Retour de pension, "blessé" et aphone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour de pension, "blessé" et aphone

Message par cwoman le Mer 20 Mar 2013 - 12:36

Bonjour à tous,

J'ai dû placer Hubble en pension de vendredi soir à mardi matin (j'ai enterré ma grand-mère :( ).
En le récupérant, le propriétaire de la pension s'est "plaint" qu'Hubble a beaucoup aboyé (il ne le fait jamais avec nous, il ne répond pas aux autres chiens et il n'aboie pas quand je le laisse). Il s'est "plaint" aussi que mon chien est très proche des hommes pour un beagle (c'est un souci ça ?).
Bref, j'ai donc récupéré un chien complètement aphone, toussant par moment et avec des blessures au niveau du museau, des babines et de l'oreille. Le proprio me dit qu'il s'est acharné sur sa cage...
Je suis très déboussolée...Hubble est un chien très très calme et docile...Il est habitué à ce que je le laisse et ne souffre pas d'angoisse de séparation...
Pour ceux et celles qui ont déjà dû les laisser en pension, avez-vous connu pareille situation ?
En combien de jours va-t-il retrouver sa voix ?

Merci des réponses que vous pourrez me donner...
cwoman
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Hubble, né le 21 août 2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de pension, "blessé" et aphone

Message par kei le Mer 20 Mar 2013 - 12:49

Pour la voix ça reviendra ne t'inquiète pas.
Ce qui me semble bizarre c'est que d'une part on te le rende blessé (c'est inadmissible) et qu'on te dise qu'il est trop proche de l'homme. S'en sont-ils occupés au moins ? (ça expliquerait qu'il se soit "acharné", si personne ne s'occupe de lui forcément il se manifeste !)

Est-ce que tu avais déja eu affaire à cette pension ? As-tu cherché des avis sur le net à propos de ce lieu ?
kei
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par cwoman le Mer 20 Mar 2013 - 13:02

Merci Kei pour m'avoir répondu.
Je connais cette pension puisque c'est l'éleveur qui m'a vendu Hubble...Son site vantait les espaces extérieurs clos et la qualité de la pension et même si je connais le personnage un peu "braque", j'ai laissé mon chien en toute confiance...

Je ne dis pas qu'Hubble a été maltraité mais j'ai des doutes sur la qualité des soins...à 8h30 mardi matin, ils n'avaient pas encore sorti ou nourri les chiens...
Quant à l'idée que mon chien soit trop proche des hommes...je la comprends comme toi. S'il n'a vu personne ou presque en trois jours, il a dû être fou de joie à la première qui est venue...d'où un comportement qui a pu être jugé excessif...
Bref, loin de moi l'idée de lui faire un procès d'intention...Hubble n'ayant pas la parole, je n'aurai jamais le fin mot de l'histoire...je voudrais juste qu'il retrouve sa voix et ses yeux pétillants de malice...là, c'est plutôt soumission et crainte...:/
cwoman
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Flut' le Mer 20 Mar 2013 - 13:06

Pour la voix je pense comme Audrey que comme nous il a juste la voix fatiguée d'avoir beaucoup aboyé et que cela reviendra tout seul.

Mais pour ce qui est de retrouver son chien blessé, je trouve aussi que c'est inadmissible! Peut-être a-t-il eu peur de se retrouver ainsi "abandonné" si personne ne s'en occupait mais bon, dans ce cas c'est aux gens de la pension de se charger de le distriaire, de le rassurer et de le défouler pour que ça se passe bien.

En plus, j'imagine bien s'abimer le museau en le passant par la grille de son enclos..mais les babines et les oreilles c'est étrange non?

Peut-être peux-tu demander conseil à ton véto. As-tu signé un "contrat"? Je ne sais pas comment ça marche mais bon une pension doit certainement s'engager à te restituer un animal en aussi bonne santé qu'à l'arrivée non?

En tout cas, je suis désolée pour ton loulou et j'imagine bien que ça doit être déboussolant de retrouver son chien comme ça.

Boutique my HOME

Flut', Chéryl & Jacques
Flut'
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Flut' - Beagle femelle non LOF- Née le 01/12/2010 - Élevage du Haut de Crecy

http://www.scrapmalin.com/boutiquedesigner/index-k162.html]Bouti

Message par cwoman le Mer 20 Mar 2013 - 13:12

Merci Flut'
Pas de contrat non...et pas d'excuse non plus...c'était presque à nous de nous excuser pour ce chien si peu sage...-_-'

Il ne m'a pas parlé des babines et de l'oreille...je l'ai vu en rentrant...avec mon époux, on pense, pour les babines, que c'est aussi le fait de s'être acharné sur la cage...L'oreille...à par un autre chien...
Ah, et j'ai oublié, il a uriné (beaucoup) dans sa caisse où il dort. Je lui avait laissé avec ses couvertures et ses jouets...tout baignait dans l'urine...ça non plus il ne l'a jamais fait...jamais...même tout petit...
cwoman
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Flut' le Mer 20 Mar 2013 - 13:15

Pour la voix je pense comme Audrey que comme nous il a juste la voix fatiguée d'avoir beaucoup aboyé et que cela reviendra tout seul.

Mais pour ce qui est de retrouver son chien blessé, je trouve aussi que c'est inadmissible! Peut-être a-t-il eu peur de se retrouver ainsi "abandonné" si personne ne s'en occupait mais bon, dans ce cas c'est aux gens de la pension de se charger de le distriaire, de le rassurer et de le défouler pour que ça se passe bien.

En plus, j'imagine bien s'abimer le museau en le passant par la grille de son enclos..mais les babines et les oreilles c'est étrange non?

Peut-être peux-tu demander conseil à ton véto. As-tu signé un "contrat"? Je ne sais pas comment ça marche mais bon une pension doit certainement s'engager à te restituer un animal en aussi bonne santé qu'à l'arrivée non?

En tout cas, je suis désolée pour ton loulou et j'imagine bien que ça doit être déboussolant de retrouver son chien comme ça.

Boutique my HOME

Flut', Chéryl & Jacques
Flut'
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Flut' - Beagle femelle non LOF- Née le 01/12/2010 - Élevage du Haut de Crecy

Message par Flut' le Mer 20 Mar 2013 - 13:18

Ah, et j'ai oublié, il a uriné (beaucoup) dans sa caisse où il dort. Je lui avait laissé avec ses couvertures et ses jouets...tout baignait dans l'urine...ça non plus il ne l'a jamais fait...jamais...même tout petit...

Et la pension ne l'a pas vu? Je pense qu'il a eu peur d'être abandonné là. Il a du vous faire une sacré fête, non?

Le fait de revenir là où il né, etc... les odeurs, les enclos, le proprio etc... Peut-être que ça a pu jouer aussi non?

Boutique my HOME

Flut', Chéryl & Jacques
Flut'
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par cwoman le Mer 20 Mar 2013 - 13:32

Non, ils n'ont rien vu.
Le proprio est aussi notre éducateur canin et Hubble le craint...mais bon, je ne pensais pas que ça se passerait "si peu bien" (pour ne pas dire si mal)...
cwoman
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par holdup le Mer 20 Mar 2013 - 13:44

J'ai l'impression en lisant ca que ce mec n'est absolument pas recommandable. comment as t il pu ne pas se rendre que le chien avait pissé sur ses affaires s'il sortait réellement le chien et qu'il s'en est occupé. A mon avis ton chien a dut rester enfermé tout le week end et la seule présence qu'il a dut avoir c'est les pauses nourritures. il faudrait que tu ailles voir ton veto pour qu'il fasse un check up au niveau des oreilles etc savoir si ce sont des morsures ou pas. Même si c'est l'eleveur et l'éducateur cela ne veut rien dire. Encore plus du fait qu'il ne t'a pas fais signer de contrat ( OBLIGATOIRE POUR TOUTE PRESTATION RENUMEREE) et de la meme maniere dont il parle du chien alors qu'il est eleveur?????? et en plus educateur?????
holdup
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Holdup, mâle, 11/06/12, beagle

Message par kei le Mer 20 Mar 2013 - 15:20

Je rejoins Clémence, le fait de ne pas signer de contrat est une sonnette d'alarme, c'est obligatoire et cela te couvre en cas de souci. Imagine que ton chien en blesse un autre, sans contrat, tu ne sais pas ce qui s'est passé mais tu dois quand même couvrir les frais vétérinaires. Le contrat remet le chien sous la responsabilité de la pension.

En plus, si c'est l'éleveur, il doit connaître la race, alors oser dire que ton chien est trop proche de l'homme... c'est limite.
Et un chien ne doit pas craindre son éducateur, il y a vraiment un problème, et je pense que tu ferais mieux de couper les ponts avec ce monsieur et ne plus jamais lui confier ton chien que ce soit pour la pension ou l'éducation.

Je pense aussi que ton chien n'a pas dû sortir de tout le week end...
kei
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par cwoman le Mer 20 Mar 2013 - 15:23

Nous avons en effet décidé de ne plus lui confier Hubble, tant pour l'éducation que pour la pension...
Mais je me sens bête et coupable de ne pas avoir réagi quand il ne nous a pas fait signer de contrat...ça ne m'a même pas alertée...suis nulle...:/

cwoman
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par holdup le Mer 20 Mar 2013 - 15:26

Tu as pris une bonne decision en coupant les ponts! Et ne culpabilise pas. Tu etais en deuil pour un deces. Cela a perturbe tes capacites de jugement. Comme toute personne a ta place! Ne culpabilise pas tu nes pas responsable.
holdup
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par holdup le Mer 20 Mar 2013 - 15:27

Maintenant ce que tu peux faire cest prendre soin de Hubble, le caliner, le reconforter et le rassurer!
holdup
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par kei le Mer 20 Mar 2013 - 17:58

Ce n'est en aucun cas de ta faute, c'est au professionnel de t'aiguiller notamment pour le contrat, c'est lui qui est en faute, pas toi.

Tu as raison de ne plus lui confier Hubble
kei
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut