Agility (Fusion de posts)

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Agility (Fusion de posts)

Message par zanou le Mer 25 Juin 2014 - 17:22

Mille excuses Clémence pourquoi j'ai dis Gaelle, mystère, je ne connais pas de Gaelle...

Oui Indy s'est très vite remis pas très guerrier le loulou, désolée pour toi en revanche
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Vesta, avril 2004, beagle et Decibel sa fille, née le 25 avril 2008
Jamie, mâle beagle né en septembre 2003.
Galaxie, femelle lemon, née en septmbre 2011.
Inouïe, femelle berger belge tervueren née le 29/01/2013

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Message par noodles0901 le Mer 25 Juin 2014 - 20:07

Ce n'est pas la première fois qu'on m'appelle Gaëlle    je pense que c'est une confusion avec mon nom de famille qui correspond à Gaëlle -1 lettre! (sauf que sur FB ça fait déjà un petit moment que mon nom n’apparaît plus, donc t'avais dû te l'imprimer au fond de la tête! ^^)
Rassurée que le petit Indy ait eu plus de peur que de mal!   

Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ôkami, beaglette née le 28 mai 2009
Azor, "border-australienne" née le 20 mars 2010
Twitch, berger hollandais né le 21 novembre 2015

http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/

Message par Pichnouille le Mer 25 Juin 2014 - 20:56

Remarque c'est joli aussi comme prénom Gaêlle. Tu veux pas changer de nom? Ca sera plus simple pour tout le monde comme ça   
Sinon, j'ai dû louper un épisode: tu gardes Indy? D'abord j'ai cru que tu tétais aussi trompé de nom pour ta chienne et que tu parlais d'Inouie   
Bravo en tout cas!
Ca devait être sympa cette rencontre, sauf le p'tit accrochage mais bon ça arrive.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par zanou le Mer 25 Juin 2014 - 20:57

oui je pense que la confusion vient de là effectivement parce que quand je me dis ton prénom mentalement me vienne tes noms de famille...ah la mémoire et ses tours :)

Oui Indy a vraiment eu la trouille, mais ça ne l'a pas empêché d'essayer de grimper les femelles de Coralie aujourd'hui, il est incorrigible
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Vesta, avril 2004, beagle et Decibel sa fille, née le 25 avril 2008

Message par zanou le Mer 25 Juin 2014 - 20:58

Je n'ai trouvé personne de sérieux pour Indy, je ne voulais pas qu'il soit le seul chien dans une famille, il a 10 mois et il est chez nous depuis le début...Je l'éduque te le monte tranquillou en agi. Je pense qu'il va rester là oui :)
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Pichnouille le Mer 25 Juin 2014 - 21:01

Ouiiii super! Je suis vraiment contente pour toi! Quand tu en parlais, on sentait vraiment qu'il était spécial pour toi et j'espérais secrètement que tu le gardes  
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par noodles0901 le Mer 25 Juin 2014 - 21:24

Et il est tip-top petit beaglou!!! J'ai adoré sa bouille et son caractère de grand bébé!!   

Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ôkami, beaglette née le 28 mai 2009
Azor, "border-australienne" née le 20 mars 2010
Twitch, berger hollandais né le 21 novembre 2015

http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/

Message par zanou le Mer 25 Juin 2014 - 21:50

Oui je l'adore aussi mais je vous rappelle que je suis éleveur les filles. Déjà un petit élevage comme le mien n'a pas vocation à garder les mâles mais en plus Indy est un peu grand, a un petit défaut de dent, un ou deux défaut mineurs de construction... J'adore sa tête et l'ensemble n'est pas mal mais je ne pense pas qu'il reproduira pour moi  ou que quelqu'un  voudra une saillie...Et je suis limitée à 9 chiens ça va vite...

Mais c'est vrai que je l'ai toujours aimé, que sa bouille est craquante et qu'il est très sensible et très fin psychologiquement. Mais très distrait aussi en agi et un peu filou encore lol
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Pichnouille le Jeu 26 Juin 2014 - 9:44

Je te comprends très bien, j'ai un peu le souci aussi avec mes geckos, certains petits me plaisent mais je ne peux avoir qu'un mâle et si je garde une femelle elle ne pourra pas reproduire donc ça rend les coups de coeur difficiles. Avec un chien c'est bien pire vue l'attachement.
J'espère que tu vas bien t'amuser avec lui en tout cas, ça sera ton p'tit plaisir.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Mer 9 Juil 2014 - 20:45

coucou les filles !! j'aurai besoin d'un petit conseil kelpinesque....LOL
plus sérieusement, j'ai un petit soucis avec Jewel à l'agility, je ne pense pas que ce soit lié à la race mais plutôt à son excitation à l'agility (oui oui j'ai ralé pendant des années que ma chiara était trop lente, pas motivée, bla bla bla...mdr)
elle n'a encore que 5 mois et demi, on ne fait pas grand chose encore, les sauts sont toujours à terre, on fait des petits enchainements avec des tunnels, chaussette et....gros probleme....la table !!!!!!
seule, elle la fait sans probleme....elle monte dessus et je peux partir à l'autre bout du monde qu'elle ne bougera pas et attend mon signal pour partir.... une seule fois !!!!!!!!!! ensuite dans l'excitation, elle refuse de monter dessus, je suis obligée de l'ignorer et de la laisser se calmer pour qu'elle veuille bien recommencer....
je la bosse au clicker, je clique et recompense des qu'elle monte dessus, je m'éloigne, reviens, clique et veux à nouveau la recompenser pour la féliciter d'etre restée, elle detourne la tete.... elle tremble et n'attend que mon signal pour partir (elle me fait exactement la meme chose sur les zones : je clique des qu'elle est en 2on2off, pars en courant et reviens cliquer pour la recompenser d'etre restée, elle detourne la tete et n'attend que l'ordre de libération....)
bref, je fais quoi ? ça me fait flipper, il y a une fille qui tourne dans ma régionale avec un kelpie show depuis des années, la table et les zones sont toujours un grand probleme....
je sais qu'elle réagit comme ça parce qu'elle est excitée et ne veut pas etre bloquée (du moins je pense....), mais je ne sais pas comment faire passer le truc.... des conseils ?
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Chiara, beaglette née le 12 Décembre 2007
Ferdjie, sa soeur, née le 24 Mars 2011

Message par zanou le Mer 9 Juil 2014 - 22:02

Je trouve qu'elle est bien trop jeune pour les zones et pour faire des trucs qui la gonfle, genre la table. Laisse tomber et reviens y dans quelques mois.
Ca a fait la même avec Inouïe, j'ai repris tout ça de coté et j'ai repris les zones au printemps, donc à un an largement passé et c'est passé comme une lettre à la poste.
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par chiara le Mer 9 Juil 2014 - 22:06

j'y avais pensé....mais j'avais peur que ce n'était que remettre le probleme à plus tard...
pour les zones j'ai résolu le probleme en ne retournant plus la récompenser : je clique quand elle se positionne bien, je m'en vais, et je donne l'ordre de liberation et on joue.... pas besoin de retourner la récompenser parce qu'elle reste, elle a compris le principe....
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par zanou le Mer 9 Juil 2014 - 22:17

oui c'est pas comme un beagle lol

Inouïe tout ce qui est à l'arrêt la saoule, le seul truc qui a marché, une fois la maturité acquise, c'est de récompenser à la balle. La bouffe marchait moins bien avec elle. Faut trouver ce qui la motive.  Prendre le temps de construire la relation de confiance, se connaître vraiment et elle voudra plus faire pour faire avec toi, même ce qui la gave a priori.
J'ai souvent entendu dire pas de travail de zones en 2on2off avant 10 mois, en running je ne sais pas. Je me prendrais pas la tête avec la table.
La mienne bloquée sur le pneu à un an (peut être à cause de la douleur de sa blessure) et j'ai recommencé la semaine dernière (18 mois lol) et ça passe mieux:)
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par chiara le Mer 9 Juil 2014 - 23:20

attention quand je dis travail de zone, je ne lui fais pas faire l'agrès en entier... je bosse que la passerelle et la balance (le cône j'attends qu'elle ait sa taille adulte et foulée définitive pour éventuellement essayer de l'avoir en running)
je me positionne par exemple parallèlement à la passerelle, on courre et je la fait monter de biais sur la zone (je ne sais pas si je suis claire...), donc pas de soucis de coups sur les articulations si c'est ça le soucis...
Pour la table, je pense effectivement qu'on va laisser tomber pour le moment, ou pourquoi pas la faire à la maison en hand fooding, sans l'associer à l'agility (tu vois j'ai suivi tes conseil, et meme avec Jewel, je vois nettement la difference depuis que je lui donne sa ration du midi et du soir en "travaillant" )
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par zanou le Mer 9 Juil 2014 - 23:56

J'avais bien compris, c'était évident pour moi :)

Eh bien reprends ce même travail de zone plus tard, ça ira beaucoup plus vite en plus quand elle sera prête

Inouïe le hand fooding ne marche pas, elle est trop excitée pour accepter de la nourriture sur le terrain, sauf des trucs très appétents
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par chiara le Jeu 10 Juil 2014 - 13:49

pour le hand fooding avec Jewel, pour le moment, je ne le fais qu'à la maison pour des trucs de base...je ne pense pas non plus que ce serait tres productif sur un parcours d'agility vu le peu d'interet qu'elle à pour les friandises, et de plus je lui donne ses croquettes par petites poignées et elle met la moitié à coté...je pense que ça ne plairait pas sur un terrain d'agility !! LOL (rien que pour nos beagles !!)
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Jeu 10 Juil 2014 - 15:13

Ce n'est pas toujours facile les chiens hyper speed, on a aussi tendance à se dire une récompense c'est la bouffe ou la balle ou le tug, mais parfois ce n'est pas ce qu'il leur fait le plus plaisir, parfois la récompense c'est l'agility en soi (et c'est super quand on y pense, mais pas forcément pratique pour bosser). 
Easy c'était pareil, tu pouvais pas trop la récompenser sur un parcours, surtout pas au départ par exemple, elle était tendu et regardait droit devant vers le parcours et donc la bouffe on y pense même pas, mais même le jeu, à ce moment, elle s'en foutait, la seule récompense valable pour son état d'esprit du moment ben c'était le parcours. Donc à ta place je m'en servirais en récompense, mais plus tard comme dit Zanou. Je la bloquerais genre une seconde en restant assez prèt au début et à la seconde où elle se bloque je la lancerais dans le tunnel ou sur une haie. En gros, lui faire comprendre: plus vite tu te bloques plus vite tu repars (un peu sur le principe du tug: plus vite tu lâches, plus vite tu peux remordre ^^).
Inouie a déjà plus d'un an? La vache! Je la voyais beaucoup plus jeune en fait!  
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par zanou le Jeu 10 Juil 2014 - 16:28

elle a même 18 mois!!!!
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Pichnouille le Jeu 10 Juil 2014 - 20:47

Punaise! Mais c'est vrai qu'on est déjà l'année des J, mais je sais pas je l'imaginais encore toute chiot! 
Comment ça se passe avec elle en agility, maintenant qu'elle a pris de la maturité? C'est difficile à dire quand ils sont chiots finalement, on fait vraiment juste découvrir des obstacles ou des enchainements rikiki, c'est que vers un an qu'on peut commencer à se dire "ok il a tel ou tel tempérament en agility"
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par zanou le Jeu 10 Juil 2014 - 21:48

elle adore ça, elle a été montée en ce sens aussi. Mais elle reste encore encore très sensible, je dois encore pas mal l'accompagner. On attend la licence pour l'inscrire en concours
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Pichnouille le Jeu 10 Juil 2014 - 23:57

C'est vrai qu'ils sont sensibles, je dois encore pas mal aider à la balance, il s'est fait peur une ou deux fois, et d'un autre côté pour d'autres trucs ce sont de gros bourrins  
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Mar 15 Juil 2014 - 17:23

enfin la licence de miniloutte avec tonton Michel est arrivée !! du coup, samedi dernier premier demi concours avec tonton.... avec Fred, un éliminé à l'open avec une Ferdjie plutot motivée....au degré, éliminées au 3eme saut et pas le droit de finir....grrrrr....GPF et jumping géniaux avec tonton Michel avec une premiere place au jumping et malheureusement une faute de zone au GPF.... on va continuer sur cette lancée et on espere qu'elle prendra enfin gout aux concours....
pour Chiara, 1 mois et demi de travail intensif au running sur le cône.... sans succes !!! 4 séances par semaine, 20/30 cônes par seance.... des zones nickel avec régulateur, une chienne hyper motivée (ben oui, on ne fait rien d'autre donc elle est vite récompensée...), mais en concours on en revient au meme soucis qu'avant, elle saute juste avant la zone....(3 concours avec systématiquement 5 points, là y'en a marre !!! lol)
du coup à partir de ce soir on rebosse en 2on2off (la pauvre elle va me prendre pour une folle !), au moins peut etre que cette parenthese running lui aura fait prendre un peu de vitesse sur le cône....verdict samedi prochain.....
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par zanou le Mar 15 Juil 2014 - 23:23

tu avais du 100 pour cent en running sur le cone à l'entrainement?

Un mois et demi ça ne me semble pas si long que ça, d'après ce que j'ai entendu des expériences en running.

Décibel je ne tente pas mais je passe Galaxie en running et Indy ne connaîtra pas autre chose
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Pichnouille le Mer 16 Juil 2014 - 13:32

J'admire la patience de ceux qui font du running contact franchement, moi j'en serais incapable, le 2 on/ 2 off je trouve ça tellement pratique.
Bravo à miniloute et son tonton.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Mer 16 Juil 2014 - 14:16

oui Anne, du 100% running, mais avec régulateur !!! LOL ...elle saute la pointe pour atterrir dans la partie haute, saute le regulateur pour arriver en plein dans la zone...nickel, sans réflechir, ça parait hyper naturel et pas du tout contraignant pour elle....
mais des qu'on enleve le régulateur, elle saute la pointe et déroule sa foulée sans sauter au dessus d'un éventuel régulateur, mais juste à la limite de la zone (ça c'est en concours....en entrainement, les rares essais sans régulateur, j'avais toujours les deux pattes arrieres en haut de la zone)
du coup hier soir reprise du 2on2off mais cette fois ci j'essaie une espece de "stop and go"....elle à effectivement gagné enormement de vitesse sur le cone et saute la pointe (du moins en entrainement, chose qu'elle ne faisait pas avant cette parenthese running ), du coup je ne veux pas l'arreter en bas (pas top pour les articulations...), mais je veux qu'elle deroule plus bas pour arriver dans la zone....
tres beau en théorie...hier soir ça marchait nickel, en fait elle me fait la meme chose qu'il y a quelques mois quand elle me zappait la zone, mais là comme elle saute la pointe et atterrit plus bas sur la descente, sa petite foulée atterrit dans la zone.... à travailler encore et encore, et on mettra tout ça en pratique samedi....
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant