation fontanelle

Message par celine30402 le Lun 20 Mai 2013 - 17:57

sur le chichi c'est normal est pas autant ouvert   elle a du se cogner la tete ou naitre comme ca , la chienne a mis bas ou et comment ?
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par Audreygu59 le Lun 20 Mai 2013 - 22:35

Ma chienne a mis bas dans son enclos kon a fait pour elle pour accueillir ses jeunes ont été la pour surveiller tous c très bien passer elle. Est sorti la 2ème mais rien kan touchant sa tête sent bien le trou dans son crâne après l'ostéo a dit ke si cete génétique il ne pourrait rien faire donc j'attend avec impatiente mon RDv pour qu'il la voi jesperer parler avec qqun qui a déjà rencontrer se genre de pb mais Bcp de personnes me disent qu'il n'ont jamais entendu parler de sa :((
Audreygu59
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Happy64 le Mar 21 Mai 2013 - 14:50

j'en ai parlé à une amie véto et elle a confirmé ce que je pensais.
Elle a déjà eu le problème et a refusé d'euthanasier les petits. (sauf pour un éleveur qui l'a harcelée, le chiot n'étant pas vendable... fric, fric, fric...)
Ta petite risque peut-être d'être plus longue pour l'apprentissage ou avoir peut-être quelques soucis d'épilepsie, mais à moins qu'elle ne fasse subitement une hydrocéphalie ou un gros problème neurologique, (ou qu'elle ait un accident avec un choc sur la tête), il n'y a aucune raison de la piquer. Elle peut très bien vivre agréablement une petite vie douce, sans avoir peut-être une santé florissante, mais en étant bien heureuse avec des maîtres qui feront attention à elle.
Par contre, tu ne peux pas la vendre. Et si tu la cèdes à titre gratuit, fais bien attention à qui tu la donnes.
Voilà. Tu peux aussi je pense la supplémenter un peu en calcium, mais pas trop pour que ça ne gêne pas sa croissance.
Donc à mon avis, n'y pense plus et laisse là jouir de la vie, tu verras bien, peut-être, plus tard
s'il y a un problème.
Happy64
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Happy64 le Mar 21 Mai 2013 - 14:53

PS : je vois que tu as rv avec un ostéopathe, attention, pas de manipulations dans ce cas, ça peut être dangereux.
Happy64
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par celine30402 le Mar 21 Mai 2013 - 17:14

oui enfin faut quand meme pensé que c'est un beagle , donc a voir avec le veto s'il n'y a pas de souffrance !
Parfois il vaut mieu accompagner un chiot a la mort qu'une vie de souffrance ( mais c'est qu'un avis hein et je dis bien si il y a souffrance !)
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par Audreygu59 le Mar 21 Mai 2013 - 17:39

J'ai deja 2 avis différents de véto le mien (je viens de changer de véto il n'y a pas longtemp donc c récent et le véto de garde que j'ai été voir dimanche pour ma chienne: mon véto me dit ke si dici 1 mois sa ne se referme pas il faut la piquer car elle risque d'avoir bcp de pb et risque de souffrir le véto de garde me dit kil ne faut pas la piquer qu'elle peut vivre comme sa mais il faut trouver des personnes qui puisse sen occuper correctement et bien sur la donner (ce qui est tout a fait normal) alors je vais bien voir vendredi j'ai rdv c le véto de garde qui fait de l'ostéopathie il utilise des méthodes naturelle jen est parler a ma véto elle me dit kel lui envoyer souvent les cas les plus bizarre, sur ma chienne il a fait de la micro-kinésithérapie (il a fait des sorte de massage sans la toucher) et bien ma chienne etait super bien apres!! elle a treès bien dormi la nuit sans faire de pipi dans ma maison jusqu'a ce matin ou sa recommence (elle est diabétique, j'en parle dans un autre sujet) je vous tiendrez au courant vendredi il va deja me dire si on peut faire quelque chose avant de faire quoique se soit merci pour vos réponse^^
Audreygu59
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Happy64 le Mar 21 Mai 2013 - 18:02

celine30402 a écrit:Parfois il vaut mieu accompagner un chiot a la mort qu'une vie de souffrance ( mais c'est qu'un avis hein et je dis bien si il y a souffrance !)

Tout à fait d'accord, je n'ai pas dit autre chose. S'il y a souffrance, c'est bien évident qu'il faut agir, mais s'il n'y en a pas, ce serait bien dommage de l'euthanasier. (pareil, ce n'est que mon avis).

Pour l'ostéo, s'il ne la manipule pas, aucun problème, au contraire.
Happy64
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Audreygu59 le Sam 25 Mai 2013 - 12:58

Bjr voilà ce qu'il c passer depuis il y a 2 jours ma crevette a commencer a pleurer tous le temps! Même dans nos bras, avec sa maman... On a passer une 1er sale nuit car on essayer de l'endormir a chaque foi ts de suite o lendemain je l'est amener chez mon veto elle m'a dit ke qqu chose la gêner cete une inflammation de ses méninges! Elle me dit kel a du se cogner alors elle lui fait une piqûre de corticoïdes puissante pour arrêter l'inflammation en plus de sa elle avait une infection urinaire elle me dit ke sa devrai aller mie dans la journée sa ne va tjrs pas on l'emmène d'urgence chez l'ostéo il n a dit ke le liquide cephalo rachidien étai bloquer il la débloquer ns a donner des herbes qu'il faut lui donner tte les 30 min et des médoc pour les épileptique en cas de crise on repasse une deuxième mauvaise nuit elle était totalement désorienter ! Elle tourner sur elle même! Le lendemain on c fait une raison on ne peut plus rien faire alors on la emmener chez le veto qui la endormi pour tjrs cete très dur! Même si elle n'avait ke 6 semaines ona eu terriblement mal o cœur cete notre petite préférer depuis le dbt on l'avait nourri o biberon elle en dbt de semaine elle était encore bien elle jouer avec les autres! Mais voilà c la vie! Elle ne souffre plus :'(((
Audreygu59
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Happy64 le Sam 25 Mai 2013 - 15:41

Ail, ail, ail ! Oui, je comprends que ce soit très dur, mais vous avez pris la bonne décision. Il ne fallait surtout pas la laisser souffrir. Pauvre petite, ça fait mal au cœur mais dans ce genre de problème, s'il y a un problème neurologique, il faut agir tout de suite. Vous avez bien fait.
Maintenant, il faut vous concentrer sur la maman et la sortir de son mauvais pas. Vous allez y arriver.
Courage.
Happy64
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par mio le Sam 25 Mai 2013 - 16:20

Vous avez pris la bonne décision ,ça ne sert à rien de la laisser souffrir. Soigner bien la diabète de la maman concentrer vous sur les autres le vide và s'estomper.
mio
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Power un labrador croisé de 8 ans et Dexter notre beagle au grandes oreilles ne le 21 novembre 2010

Message par Audreygu59 le Sam 25 Mai 2013 - 20:32

oui cété la meilleur solution meme si sa fait mal o coeur! maintenant je vais me concentrer sur la maman car la non plus se nest pas gagné!!
Audreygu59
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par SCOOBY le Sam 25 Mai 2013 - 21:12

Bon courage. C'est très dur.

Scooby et les scoobinettes
SCOOBY
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Scooby, mâle, 12.12.2002 - 25.04.2013

Message par Mela.M le Lun 3 Juin 2013 - 17:30

Pauvre petit chou, vous avez fait le meilleur pour elle. Maintenant, bon courage pour la maman!
Mela.M
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Kenzo, beagle mâle né le 24 août 2007.

Message par Pantoufle le Mar 4 Juin 2013 - 0:31

Bon courage dans ces moments difficiles...
Pantoufle
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Pantoufle, femelle, 23 août 2010, Beagle

Message par Timotei le Mar 4 Juin 2013 - 12:44

Courage, pas facile j'imagine...
Timotei
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Indy : mâle Beagle né le 4 mars 2013. A la maison le 1er mai 2013.

Le lapin Panpan et le matou Maïa

Message par line le Mar 4 Juin 2013 - 13:25

Comment va la maman et le reste de la portée ?
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Emeraude du Col de l'Espinasse, jolie beaglette née le 06/04/2009 dans les Pyrénées Orientales
Garden Princesse Hiska des Terres de Tulicaine, ravissante australienne rouge née le 04/11/2011

Message par Audreygu59 le Mar 4 Juin 2013 - 14:13

Bonjour la maman va mie elle mange tous ses repas elle a même encore faim après!! Sa va faire 2 semaines et plus de pipi dans la maison le bonheur!!! Mais elle a du mal a reprendre du poids pn patiente par contre samedi matin nous avons du endormir un autre chiots;((( il avait la même tête que crevette (bombe) mais kan nou l'avons emmener chez le veto il y a 3 semaines elle a dit Kil été en bonne santé et qu'il n'y avait rien a signalé sauf que samedi je me suis lever a 6h du mat car jentender Bcp pleurer et je met vu pas bien! Il ne pleurai pas autan que crevette mais je voyai bien qu'il été pas bien et il commencer a tourner un peu sur lui même quand on a vu sa on a su qu'il lui arriver la même chose que crevette alors nous avons attendu 8h l'ouverture de la clinique et la il ne tenai même plus debout! Et oui verdict c 'neurologique pourtant sa fontanelle n'été pas ouverte! Mais elle a été clair :'je ne pique pas qd se n'est pas nécessaire même sous la pressions lorsque je le fait c ke c vraiment nécessaire!' Je me suis effondrée en 1 semaine de temps revivre la même chose c dur pour le morale et puis j'ai du prévenir la future proprio pas évident du tou!!! Il reste 1 semaine endémi avant qu'il partent dans le nvelle maison je vais être triste car je me suis attacher a eux mais au fond je serai soulager de ne plus avoir une lourde responsabilité! Les autres vont très bien il sont même en super forme!! Merci de prendre des nvelles
Audreygu59
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Happy64 le Mar 4 Juin 2013 - 14:25

Dur, dur ! Mais tu ne les a pas laissé souffrir, c'est ça qui compte.
Tu vas avoir un grand vide quand ils seront partis mais tu vas pouvoir t'occuper à fond de la mère. Elle sera castrée quand ? Elle a encore du lait ?
Mais c'est déjà super si elle mange bien.
Bon courage.
Happy64
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Audreygu59 le Mar 4 Juin 2013 - 14:36

Ma veto veut attendre quelle soit stabiliser pour la stériliser mais le plus vite sera le mie je pense qu'elle a encore du lait car quand elle va les voir il sont tous entrain de téter mais on les empêche car la dernière fois elle avait 2 mamelles en sang il on des petites dents bien pointu! Je pense que c devenu un réflexe pour eux de téter sa fait une semaine quelle commence seulement a jouer avec eux alors sa nous fait plaisir^^
Audreygu59
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par line le Mar 4 Juin 2013 - 14:59

Il faut attendre un minumum avant la stérilisation, c'est normal.
Tant mieux si elle va mieux.
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Emeraude du Col de l'Espinasse, jolie beaglette née le 06/04/2009 dans les Pyrénées Orientales
Garden Princesse Hiska des Terres de Tulicaine, ravissante australienne rouge née le 04/11/2011

Message par Mela.M le Mar 4 Juin 2013 - 17:30

Oh non encore un petit chou.. Ça a dû être difficile pour toi, et pour le futur maître aussi.. Profite bien de la présence des chiots avec leur maman et je souhaite que la maman reprenne du poids et que sa santé se rétablisse!
Mela.M
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Kenzo, beagle mâle né le 24 août 2007.

Message par SCOOBY le Mar 4 Juin 2013 - 23:17

C'est vraiment une grosse épreuve que tu traverses.

Scooby et les scoobinettes
SCOOBY
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Scooby, mâle, 12.12.2002 - 25.04.2013

Message par Christou le Mer 5 Juin 2013 - 17:39

Un autre ti chou :( pauvre toi!! pas facile dutout! Même si j'ai de la misère à comprendre à cause de ton parlé qui n'est pas dutout québécois (lol) j'ai quand même compris l'essentiel et ça me fait mal au coeur pour les 2 ptits amours.. Mais oui c'est la meilleure chose pour eux, des animaux qui souffrent, ça ne devrait juste pas exister!

Bonne chance avec la maman!
Christou
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Roxy beagle née le 24 juin 2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut